Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x08] The Hungry Earth (1)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 13:06    Sujet du message: [5x08] The Hungry Earth (1) Répondre en citant

Ma critique est dispo ici pour ceux qui veulent aller jeter un coup d'œil (plus courte cette fois pour moi aussi ^^)

L'impression générale que j'ai est que l'épisode n'a pas vraiment conquis le public...d'habitude il y a des pages de commentaires en quelques jours mais là rien ^^
Bon, après je pense que le problème provient du scénariste, qui n'est pas très compétent...je prend une fan fic au hasard sur BOT, une de yeles par exemple qui en écrit beaucoup, et je ferais sans doute plus de 4 millions de téléspectateurs, car ça commence à m'inquiéter ces audiences...mais bon ce n'est pas le topic pour ça.
Je pense que cet épisode était plus en quelque sorte une introduction au suivant, où l'action sera beaucoup plus présente...mais bon, Moffat lui arrivait bien à équilibrer dans les 2 parties...
On verra bien la semaine prochaine.

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 13:58    Sujet du message: [5x08] The Hungry Earth (1) Répondre en citant

Bon, pas grand chose à dire, j'attends de voir la suite pour dire si j'ai vraiment aimé ce double-épisode ou pas... Mais déjà, le fait qu'il soit écrit par le (ir)responsable de "42" de la saison 3 n'aide pas à ce que j'apprécie...

Juste une petite remarque : les humains sont devenus super rapides, ou quoi ? En 8 minutes, ils ont le temps de rassembler plein de caméras et d'appareils électroniques, de les fixer aux murs, de les brancher sur un gros ordinateur, de dessiner un plan de la zone (avec les dénivellations, les sentiers GR, la légende et les restos inscrits au Michelin) et il leur reste suffisamment de temps pour se préparer à accueillir leurs invités, alors que moi, je mets déjà 5 minutes à aller cherche une boîte de champignons à la cave...

Ou alors, c'est le temps qui est vraiment déréglé...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 14:19    Sujet du message: [5x08] The Hungry Earth (1) Répondre en citant

Un peu HS mais 42 compte dans mes épisodes préférés....

L'épisode est très riche et efficace, mais pas très "brillant", par contre, il place encore le doctor et dès cette première partie dans une posture très dramatique je trouve...
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 14:59    Sujet du message: [5x08] The Hungry Earth (1) Répondre en citant

Nafoute a écrit:

Juste une petite remarque : les humains sont devenus super rapides, ou quoi ? En 8 minutes, ils ont le temps de rassembler plein de caméras et d'appareils électroniques, de les fixer aux murs, de les brancher sur un gros ordinateur, de dessiner un plan de la zone (avec les dénivellations, les sentiers GR, la légende et les restos inscrits au Michelin) et il leur reste suffisamment de temps pour se préparer à accueillir leurs invités, alors que moi, je mets déjà 5 minutes à aller cherche une boîte de champignons à la cave...

Et dans l'épisode trois il fallait 5 minutes pour installer une bulle gravitationnelle sur des spitfires et les envoyer dans l'espace. Et dans l'épisode 5 Amy peut ouvrir les yeux seulement une seconde pour regarder la faille...et la seconde dure environ une demi minute. Donc soit, comme tu le proposais, c'est la faille qui dérègle le temps, soit je propose qu'on se cotise tous pour offrir une montre à Moffat. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
cybellah
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 15:29    Sujet du message: [5x08] The Hungry Earth (1) Répondre en citant

perso je n'ai pas trouvé de problème particulier de rythme à cet épisode. Si on le prend comme une introduction à une intrigue plus large il tient tout à fait son rôle..mais c'est vrai qu'en temps qu'épisode indépendant il est peut être un peu flaiblard.
Comme c'est la mode dans la plupart des séries cette année, l'accent est beaucoup mis sur la psychologie des personnages: ici entre le Docteur et Amy toujours, avec cette très jolie scène de la chute d'Amy, entre le Docteur et Rory (cette relation de confiance teintée de jalousie) et le Docteur avec les humains, où il parait dans ce cas précis plus alien que jamais, en total décalage avec les autres par son attitude et ses réflexions.
Mais il est vrai que du côté de l'action, ça manque un peu de "running thing" Wink. c'est d'autant plus flagrant que ce Docteur est une vraie boule de nerf...ici il attend plus qu'il n'agit. Mais ce problème devrait se régler la semaine prochaine quand il se confrontera aux reptiles.

ps: je suis presque sûre d'avoir déjà vu l'actrice qui interprète le docteur Nasreen Chaudry quelque part....mais impossible de me rappeler où.....
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 15:46    Sujet du message: [5x08] The Hungry Earth (1) Répondre en citant

Dans Jekyll Wink version Moffat of course, la détective qui est en couple avec Agatha Christie (l'actrice du 407 de DOctor WHo hein ^^)
cybellah
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 17:38    Sujet du message: [5x08] The Hungry Earth (1) Répondre en citant

AHhhhhhhhhhhhhhhhhhh voilààààààà...j'ai passé tout l'épisode à chercher où je l'avais déjà vu!!!
merci
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 21:31    Sujet du message: [5x08] The Hungry Earth (1) Répondre en citant

Je ne sais pas ce que vous avez contre l'épisode '42', c'est un des meilleurs de la série à mes yeux (en partie parce qu'il nous sort du train train hebdomadaire de l'époque).

Je ne suis pas sûr que pour une nouvelle saison pleine de changements et un nouveau Docteur on aurait proposé à quelqu'un de mauvais d'écrire quelque chose, en particulier si il avait mauvaise réputation.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 22:06    Sujet du message: [5x08] The Hungry Earth (1) Répondre en citant

Après, c'est chacun ses goûts, hein... Je trouvais surtout que "42" avait trop de similitudes avec "Impossible planet"... mine de rien, la première impression, ça compte beaucoup.

en tout cas, pour cet épisode, je vais attendre d'avoir vu l'autre partie, ça changera peut-être pas mal de choses...
Exterminate
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 23:08    Sujet du message: [5x08] The Hungry Earth (1) Répondre en citant

J'avais également apprécié 42, l'idée d'une étoile vivante y était bien exploitée.
Comme le précédent, le scénario de cet épisode est plus axé sur le rapport humain entre les personnages, moins sur l'action. Pour moi, le meilleur moment de l'épisode est quand le Docteur annonce au pauvre Rory la disparition de sa bien aimée. Et il reste planté sur place, réalisant qu'elle est peut-etre déjà morte. Certains spectateurs ont trouvé le scénario un peu lent (voir les commentaires plus haut). Pour moi, ce n'est pas un défaut. Je suis un peu las des épisodes où l'action défile à la vitesse du son - et sans mauvais jeu de mots. Je préfère une fiction où l'action est centrée sur les discussions, autrement dit les intrigues à la Asimov ou à la Herbert. Pas beaucoup de scènes de combats mais beaucoup de dialogues au cours desquels les personnages élaborent des plans foireux qu'ils n'arrivent pas à suivre.
L'apparition de la Silurienne, seule, avant la découverte de la cité sous-terraine fait évidemment écho à l'épisode avec le Troisième Docteur. Mais je reste sur ma faim. Il manque quelque chose. Les humains présents sur le site sont isolés, ils ne sont que cinq. Comment pourrait-il y avoir une guerre entre siluriens et humains ? Ici, de quoi ont-ils vraiment peur ? Il manque une réelle menace pour les Siluriens comme c'était le cas dans Doctor Who and the Silurians.
Sinon, on attend tous de voir la suite pour pouvoir mieux juger. Le papy a-t-il déjà subi des expériences faites par le médecin Silurien ? Que ce dernier va-t-il faire à Amy ? Sur ce point, ce premier volet est réellement réussi ... ON VEUT LA SUITE MAINTENANT ! C'est long, une semaine ... J'espère sincèrement que le dénouement sera heureux pour les siluriens, et que cette fois-ci le docteur puisse réellement les aider.
Tyr a écrit:

Et dans l'épisode trois il fallait 5 minutes pour installer une bulle gravitationnelle sur des spitfires et les envoyer dans l'espace. Et dans l'épisode 5 Amy peut ouvrir les yeux seulement une seconde pour regarder la faille...et la seconde dure environ une demi minute. Donc soit, comme tu le proposais, c'est la faille qui dérègle le temps, soit je propose qu'on se cotise tous pour offrir une montre à Moffat. Smile

Moffat avait une montre, mais il l'a pretée à Matt Smith pour le tournage (c'est la montre que le Docteur porte au poignet). Et à cause des réductions budgétaires, de la crise et de tout le reste, les producteurs n'ont pas pu acheter d'autres montres, faute de sous. Probablement la Reine ne veut pas leur donner de l'argent depuis que la série a révélé que du sang de loup-garou coulait dans les veines des membres de la famille royale.
C'était Exterminate pour la chronique des théories loufoques.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 04:23    Sujet du message: [5x08] The Hungry Earth (1) Répondre en citant

Exterminate a écrit:
JMais je reste sur ma faim. Il manque quelque chose. Les humains présents sur le site sont isolés, ils ne sont que cinq. Comment pourrait-il y avoir une guerre entre siluriens et humains ? Ici, de quoi ont-ils vraiment peur ? Il manque une réelle menace pour les Siluriens comme c'était le cas dans Doctor Who and the Silurians.

Mais le savent ils que les humains ne sont que 5 lorsqu'ils captent la foreuse? Et une fois dehors, lorsqu'ils s'en aperçoivent, j'imagine que l'occasion d'en profiter pour récupérer leur planète est trop belle. Je suis bien plus surprise par le fait qu'un projet aussi ambitieux que celui de creuser la Terre plus profond que personne auparavant nécessite si peu de monde. Après, j'avoue que je n'y connais rien au forage mais la taille très familiale de l'installation est surprenante.

Sinon, j'ai oublié de mentionner que j'avais bien rigolé sur un détail: les Silurians traitent les humains de singes, ce qui est l'insulte favorite de 9 ("stupid apes). Du coup, lorsque 11 reprend la guerrière en lui disant que c'est pas très gentil il est quand même un tantinet hypocrite... Rolling Eyes

Oh, et ta théorie sur la montre se tient: c'est terrible les restrictions budgétaires.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Bahiakal
[Centurion solitaire]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 12:23    Sujet du message: [5x08] The Hungry Earth (1) Répondre en citant

cybellah a écrit:
ps: je suis presque sûre d'avoir déjà vu l'actrice qui interprète le docteur Nasreen Chaudry quelque part....mais impossible de me rappeler où.....

Euh, elle jouait pas aussi dans "Goodness Gracious Me", une autre série UK ? il me semblait l'avoir reconnue...
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 12:30    Sujet du message: [5x08] The Hungry Earth (1) Répondre en citant

Oui, et beaucoup d'autres choses...

Filmographie de Meera Seyal : http://www.imdb.com/name/nm0842934/
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 13:53    Sujet du message: [5x08] The Hungry Earth (1) Répondre en citant

@Tyr: ils sont plus ^^
vers le début on voit les ouvriers, habillés en orange.

TARDIB
Shen
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 15:32    Sujet du message: [5x08] The Hungry Earth (1) Répondre en citant

Alors, je crois que c'est officiel, j'ai un problème avec les Silurians ! Déjà dans l'ancienne série, que je regarde petit à petit (je me suis pour le moment arrêtée à Inferno), j'ai failli m'endormir devant Doctor Who and the Silurians...
Pourtant, dans l'absolu, je trouve les Silurians très intéressants comme ennemis, justement parce que ce ne sont pas des vrais méchants, mais les habitants d'origine de la Terre. Mais les épisodes les concernant manquent d'un je ne sais quoi pour que j'arrive à les trouver passionnants. Je pensais au début que le sentiment d'ennui de Doctor Who and the Silurians était dû au fait que ce soit l'ancienne série, et que le rythme y soit souvent plus lent, et j'étais plutôt contente de revoir les Silurians dans la nouvelle série.
Je dois dire que j'ai été déçue dans l'ensemble, et je commence à me demander si le problème avec les Silurians n'est pas leur pensée figée : "les humains sont des singes sous-évolués, nous sommes mille fois meilleurs qu'eux et si il y a une guerre entre nous, c'est pas de notre faute, c'est les singes qui ont commencé." Je ne dis pas que les humains n'ont aucun tort dans cette affaire, mais les Silurians, race soit-disant très évoluée, pourraient peut-être faire un effort de compréhension...

Alors après, c'est pas que j'ai pas aimé l'épisode, j'ai aimé plein de choses, notamment l'ambiance un peu film d'horreur de ces 5 personnes enfermées dans une église pour échapper aux monstres qui trainent dehors, et toute la partie où on ne sait pas encore qui sont les ennemis jusqu'au "I know how you are !" du Doc. J'aime bien aussi les nouveaux Silurians relookés, parce que bon, les anciens, ça le faisait moyen niveau déguisement... Je trouve très intéressant aussi le huis clos qu'on nous prépare pour l'épisode suivant, avec la guerrière et les 3 autres, qui ont tous une raison valable de vouloir la tuer.

Mais je me suis quand même ennuyée. Cet épisode vole à Victory of the Daleks le titre (peu convoité) de l'épisode que j'aime le moins dans cette saison 5. Maintenant, peut-être qu'il deviendra meilleur à la lumière de la 2ème partie (même si Time of the Angel était déjà très bon tout seul, mais bon, autre histoire, autre scénariste...), et je l'espère vraiment, ça viendrait casser la malédiction des Silurians pour moi !

EDIT : Evidemment, si je me trompe de titre... Je me suis effectivement arrêtée à Inferno pour le moment, mais l'épisode avec les Silurians est bien sûr Doctor Who and the Silurians ! Je corrige, parce que là j'ai honte !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16    Sujet du message: [5x08] The Hungry Earth (1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange