Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[saison 5] Onzième Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 14:28    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

On finit toujours par s'attacher a la nouvelle incarnation... c'est juste une question de temps Smile
pour ma part, Ten aura toujours une place privilégié... mais Eleven commence a gagner en intérêt ^_^

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
<3davidtenant
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 09:18    Sujet du message: onzieme docteur bof bof Répondre en citant

après 3 saisons réussites, je trouve ... =), il remplace DAVIDDDDDDD TENANT !!!!! par matt smith =[]' pas cool
il vont meme jusqu'a exploser Le TARDIS a croire qu'il en on marre de matt --' alors moi je suis pour une contre régéneration pour revoir mon docteur préferé

ouaip!!
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 09:35    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Bonjour <3davidtenant,

Comme il est indiqué dans les conditions générales du forum, tu es prié(e) de rechercher s'il existe un sujet approprié avant de poster tes messages. Je l'ai mis au bon endroit. De plus, si tu pouvais jeter un oeil à ton orthographe, à ta grammaire et à ta ponctuation, ce serait vraiment bien.

Pour les modérateurs et admins,

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
AvaWho!
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 00:39    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Matt Smith est un très bon acteur, même si au début j'étais sceptique de le voir dans ce rôle, au final il incarne un excellent Docteur. Je regrette néanmoins qu'il ne montre pas plus ses sentiments. Mais dans l'ensemble c'est une excellente surprise. Okay
Eleven et vraiment bien même si pour ma part Ten restera mon Docteur préféré.
fadiese
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 02:37    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

+1
Je suis tout à fait d'accord avec 9/10-4EVER . Avec Matt Smith j'ai aussi eu du mal avec son physique ( en même temps je l'avais vue qu'en photo). Mais des le 1ere épisode j'ai tout de suite accrocher à lui. Je le trouve bon acteur, ce qui me plais c'est pas forcement la personne qu'il est dans la vrais vie, mais bel et bien le personnage du Doctor.
Bon j'ai vue que 3 ou 4 épisodes pour le moment et j'ai bien hâte de voir la suite.
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 18:53    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Ce que j'apprécie chez Matt Smith personnellement c'est qu'il joue très différent de David Tennant donc on sépare bien les deux acteurs. J'adore comment il se déplace constamment par exemple, il ne se fige jamais (autant Ten était un Docteur assez statique or périodes d'excitation, autant Eleven est sans arrêt en train de se dandiner). Ce que Tennant faisait passer par ses yeux et son visage ultra expressif, Matt Smith le fait plutôt passer par l'ensemble du corps et j'avoue que ça correspond davantage à l'image que je me fais du Docteur.
Visiter le site web du posteur
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 20:37    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

+1 pour le fait qu'il se détache de Tennant, pas facile de suivre les traces d'un génie ! Mais Smith sort admirablement de l'ombre de son prédécesseur et nous réserve encore pas mal de surprises, j'en suis sûr ! Smile
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 11:21    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Je me répète sans doute, mais je pense que c'est le but du jeu. A quoi bon utiliser la régénération pour changer d'acteur si c'est pour garder le même personnage sans rien changer ? Le Docteur devient un nouvel homme à chaque régénération, il conserve tous ses souvenirs mais son caractère et sa personnalité changent. C'est une toute nouvelle personne tout en restant le même homme. Du coup, chaque acteur peut apporter sa touche au personnage, et chaque acteur/Docteur sera donc différent du premier. Une façon ingénieuse de réinventer le personnage et de développer de nouvelles facettes de sa personnalité. Une façon aussi de réinventer la série et de la faire évoluer constamment, enfin à chaque régénération.
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 19:17    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

9/10-4EVER a écrit:
A quoi bon utiliser la régénération pour changer d'acteur si c'est pour garder le même personnage sans rien changer ?

Je suis d'accord ... Et puis,si la personnalité ne changeait pas, on aurait encore un docteur avec la personnalité de One ... Je n'aurais jamais suivi la série avec un personnage principal comme lui ...
MSN
Mamane

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 19:39    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Ben d'un autre côté quand on y pense bien niveau différence de personnalité, au tout début Ten et Nine c'est le même personnage joué différemment : après bien sûr il y a différenciation mais le Ten du tout début c'est un Nine en moins bourrin. Comme quoi ça ne coule pas forcément de source...
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 22:58    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Je ne me fais pas à Matt Smith.
J'ai tout le temps l'impression qu'il essaie de singer Ten plutôt que d'être sa propre version du docteur.

Même la nouvelle compagne jouant Amy Pond me fait horreur avec son air de cruche juvénile.

J'ai la dure impression de voir un casting à la "Titanic". C'est le genre d'acteurs que je verrais parfaitement dans des rôles romantiques, mais pas en tant que docteur et compagne du docteur.

Si j'avais pu influer sur le casting, j'aurais voté pour Michelle Ryan (Planet of the dead) pour incarner ce rôle. En un seul épisode, elle réussit une des performances les plus dures qui est celle de se placer en second rôle. Elle impose sa présence par rapport aux autres acteurs, tout en laissant le docteur au premier rôle. Et son personnage avait l'intelligence nécessaire pour être la compagne du docteur.

A part elle, seule Billie Piper (Rose Tyler) a réussi à bien incarner cette position de second rôle.

C'est un avis perso, mais j'ai un goût amer de grosse erreur de casting général. Sad
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 09:53    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

début de HS

étonnant, j'ai exactement la réflexion inverse en ce qui concerne Michelle Ryan ... Shocked
Plus nunuche que ça ... mis à part Martha, je vois pas ...

Mais ne tirons pas sur le pianiste ... quoi que ... Ryan même dans Jekyll et dans Bionic Woman ... elle a la présence et la prestance d'une huître avariée ... et elle surjoue constamment ... (cf : la scène du sable (cendres) dans les cheveux est révélatrice !)

mais pour sa défense ... elle présente bien ! n'est-ce pas Messieurs c'est peut-être ça qui la sauve à vos yeux Mr. Green

No offense et cordialement ...

Duam membre fondatrice du CRAMJ et du CRALdS

Fin de HS

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Mamane

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 14:28    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

+1 Duam, j'ai trouvé que le personnage joué par Michelle Ryan était superficiel et classique au possible, à la limite du caricatural : d'ailleurs il m'a insupporté une bonne partie de l'épisode. Pour tout avouer j'ai préféré Martha !

Sinon D_Lex, dire que Matt Smith singe Ten n'a pas énormément de sens (il ne faut pas confondre l'acteur et le personnage joué) : dire qu'il singe Tennant serait plus approprié, quoique faux à mon avis. Tenant faisait tout passer par le visage et était extrêmement nuancé niveau expressions (je crois que le jeu qu'il a dans "Waters of Mars" illustre parfaitement). Matt Smith, lui, est une pile électrique : là où Tennant restait bien droit, lui préfère bouger en permanence. Il a beaucoup plus de petits "tics"corporels, c'est une façon de jouer le Docteur qui est tout de même radicalement différente...

Après ton reproche porte peut-être davantage sur le fait que Ten et Eleven se ressemblent trop : personnellement, une fois encore, je pense que c'est faux (et quand bien même ce serait vrai, le reproche serait à faire à Moffat et non à Matt Smith). Le Docteur étant le Docteur, il y a forcément des traits communs qui restent, mais sinon ces deux incarnations se ressemblent moins que se ressemblaient Nine et Ten. Eleven est un alien, un vrai : son côté Timelord est exacerbé. Il fait moins attention aux conventions sociales humaines, et semble moins soucieux de s'adapter aux humains (Ten, au contraire, était peut-être le plus humain des Docteurs, avec Five). Eleven me semble également plus "soucieux" de montrer à ses compagnons qu'il les estime : il est moins pudique que Ten à ce niveau, il est moins gêné à l'idée de monter son affection. Il marche davantage à l'intuition (c'est un personnage très fonceur, moins prudent que Ten). Il est vrai que Ten et Eleven ont en commun un côté assez "foufou" (quoique chez Eleven, ce côté là me fait davantage penser à Two qu'à Ten) mais ce côté s'exprime de façon tout à faire différente chez l'un et chez l'autre, et ce dans des situations également tout à fait différentes.

En ce qui concerne Amy Pond, pareil je crois que nous n'avons pas vu les même épisodes (qui sait, peut-être existe t-il des épisodes venant d'un Univers parallèle ?) : son personnage est juste exceptionnel. C'est sans doute la compagne la plus intelligente de la série de 2005, je ne vois même pas comment tu peux la qualifier de cruche (qui plus est juvénile, Billie Piper à mon avis faisait encore plus jeune de visage). Dans The Beast Bellow et Victory of the Daleks, c'est elle qui "sauve le monde" par exemple. C'est un personnage qui ne laisse pas le Docteur réfléchir pour elle, et c'est très appréciable : sa fascination pour lui est plus "profonde" que celle qu'avaient les 3/4 des autres compagnes. J'ai trouvé très intéressant de faire remonter leur relation à son enfance : le Docteur a façonné malgré lui l'essentiel de sa vie, c'est passionnant comme point de départ.

J'avais un peu de mal avec les compagnes à la Rose Tyler ou Martha Jones qui laissaient le Docteur décider de tout ou presque : j'aime quand on met en scène le Docteur et sa compagne en tant que duo dynamique (Amy Pond / Donna Noble et d'anciennes compagnes comme Romana par exemple) plutôt que le Docteur et sa compagne sous-exploitée les 3/4 du temps ou là pour le valoriser et rien de plus. J'apprécie énormément justement cette "volonté" de Moffat de corriger le "Doctorocentrisme" à outrance qu'avait tendance à faire Davies : voir comment le Docteur tisse ses relations avec d'autres compagnons est tellement intéressant...

(Celà étant je ne nie pas que Davies était un scénariste formidable lui aussi, ce sont juste deux styles différents.)
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 15:05    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Perso j'attendais matt smith avec impatience, et j'ai eu plusieurs moments de "j'aime/jaime pas" avant de l'adopter définitivement.

Mais par contre quand je vois qu'il copie Tennant, je me dis que je regarde pas la meme série.

Il est extremement différent de Tennant, les 2 doctors n'ont pas du tout la meme personnalité, eleven est plus du genre proffesssuer reveur, et malgré sa jeunesse, il donne parfaitment l'impression que son docteur est plus vieux que celui de Tennant.

Meme avec ses moments de folie et de bizzarerie, il est quand meme plus retenu que ten au niveau de l'expression des sentiments.

Donc voilà j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui traitent smith de tennant copy, ils n'ont vraiment rien à voir, si ce n'est qu'ils sont 2 excellents doctors.
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 16:50    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

La différence entre Christopher Eccleston et David Tennant était bien plus importante, et j'ai préféré.
Ça vient peut-être des directives de Moffat.

Concernant Amy Pond, j'arrive à l'apprécier au fur et à mesure des épisodes (Au niveau du rôle joué).
C'est l'actrice qui me pose problème et à qui je trouve un air de "cruche juvénile". Toute molle, sans dynamisme, avec un regard donnant l'impression qu'elle ne comprend rien à rien. Et c'est en contradiction avec le personnage qui lui est très mature et a l'esprit vif et indépendant. Ça ne colle pas.

Le rôle d'Amy Pond est bien, c'est l'actrice qui me gêne.

Attention, concernant Michelle Ryan, je parle uniquement du jeu d'acteur et de la capacité à se placer en second rôle. Elle est très douée pour ça. Dynamique, regard vif, réactive. Par moment, on a donné au rôle des côté nunuche; c'est vrai.

Mais Matt Smith est très versatile. Autant sur un passage, il peut être particulièrement convaincant, autant sur le passage suivant, il n'est plus du tout crédible.

Le personnage de Donna Noble est celui que j'ai le plus détesté. Elle n'est pas fut' fut' et n'agissait dans la majorité des cas que par affect, sans faire fonctionner sa cervelle.

Matt Smith n'est pas très bon sur certains jeux d'expression; exemple flagrant du "think, think, think", ultra crédible chez Tennant, ultra faux chez Smith.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >
Page 5 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange