Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[saison 5] Onzième Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 18:07    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

On ne va pas lancer la polémique là dessus ... ce n'est pas le topic ad-hoc mais on a vraiment mais vraiment pas les mêmes goûts concernant les acteurs et personnages !!!! Shocked

Hormis pour Tennant of course !

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 18:49    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Oui bien sûr, les goûts et les couleurs en matière de personnage on connait la chanson : mais bon tout de même sur certains points, comme par exemple les performances des acteurs, on peut raisonnablement être d'accord pour peu que l'on étaye sa démonstration et que l'on différencie l'acteur du personnage sans faire preuve de mauvaise foi. A titre d'exemple, Ten n'est pas mon Docteur favori, mais je reconnais parfaitement que le jeu d'acteur de Tennant est juste phénoménal (toute l'intensité qu'il sait faire passer par un regard, c'est juste incroyable). On peut toujours critiquer le personnage de Eleven, il faut reconnaître que Matt Smith a un jeu qui correspond tout à fait à SON Docteur : après bien sur, tout le monde ne va pas adhérer à la personnalité de cette incarnation (et c'est normal) mais on ne peut pas dire que Matt Smith le joue mal ou qu'il n'est pas habité. C'est sûr qu'il n'arrivera JAMAIS à la cheville de Tennant pour tout ce qui est expression, mais à contrario Tennant ne l'aurait pas égalé sur le plan du langage corporel. Et tant mieux d'une certaine façon, c'est cette variété qui fait la richesse de la série ! Après que certains regrettent Ten, je le comprends tout à fait... mais il y a une différence entre ne pas apprécier Eleven et "justifier" qu'on ne l'aime pas en tapant sur l'acteur qui l'incarne alors que la performance de l'acteur en question est sincèrement impressionnante.

De même dire que Karen Gillan joue mal Amy Pond... à se demander si on a vu les même acteurs ! Bon honnêtement je trouve que la meilleure "actrice" était Catherine Tate, mais Gillan reste largement meilleur que Freema Agyeman (pour Billie Piper par contre je ne saurais pas la situer, en toute honnêteté).

Enfin quant à la différence entre Nine et Ten, sans vouloir te décevoir, Davies avait lui même confessé avoir fait exprès de garder une forte ressemblance au départ afin de ne pas perdre trop de spectateurs en route (Eccleston ayant fait une seule saison, c'était "court" pour passer d'un Docteur à un autre Docteur totalement différent). Alors oui Ten s'est vite "détaché" de son prédécesseur (à la fin de la saison 2, il est totalement différencié) mais au tout début, il était bien plus proche de Nine qu'Eleven l'est de lui...
C'est logique dans l'optique de la série : la continuité était voulue entre Nine et Ten, mais entre Ten et Eleven on recherchait davantage une rupture.
Visiter le site web du posteur
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 22:05    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Et bien Je préfère Tom Baker voilà!!!!!!!!!!!!!!!! au moins je rentre pas en conflit pour Ten ou Eleven

Non sérieusement ,j'aime bien Matt Smith,
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 17:27    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

D_LeX a écrit:
Le personnage de Donna Noble est celui que j'ai le plus détesté. Elle n'est pas fut' fut' et n'agissait dans la majorité des cas que par affect, sans faire fonctionner sa cervelle.

C'est un reproche que l'on peut faire aussi à Rose (Dalek, Father's Day, Parting of the Ways...), elle aussi agissait en fonction de ses émotions. Le Docteur agit en utilisant son cerveau, ses compagnes leur coeur. En ce sens, Amy assure pleinement son rôle de compagne. Comme Rose ou Donna avant elle, son humanité fait la différence (The Beast Below, Victory of the Daleks). Quant à Michelle Ryan, brrrrrrrrrrrrrrr et rebrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Il n'y a vraiment que les hommes pour l'apprécier. Sa plastique ne doit pas faire oublier son peu de talent.

Quant à Matt Smith, il est un Docteur "pile électrique" exceptionnel. Sa façon de gesticuler dans tous les sens est grandiose. Il exprime énormément de chose à travers son corps là où Tennant utilisait davantage son visage (sans doute une formation théâtrale différente).

D_LeX a écrit:
Matt Smith n'est pas très bon sur certains jeux d'expression; exemple flagrant du "think, think, think", ultra crédible chez Tennant, ultra faux chez Smith.

Je crois que le but est avant tout de montrer que certains aspects de Ten survivent à travers Eleven, mais tout ne fonctionne pas forcément parce qu'il est différent. Par moment il me rappelle Two (pas seulement à cause du noeud papillon). Parce qu'il est le même homme tout en étant un autre il y a forcément des tics physiques ou verbaux qui peuvent rester mais qui n'auront pas le même impact parce que malgré tout il est un autre.

Cette saison est celle où le rappel aux précédentes incarnations du Docteur (avant Nine) est le plus marquant. Cette saison a vu non seulement l'arrivée d'un nouveau Docteur mais aussi d'un changement à la tête de la production, il fallait donc, de mon point de vue, montrer que la série restait la même. Eleven est un nouveau Docteur tout comme le fut en leur temps Two, Three, Four... et même le grand Ten.

Matt Smith apporte une nouvelle touche, un petit grain de folie au Docteur que je trouve franchement agréable. Il peut être sombre (sans le côté dépressif de Ten) mais il est finalement plus optimiste, plus serein. D'autant qu'il avait le difficile pari de succéder à David Tennant et ce n'était pas gagner (combien sont partis avec un a priori ?), et finalement, je le trouve convaincant.

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 19:18    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Surtout qu'en y repensant, l'exemple du "Think Think Think" est tout sauf flagrant : à ce moment là, le Docteur vient de se régénérer. Donc en toute logique, Eleven a encore les réflexes de Ten MAIS ces réflexes ne sont plus en phase avec le personnage. Donc c'était au contraire merveilleusement bien vu de faire les choses ainsi (d'autant plus que cette première scène pour Matt Smith est particulièrement difficile : déjà c'est un monologue -tu peux pas rebondir sur les répliques des autres- ensuite il doit de suite se remettre aux commandes du TARDIS tout en étant encore sous le choc de la régénération...)

Et merci de me rassurer 9/10-4EVER, je vois que nous avons EXACTEMENT le même avis (même en ce qui concerne la filiation Eleven-Two)
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 22:14    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Pour le think think think, il est choquant dans l'épisode sur les vampires à Venise.

Le côté pile électrique de Eleven me semble juste exagéré. Et on ne peut pas dire que Ten était un docteur immobile. Il passait pas mal de son temps à courir et était déjà pas mal surexcité.
Et ce côté surexcité jure avec le look très "British coincé" de Eleven, à mon goût. C'est peut-être un choix artistique mais qui me dérange, personnellement.

Cela dit, il est vrai que Matt Smith est convaincant à partir de "Le docteur et Vincent" selon moi.

Ce que je reprocherais en effet aux précédents épisodes (Peut-être dû à RTD), ce sont ces personnalités très dépendantes et inférieures qu'il donne souvent aux personnages féminins, surtout les compagnes du docteur. De même que ses références récurrentes à l'homosexualité devenaient lourdingues. Et de même que les copains/fiancés des compagnes sont à chaque fois dans l'échec de la relation et limite débiles. C'est à se demander si il n'y a pas chez RTD une hétérophobie latente qui s'exprimait malgré lui.

Dans cette nouvelle saison, Rory est un personnage plus entreprenant et intelligent, et c'est plutôt agréable à voir. (Ça change du Mickey qui était toujours à la ramasse)
Mamane

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 23:33    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Dans l'épisode des Vampires à Venise je ne vois pas en quoi c'est plus choquant que par exemple les grandes "lancées" que pouvait avoir Tennant dans "The Satan Pit" (le passage face au corps de la bête, où il est déchainé) : encore une fois c'est un style qui correspond bien au personnage qu'est le onzième Docteur, au bout d'un moment je pense qu'il faut accepter de laisser partir Ten même si le deuil est dur à faire. J'ai l'impression que tu cherches à t'auto-convaincre que Eleven est de toute façon un moins bon personnage que Ten alors qu'on ne peut pas vraiment les comparer, parce qu'ils sont très différents l'un de l'autre et évoluent dans une atmosphère très différente également. On peut choisir de préférer l'un ou l'autre, mais de façon purement objective, les personnages sont si différents et les acteurs qui les incarnent si doué à les incarner à leur façon qu'il est impossible de les classer.

Matt Smith est convaincant dès "The 11th Hour" : son personnage acquiert une dimension plus humaine dans "Vincent and The Doctor" mais repart dans ses côtés très excessif dès "The Lodger"... tu t'auto-contredis d'une certaine façon, parce que c'est sans doute dans cet épisode qu'il joue Eleven de la façon la plus "alien" et électrique : pourtant tu l'inclus dans ceux où "il joue bien" (alors que 5 lignes avant tu dis ne pas aimer ce côté de sa personnalité).

Le côté pile électrique je vois pas en quoi il est "exagéré" vu que le jeu est fait de façon extrèmement nuancée : quant à Ten, il avait certes quelques moments de bougeottes mais la plupart du temps, il est immobile. Quand Ten écoute, il est droit dans ses bottes, le regard déterminé, il n'y a rien qui bouge si ce n'est ses yeux et les muscles de son visage. Eleven, lui, va tapoter ses cuisses, se soulever légèrement sur la pointe des pieds, va faire quelques pas...

Quant au look très british coincé... je vois pas en quoi son look est si coincé que ça. On n'est pas une tenue "uniforme" à la Eight par exemple : là le côté strict de la veste et du nœud papillon sont brisés par la coiffure hirsute et les chaussures. Ce serait comme dire que Ten avait une tenue trop "formelle" parce qu'il portait un costume, alors que l'ensemble était brisé par les converses...

Dire qu'il y a une "hétérophobie" de RTD c'est aller loin : c'est vrai qu'il y a une volonté manifeste de "montrer" l'homosexualité à l'écran mais personnellement j'ai trouvé ça plutôt bien vue de sa part, surtout que c'est fait sans sensationnalisme. Il veut montrer des couples homos mais les met en scène comme des couples hétéros, et ça marche ! Et puis c'est surtout dans Torchwood qu'on voit ça, moins dans Doctor Who (là c'est plus par allusions, à l'exception du baiser Nine/Jack).

Pour Rory par contre j'approuve, j'avais peur de voir un Michey en second et finalement son personnage s'avère extrèmement attachant et courageux, plein de bon sens. C'est à lui qu'on s'identifie le plus facilement (forcément, le Docteur, River et Amy sont tellement hors-normes...)
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 13:10    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Mamane a écrit:
Pour Rory par contre j'approuve, j'avais peur de voir un Michey en second et finalement son personnage s'avère extrêmement attachant et courageux, plein de bon sens. C'est à lui qu'on s'identifie le plus facilement (forcément, le Docteur, River et Amy sont tellement hors-normes...)

J'aime beaucoup Rory. Je pense que nous sommes nombreux/ses à avoir craint un Mickey bis. Mais finalement, on se retrouve avec un personnage qui a du caractère (il s'oppose au Docteur dans Vampire of Venice), du courage (son sacrifice pour sauver le Docteur dans Cold Blood) et un amour sincère et indéfectible pour Amy qui lui permettra de rester humain dans Big Bang et de choisir de passer 2000 ans à l'attendre sachant qu'il passera tout ce temps seul.
Et puis il interagit vraiment avec le Docteur, il ne tient pas la chandelle, même si Amy (Vampire of Venice) semble regretter sa présence (ses derniers moments de liberté et de folie qu'il faut qu'elle partage avec lui). Mais très vite sa présence lui plaît. Une nouvelle dynamique se met en place, ce n'est plus un duo plus la cinquième roue du carrosse, mais bel et bien un trio (au même titre que lorsque jack voyage avec le Docteur).

Pour Eleven, c'est aussi une nouveauté qu'il va devoir apprendre à gérer. Il a bien voyagé avec Ian et Barbara (premier Docteur), Ben et Polly (One et Two), Jamie et Zoe (Two) mais aucun n'était présenté comme un vrai couple. Même Rose et Mickey n'en était pas un. D'ailleur le comportement de Rose à son égard ne laissait planer aucun doute. Tandis que là, Rory est le fiancé d'Amy, celui qu'elle aime et qu'elle veut épouser. Du coup, sa relation avec Amy tient vraiment de l'amitié, ou parfois grand frère/petite soeur. Du coup, c'est lui qui tient la chandelle, et c'est une idée qui peut apporter des situations croustillantes et très drôle.
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 17:37    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Au début, j'étais réticente par ce nouveau Doctor: Un tantinet trop jeune, qui imite les jeux de Eccleston et Tennant. Puis je me suis mise à regarder la saison 5 et j'ai commencé à apprécier ce Doctor Grognon. Il est vraiment sympathique mais c'est quand même difficile de se détacher de Tennant.

Citation:
J'aime beaucoup Rory. Je pense que nous sommes nombreux/ses à avoir craint un Mickey bis. Mais finalement, on se retrouve avec un personnage qui a du caractère (il s'oppose au Docteur dans Vampire of Venice), du courage (son sacrifice pour sauver le Docteur dans Cold Blood) et un amour sincère et indéfectible pour Amy qui lui permettra de rester humain dans Big Bang et de choisir de passer 2000 ans à l'attendre sachant qu'il passera tout ce temps seul.
Et puis il interagit vraiment avec le Docteur, il ne tient pas la chandelle, même si Amy (Vampire of Venice) semble regretter sa présence (ses derniers moments de liberté et de folie qu'il faut qu'elle partage avec lui). Mais très vite sa présence lui plaît. Une nouvelle dynamique se met en place, ce n'est plus un duo plus la cinquième roue du carrosse, mais bel et bien un trio (au même titre que lorsque jack voyage avec le Docteur).

+1

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 20:07    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Pour ma part, je n'aime pas Math smith, pour la 1er fois il à fallu que je me force pour regarder la saison entière.
J'explique, déjà je le trouve mou comme acteur ex dans le 1er épisode ou il est speed et qu'il se change dans le couloir, il aurait du le sur jouer pour créer un effet comique.
Il n'a pas du tout la même énergie que Tennant, même quand il marche,on dirait qu'il marche au ralenti
Les expressions du visage,il n'en à presque pas.excepter un petit sourire en coin.

De plus je ne trouve pas judicieux de la part de la prod d'avoir pris un acteur aussi jeune pour incarner un personnage de 900 ans.
Le coté, complétement paumé du 11ème Doctor, je trouve cela indigne d'un tel héros.

J'espère sincèrement que l'on passera vite au 12ème doctor.
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 20:22    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Kate a écrit:
De plus je ne trouve pas judicieux de la part de la prod d'avoir pris un acteur aussi jeune pour incarner un personnage de 900 ans.

Hélas, les vrais acteurs de 900ans se font de plus en plus rare dans ce métier. Sad
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 20:29    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Depuis que Yoda est mort y'en a plus des masses.
MattTennant
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 20:34    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Ha oui Yoda. Un sacrés petit Bonhomme...
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 21:01    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Kate a écrit:
Pour ma part, je n'aime pas Math smith, pour la 1er fois il à fallu que je me force pour regarder la saison entière.
J'explique, déjà je le trouve mou comme acteur ex dans le 1er épisode ou il est speed et qu'il se change dans le couloir, il aurait du le sur jouer pour créer un effet comique.
Il n'a pas du tout la même énergie que Tennant, même quand il marche,on dirait qu'il marche au ralenti
Les expressions du visage,il n'en à presque pas.excepter un petit sourire en coin.

Le coté, complétement paumé du 11ème Doctor, je trouve cela indigne d'un tel héros.

T'es sûr que tu n'as pas vu la saison 5 de l'univers parallèle parce que franchement dire qu'il est "mou", alors là elle est bien bonne Confused De plus, faut arrêter de dire "ah bah il est pas pareil que Tennant", "il joue pas pareil", etc. Ils incarnent tous les deux un Docteur qui a sa propre personnalité, ses propres mimiques, enfin bref même si c'est le même personnage qui a les mêmes souvenirs, chaque régénération est différente de la précédente.

Et dommage pour toi mais Matt Smith va rester au moins encore 2-3 ans, c'est bête hein Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 22:54    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Citation:

Tu as vu la saison 5 parallèle en effet parce que dire que Matt Smith est mou, en toute bonne foi et honnêté, ça revient à dire qu'Amy Pond n'est pas rousse, que Rory a un splendide nez en trompette et que le TARDIS est rouge. Il n'arrête pas de sauter partout, de bouger, de limite danser quand il tournoie sur lui même. Tennant était beaucoup plus statique dans l'ensemble (quand il bougeait, il bougeait ! Mais généralement lors des conversations, il restait immobile et très droit tandis que Matt Smith lui a la bougeotte. Deux docteurs, deux acteurs, deux styles).

Citation:

Il faut arrêter avec Tennant et Ten : Ten est mort et enterré, c'est fini ! Tennant est un excellent acteur, qui a joué une excellente incarnation, mais il ne représente qu'une toute petite fraction de ce qu'est le Docteur. Matt Smith en joue une autre : FORCEMENT il joue différemment, c'est normal, Moffat a fait son personnage comme ça. Il a peu d'expressions de visage mais énormément d'expressions corporelles que Tennant, lui, n'avait pas. Tennant ne joue pas mieux que Smith et Smith ne joue pas mieux que Tennant : c'est juste le jour et la nuit. Chacun est excellent dans SON domaine.
De plus je suis désolée mais niveau énergie dans la marche... tu n'as pas vu la série c'est pas possible ! Le balancement d'épaule, les tours et retours sur lui même...

Citation:

Là je ne peux que répondre une chose : documente toi sur la série. La "jeunesse" du personnage a toujours eu tendance à aller en sens inverse (les jeunes incarnations étant souvent -mais pas toujours- les plus âgées en apparence). DE PLUS Matt Smith a obtenu le rôle à 26 ans MAIS Peter Davison, qui a joué le 5ème Docteur, l'a eu aussi très jeune, à 29 ans.
La valeur n'attend pas le nombre des années disais je ne sais plus qui...

(Pour dire d'ailleurs à quel point l'âge ne compte pas, Moffat s'est inquiété durant les castings de la jeunesse des acteurs proposés : il voulait plus un quarantenaire à la base. Si Smith a été choisi, c'est qu'il y a une raison. Mieux vaut un jeune qui joue super bien son personnage qu'un quarantenaire qui joue mal. Tu imagines bien que vu la série, les acteurs sont choisis avec le plus grand soin. Il n'est pas arrivé ici par hasard le petit, pas plus que ses dix prédécesseurs).

Enfin pour le côté "paumé" (j'imagine que tu veux dire amusette / alien) du 11ème Docteur s'est manifesté aussi chez le second, chez le quatrième et chez le huitième. Donc une fois encore... comme disait le quatrième Docteur "Il n'y a aucun intérêt à être adulte si on ne peut être gamin". CQFD.

Faut arrêter de croire que Doctor Who se limite à l'ère Tennant : Tennant a incarné un Docteur phénoménal, je ne le nie pas ! Oui, c'est lui qui a littéralement fait renaître la série de ses cendres ! Mais ce n'est pas sur lui que repose l'ensemble de la série, je crois qu'il le dirait lui même.

Je trouve même vexant pour lui de réfléchir ainsi : il n'y a pas besoin de cracher sur Matt Smith pour valoriser le talent de Tennant. Il se suffit largement à lui seul.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange