Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[saison 5] Onzième Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 21:47    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Matt Smith !

J'ai découvert Doctor Who avec son incarnation du Docteur ! Il sera à jamais mon Doctor Who ! Donc je n'ai rien de bien objectif à dire Smile
Le Doctor 9 c'était un peu bizarre, repartir en 2005 avec des décors un peu kitsch par rapport à la saison de 2010... Et le temps de commencer à l'apprécier il se changeait déjà en Doctor 10, c'est triste. Après, David Tennant ! Fort, très fort ! Allons-y ! Un sacré charme.

J'en suis venu à me dire qu'un showrunner devrait avoir son docteur lui aussi faire ses aventures avec lui et partir vers d'autres horizons une fois fini. Moffat et Smith, ça pourrait donner une ère grandiose dans la légende du Doctor !
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 12:39    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Juste parce que je le disais dans mon post précédent :

http://www.youtube.com/watch?v=RIfgIgispS4&feature=related

C'est juste un des meilleurs passages de la saison 5.

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
John le fan de DOCTOR WHO
[Ood]

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 17:33    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Total d'accord avec toi Nico!!!
NicolasWho a écrit:

J'en suis venu à me dire qu'un showrunner devrait avoir son docteur lui aussi faire ses aventures avec lui et partir vers d'autres horizons une fois fini. Moffat et Smith, ça pourrait donner une ère grandiose dans la légende du Doctor !

Alan Wake - "ce n'est pas un lac, mais un océan..."
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 10:38    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

En fait, je crois que ce qui ressort dans 90% des cas, voire plus même, c'est que nous avons tous accroché à David Tennant, en lui vouant notre culte du Docteur. Aussi, on a tous eu peur en voyant un certain Matt Smith arriver, 90% d'entre nous avons eu des aprioris et sommes désormais convaincus, à des degrés différents certes mais Matt à su prendre la relève et satisfaire tous les fans de Tenant, franchement rien que pour ça il mériterait un prix lol.
C'est chose finalement assez rare que le monde soit aussi d'accord sur un personnage. Les compagnes sont l'exemple parfait, les gens sont souvent partagés à leur sujet.
Le Doctor étant plus important, un mauvais choix d'acteur réduirait la série à néant, il faut bien avouer que Moffat/Smith est le duo qu'il nous fallait. La preuve en est : Y a-t-il encore des gens qui ne sont pas pressés de voir leur épisode de noel ? (je verrais bien un épisode qui réunirait Ten et eleven, ça en ferait pleurer de bonheur quelques uns).
[Ood]

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 17:23    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Moi quand j'ai su que David Tennant allait laissé sa place a Matt Smith ça ne ma pas du tout inquiété au contraire j'ai imaginé quelle potentiel il pourrait avoir associé a la plume de Moffat et dé lors mon impatience a gagné en volume et résultat il mit d accord la grande majorité des fan et même plus d'ailleurs. Je donne un grand "BRAVO" a Matt qui est un talentueux acteur au coté d'une Karen Gillan merveilleuse et excellentissime dans son rôle d'Amy Pond!!!

ambre94
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 13:54    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Tromaphil a écrit:
 La preuve en est : Y a-t-il encore des gens qui ne sont pas pressés de voir leur épisode de noel ?
C'est pas que je ne suis pas pressée, mais je redoute légèrement. Même si ce n'est en aucun point à cause d'Eleven. Je fais partie des afficionados de Ten, mais je trouve quand même Eleven génial. Le seul point négatif, selon moi, c'est que je trouve que ses histoires manquent de profondeur. Mais en même temps,  je suis plus sensible au style de RTD qu'à celui de Moffat... ^^

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 14:08    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Après, tout est question de gout, car RTD et Moffat ont vraiment deux styles bien différents, tant dans l'approche des personnages qu'au niveau du développement. Je trouve Moffat meilleur, de part son imagination et des intrigues complexes menées jusqu'au bout des ongles (un petit détail dans un épisode peur trouver tout son sens à la fin). Donc, c'est tout le contraire pour moi, je trouve que les histoires de Moffat ont bien plus de profondeur ; après le jugement peut varier d'un épisode à l'autre.
RTD fait davantage dans la légèreté que son collègue et on n'a jamais besoin de se torturer l'esprit pour chercher à comprendre quelque chose en général, à quelques exceptions près ("Un passager de trop", en saison 4, par exemple, qui ressemble pourtant plus à du Moffat qu'à du RTD habituel et qui se révèle être une merveille). Moffat aime nous mettre sur des pistes, bonnes ou mauvaises, et semer la pagaille, avec des idées farfelues qui peuvent nous emmener très loin.

Tennant, smith, c'est un peu la même chose. Ils ont chacun leur personnalité propre, leur style, leur humour, leurs qualités et leurs défauts (bon les défauts faut les chercher lol). Cette union donne un résultat tellement différent que forcément, on a tous une préférence.
[Ood]

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 23:01    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

total d'accord avec toi Tromaphil!!!

Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 09:22    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Pour la précision du détail entre RTD et Moffat, j'ai trouvé quand même les "vote saxon" de la saison 3 ou les "disparition des abeilles" plus discrets que les crack in the universe de moffat...

Le truc aussi je pense : Moffat durant lère RTD c'est brillant (au sens du doctor). Parce que ponctuel.
Maintenant, il a quand même toute la série à gérer, donc c'est normal qu'il perde un peu en magnificence (épisodes pas du même niveau).
Même s'il reste un fucking scénariste.

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
John le fan de DOCTOR WHO
[Ood]

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 17:05    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

de toute façon a l'heure actuelle, c'est doctor who la meilleure série tv de sci fi au point de vu international!!!

Donc même quand la série a des quelque épisodes faibles, c'est toujours au dessus de la moyenne des autres programmes de sci fi en Angleterre ou dans les autre pays!!!

Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 20:52    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Attention au hors-sujet Wink
Idontwanttogo_01
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 17:10    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Je ne déteste pas Matt Smith, il a son genre, mais il ne m'accroche pas. Ce n'est pas sa faute, c'est aussi le truc des scripts et la personnalité haute en couleurs d'Amy Pond qui brouille tout. D'abord et avant tout, il y a plus d'actions et moins d'émotions, moins de psychologie dans la nouvelle série. 11e ne navigue pas dans une mer d'incertitude : il déteste les pommes, adore les filets de poisson plongés dans la poudding et dieu sait quoi d'autres. Il prend de haut les humains et ne fait pas preuve de compassion comme 9e et 10e.
9e et 10e se fâchaient quand les humains faisaient du mal ou bien ils regrettaient que nous soyons si agressifs. On sentait de la colère, mais pas de violence. Chez 11e, on sent de l'agressivité. Il se moque de faire tuer des tas de personnes, ne semble pas le regretter un seul instant et traite les humains de singes et de lapins qui se reproduisent stupidement. Moi qui pensait que le Docteur avait adopté la Terre et les humains, ça fait un choc.
Je trouve que l'acteur est très bien, il a fait ce qu'il avait à faire pour s'imposer comme un Docteur différent, mais j'accuse volontiers les scénaristes d'avoir voulu trop en faire. Ils lui ont trouvé une phrase type (Geronimo), ont rabouté toutes sortes de morceaux qui faisaient Docteur pour créer un personnage, mais ça ne marche pas.
Et je rêve du moment (tout à fait impossible) ou David Tennant reprendra le flambeau. Snif snif.
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 20:17    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Idontwanttogo_01 a écrit:
9e et 10e se fâchaient quand les humains faisaient du mal ou bien ils regrettaient que nous soyons si agressifs. On sentait de la colère, mais pas de violence. Chez 11e, on sent de l'agressivité. Il se moque de faire tuer des tas de personnes, ne semble pas le regretter un seul instant et traite les humains de singes et de lapins qui se reproduisent stupidement. Moi qui pensait que le Docteur avait adopté la Terre et les humains, ça fait un choc.

Arggg! Je ne pourrais pas être moi d'accord avec toi! C'est vrai qu'eleven a un côté plus "dur" que Ten, moins émo, mais de là à dire qu'il n'aime pas les humains? Ou que de faire tuer des tas de personnes ne le dérange pas??? Euh là non, pas du tout.
Regarde the beast below, le doc se montre assez acerbe envers les humains, mais au final il cherche la solution au dilemme (sauver la baleine ou les humains de starship uk) la moins douloureuse et sanguinaire possible.
Ou encore Vampire in Venice, quand il s'énerve contre la signora Calvierri, "parce qu'elle ne savait pas qui était Isabella".
Mais le meilleur exemple c'est Hungry Earth/Cold Blood, où il fait confiance aux humains (Amy et Rory en tête) pour montrer "le meilleur de l'humanité".
Alors certes, le doc est plus dur avec les humains, mais c'est sans doute parce qu'il est plus lucide que Ten. Il aime toujours beaucoup les humains, mais il sait aussi qu'ils sont capables du pire. Mais il recherche toujours le meilleur en eux (c'est pour ça que les compagnons cherchent toujours à se dépasser devant lui), ce qu'il aime, c'est voir la race humaine se transcender, et donner le meilleur d'elle-même.
Et puis il ne faut pas oublier qu'avec tout ce que Ten a traversé (la perte de Rose, le départ de Martha, la "mort" de Donna), Eleven est un docteur blessé, qui se fait violence pour ne pas oublier que les humains ne sont pas les time lords, et qu'il y aura toujours une distance entre eux et lui.

Enfin, pour revenir au sujet, je pense au contraire qu'Eleven est un docteur subtil, acerbe mais terriblement attachant. Sans doute une des meilleures incarnations du doc, en passe de détrôner Ten selon moi.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 11:21    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

J'avais une grosse appréhension concernant Eleven...
J'étais totalement fan de Ten, et je me suis dit : "ça va être tellement difficile de passer à autre chose !
Et puis la tête d'Eleven me revenait pas à ce moment-là...

Mais après visionnage du premier épisode de la saison 5, j'ai trouvé qu'il décoiffait ! Non, franchement, je l'ai trouvé génial. Est-ce parce que j'ai laissé de l'eau couler sous les ponts ? Que je ne me suis pas précipitée sur la saison 5 ? Ou simplement parce que je me disais qu'il allait être hyper nul qu'en fait j'ai été subjuguée... J'en sais rien.
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup Eleven, très différent de Ten, donc forcément incomparable !
Je pense qu'ils ont la même place dans mon estime, mais de différentes manières.

Eleven est pour moi un très bon Docteur, sans surpasser Ten pour autant, il est bien aussi doué que lui !
Vive Matt Smith ^^
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 13:40    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Je pense qu'il faut cesser de comparer Eleven à Ten, Matt Smith à David Tennant (comparaison qu'a du connaître Peter Davison après avoir pris la succession de Tom Baker, le pauvre). Ceux sont deux visions/caractères du Docteur différents, deux acteurs différents. A chaque régénération le Docteur fait découvrir/apparaître un nouvel aspect de lui-même, une autre part de sa personnalité complexe. A chaque régénération il se livre un peu plus. Il ne faut pas oublier que si le Docteur change de visage, il conserve tous ses souvenirs. Alors forcément, une part de la mémoire Ten est bien présente. Ten a beaucoup souffert, donc Eleven doit vivre avec cette souffrance, mais Eleven semble vouloir aller de l'avant, ne pas rester sombre et dépressif. Je pense, ce n'est que mon avis, qu'Eleven essaye de gérer le leg de son ancienne incarnation, pour aller de l'avant, conserver son optimisme et sa bonne humeur, et que ce n'est pas toujours facile. Être le dernier des Time Lords ne doit pas être facile à vivre.

Quant à Matt Smith, j'ai eu beaucoup de mal avec son physique (son âge n'avait pas vraiment d'importance, Peter Davison ayant été un bon Docteur), son interprétation m'a très vite convaincue. Il propose un Docteur différent de Ten et c'est le plus important, il ne cherche pas à copier. J'aimai beaucoup Nine, et j'ai aimé Ten. Pourquoi devrai-je ne pas apprécier Eleven ? Au final, ils sont LE Docteur, un peu comme si on rencontrait un Docteur d'une dimension parallèle qui aurait un personnalité différente parce qu'il aurait vécut des choses différents. C'est aussi une façon de proposer des choses, de faire évoluer le personnage, sans qu'on se dise : Ten ne peut pas faire ça, ce n'est pas du tout dans son caractère.

Bref, j'adhère totalement à Eleven. Un seul souhait : que Matt Smith ne veuille pas partir trop vite !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange