Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[saison 5] Onzième Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kate
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 14:14    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Il faut arrêter avec Tennant et Ten : Ten est mort et enterré, c'est fini ! Tennant est un excellent acteur, qui a joué une excellente incarnation, mais il ne représente qu'une toute petite fraction de ce qu'est le Docteur. Matt Smith en joue une autre : FORCEMENT il joue différemment, c'est normal, Moffat a fait son personnage comme ça. Il a peu d'expressions de visage mais énormément d'expressions corporelles que Tennant, lui, n'avait pas.

Justement,ce que je reproche à Smith, c'est de ne pas avoir d'expression sur le visage. Un bon acteur à forcément un visage expressif, pour pouvoir nous faire passer plus facilement des émotions,ça ajoute à la crédibilité du personnage.
Quand au fait que Tennant était plus droit quand il parlait, je trouve cela normale par rapport au personnage.
Je rappelle que le Docteur à 900ans, il à donc eu le temps d'acquérir du savoir et de la sagesse.
Et quand tu dois sauver le monde,il faut être un minimum sérieux. Tu n'as pas à t'exciter comme un gamin.
Car pour moi le nouveau Docteur me fait plus penser à un gamin qu'a un véritable adulte.

Après Moffat,voit peut être le personnage comme cela, mais désolé pour moi un héros ne peut être un gamin.
C'est pour toute ses raisons que je préfère le 10ème Doctor.

Je préfère Tennant à Smith,désolé c'est comme ça,chacun ses gouts,pour moi les expressions à Tennant c'est Waout...
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 14:54    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Citation:
Justement,ce que je reproche à Smith, c'est de ne pas avoir d'expression sur le visage. Un bon acteur à forcément un visage expressif, pour pouvoir nous faire passer plus facilement des émotions,ça ajoute à la crédibilité du personnage.

A cela je dirais faux : pas forcément. C'est TA conception de ce qu'est un bon acteur. Au théâtre, on privilégie souvent le langage corporel et la voix (parce que tous les spectateurs ne peuvent pas voir les expressions). Je pense notamment aux acteurs de Nô qui portent parfois des masques... autant dire dans ce cas que mieux vaut avoir une gestuelle très stylisée. Et c'est valable également pour la télévision et le cinéma, pour certains formats. Donc on peut TRÈS BIEN être bon acteur et peu expressifs, c'est juste une façon de jouer différente. Ce n'est pas une obligation, tout dépend du personnage qu'on joue et de la façon dont le personnage est mis en valeur à la caméra (ou sur la scène). De plus Matt Smith n'est pas non plus complètement inexpressif, même s'il est certain qu'il n'a pas le visage malléable qu'avait Tennant... il ne faut pas exagérer.

Citation:
Quand au fait que Tennant était plus droit quand il parlait, je trouve cela normale par rapport au personnage.
Je rappelle que le Docteur à 900ans, il à donc eu le temps d'acquérir du savoir et de la sagesse.

Une preuve que tu n'as pas compris le jeu de Smith : c'est un vieux dans un corps de jeune, avec une gestuelle de vieux (épaules affaissées, positions recroquevillées...) mais un enthousiasme de jeune. De plus le fait de se tenir droit ne peut pas plus dire qu'on est plus sage intérieurement qu'un type qui court partout... c'est grandement simplifier le personnage du Docteur.

Citation:
Et quand tu dois sauver le monde,il faut être un minimum sérieux. Tu n'as pas à t'exciter comme un gamin.
Car pour moi le nouveau Docteur me fait plus penser à un gamin qu'a un véritable adulte.

Regarde les aventures des Doctor 2 et 4, lis celles de 8, et dis moi ensuite si ces incarnations se comportent toujours comme des adultes ?

Que tu préfères Tennant à Smith je le conçois tout à fait, Tennant étant un acteur exceptionnel dans son genre : cela étant, on peut très bien préférer Tennant et reconnaître que Smith excelle dans SON genre et dans SA façon de jouer.
Visiter le site web du posteur
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 15:11    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

C'est drôle cette comparaison entre Ten et Eleven qui sont pourtant beaucoup moins différents que Nine et Ten...Les deux derniers Docteurs sont aussi déjantés l'un que l'autre sauf qu'ils ne l'expriment pas de la même façon. Nine était plus réservé, plus sombre..

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 15:41    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

En même temps, Nine est le doctor au sortir de la Guerre du Temps (si je ne me trompe pas), normal qu'il ne soit pas aussi joyeux que Ten qui a retrouvé de la joie avec sa compagne.

Personnellement, j'adore Eleven. Matt Smith incarne un excellent doctor ! Cependant, et chose qui je crois peut troubler certaines personnes (moi le premier), c'est que Eleven, fait plus jeune, plus gauche, que Ten.
Pour moi, du moins, qui n'ai pas vu l'ancienne série et donc qui ne suis familiarisé qu'avec 3 doctors, c'est que la continuité semble se casser, l'évolution du Doctor semble presque régresser.

On passe d'un Nine froid, (dernier de sa race, celui qui vient de l'exterminer, face aux daleks ...) à un Ten qui reprend goût à la vie avec Rose, Martha et Donna, qui conserve un côté sombre, mais qui bénéficie en plus de la sagesse due à son âge, de l'expérience d'un survivant, d'un guerre ... et de là, on passe à Eleven, qui se montre plus gamin. Par exemple, j'imagine pas Eleven réserver le même sort à la Famille du sang que Ten. (et pourtant, on devrait s'y attendre.)

Bref, je me répète, mais j'adore Matt Smith, j'adore Eleven, mais la progression de son caractère me laisse un peu perplexe quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Mamane

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 21:54    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

C'est amusant parce que je trouve que Nine et le Ten des tout premiers épisodes se ressemblent davantage que le Ten et le Eleven des tout premiers épisodes mais bon, ça j'imagine que c'est au feeling (et non tu ne te trompes par Your Majesty).

Au niveau de la "régression" je pense qu'il faut plutôt interpréter le caractère surenjoué et gamin de Eleven comme une crise de la quarantaine façon Timelord : le Docteur en a bavé des années avec le visage de Ten, on peut comprendre ce changement. Niveau passage d'une personnalité à une autre, je trouve d'ailleurs la transition 10/11 moins "passons d'un extrême à un autre" que la transition 1/2 (de papy grognon à copain bouffon : )ou la transition 5/6 (celle là étant particulièrement salée).

Après je comprends bien que le personnage peut laisser perplexe, on aime ou on n'aime pas, ça... mais il faut avouer que ce Docteur là, Matt Smith l'incarne merveilleusement bien. Comme Tennant incarnait Ten à la perfection.
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 10:38    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

J'ai remarqué une chose pour Matt Smith, je trouve qu'il est un mélange des 3 premiers Docteurs.

Il a ce coté calme qu'il avait le 3ème Docteur
Le coté drôle ou quand il s'énerve ressemble beaucoup au second Docteur
Et son côté vieux viens du 1er Docteur .

C'est l'impression qu'il me fait des fois
Mamane

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 10:52    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Je suis d'accord pour le 1er et le 2ème mais un peu moins pour le 3ème (le 3ème était plus dandy que calme, c'est peut-être en fait le Docteur auquel il ressemble le moins). Mais de façon générale je trouve en effet qu'Eleven a énormément hérité des Docteurs précédents, on retrouve chez lui des traits communs à quasi toutes les autres incarnations :
-Il partage la "vieillesse" et l'arrogance du Premier
-Le côté très enfantin et effectivement la façon de s'énerver du second (quoiqu'il est plus nerveux dans sa façon de faire)
-Le troisième là j'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose en commun...
-Le côté totalement alien et "dans son monde" du quatrième (c'est aux compagnons de suivre, ce n'est pas lui qui se met à leur niveau).
-Il est très attaché à ses compagnons comme le cinquième (même s'il ne le montre pas autant)
-Arrogant et un peu méprisant parfois, un peu à l'image du sixième Docteur.
-Grand manipulateur, comme le septième.
-Très bon vivant avec une grande capacité à s'émerveiller, comme le huitième.
-Un peu "bourrin" sur les bords et fonce-dedans, comme le neuvième.
-Rude, comme le dixième !
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 11:31    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Pour la ressemblance au troisième c'est plutôt dans sa manière d'expliquais les chose surtout sur sur la technologie.

Mais j'ai un problème avec Eleven, je trouve pas son truc a lui, du genre: ça c'est le style Eleven.

Je trouve pas ou j'ai pas encore trouvé le détail qui le différencie des autres Docteurs.

Ayant vu toute la série chaque Docteur a une particularité et chez Eleven je la trouve pas,sauf les détail qui tu a precsiser mais ça viens des autre docs mais pas de lui.

Je l'aime bien mais,je voudrais qu'ils se distingue davantage.
Mamane

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 16:41    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Ben sa caractéristique je trouve c'est qu'il est dans l'ensemble un Docteur plutôt "équilibré" (autant de défauts que de qualités, chez les autres t'as moins cette sensation de balance) et qu'il a une relation vraiment particulière avec ses compagnons : d'autres que lui ont montré de l'attachement fort pour les personnes qui les accompagnaient (Eight, Five, Ten, Two...) mais chez Eleven y a quelque chose de "nouveau" que je ne saurais expliquer. On n'en est pas à du "égal à égal" mais je pense que sur le fond, Eleven se veut moins infantilisant vis à vis de ses compagnons que l'ont été les autres Docteurs : il cherche visiblement moins à les impressionner même s'il garde un côté très "professeur". Il a aussi un rapport privilégié avec les enfants que les autres n'avaient pas forcément (ça se voit bien dans The Beast Below, dans The Hungry Earth et Cold Blood et aussi dans A Christmas Carol).

Le style Eleven je dirais que c'est son côté passionné : c'est un personnage qui s'emporte très très très vite sur ce qui peut l'intéresser, sans aucune retenue. On voit ce que ça donne avec son nœud-papillon, son Fez... rien ne peut le freiner quand il est dans ce genre de grandes envolées, pour le meilleur et pour le pire.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 20:59    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Je dirais que SA grosse particularité est son coté extrêmement tête en l'air: il ne voit parfois pas des choses énormes sous son nez pour peu qu'il soit occupé à autre chose. Quand il laisse le gamin sortir chercher ses écouteurs dans Hungry earth, quand il ne réalise pas qu'il est en train
de parler à rory censé être mort dans Pandorica opens.
.. Quasiment un épisode sur deux on se retrouve à crier au Docteur devant notre écran de se laver les yeux. Laughing Personnellement j'adore, ça donne un coté savant fou archi distrait au personnage (du genre Walter dans fringe) que je n'ai jamais remarqué chez les autres (à part peut être quand 9 ne "voit" pas la grande roue de Londres dans Rose).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 22:20    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Tyr a écrit:
(du genre Walter dans fringe)

Ooooh toi aussi tu trouves qui lui ressemble ?? je me sens moins seule !

Si Eleven venait à vieillir, je suis sûr qu'on aurait un Walter II Wink

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 17:44    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Le dernier docteur est vraiment peu crédible, voir nul à chi** : puéril, écervelé, indécis. Ce n'est vraiment pas les caractéristiques d'un seigneur encore moins d'une espèce extrêmement évoluée.
De plus, il est quand même sensé être âgé de 9 siècles (excusé du peu) donc plein d'expérience et de ressources, et là je dois dire hum : ... les bras m'en tombent
Profil #1
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 18:04    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Quel langage pour simplement donner ton avis.
Que tu n'aimes pas la prestation de Matt Smith dans le rôle du Docteur, je pense que c'est compréhensible. Après tout, tous les goûts sont dans la nature.
Mais parler ainsi, avec tant de "violence", et sans argument concret, je trouve ça limite, que ce soit vis-à-vis de l'acteur que des personnes qui apprécient Matt Smith dans Doctor Who.

C'est comme lorsqu'on te propose quelque chose que tu n'aimes pas. Tu ne dis pas "C'est nul", mais plutôt "Je n'aime pas, je n'apprécie pas", afin d'être un peu plus subtile, je dirais. Wink
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 18:59    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

Et j'aurais envie d'ajouter que le jour où tu jouera le Docteur aussi bien que lui, bah je tirerai mon chapeau.

" I'm burning up a sun just to say goodbye. "
Visiter le site web du posteur MSN
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 19:12    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur Répondre en citant

euh, je ne veux pas faire de HS mais j'en fait un quand même... vu que c'est un débat sur "eleven" donc certain "pour" et certain "contre", j'aimerai comprendre pourquoi ceux qui sont "pour" (j'en fait partie) n'arrêtent pas de dire cette phrase à ceux qui sont contre (et qu'ils expliquent pourquoi) :

-"tous les goûts sont dans la nature... on connait la suite" mais tout de suite derrière, pour montrer que la personne a tord.

C'est l'alliance des deux qui me dérange dans ce débat et non le fait d'en débattre.

Faut choisir... si on accepte les gouts de chacun, c'est pour les respecter, sinon, le débat tourne vite à qui a raison et qui a tord alors que tout ça n'est qu'une question "d'interprétation" et "ressenti".

C'est comme si vous disiez à la personne : "C'est ton goût, tu as le droit mais tu as tord et j'ai raison car je m'exprime mieux que toi ou j'ai plus de choses à dire par ce que mon interprétation est meilleur que la tienne."

Surtout que très souvent, au cinéma, ce n'est qu'une "mise en valeur" par la caméra et/ou le scénario du sujet.

Donc, qu'on soit "pour" ou "contre" "eleven", aucun de nous sera assez objectif pour en parler avec discernement.
Après, on n'aime ou on aime pas et cela peut évoluer au fur et à mesure des épisodes.

C'est la sensation que ça me fait en ayant tout lu d'un trait. C'était mon coup de gueule, peut-être dû à mon âge et au faite que je suis peut-être moins touché par le coté fanatique du détail à outrance. Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12    Sujet du message: [saison 5] Onzième Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange