Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[saison 5] Onzième Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emmessem
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 20:08    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

(c'est cool, je fais mon premier post dans un débat^^)

Personnellement je dirais que Matt Smith est un excellent Docteur.

Mais pourquoi s'arrêter à une phrase quand on peut expliquer son point de vue ?

Je tiens quand même à signaler au passage que je n'ai pas vu Doctor Who Classics, je n'ai donc pour point de comparaison David Tennant et Christopher Eccleston mais encore faut-il vraiment le comparer à eux puisque le titre du sujet est "Onzième Docteur" et pas "Onzième Docteur vs les Autres.". Comme à chaque régénértion la psychologie du Docteur change, tout comme son physique, ici on a affaire un Docteur plus jeune donc peut-être moins mature que les autres mais on voit très bien dans les épisodes tels que The Beast Bellow qu'il sait rester sérieux et froid quand il faut l'être. Ses points forts sont sa vigueur, son humour, son côté "gosse à qui on offre un nouveau jouet" dans The Eleventh Hour, je trouve ça vraiment bien ça donne un dynamisme au personnage qu'on retrouvait chez Tennant mais beaucoup plus accentué avec un côté sombre qui ressort dans les pires moments de la série.. Certains aiment, certains n'aiment pas mais moi personnellement je suis fan ! J'étais sceptique à l'idée de cette nouvelle saison avec une toute nouvelle équipe mais finalement je trouve que Steven Moffat et Matt Smith font vraiment du très bon boulot !

Reste à savoir si ce nouveau Seigneur du Temps réussira à bien s'intégrer dans le Whoniverse comme l'ont fait ses prédécesseurs. J'ai hâte de le voir dans Torchwood face à Jack Harkness qui est le seul personnage de cette dimension à avoir connu les Docteurs 9 et 10.

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 23:51    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

En tant que grande fan acharnée de Eleven (ça je pense que tout le monde l'aura compris) je me permets de réagir :

La clef pour appréhender Eleven -comme les autres incarnations d'ailleurs- c'est ne pas oublier que le onzième Docteur est une facette d'un personnage général, et que par conséquent ses traits de personnalité n'ont pas été choisi au hasard.

Donc bubbletitan, quand tu dis que :

Citation:
Le dernier docteur est vraiment peu crédible, voir nul à chi** : puéril, écervelé, indécis. Ce n'est vraiment pas les caractéristiques d'un seigneur encore moins d'une espèce extrêmement évoluée.
De plus, il est quand même sensé être âgé de 9 siècles (excusé du peu) donc plein d'expérience et de ressources, et là je dois dire hum : ... les bras m'en tombent

Tu oublies que les traits que tu as relevé se retrouvent également chez Two, Four et Eight de façon très présente (chez les autres, c'est par période on va dire). Donc Eleven n'est pas « peu crédible » vu qu'il se place dans une lignée précise. Après c'est certain qu'on aime ou on n'aime pas son caractère, mais on ne peut pas dire je pense que la crédibilité et la légitimité ne sont pas là. Il y a des précédents, des précédents qui ont été «validés» depuis un moment (Les 3 Docteurs que j'ai cité font parti des préférés il me semble) donc ce n'est pas comme si ces incarnations étaient «hors-normes» non plus.

(De plus je ne vois pas en quoi Eleven est écervelé et indécis. Puéril oui, sur certains aspects, mais c'est au contraire un personnage très fonceur- limite trop- beaucoup moins cérébral que ne l'était Ten... il faudra m'expliquer et donner des exemples.)

Ensuite pour répondre à Elrique :

« Tous les goûts sont dans la nature », nous sommes d'accord : cependant je pense que la moindre des choses, quand on a un avis, c'est de l'argumenter et de bien expliquer POURQUOI on pense ainsi. Dire «c'est moche, nul, caca, booouuuh» ça ne sert strictement à rien. Dire «Je ne l'aime pas parce qu'il est trop enfantin, trop alien, il n'y a qu'à voir comment il se comporte face aux humains si on compare à Ten» là oui, ça a un intérêt. On a un argument, un exemple... à défaut d'adopter le point de vue, au moins on est en mesure de le comprendre et c'est ça le plus important. C'est ça que j'appelle de «l'objectivité» ou, du moins, c'est ce qui s'en approche le plus.

Ici le but n'est pas de «casser» le point de vue de bubbletitan, juste de lui faire remarquer que s'il veut vraiment être crédible, il vaudrait mieux argumenter au lieu de rester dans les excuses communes de «Bouh c'est nul» qui ne veulent STRICTEMENT rien dire. C'est différent comme démarche Wink . On ne peut pas discuter et débattre sans passer par un minimum de réflexion et d'argumentation, c'est impossible. C'est donc très agaçant de voir des gens qui ne font pas un minimum d'effort. Ce n'est pas son point de vue qui énerve (j'adore Eleven, mais je comprends ceux qui ne l'aiment pas, c'est une affaire de goût), c'est le fait qu'il ne l'argumente pas.

Les questions d'interprétation et de ressenti ne dispense pas d'un minimum d'exercice de ce côté là, bien au contraire.

Enfin Emmessem, j'avoue me poser la même question pour l'intégration dans le Whoniverse, ma petite peur c'est que Eleven soit un Docteur essentiellement tourné vers la vieille série : pour l'instant il me semble très orienté série 1963, et j'ai peur qu'on tombe dans l'excès et qu'on laisse des fans qui ne connaissent que la série 2005 sur le bord de la route. Cela étant, ça reste très agréable de voir des références à la série originelle donc j'avoue qu'un savant dosage me plairait énormément !
Visiter le site web du posteur
Emmessem
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 00:03    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

En effet c'est très orienté Classics, il n'y a qu'à voir l'apparition de certains extra-terrestres qui font référence à la première série ou encore l'apparition des Docteurs précédents quand on parle du passé du Time Lord (oui parce que même si j'ai pas vu, je me renseigne^^). Il y a presque j'ai envie de dire une volonté d'"oublier" ce que Davies a fait. Si on regarde attentivement ce qui est repris au niveau des saisons précédentes qui ne viennent pas des Classics on ne trouve (enfin plutôt j'ai trouvé) que les Anges Pleureurs et River Song qui sont à ma connaissance des créations de Steven Moffat. Après j'ai de grandes chances de me tromper mais je donnais mon point de vue Smile

Mais disons que c'est le seul point négatif que je trouve sur cette saison.

"Allons-y Alonso !"
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 09:08    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Il reprend quand même les Daleks de l'ère Davies, même si c'est pour mieux les exterminés et les remplacer par sa Master Race lol

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 10:20    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Ah parce que les Daleks de l'ère Davies ne sont pas ceux de l'ère Classics ?

Mais c'est vrai qu'au final il les remplace^^

Au fait, on n'a la même signature dans une langue différente =)

"Allons-y Alonso !"
Mamane

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 11:16    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Le premier Dalek que Davies met en scène est de l'ère Classics mais pour le reste ce sont des Daleks "impurs" donc légèrement différents. Cela étant, même si Moffat les remplace par les "Power Daleks" multicolores, d'une certaine façon on en revient aux Classics dans l'idée parce qu'on revient aux Daleks purs. Enfin c'est du moins ainsi que j'ai interprété la chose...
Emmessem
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 11:51    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Ah oui exact les Daleks impurs avec le culte de Skaro etc. Comment j'ai pu oublié ça moi ? Enfin bref, ça arrive même aux meilleurs Laughing

Mais pour les Daleks de Moffat c'est vrai que j'avais pas vu les choses sous cet angle.

"Allons-y Alonso !"
bubbletitan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 17:04    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Ma réflexion ne porte pas sur le jeux de l'acteur ni son interprétation ; il suit le scénario qu'il lui a tété donné et les directives qui vont avec.
Mes critiques concernent l'orientation du rôle fait pour cette saison et concernent donc les décideurs de l'histoire (scénaristes, réalisateur, que sais je ...).
Quand au j'aime ou j'aime pas moi je déteste donc je ne vais pas faire le timoré ; c'est tout.
Profil #1
Mamane

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 18:24    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Ce n'est pas une affaire de faire ou non le timoré, c'est juste que tu "détestes" mais que tu es incapable d'expliquer clairement ce que tu n'aimes pas et pourquoi tu n'aimes pas. Et sans ce petit effort de ta part comment veux-tu qu'une discussion se fasse ? Je comprends tout à fait que l'orientation du personnage puisse gêner, mais dis au moins en quoi...

De plus je n'ai jamais dit que ta "réflexion" (si on peut qualifier ainsi ton précédent message parce que sauf ton respect ça avait la profondeur d'un message de gamin de dix ans) portait sur l'acteur... j'ai dit que tu oubliais de considérer que le onzième Docteur se plaçait dans la lignée de Dix Docteurs précédents et donc que ce que tu oubliais que les traits de personnalité que tu as relevé étaient déjà palpables chez bien des incarnations. Et donc qu'en cela ce Docteur ne pouvait pas être "peu crédible" (je reprends tes mots) vu qu'il se place dans une continuité parfaite. Je t'invite à relire mon message parce que vu ta réponse, je doute que tu l'aies compris en intégralité... (il faut savoir argumenter mais aussi lire ce que les autres écrivent).
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 20:06    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Je pense tout simplement qu'il ne veut pas convaincre ou persuader qu'il a raison. Il a exprimé sa raison et ça lui suffit, du moins je pense.

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 20:50    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

bubbletitan a écrit:
puéril, écervelé, indécis. Ce n'est vraiment pas les caractéristiques d'un seigneur encore moins d'une espèce extrêmement évoluée.
De plus, il est quand même sensé être âgé de 9 siècles (excusé du peu) donc plein d'expérience et de ressources, et là je dois dire hum : ... les bras m'en tombent

pas d'arguments ; y'a qu'a regarder les premiers épisodes de la saison 5.

seigneur du temps = qui sait tout (ou presque) le 11è est aussi intelligent que moi ; une vrai mémoire de bullot .... C'est dire !
Profil #1
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 21:05    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Ça c'est surement parce qu'il vient de se régénérer et je pense que ça évoluera au fur et à mesure sauf si le scénariste en décide autrement.

Par contre, là tu explique pourquoi tu n'aimes pas... tu n'argumentes pas dans le sens même du mot : convaincre / persuader.
En tous cas, c'est ce que ça veut dire, d'où mon intervention juste au dessus.

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 21:53    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Bah expliquer oui et non, parce que l'argument "Yaka regarder les épisodes de la saison 5" mon neveu de 6 ans est capable d'avancer le même et ça n'éclaire pas plus nos lanternes. Ce n'est pas de l'explication, c'est du dérobement facile...
De l'explication et de l'argumentation c'est ça par exemple :

-Contrairement à ce que tu sembles penser, je crois que Le 11ème Docteur comme ses prédécesseurs fait montre d'une intelligence exceptionnelle. Je peux donner plusieurs exemples :
dans The Beast Below, il comprend très vite qu'il n'y a pas de moteurs à bord et devine le complot des smilers. Dans The Eleventh Hour il arrive à sauver le monde alors qu'il vient de se régénérer. Dans le double épisode des Anges Pleureurs, même s'il zappe le fait que les Aplans avaient deux têtes, il trouve comment sauver Amy puis déjoue les plans d'Angel Bob. Je pourrais continuer longtemps mais je pense que ça suffit.

Par contre, il en effet très distrait, et est tellement "enfermé" dans son truc quand il réfléchit qu'il loupe beaucoup d'évidences. Ce n'est pas un manque d'intelligence contrairement à ce que tu sembles penser, juste un cruel manque d'attention. C'est un personnage qui marche plus à l'intuition que Ten, et qui d'une certaine façon exploite un peu "trop" son expérience forte de 9 siècles d'existence. Au risque de ne pas s'adapter aux circonstances d'une situation donnée.

Voilà, je pense qu'on sent la différence : j'explique pourquoi je pense que ce que tu as relevé n'est pas exact, et je donne des exemples pour bien éclaircir mon avis sur la question. C'est ça discuter, pas dire "Ben Yaka regarder la saison 5". Parce qu'en ne faisant que la regarder, je n'en suis absolument pas venue aux même conclusions...
Emmessem
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 23:07    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Le "Il y a qu'à regarder la saison 5" me fait gentiment rire parce que le Onzième Docteur n’apparaît QUE dans la saison 5 (et bientôt la 6), or il existe des gens qui aiment ce Docteur et qui ont donc vu la saison 5. Là tu coules ton raisonnement tout seul si je peux me permettre.

Le 11ème Docteur est complètement déphasé de la société et va raisonner le plus souvent seul en se focalisant sur un seul détail, il va croire que ce détail va le mener à la solution du problème et il va rater d'autres éléments importants, c'est pour ça aussi qu'Amy lui est très utile. Et Eleven, comme ses prédécesseurs a une intelligence très développée, il l'utilise juste d'une façon différente que les autres. Mais le problème c'est qu'on ne peut pas le juger uniquement à sa façon de se servir de ses connaissances, il faut lui rajouter son charisme naturel et son côté humour décalé à la Spider-Man !

"Allons-y Alonso !"
Sspray
[Ood]

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 15:26    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Salut à tous !

Je poste 2 mois après le dernier message mais je viens de finir la saison 5 ( encore )Mr. Green.

Donc personnellement je n'ai pas franchement accroché au 11e doc... MAIS !

Après avoir bien analysé le personnage , j'ai beaucoup aimé le jeu de Matt Smith. Le côté vraiment très décalé m'a rappelé les rares répliques franchement à l'ouest de tous les docteurs qui me faisait rire. Mais ce côté décalé ne s'accorde pas avec les autres personnages de la série.En effet , je trouve que les autres "assistants" du docteur avait plus de charisme et beaucoup plus de "folie" que nos deux lurons. J'ai personnellement ressenti que le jeu de Matt Smith était franchement bon mais qu'il poussait sur ses comparses pour les faire vraiment donner ce ton rapide qu'avait le 9e docteur.

Il est aussi vrai que mon docteur préféré est Ten et cela est surement du à l'acteur et au temps passé sur la série ( 3 saisons , on s'attache vite ). Mais comme dit précédemment , l'acteur n'est pas moins mauvais , c'est un style différent qui me plait également mais les scènes vraiment posées de Ten sur sa vie précédente sur Galifrey et ses grands passages d'émotions manquent encore :/

Je n'inculperai pas Matt Smith sur le fait que je n'ai pas accroché à la saison 5 et encore moins au scénario ( que j'ai vraiment beaucoup aimé , la pandorica et le véritable jeu du temps des derniers épisodes : awesome ). En effet j'ai plus été dessus des prestations d'amy et de son copain.
L'autre passage compagnon+gnonne du docteur m'avait beaucoup marqué , en effet Mickey ( pour exemple ) avait un côté boulet mais pas trop et l'instinct guerrier caché en lui tandis que Rory ralentis la série je trouve...Amy quand a elle n'a pas ce côté "fou" des autres compagnons j'ai trouvé surtout en comparaison a Donna pour être honnête.

Enfin voila contrairement à ce que j'aurai pensé avant de la voir , j'ai bien aimé cette saison 5, en espérant que cela aille en s'améliorant ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange