Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[saison 5] Onzième Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doctor Jilink
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 16:41    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Au début je n'aimais trop pas matt smith... il a remplacé Ten que j'adorais et puis avec le temps j'ai finit par beaucoup l'aimer je n'arrive plus a les departager d'ailleurs ils sont differents et excellents chacun dans leur genre donc il me manquera tout de même

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laure338
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 22:21    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Comme David, c'est un acteur brillant et je trouve qu'il s'est amélioré d'épisode en épisode. Au début je me suis dit : "c'est quoi ce clown ?" mais dès la fin de sa première apparition je l'ai adoré, tout comme j'avais adoré David, sauf que je m'étais pas demandé ce qu'était ce clown pour David x)) . Matt a été vraiment excellent en tant que The Doctor. Il va vraiment me manquer, avec ses nœuds pap' et ses fezs qui sont devenus vraiment cool grâce à lui. David et Matt sont mes doctors préférés.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 14:08    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

En surfant sur TVTropes l'autre jour, je suis tombé sur quelque chose de curieux :

Eleven est un voyageur du temps. Il aime les vestes en tweed, les noeuds papillon et les drôles de chapeaux. Et il voyage en compagnie d'une jeune femme qui s'appelle Amy. Voyons, où a-t-on déjà vu ça auparavant ?

Ah oui, ici :

De là à dire que le vrai nom du Docteur, c'est Herbert, il n'y a qu'un pas, non ?

Doctor Jilink
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 19:16    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Ah ouais quand même j'avoue que c'est intriguant tout cela.
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 20:30    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Parlons donc du Docteur en lui-même. Il est bon. Déjà, Matt Smith joue bien, et j'ai trouvé le premier épisode, The Eleventh hour, vraiment sympa. Pis il joue bien, il a son caractère propre, et il est à l'opposé de Ten: Ten, tout comme Nine, s'adore, il dit tout-le-temps qu'il est malin, brillant et intelligent Et d'ailleurs, Ten fait tout pour ne pas mourir, avant de prendre la dose mortelle de radiations, il essaie de se convaincre de laisser Wilf à son sort. Eleven , c'est l'inverse, la mort, bien qu'il tente quand même d'y échapper, je n'avais pas l'impression qu'il la fuyait. En fait, lui il ne s'aime carrément pas, et ça se voie souvent. Il a aussi un caractère assez lunatique, pour passer de "LOL MDR I'M CRAZYYYYY" à "I HATE YOU ALL, I AM ANGRY AND I HATE MYSELF". Bon, d'accord, c'est pas des citations d'épisodes, mais ça résume bien. Sa fin était bien, même si elle vaut pas celle de Ten, qui était vraiment beaucoup plus épique et triste. Et le problème de Eleven ne vient pas de lui, mais de ses épisodes. J'aime beaucoup Eleven mais il a vraiment fait partie d'une période pleine d'incohérences et de problèmes. Bon déjà, Amy, qui l'a suivie pendant 2,5 des 3 saisons, est assez moyenne comme compagne, elle n'a pas de caractère qui soit vraiment propre à elle. Clara est bien mieux, mais elle ne l'aura suivi que pendant une demi saison. Et puis concernant les incohérences, je n'ai qu'un épisode à citer pour résumer la généralité: Flesh and stone. L'épisode que quand tu le regarde pour la première fois, tu te dis "AMAGAD IT'S AMAZING", puis la troisième fois, avec le recul : "DAFUQ?". Ok. Comment les anges font pour se regarder? Comment ces évênements ont-ils pu avoir lieu si les anges n'ont jamais existé? Le Byzantium ne s'est jamais crashé, donc River Song n'a jamais vécu ça et donc n'a pas utilisé de témoin retour, donc ils ne peuvent pas se retrouver sur la même planète quand tout est fini? Et y a d'autres trucs ensuite, mais je ne vais pas tout vous citer. Donc pour synthétiser tout ça, je dirais que Moffat aurait jamais dû être showrunner. Il est un excellent scénariste, mais en établissant des fils rouges sur une voire plusieurs saisons, il laisse des tonnes d'incohérences qui ne sont pas toujours expliquées. Donc je dirais: Matt Smith rises, Moffat falls.

Dernière édition par Lecrivaindujour le Ven 17 Jan 2014 - 19:31; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Omega
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 20:48    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Amy a plus de caractère que Clara je trouve, de loin.
Et par rapport a tes incohérences pour Flesh and Stone, ya franchement pire, c'est Doctor Who, jtrouve ca normal ces incohérences.
Lecrivaindujour

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 19:26    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Quand je dis caractère, je voulais dire personnalité, crédibilité, et je trouve vraiment que Clara en a plus. Désolé pour le malentendu.
Pas moi. Fin, ça dépend. Les incohérences qu'on peut justifier par des théories pas trop fumeuses, passe encore. Mais les incohérences injustifiables, c'est pas parce qu'on est dans une série de science-fiction relativement compliquée qu'on s'en fout. Ils auraient au moins pu caser un "I'll explain later", juste histoire de nous faire comprendre qu'ils l'ont noté, et qu'en fait "c'est logique haha!"

Omega
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 19:30    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Oui je pensais aussi personnalité, crédibilité, Amy en impose plus, elle envoie du paté lol, elle a du charisme, Clara beaucoup moins.. Mais c'est une bonne actrice quand même.
Lecrivaindujour

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 19:32    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Chacun son avis après. Après c'est aussi parce que Clara ressemble beaucoup à Rose en bien des points (elle s'entend bien avec le Docteur, t'as toujours l'impression de voir une connexion entre elle et le Doc', elle est pas du genre amoureuse passionnée comme Martha sans être non plus trop cheftaine comme Donna) et Rose ayant été ma compagne préférée de Ten, bah... ^^

Amelia-Pond
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 14:50    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Bien que j'adore Amy (il suffit de voir mon pseudo Mr. Green) je reconnais que Clara à plus de personnalité, amy était un peu trop lisse à l'écran.
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 17:33    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Je ne trouve pas que Amy était plus "lisse" que clara. clara, si t'enlève l'intrigue qui la concerne, elle sert pas a grand chose, amy avait du répondant, elle était marrante, fragile et forte.
Lecrivaindujour

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 13:15    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

En fait c'est aussi (surtout) parce qu'Amy et Rory ont duré vraiment trop longtemps. Après deux saisons et demi ils devenaient gonflants quoi, on voulait de la nouveauté. En ça j'aime pas la saison 6, jusqu'ici chaque saison avait apporté quelque chose de nouveau, mais là, rien de spécial, à part l'intrigue de fond.

Omega
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 13:24    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Je trouve l'ambiance de la saison 6 différente que celle de la saison 5. Les changements d'acteurs pour les Docteurs, les compagnons etc ne me dérangent pas du tout, mais Amy et Rory, ca m'aurait meme pas dérangé qu'ils restent un peu plus longtemps.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 20:19    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Oui les Ponds sont restés trop longtemps, ils auraient dus partir fin saison 6 ^^
Pour les actions de Clara ça a déjà été dit dans un autre topic que Clara fait presque plus que Rose et Martha réunis en une demi saison ! (Rien que dans Akhaten elle explose un dieu et sauve l'univers Mr. Green )
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 22:22    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Les Ponds ne sont pas restés trop longtemps, ils sont restés le temps qu'il faut. Je les ai adoré jusqu'à la fin.
Je trouve que Rose est plus complète que Clara, Rose, elle a évolué. Clara est la même depuis qu'on la connais, c'est lassant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange