Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[saison 5] Onzième Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 08:10    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Je ne crois pas qu'elle critiquait le jeu d'acteur d'Eccleston ^^ Vous avez mal coupé la phrase (faut dire qu'il manque de la ponctuation)
Il faut découper la phrase comme ça (et j'ai corrigé les fautes d'autographe pour plus de lisibilité), si vous relisez bien ce qu'elle a écrit :

gwen a écrit:
Sinon niveau physique, sérieux, on s'en tape un peu ! Ce n'est pas le plus important comme disait je ne sais plus qui. Le plus important, c'est le jeu d'acteur. Nine était bof, niveau physique mais ça reste tout de même un bon Docteur et Matt n'est pas mal non plus dans son genre ... =)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 08:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 08:37    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

J'avais compris comme Juglar, du coup je comprenais pas les lapidations en série: je croyais que ça venait du fait que Gwen disait que 9 n'était pas un canon (et du coup je m'apprêtais à sortir mon parapluie anti-caillou vu que je dis la même chose une page avant^^).

Un trait de caractère que j'aime de plus en plus chez 11 (et qui fait en revanche criser certains de mes potes) c'est son coté complètement dans les nuages: c'est un génie avec le pouvoir sur le temps et l'espace mais il ne voit parfois pas ce qui est pile en face de lui. Tous ceux qui ont vu l'épisode 12 doivent comprendre de quel moment je parle mais on en a un gros exemple dans presque chaque épisode (mention spéciale à Hungry Earth, avec le gosse^^). J'attends le moment où il ne se souviendra plus de où il a garé le TARDIS, où il a fichu "ces satanées clefs qu'il était pourtant sûr d'avoir rangé ici" et où il partira en oubliant Amy sur une aire d'autoroute de Raxacorricofallapatorius tout en sentant confusément qu'il manque quelque chose... Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 09:02    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Oups, au temps pour moi, dès que je vois une critique sur Nine je vois rouge (tu l'as échappée belle Tyr lol), merci pour la rectification Juglar, comme quoi la ponctuation (et l'orthographe) c'est utile, suffit de s'en servir Mr. Green

Bon n'empêche que Nine même s'il n'est pas un canon, n'est pas mal non plus, beaucoup de charme... mais on s'éloigne du sujet là, fin du HS
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 09:06    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Il a effectivement un côté très Professeur Tournesol, voire Savant Cosinus qui me plaît beaucoup Mr. Green
J'aime aussi sa façon de marmoner qui me rapelle un peu One, un comportement très "vieux schnock" ainsi qu'une forte tendance au calinou paternel (c'est un Docteur très )
Et puis le Docteur en mode Lou Ravi qui s'extasie à grand coup de "you beauty" et de "sexy thing".

Et surtout, j'adore ce jeu qui rappelle les grandes heures du muet, un mélange savant de Chaplin et Buster Keaton. Si un jour on a un meeting Ten et Eleven... Oh mon Dieu, planquez tout !
grizouille62
[Centurion solitaire]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 10:35    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Moi j'adore ce nouveau docteur, je trouve que Matt s'est adapté très vite au rôle

merci Altaïr pour l'avatar et la ban =D
MSN
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 14:47    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Personnellement, j'adorais David Tennant et le trouvait franchement sexy, donc Matt Smith partait avec de gros aprioris ! Cependant, je l'ai trouvé très bon dans TEH, même si je ne l'avais pas encore complètement adopté comme "The Doctor", mais dès le 2x02, j'étais convaincu ! J'ai peut-être une très légère préférence pour Ten, j'adore sons caractère et ses épisodes, mais il faut laisser un peu de temp à Eleven pour montrer ce qu'il sait faire ! Je l'ai déjà trouvé très bien dans la S5, il réussit à incarner un Docteur différent, à la fois plus sombre et plus ouvertement enfantin !
La gestuelle de Matt Smith est assez heu ...originale en plus ! Laughing C'est vrai qu'il fait un peu acteur de ciné muet !
Bref, même si Davis me manque encore parfois, j'adore aussi Eleven ! Smile Il a son charme et sa personalité propre et j'accroche bien, presque autant qu'à Ten !
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 14:39    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Ah, Eleven !

J’avoue que quand j’ai vu la première photo de promo, sans la tenue du Docteur, j’ai eu peur.
Matt Smith avait l’air d’un ado et je me suis demandée si quelqu’un d’aussi jeune pouvait endosser un tel rôle. Mais ayant été souvent victime de jugements à l’emporte-pièce à cause de mon apparence, j’ai simplement attendu le premier épisode de la Saison 5, plus ou moins tranquillement. C’est que j’adorais David Tennant dans le rôle, moi. Et si je n’arrivais pas à accepter le Docteur joué par Matt Smith ? Est-ce que j’arriverais toujours à regarder la série ?

Même après les quelques secondes de EoT, j’ai quand même attendu. On ne juge pas quelque chose sur 3 secondes.

Et puis TEH est arrivé. Les premières minutes de cet épisode resteront un merveilleux souvenir de fan. Au bout d’un instant j’avais super mal à la figure et je me suis rendue compte que c’était parce que j’avais le sourire jusqu’aux oreilles !

Le Docteur se hisse hors du Tardis, commence à dire des trucs très bizarres, a l’air complètement à l’ouest… Tiens, cette fois, au lieu d’être assommé et dans le coma à cause de sa régénération, il a juste complètement pété les plombs ! Impression confirmée par cette scène dans la cuisine qui est juste hilarante.
Ca commence bien pour moi, ça commence même très bien. En plus, même si j’avais lu que Matt Smith était plutôt moche, ça ne m’avait pas frappée sur la photo de promo. Là, à l’écran, ben il est à mon goût, en fait. Très beaux yeux, j’adore sa façon de bouger, j’aime beaucoup, beaucoup sa voix.

Mais, mais, il me manque encore ce déclic, LE déclic qui fait que ce nouveau Docteur avec sa personnalité et son physique différents va devenir MON Docteur. Je n’arrive pas à me souvenir de mon déclic pour Ten, je me souviens juste que j’avais eu beaucoup de mal à l’accepter, probablement parce que son comportement était radicalement différent de celui de Nine. Le fait qu’il passe presque tout l’épisode dans le coma n’avait rien arrangé.

Et là, dans cette cuisine, alors que le Docteur déguste son finger fish/custard : il commence d’un air détaché : "You're not scared of anything! Box falls out of the sky, man falls out of box, man eats fish custard, and look at you, just sitting there. So you know what I think?" et puis son visage devient grave et il dit : "Must be a hell of a scary crack in your wall."

Et là BOUM. Son regard à ce moment, c’est le regard de Nine, c’est le regard de Ten, ce regard de 900 ans qui transperce.
Eleven devient "mon" Docteur à ce moment précis Smile

J’adore ses différences avec ses deux prédécesseurs, j’adore aussi ses similitudes. C’est le risque que prend la série et c’est aussi son intelligence : les souvenirs du héros restent les mêmes mais son apparence et son caractère changent. C’est au téléspectateur d’accepter ou pas le nouveau Docteur, à chaque régénération.

Il n’y a qu’une fois en regardant la 5e saison que j’ai pensé à Ten, c’est dans "The Beast Below", à la fin. Je me suis demandée si lui n’aurait pas trouvé la 4e solution au problème, parce que Ten était plus orienté vers l’espoir. Eleven est assez sombre sombre sous des dehors cool et déjantés.

Et il a ce côté Professeur Tournesol en effet, qui le rend attachant. Il est aussi hyperactif que Ten mais avec une composante très gesticulatoire en plus, et un côté maladroit Laughing
Le danger a l’air de l’amuser au plus haut point, ce qui le rend presque dangereux pour ses compagnons. Ca n’est pas qu’il ne prend pas soin d’eux mais il est moins mère-poule que Ten, par exemple. Eleven était quand même prêt à prendre une petite fille de 8 ans à bord du Tardis et à l’emmener à l’autre bout de la galaxie, sans même avoir rencontré sa tante. Je vois mal ses deux prédécesseurs faire ça. Et dans "The Beast Below", il envoie Amy en mission toute seule alors que c’est sa première fois dans l’espace !

Je retrouve un peu de Nine dans son dédain pour l’espèce humaine sauf que chez lui, c’est plus fort. On a l’impression qu’il commence à se lasser de se retrouver dans des situations pas possibles et de devoir faire face à des choix cornéliens à cause des humains. Est-ce une conséquence de la raison pour laquelle il s’est régénéré ?

Il est moins émerveillé par les humains, on le sent plus agaçé. Je me souviens notamment de son "You're like rabbits!" dans "Time of the Angels" quand le Père Octavian lui dit que les humains ont colonisé la planète où ils se trouvent. Et il continue par "I'll never be done saving you", qui confirme sa lassitude.
Parce qu'en effet son apparence physique rajeuni mais il y fait référence plusieurs fois lui-même, il vieilli, il se sent vieux. Et je trouve que Matt Smith arrive très bien à nous faire ressentir le véritable âge du Docteur, tout en regards.

Eleven manque parfois vraiment de tact, de respect pour les gens et leurs sensibilités, un peu comme un enfant de 5 ans qui n'est pas encore tout à fait éduqué dans l'art de vivre en société.
D'un autre côté, il est beaucoup plus à l'écoute et conscient des sentiments des autres que Nine ou même Ten : il essaie de rabibocher Rory et Amy, parce qu'il comprend ce que le fait de voyager avec lui peut faire à ses compagnons (leçon probablement apprise de Sarah et de Rose) et il joue même les marieuses avec Sophie et Craig dans "The Lodger", faisant montre d'une empathie inhabituelle quand il conseille Sophie sur son avenir.
Donc son comportement est vraiment très alien, très loin d'un humain (on le voit dans "The Lodger" Laughing) mais bizarrement, on a l'impression qu'il comprend mieux les humains que ses deux prédécesseurs, même s'il est beaucoup moins "fan" de l'espèce.

Il a aussi un côté… pas suicidaire, mais quand on lui fait des reproches, il ne se défend pas et on voit qu'il pense la même chose que les gens qui le rabrouent. Par exemple dans "Amy's Choice" quand Rory vient de mourir et que Amy lui balance le terrible "What is the point of you?" et quand Rory lui explique combien il est dangereux pour ses compagnons dans "Vampires of Venice".
Je pense que c'est ce trait de caractère qui lui fait d'ailleurs deviner l'identité du Dream Lord dans "Amy's Choice".

Sous ses dehors cool et bravache, il est aussi sensible que Ten pouvait l'être. La mort de la moindre personne le bouleverse toujours autant, même le sort d'un animal.
Il est aussi très tendre, surtout avec Amy, et très tactile. Et il se tient toujours très – trop – près des gens quand il leur parle. Je crois qu'il ne sait pas ce que veulent dire les mots "espace privé" Laughing

Je trouve que son mode "Oncoming Storm" est moins spectaculaire que celui de Ten (les yeux de Ten dans ces moments là me fichaient vraiment la trouille) mais il est bien là. Soit il se met à crier ou à taper sur tout ce qui bouge, ou alors il nous le fait froid et sans appel : cette scène avec Rosanna Calvierri dans "Vampires of Venice" quand il lui dit "I will tear down the House of Calvierri stone by stone", parce qu'elle ne connaissait pas le nom d'Isabella quand elle l'a tuée, je ne m'en lasse pas. Cette voix, cette voix !

Et pour finir… La nouvelle tenue. Les bretelles, le nœud pap, la chemise à motifs tout droit sortie des années 50, la veste en tweed, les grosses chaussures… J'adore autant que j'adorais le costume et le manteau de Ten. Les lunettes me manquent un peu, cela dit. C'est sexy les lunettes Mr. Green
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 14:36    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Minuialeth, que dire après toi !?

Je pense globalement la même chose, Matt donne le ton dès les premières secondes, personnellement, j'étais conquis à la fin de The End Of Time, comme le dis Euros Lyn dans le Confidential de l'épisode, pour un acteur, être jeté dans la cage aux lions comme cela, en plein monologue et après une régénération, avec des flammes et des étincelles qui volent de partout, c'est une scène mythique !!

Et ça s'est confirmé au fil de la saison, quoi qu'il veuille montrer, quelque soit l'émotion qu'il veuille faire passer, il le fait excellemment bien ! La colère lorsqu'il s'énerve contre Amy à la fin de The Beast Below, le côté "The Oncoming Storm" quand il menace Rosanna Calvierri, la folie dans la cuisine de la petite Amelia, d'ailleur on voit très bien l'état post-régénératif qu'il traverse dans tout le premier épisode, il se stabilise au moment où il finit de s'habiller et prononce clairement: "Hello, I'm the Doctor" !

Pour moi Matt Smith arrive quasiment au même niveau que David Tennant, et je préfère David pour la simple et bonne raison qu'il est David Tennant !!

Et jusque ici je n'ai vu personne en parler, mais dans l'avant dernier épisode, The Pandorica Opens, le fameux "Speech de Stonehendge", tout à fait BRILLANT !!

Cawin
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 18:29    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Minuialeth je fais un copier coller quasi intégral de ce que tu dis.

Sauf sur certains points quand même.

Pour ma part, j'ai découvert Doctor Who que très récemment, en regardant la saison que j'avais sous la main, soit la saison 5. J'ai donc découvert l'univers de Doctor Who par cette saison.

J'ai regardé les autres saison ensuite seulement et pour ma part, je n'ai pas du tout accorché avec nine. Le jeu d'acteur ne me plaisait as.

Ten j'ai accroché, mais pas plus que ça. Très bon acteur, les épisodes sont excellent, mais pour moi, là où j'ai été le plus dans les épisodes, a me dire "oh déjà terminer", c'est avec eleven.

Après c'est aussi accroché avec le jeu d'acteur, et celui de eleven correspond plus à ce que j'apprécie. Les raisons pour lesquels je l'apprécie plus se trouve dans le post de Minuialeth, donc je ne referais pas un résumé de ce qu'elle a dit, car elle le dit bien mieux que moi^^

Dernière édition par Cawin le Jeu 19 Aoû 2010 - 23:15; édité 1 fois
Eleventh
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 18:36    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Cawin a écrit:
J'ai regardé les autres saison ensuite seulement et pour ma part, je n'ai pas du tout accorché avec nine. Le jeu d'acteur ne me plasiat pas.

Cawin, fais attention avec le jeu d'acteur de Nine, y'en à qui se sont fait jeter des cailloux plus tôt dans la conversation .. ^^

moon
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 19:34    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

en ce qui concerne, matt smith j'ai eu un max de doute quand j'ai su qu'il remplacerai david, que je pensais irremplaçable (oui bon ben d'accord son physique joue aussi...) alors je partais avec des aprioris et avoir matt dans le journal intime d'une call girl me laissais encore perplexe quoi que rassurée sur son jeu d'acteur.mais n'est pas le doc qui veut...
et ben dès les première minutes matt smith est le doctor! il est différent de tennant, mais c'est le propre des nouvelles régénérations...
et puis cette image de jeune homme dans des habits de vieux c'est le doctor: un homme âgé dans un corps jeune le côté exhubérant ne change pas .
et puis plus je le voit plus je le trouve mignon moi ce matt. j
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 21:17    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Merci de te relire et d'utiliser le correcteur orthographique (fonction prévisualisation)

et de corriger via la fonction

Ian-Chesterton
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 20:30    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

J'avais commencé par eleven en voyant le véritable culte voué à Tennant. Je ne voulais pas faire de comparaison, et donc j'ai pu apprécier le jeu de Matt Smith: au début il avait un peu tendance à sur jouer la colère mais ça s'est rapidement amélioré. Il a une sacré énergie, et son visage atypique colle tout à fait à ce qu'on attend d'un alien ayant apparence humaine. Moffat a su tirer parti de la jeunesse de Smith pour nous proposer un eleven en situation de vulnérabilité en raison de nombreux caractères régressifs (l'omelette à la mayo n'est qu'un aspect de ces nombreux traits, dont l'incapacité à se concentrer totalement, au point d'être incapable de piloter correctement le tardis ou de surveiller un enfant). On a eu un premier docteur vulnérable car trop vieux, ici il l'est car quasiment retourné en enfance, et Matt Smith campe avec brio ce personnage. Bref je l'adore.
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 12:29    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

En fait, Ten était un génie et était en mesure de l'avouer (cf. Planet of The Dead, je crois, avec le scientifique de UNIT qui est tout émoustillé devant LE DOCTEUR) chose encore peu probante avec Eleven. Je pense que la force d'Eleven est d'être plus réservé à ce sujet. Je crois qu'il sera plus difficile d'entendre Eleven dire "Yes I Know I'm brilliant" comme sait le faire Ten. En définitive Eleven est un "Time surdoué", Ten un "Time génie".

[EDIT : La preuve de ce que j'avance se trouve dans Eleventh hour quand il s'exclame "Who the man ?!" et regrette cet accès de fierté deux secondes plus tard.]

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 10:25    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Ah Eleven ! j'en suis venu la conclusion que je l'adore. Et aussi que 9,10,11 sont des paradigmes incommensurables. Je peux pas dire qu'il y en a un que je préfère, ils sont tous excellent.

Mais Eleven, son côté un peu paumé (comme tout le monde dit) donne encore plus de puissance aux moments où le doctor parle, comme dans Pandorica, quand il fait son speech à ses ennemis. Quel effet de puissance !!!

Pis ce que je préfère, ce sont des petits trucs de jeu d'acteur, des intonations, des remarques sur des choses anodines.
En ce moment, mon passage préféré c'est dans le finish de la saison, où Eleven se réveille dans le Tardis après l'explosion du pandorica. Il parle un peu, regarde ses jambes et en changeant totalement de sujet dit

"Legs ? Yeahs" comme si c'était le top du cool d'avoir des jambes. Tout dans la voix. Magique.

Matt Smith est un excellent acteur. Encore quelques saisons et il pourra faire jeu égal avec Tennant.

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Page 3 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange