Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[saison 5] Onzième Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esllava
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 08:00    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

On va dire que ce n'est pas mon Docteur préféré, mais je l'adore quand même !
J'ai vraiment vraiment eut du mal avec lui, surtout que je n'ai pas aimé le début de la saison 5.
Bon, j'avoue, 10th a toujours été, et sera toujours mon Docteur. C'est comme ça, chacun en a un, et David, c'est mon mien (et croyez moi, c'est dur d'avoir une meilleure amie qui a un son sien différent...).
Tout d'abord, ce qui a fait que j'ai au début trouvé Matt extrêmement antipathique est le départ de David. Disons que un "I don't want to go", ça faisait comme si on prenait David, le jetait dehors, et on mettait Matt Smith à sa place. Mais faut dire la vérité, David a vraiment eu une excellente fin, à se prendre pour Dieu, pour montrer qu'il est plus faible que jamais, seul... Excellent.
Alors disons que j'ai eu du mal à apprécier Matt. A la fin du dernier épisode de la saison 4, je l'ai même détesté, pour dire la vérité. Et le temps est passé. Je ne me suis habituée à lui qu'au milieu de la saison 5, et le fait qu'Amy soit avec lui ne l'a surement pas aidé (j'ai une aversion particulière pour cette dernière). La saison 5 ne fut surement pas ma préférée.

Cependant, lorsque j'ai vu la 6ème saison, j'ai vraiment commencé à l'apprécier, c'est un bon acteur, et les scénario deviennent meilleur à mon goût. Ce n'est pas mon Docteur préféré, mais il a du charme, joue très bien, et a vraiment réussi à rentrer dans le rôle, malgré la difficulté qu'il y a à passer après DT. On va dire que je l'ai adopté assez lentement mais bon, c'est fait, et j'avoue qu'il me manquera s'il part.

Oh, et moi je le trouve très beau.
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 08:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 09:12    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Je reprends ici la discussion commencée dans le topic "présentation".

eulstitch a écrit:
Comme beaucoup je suppose je suis particulièrement fan de david tennant en doctor, mais matt smith se défend très bien !! tennant nous apportait un doctor solitaire, très proche et protecteur des humains et autres espèces non menaçantes, aimait résoudre les énigmes, un peu sombre par moment. quant à smith il est plus jeune, un peu innocent enfantin, loufoque toujours fasciné par ce qui l'entoure, mais faut pas l'embêter et parle pas mal je trouve ^^.

Keysapocalypses a écrit:

Tu avais raison sur un point Tennant est probablement le préféré de la nouvelle série. Et comme tu l'as aussi bien dit Smith fait de son mieux pour être au niveau de son prédécesseur.

Pour ma part je trouve qu'il a un coté un peu idiot, surtout face à cette chère River Song. Comment il peut être aussi aveugle au vu de son comportement vis à vis de lui. Tennant aurait fait mieux, mais paradoxalement, je pense que River Song n'est pas un personnage que Ten aurait fréquenté, comparé à Eleven.

A part ça, quoi dire d'autre, le docteur est un pro du monologue: il explique des choses et personnes comprend: la routine quoi !

Alors, Dieu sait si j'adore Ten/Tennant qui restera toujours mon Doctor préféré, mais à force de voir et revoir les épisodes de la nouvelle série, j'ai de plus en plus aimé Eleven/Smith et surtout, j'ai remarqué que ce Doctor a un caractère beaucoup plus nuancé et sombre que l'apparente légèreté/clownerie qu'il veut bien montrer.

En particulier, avez vous remarqué que ce Doctor ne s'aime pas? Il le dit dans deux épisodes et j'avoue qu'à chaque fois, ça me brise le coeur. On sent là une douleur, la conscience de ne pas toujours être à la hauteur et de parfois faire plus de mal que de bien, alors qu'il voudrait ne faire que du bien. Ca prouve qu'il a vraiment un "God complex" ou plutôt un "Christ complex", il voudrait les sauver tous, chaque échec le renvoie à ses limitations et il ne le supporte pas.

Je cite ces deux exemples en spoilers :

Dans "Amy's choice" / Le Seigneur des rêves, à un moment il dit au Seigneur des rêves "Je sais qui tu es, car je ne connais qu'une personne qui me déteste autant dans l'Univers" et à la fin on apprend que le Seigneur des rêves n'est autre que lui même (d'ailleurs au moment où il dit ça, je l'avais déjà compris).

Dans "Let's Kill Hitler", il demande au TARDIS une interface vocale et la première personne que le TARDIS lui montre c'est lui même et il dit "Oh, no, no, no, give me someone I like" "Non, montre moi quelqu'un que j'aime".

Ses clowneries ne sont là que pour masquer ce côté là, comme quand il dit qu'il est "the King of okay". Ten faisait ça aussi, il disait toujours qu'il allait bien, mais il montrait plus facilement sa douleur (voir dans "The End of Time" quand il se confie à Wilf).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Landraelle
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 19:57    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, et en plus, sa culpabilité vis à vis des gens qu'il a blessés ou pense avoir blessés, ne fait qu'ajouter à son dégout de lui même. Il y a plusieurs petites choses qui nous le font comprendre tout au long des saisons, que ce soit avec Eccleston (même si peu l'apprécie) Tennant, ou Matt Smith.
Don't turn you're back, don't look away and don't blink.
Good luck.
MissTheta
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 16:06    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Pour moi, Eleventh est tout simplement le meilleur docteur !
Il a ce petit côté déjanté (que Tennant avait aussi), mais plus prononçé qui nous confirme que ce gars est vraiment pas humain.

Matt Smith dégage quelque-chose à l'écran qui fait que même si le gars me dit que c'est un sérieux psychopathe et que j'ai 1 millions de chance de mourir si je le suis, je le suivrais quand même.

En gros, Geronimo quoi
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 16:10    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

c'est mon 2eme docteur preferé , mon favori est le 10eme

Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 18:17    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Je pense que beaucoup de filles trouvent que Matt Smith est le meilleur docteur, car il est jeune et pas moche, elles imaginent qu'il pourrait très bien être leur petit ami.
C'est pour ca qu'elles ont peur de Capaldi, ou même disent qu'elles ne l'aiment pas, parce qu'il est moins jeune.

Ce genre de filles regardent cette série comme elles regardent Dawson ou Les frères scott, bref vous voyez ce que je veux dire.
julienh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 19:24    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Roooh, ne généralisons pas messieurs ! "Beaucoup" de filles ? Non... La plupart des fanEs que je connais ne pensent pas de cette manière. Et pour les unes ou deux qui étaient comme ça quand elles ont commencé la série, ça passe avec le temps et la génialittude des autres docteurs.

Mais il est vrai que je ne peut pas te donner complètement tord Alark. Cependant, j'avais l'impression que Ten avait plus de groupies en son temps, non ?

Après, on trouve souvent au début que le meilleur Doctor est celui qu'on a connu en premier ^^

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 22:27    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Tennant et Smith sont beaucoup plus jeune que Capaldi.

Pour ma part, j'ai connu Tennant en premier, mais j'adore Smith aussi.
Deux docteurs différents, on peut pas comparer.
MissTheta
[Ood]

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 09:33    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Pour ma part, j'ai connu Tennant en premier, mais j'adore Smith aussi.
Deux docteurs différents, on peut pas comparer.[/quote]

On ne peut pas nier le fait que David et Matt on étés deux grands acteurs fantastiques dans ce rôle qu'ils ont tous deux incarnés de leurs façon.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 15:51    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Oui je suis d'accord, ils ont été le docteur, deux docteurs différents.
Je suis envouté par la série surtout avec ces deux acteurs (saison 2 à 7).
Eccleston, j'adore aussi, mais un tout petit peu moins.
MissTheta
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 11:11    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Je pense que Christopher Eccleston aurait eu autant de succès que David Tennant ou Matt Smith si tout comme eux, il aurait fait 3 saison mais après ça aurait fait trop pour lui. On aurait non pas eu 8 mais 12 saison.
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 18:43    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

MissTheta a écrit:
Je pense que Christopher Eccleston aurait eu autant de succès que David Tennant ou Matt Smith si tout comme eux, il aurait fait 3 saison mais après ça aurait fait trop pour lui. On aurait non pas eu 8 mais 12 saison.

Nine est différent il est plus sombre mais je pense que si Eccleston aurait jouer un docteur " pile électrique " il aurait plus de popularité mais c'est vrai que le fait qu'il part vite joue beaucoup.

gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 21:53    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Comme m'a dit un ami, Eccleston, on n'a pas assez le temps pour vraiment l'adorer.

Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 18:30    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Pas faux, une ou deux saisons de plus et on l'aurait peut-être vu différemment.
Shikazu
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:43    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Un petit hommage à un acteur brillant qui à réussi à nous toucher (pour la plupart ^^) et à jouer de sa façon le 11ème Docteur sans calquer , avec son propre style et sa classe inégalable ^^
Thank You so much Matt Smith !!! uk

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange