Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[saison 5] Onzième Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pff24
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 12:21    Sujet du message: Matt Smith Répondre en citant

Bon je me suis mal exprimé je vois !!! mais au moins cela aura valu un petit débat sur la question !! lol

Ce que je veux dire c'est que au niveau du jeu d'acteur, j'ai franchement du mal a adhérer, maintenant il est certain que le physique n'est pas important, mais disons que je ne le trouve pas crédible, (eh désolé mais oui je le trouve vraiment moche !! ce qui ne gênerais pas si le reste suivait...) il manque de charisme a mon gout !! et pour ce genre de rôle sa le fait beaucoup quand même !!! non ????? Après cela n'engage que moi !!
voilou !!!

Edit Badwolf59: Double post supprimé. A l'avenir merci d'utiliser la fonction "Éditer" si tu veux modifier ton message Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 19:17    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Alors là je ne suis pas du tout d'accord, il a un charisme de fou je trouve. Il n'a pas non plus besoin d'en faire des tonnes pour faire passer une émotion, avec Tennant tout était dans les gestes, avec Matt Smith tout est dans les yeux. Il est parfaitement crédible en Docteur et donne une dimension vraiment particulière au personnage, il est jeune mais parait plus âgé, on a vraiment l'impression qu'il a 907 ans et qu'il a vécu toutes les tragédies qui ont affecté le Docteur. Y en a qui oublient que le Docteur a vécu des choses pas vraiment joyeuses, alors si il parait plus sombre c'est beaucoup plus crédible, un Docteur joyeux tout le temps franchement ça l'aurait pas fait...

Franchement je ne comprend pas ce qu'il vous faut, il faudrait qu'il gesticule de partout quand il est content ou en colère ? Qu'il copie Tennant dans son jeu pour que vous trouviez qu'il est vraiment le Docteur ?

Et franchement ça m'énerve vraiment qu'on dise qu'il est moche. Mais on s'en fout sérieusement !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 19:38    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Jean Grey a écrit:
Alors là je ne suis pas du tout d'accord, il a un charisme de fou je trouve. Il n'a pas non plus besoin d'en faire des tonnes pour faire passer une émotion, avec Tennant tout était dans les gestes, avec Matt Smith tout est dans les yeux. Il est parfaitement crédible en Docteur et donne une dimension vraiment particulière au personnage, il est jeune mais parait plus âgé, on a vraiment l'impression qu'il a 907 ans et qu'il a vécu toutes les tragédies qui ont affecté le Docteur. Y en a qui oublient que le Docteur a vécu des choses pas vraiment joyeuses, alors si il parait plus sombre c'est beaucoup plus crédible, un Docteur joyeux tout le temps franchement ça l'aurait pas fait...
Franchement je ne comprend pas ce qu'il vous faut, il faudrait qu'il gesticule de partout quand il est content ou en colère ? Qu'il copie Tennant dans son jeu pour que vous trouviez qu'il est vraiment le Docteur ?

Et franchement ça m'énerve vraiment qu'on dise qu'il est moche. Mais on s'en fout sérieusement !

ah c'est  bizarre pour moi c'est tout le contraire , je trouve que Smith et d'avantage un comedien de gestuel que Tennant ( je denigre pas tennant loin de là )
DT peut te faire ressentir mille émotions en restant ficelé a une chaise
MS va te secouer comme un prunier et te frapper à coup de clef anglaise

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 21:55    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

on a tous, en même temps, nôtre façon de ressentir les jeux des acteurs ^^
Je ne dirais pas que l'un gesticule plus que l'autre... Ten savait gesticuler des sourcils et du visage comme personne, Eleven lui envoie ses bras un peu partout n'importe comment (c'est d'ailleurs une des rares choses qui me charment chez lui).

Après par exemple je suis beaucoup plus sensible aux regards de DT qui pour moi sont percutants, je comprenais tout de suite ce qu'ils voulaient dire. Alors que MS je lui qualifierais volontiers le regard de 'bovin' avec parfois une touche de 'chat potté' mais je pense simplement que c'est parce que je ne suis pas sensible à son jeu. Je préfère quand il envoie ses bras partout et qu'il bouge la tête le front tout en avant comme... un petit animal XD

Au final j'irais rejoindre ce qui a été dit plus haut... oui MS 'est' un Doctor, mais ce n'est vraiment pas mon préféré ^^
cybellah
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 06:59    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Moi j'ai complètement craqué pour Matt Smith qui m'a direct bluffé dès le premier épisode. Pour moi la force de cet acteur est d'avoir réussi, malgré son jeune âge, à nous incarner un Docteur plus vieux et abîmé que jamais tout en gardant la folie qui le caractérise (parce que oui en effet Matt Smith a une gestuelle assez impressionnante surtout au niveau des bras qui vont dans tous les sens ).
Faut dire j'avais tellement peur que son physique de minet déteigne sur la série (il a parfois l'air d'avoir 14 ans lol) que franchement c'est un soulagement sans nom.

Après concernant son jeu vis à vis de Tennant, je pense qu'on peut lui laisser le temps de montrer l'étendu de son jeu parce que pour l'instant Eleven est un Docteur qui a moins de nuance de Ten qui était un personnage assez joyeux et déluré qui pouvait changer radicalement quand il se fâchait, là où Eleven est bcp plus sombre et torturé, montrant moins ses sentiments (même si on en a un aperçu dans "time of angels").

En ce qui concerne son physique, il est en effet très particulier avec une ossature de visage vraiment spéciale..mais bon, on parle d'acteurs anglais, c'est sûr que ça n'a rien a voir avec les tops models américains (sourire ultrabright, tablettes de chocolat et j'en passe Laughing ) et je dois dire que j'étais aussi très..comment dire Surprised ..perplexe en voyant les premières photos avec sa tenue de Docteur et pourtant, une fois en mouvement je le trouve plein de charme, ça lui va plutôt bien. J'ai même un faible pour ses bretelles (et dieu sait que c'est pas évident de porter bretelle, chemise à carreaux et veste en tweed!!).
Bref ce nouveau docteur a tout bon pour moi, même si physiquement en effet c'est pas du tout mon type, mais déjà avec Eccleston et Tennant, je trouve que le rôle du Docteur rend beau
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 08:39    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Cybellah, tout à fait d'accord avec toi !

Et pour Tennat, je trouvais que son plu grand atout était sa voix, notamment face à Eccleston qui sans rien dire dégage tellement (dans l'horrible => cf petits meurtres entre amis) ou dans la dignité te la tristesse (quand il parle de Gallifrey à Jabe, quand il ramasse les cendres de Rose...).

Matt Smith renoue pour moi avec cette présence là, intense et surtout, comme tu dis il dégage quelque chose de plus vieux, usé, y compris sa façon d'avoir pleins de manies "récurrentes"... comment dire, je trouve qu'il a des manières de personne âgée ^^

Et fondamental , lui comme Eccleston et Tenant avant lui est Le Doctor, incontestablement, sans aucun doute et là , à tous les trois et oui être le DOctor confère une aura particulière, et rend beau ^^

Quant à la présence te l'émotion, franchement la scène de la clairière dans le 5.05 m'a scotchée, vraiment est-il possible de dire là que Matt Smith ne dégage rien autrement que lorsqu'il bouge ? Il dégage pour moi une proximité, physique entre autre, et une fragilité, une tendresse que je n'ai peu vu chez Tennant (sauf à la toute fin) et pas toujours de cette façon chez Eccleston...

GRand acteur et révélation pour moi que Matt Smith et le physique je m'en fiche, c'est la capacité à être un personnage, ici Irrésistible, -car perso le Doctor je n'y résiste pas - qui m'importe !
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 11:21    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Tout à fait d'accord Cybellah: la manière dont cet acteur de 26 ans parvient à jouer de manière crédible un alien de 907 ans avec tout le bagage émotionnel qu'on connaît...waou! Et en effet,les acteurs anglais sont pas vraiment choisis pour leur physique en général (cough Philip Glennister cough). Smile

Petit ajout inutile pour dire combien Matt Smith m'a encore bluffé dans l'épisode 8! Et dès son entrée en scène en plus. La démarche, le coté excentrique et "alien", la tristesse, l'excitation...il est bon dans tous les registres! Quoi? C'est pas ici le topic de réunion hebdomadaire des Mattoliques Anonymes? Oups, désolée. Embarassed
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
gwen
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 19:06    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

J'adore Matt Smith mais bien sur pour moi et pour beaucoup d'entre vous je suppose que David Tennant restera le meilleur interprète du doctor
Ce qui est bien c'est qu'il a une personnalité qui me plait beaucoup.

Sinon niveau physique sérieux on s'en tape un peu ce n'est pas le plus important comme disait je ne s'est plus qui le plus important c'est le jeu d'acteur nine était bof ... niveaux physique mais sa reste tout de même un bon Docteur et Matt n'est pas mal non plus dans son genre ... =)

Seulement ceux qui croient à l'impossible sont

librent.
Bowtie
[Ood]

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 15:31    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Tyr, il est génial dans la 8 ! Je crois que c'est l'épisode où il est le plus crédible en tant que Docteur.
En arrivant sur ce forum hier, j'ai tout de suite été surprise, je savais que les fans étaient nostalgique de Ten, mais pas à ce point.

Moi je le trouve vachement impressionnant, Matt Smith. Il fait vraiment alien, à moitié plié en deux pour lécher et renifler, avec son regard completement barré... Il est bien.
Dès le premier épisode, j'ai aimé. Et son accent nordique, il déchire autant que la voix aigu de Ten.

Go ahead, adopt 11 !

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 17:27    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

J'adore le nouveau docteur !!!
Même si c'est vrai que David Tennant était super dans le rôle, je trouve que Matt Smith s'en sort à merveille !!!
Quand j'ai appris que celui-ci partait bien sûr j'étais triste et j'avais hâte de savoir qui allait reprendre la suite. Et bien je suis contente ! C'est bien ça change ! Il est jeune et son look décalé/déjanté est tout simplement génial ! Mr. Green Et je trouve qu'il est plutôt mignon Embarassed Smile
Je l'avais déjà vu dans un autre série : party animals et je dois dire qu'il joue très bien !
Bref un parfait docteur pour une saison 5 qui promet !!! Cute Pompom Smiley
Flofoux
[Ood]

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 12:38    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

David me manque...mais cela fait partie de la série.Un docteur part,un autre arrive."The eleventh hour" était fait de sorte que l'on la transition entre ten & eleven ne soit pas trop brutale mais il n'en reste pas moins que ten me manque.Matt est bien dans ce role mais je ne peut m'empécher de regarder les anciens épisodes.Matt s'en sort plutot bien mais j'ai une impression de "sur-jouer" de temps en temps a part ça il rajoute un coté jeune et déluré a la série et c'est trés bien.
Quoi qu'il en soit ma mére refuse de regarder les nouveaux épisodes...Elle me dit "Il n'est pas le Docteur.Il n'est pas MON Docteur"

stesouna9
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 22:13    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Il est vrai que de remplacer David Tennant est la tâche la plus difficile, comment trouver un acteur qui pourrait faire aussi bien que lui.
Malgré son jeune âge Matt à mon sentiment personnel est totalement différent dans sa manière de jouer le doctor, mais à lui aussi de le faire vivre d'une autre manière

Gab
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 12:06    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

En tout cas, si je n'avais pas déjà été convaincue par Matt Smith, l'épisode 11 m'aurait convertie aussi sec. Rien de mieux qu'un quasi-one man show pour juger du talent d'un acteur, et là j'ai (encore) été bluffée.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 19:35    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Oui le caractère d'Eleven, sombre et torturé, se rapproche plus de Nine que de Ten, par contre il a gardé le côté vif "qui ne tient pas en place" de ce dernier. Il est beaucoup plus réservé aussi. En ce qui concerne le physique, Matt peut avoir beaucoup de charme, un regard profond et un petit sourire malicieux. C'est ce que j'aime chez lui, il reste craquant dans son genre... Smile

Citation:

Il dégage pour moi une proximité, physique entre autre, et une fragilité, une tendresse que je n'ai peu vu chez Tennant (sauf à la toute fin) et pas toujours de cette façon chez Eccleston...

Oui cette tendresse est toute nouvelle et propre à Eleven, j'avoue adorer cette facette de son caractère...

Citation:

Sinon niveau physique sérieux on s'en tape un peu ce n'est pas le plus important comme disait je ne s'est plus qui le plus important c'est le jeu d'acteur nine était bof

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 07:53    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Dr Donna a écrit:
Citation:

Sinon niveau physique sérieux on s'en tape un peu ce n'est pas le plus important comme disait je ne s'est plus qui le plus important c'est le jeu d'acteur nine était bof

Je dirais même plus :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange