Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[saison 5] Onzième Docteur
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allons-y !
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 21:01    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

j'ai beau essayer vraiment je n'y arrive pas. Eleven ne "passe" pas comme Docteur, il lui manque quelque-chose pour en faire un vrai personnage. Dès le premier épisode de la saison 1 Nine fait soldat démobilisé mais qui continue le combat, puis Ten s'est imposé en scientifique décomplexé qui aime se confronter aux mystères de l'univers, mais eleven... artificiel. Vide. Il s'agite, il se démène, pour rien. La saison 5 ne me donne pas de frissons dans l'échine.

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pff24
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 12:55    Sujet du message: Matt Smith Répondre en citant

Je suis très déçu du nouveau docteur, .....ce Matt Smith, franchement je trouve qu'il joue mal il en fait des tonnes, et en plus il est vilain comme un poux ..........J'AI LES BOULES !!!!!!!!!!!! J'attendais avec impatience la saison 5.......j'espère juste qu'il va bientôt devoir mourir et renaitre en un autre acteur !!! par ce que là ......
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 12:57    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

ça va aller, oui, les gens qui commencent des posts sans arrêt ? >_< J'ai modéré. Mais si ça se reproduit, ce sera suppression !

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 15:59    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Je comprends pas... Eleven, je l'ai adoré dès les premières minutes de TEH ! Il a la vitalité de Ten (en moins prononcé), une part de la noirceur de Nine, il méprise parfois les humains tout comme One... Et il a ce côté qui n'appartient qu'à lui, qui fait qu'il est un Docteur à part entière, et non pas un copié-collé de ses précédentes incarnations.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 17:26    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Tu me rassures Naphoute. Comme beaucoup de monde je n'étais pas convaincue en apprenant qui remplacerait Tennant (surtout que moi les dernières minutes de EOT m'avaient pas convaincue) mais je faisais confiance à Moffat et j'étais prête à lui donner sa chance. Et là, 5 minutes après le début de Eleventh Hour, j'étais conquise. Franchement, je le mets à égalité avec Tennant. C'est un acteur brillant qui comme dit Naphoute a su imposer SON style. Je ne me lasse pas de le regarder jouer.

Bon, après, physiquement parlant je ne le trouve pas beau non plus: mais quel rapport avec le fait qu'il soit un Docteur crédible? Surtout que vu certains des anciens Docteurs (ou même Eccleston je trouve), Matt Smith s'en sort plutôt bien niveau physique. Smile

Sinon, concernant le personnage d'11, personnellement je ne le trouve pas "vide et artificiel" du tout. J'aime beaucoup son épouvantable manque de tact, sa compassion plus dissimulée que celle de 9 et 10 mais néanmoins profonde, son coté très gamin tout excité à l'idée de se retrouver en danger, et bien sûr son coté sombre qui va certainement exploser à un moment ou un autre... Mais là, c'est sûr que c'est une question de ressenti, on aime ou on aime pas.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Enter-the-Void
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 17:28    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Eleven, il est vraiment très, mais alors très chouette. Comme tu le dis nafoute, il a la vitalité de Ten !(mais pas les expressions démentielles, dommage, mais je pense que ce genre de jeu n'était propre qu'a David Tennant, et c'est pas plus mal de passer a un jeu plus sobre.)
En revanche, je le trouve plus sombre, moins attachant, en un sens, car plus détaché des humains. Cela dit, j'ai toujours trouvé ça bizarre de voir que le Docteur défendait majoritairement la planète bleue...
Mais il n'hésite pas à tenir un pistolet (cf. Time of Angels, même si c'est juste pour tirer dans la gravity ball), et ça, je trouve ça vraiment dommage.J'aimais beaucoup ce côté torturé chez Ten, qu'on ne revoit que trop peu chez Eleven.
Enfin, du sang neuf ne peut pas faire de mal à la série, Matt Smith joue plutôt bien, espérons que la suite des épisodes lui donne un peu plus de substance Smile
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 17:40    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

pff24 a écrit:
Je suis très déçu du nouveau docteur, .....ce Matt Smith, franchement je trouve qu'il joue mal il en fait des tonnes, et en plus il est vilain comme un poux ..........J'AI LES BOULES !!!!!!!!!!!! J'attendais avec impatience la saison 5.......j'espère juste qu'il va bientôt devoir mourir et renaitre en un autre acteur !!! par ce que là ......

Dans le genre "post pas vraiment argumenté"...

allons-y ! a écrit:
j'ai beau essayer vraiment je n'y arrive pas. Eleven ne "passe" pas comme Docteur, il lui manque quelque-chose pour en faire un vrai personnage. Dès le premier épisode de la saison 1 Nine fait soldat démobilisé mais qui continue le combat, puis Ten s'est imposé en scientifique décomplexé qui aime se confronter aux mystères de l'univers, mais eleven... artificiel. Vide. Il s'agite, il se démène, pour rien. La saison 5 ne me donne pas de frissons dans l'échine.

C'est déjà plus intéressant même si je ne partage pas cet avis ^^ (Et comme dit Midori, la plus méchante modératrice du forum (je plaisante, hein, ne me delate pas !!), ce genre de posts aurait plus sa place dans un commentaire d'épisode qu'autre chose Wink )
Artificiel ? Vide ? Tu y vas vraiment très fort... Il a son style, il me fait rire, Matt Smith fait un docteur tout à fait crédible...

Tyr a écrit:
Bon, après, physiquement parlant je ne le trouve pas beau non plus: mais quel rapport avec le fait qu'il soit un Docteur crédible? Surtout que vu certains des anciens Docteurs (ou même Eccleston je trouve), Matt Smith s'en sort plutôt bien niveau physique. Smile

[mode drogué aux séries américaines]Han ! Mais t'as aps compris ? Il fallait trop un beau gosse dans le rôle du Doc, tu 'ois ? Sérieux, sans un gossbo et un tardis qu'ils auraient dû faire rouge avec un logo Ferrari, y a aucun intérêt, tu 'ois ? Trop dèg, quoi... Trop dégouté de la life.[/mode drogué aux séries américaines]

Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 17:55    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Les remarques "vilain comme un pou (le "x" c'est au pluriel au fait) sont un brin déplacé, c'est très subjectif et ça frôle la méchanceté exprimé ainsi... c'est assez "limite"....

Par ailleurs Eccleston n'a pas non plus un physique de mannequin, et alors, ce n'est pas ce qu'on lui demande....
Enter-the-Void
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 18:03    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Les remarques "vilain comme un pou (le "x" c'est au pluriel au fait) sont un brin déplacé, c'est très subjectif et ça frôle la méchanceté exprimé ainsi... c'est assez "limite"....

Par ailleurs Eccleston n'a pas non plus un physique de mannequin, et alors, ce n'est pas ce qu'on lui demande....

Tout à fait d'accord. C'est assez idiot de vouloir forcément un acteur trop beau pour jouer le docteur !
Si on réfléchit bien, tous les docteurs ont un physique particulier... David Tennant n'était pas spécialement trop beau non plus *pas tapeeeer !*, j'ai un amie qui trouvait même qu'il avait une tête de lémurien sous ecsta, donc bon...
Je trouve que le fait qu'un docteur soit "bien" ou pas repose surtout sur le jeu de l'acteur, et pas son physique.
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 19:44    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Enter-the-Void a écrit:

Sunjin a écrit:

Tout à fait d'accord. C'est assez idiot de vouloir forcément un acteur trop beau pour jouer le docteur !
Si on réfléchit bien, tous les docteurs ont un physique particulier... David Tennant n'était pas spécialement trop beau non plus *pas tapeeeer !*, j'ai un amie qui trouvait même qu'il avait une tête de lémurien sous ecsta, donc bon...
Je trouve que le fait qu'un docteur soit "bien" ou pas repose surtout sur le jeu de l'acteur, et pas son physique.
parfaitement d'accord avec toi, ce rôle n'a pas à être inféodé à une "plastique", et j'en prend pour exemple la fait que je préfère Martha à Rose. Question de goût, je pense.
Pour ma part, je préfère nettement Eccleston dans le rôle. Quelle prestance à la caméra ! C'est dommage qu'il n'ait duré qu'une saison, je n'imagine pas ce qu'il aurait fait face au Master !
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 20:16    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

En même temps, Eccleston est un acteur de cinéma, je pense que c'est pour ça qu'il n'a tournée qu'une seule saison. Pour Matt Smith, j'ai un peu de mal avec lui car on a été habitué à Tennant pendant trois saisons, donc c'est un peu dur de voir un nouveau Doctor. Mais je ne sais pas, son jeu d'acteur ne me convainc pas vraiment, il lui manque un petit quelque chose. Est-ce à cause du scénario de la cinquième saison ? Je ne sais pas mais je ne saurais pas expliquer réellement pourquoi je n'y arrive pas avec lui.

allons-y ! a écrit:
Enter-the-Void a écrit:

Sunjin a écrit:

parfaitement d'accord avec toi, ce rôle n'a pas à être inféodé à une "plastique", et j'en prend pour exemple la fait que je préfère Martha à Rose. Question de goût, je pense.
Pour ma part, je préfère nettement Eccleston dans le rôle. Quelle prestance à la caméra ! C'est dommage qu'il n'ait duré qu'une saison, je n'imagine pas ce qu'il aurait fait face au Master !

Là-dessus, je vous suis.

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 20:30    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

on est d'accord. Il manque qqch au personnage de Matt Smith. Reste à définir quoi. Peut-être que la seconde moitié de la saison lui donnera plus de profondeur ?
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 20:50    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Moi je le trouve excellent, il a su s'imposer en tant que Doctor dès le premier épisode et personnellement il me touche plus que David Tennant.... notamment dans Flesh and stone! Je le trouve plus "doctoresque", comme quoi les avis sont partagés Wink
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 20:55    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Ouais y'en a marre des clichés ou le héros est toujours un beau gosse qui en plus de tout savoir, d'être invulnérable finir toujours pas gagner et en plus se tapper la fille à la fin. Les gens au physique moins bien sont souvent presenté comme des losers qui vont rire la galerie...
Pour Matt Smith, il est moins exhubérant que Tennant mais bon chaque docteur doit être différent. Il a plus le coté "trop gentil je pardonne tout aux méchants" de Ten ce qui le rend plus "humain".
GaladanWingfield
[LINDA's Member]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 21:19    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Math Smith est très bon. Tout de suite on sait qu'il est le Docteur, instinctivement … même avec le changement d'apparence. C'est "globalement" toujours le même homme et dés le début il donne cette impression de ‘’juste le Doctor ‘’

Néanmoins, ce n’est pas mon Doc’ préféré. Je pense que c’est ca qui gène pas mal de gens. C’est à la fois le Doctor et pas le Doctor, ( point de vue acteur, jeu, réaction.) … Wibbly Wobbly… je vais m’arrêter la je ne sais pas pourquoi

C’est plus une question de gout qu’une question d’acteur ou de scénario.

J’espère que vous m’aurez comprit.

Et marre des " héros supers canons ", Puis quelqu'un au physique de Math après Tennant ca permet de faire quelque bonne blague XD J'ai adoré la première phrase du Docteur quand il se voit dans l'épisode 1.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange