Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 148 Time and the Rani
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 14:18    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

Bon, une courte review (enfin, pour moi^^) puisque je me suis promis de le faire pour chaque épisode "old who" que je regarderai.

J'avais entendu des choses atroces sur le 7eme Docteur en général et cet épisode en particulier, mes attentes étaient donc très faibles...et j'ai été agréablement surprise. Bien sûr c'est lent, et bénéficierait avantageusement d'une coupe drastique d'environ 20 minutes. Bien sûr les effets spéciaux et les costumes sont ridicules (mention spéciale aux "hommes de mains" de la Rani, espèces de chewbakas croisés aux magogs d'Andromeda). Et Mel ne s'arrange pas: j'ai applaudi à deux mains quand l'alien lezard dit au Docteur: "I met your assistant" et que celui ci répond "Don't hold that against me" Laughing Enfin, dernière grosse critique, j'ai trouvé la manière dont le Docteur écorche systématiquement les expressions assez insupportable: une ou deux fois, c'est drôle. 15 fois, c'est horripilant! Pourvu qu'il ne le fasse pas trop.

Cela dit, pas mal de points positifs dans cet épisode: d'abord j'aime beaucoup la Rani. Après le "evil" Master au rire de grand vizir qui cherche à conquérir le monde et les monstres plus sadiques et stupides les uns que les autres, ça fait plaisir d'avoir un personnage qui n'est pas cruel au sens propre du terme: elle est juste glaciale et sans la moindre compassion, une vraie psychopathe. Je pense en particulier au moment où elle refuse de partir à la recherche de Mel et que son sbire lui demande pourquoi elle semble soudain éprouver de la pitié: la Rani répond alors qu'elle refuse de gâcher ses ressources pour quelque chose qui n'est pas indispensable. Même chose lorsque Mel ou la femme lézard l'insultent: elle ne se venge pas, ne les punit pas... elle les ignore, sauf s'ils sont susceptibles de présenter un danger pour elle ou son travail. Bref, c'est une "méchante" qui a la classe et j'ai trouvé l'actrice crédible dans ce rôle.

Et puis son plan n'est pas mal: très "raniesque" dans le sens où elle ne cherche qu'à faire une expérience scientifique intéressante sans se préoccuper des conséquence. Bon, après, le big cerveau est un peu ridicule (et m'a fait beaucoup pensé à L'apocalypse est pour demain de Jean Yanne) mais je défie quiconque de ne pas ricaner devant la manière dont le Docteur parvient à diviser ce cerveau lorsque le sien est rajouté à la masse... en provoquant un débat houleux! Tellement doctoresque^^. D'ailleurs, je commence à comprendre pourquoi le Docteur est aussi excentrique. Dans les 5 épisodes que j'ai vu, il se fait passer le cerveau à la sonde neuronale (Mindwarp), hypnotiser jusqu'à devenir un vrai zombi par le Master (Ultimate foe) et maintenant effacer la mémoire par la Rani. bonjour les séquelles! Smile

Bonnes répliques également dans cet épisode, en particulier venant du Docteur. Quand la Rani lui dit (alors qu'il est amnésique) qu'il est un génie, et que celui-ci réplique "I definitly remember THAT!" j'étais pliée. Laughing Il y en a tant d'autres... Et puis il est intriguant ce Docteur, car très différent de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. On retrouve bien sûr l'égo surdimensionné propre à tous les Docteurs mais ce qui est nouveau est le coté assez geignard, exacerbé par la manière dont l'acteur se tient (assez avachi). D'ailleurs je sais pas si c'est le costume (veste et chapeau), la voix très particulière (ici les "r" roulés exagérés), la démarche avachie ou le physique de l'acteur mais ce Docteur me fait très fortement penser à Colombo. Laughing

Bref un épisode qui n'est pas sans défaut mais que j'ai bien apprécié. J'ai du mal à comprendre les critiques incendiaires que j'ai pu voir dessus.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 14:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 16:51    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord
Et pour l'instant j'aime ce docteur (Un de mes préféré depuis ce seul épisode visionné hier).
Après il semble qu'il devienne plus noir et manipulateur donc je verrais alors s'il s'approche de Tannant ou reste au dessus de Matt.
Mais définitivement devant tout les autres que j'ai pu voir (Me manque 6 et 8 encore).

Rani m'a fortement fait penser à Nirthy ! Même méchanceté. Même amour extrême de la science. Brune toute les deux. Et si l'une se met invisible l'autre et pro du déguisement.

J'ai beaucoup aimer la séance d'habillage de se nouveau docteur qui passe les costume d'ancien Dr.
Et sa manière de courir/freiner pour tourner hilarant.

Un des épisodes les moins ennuyeux que j'ai pu voir pour le moment pour les anciens docteur en tout cas. Et maintenant que je connais mieux Rani j'aimerais bien qu'elle soit le chant de la rivière ! -_-

Sinon une rousse a la voie de creselle (Et Ten qui se plaignait de la vois de la mère de rose). Les rousses sont définitivement de très bonne compagnons. Et elle est pas bête à ce que j'ai pu comprendre.

Après les Tretrapéde n'était pas si ridicule j'ai trouver moi. Le pire costume revient au local qui Capture Mel tout de même. J'ai pensé à du power ranger en le voyant face au tetra j"avoue. Après le désert et les boule/piège explosive faisait un peu dans le bioman aussi. Lol -_-

C'est fou la chance des héros tout de même. Des moustique tueur et le dr les chasse de la main. Une boule/piège qui n'explose pas au contacte de l'eau pour Mel.
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 22:36    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

Je l'ai vu celui ci ^^ j'avais envie de découvrir Seven !

Hé bien, il est drôle ! Même si la Rani est pas crédible cinq minutes en Mel ! D'ailleurs, à ce sujet, j'avoue que Mel est un poil soûlante... Après j'écris cette review, j'ai vu le zode il y a un petit moment, alors c'est dur de se rappeler.

Ha si, aussi, j'aimais bien l'idée des bulles électriques qui les emprisonnent... j'ai trouvé ça super original comme idée !

Ah oui, et je crois que McCoy m'a énormément amusée, il est tellement clownesque qu'il en est attachant ! J'aime bien ce Docteur aussi, il me plaît bien, dommage que la série se soit arrêtée avec lui !

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 23:06    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

Après The Mark of the Rani, voici Time and the Rani. Bref, en deux épisodes, on a l'intégrale de ce personnage car, malgré son potentiel, il n'est pas réapparu ensuite dans la série (si on oublie cette horreur qu'est Dimension in Time).

Tout en n'étant pas mauvais, cet épisode est moins intéressant que son prédécesseur dans la saga Rani. Déjà, la méchante qui était excellente en scientifique froide qui n'a qu'un but : expérimenter, devient bien moins pertinente en personnage souhaitant manipuler le temps pour faire en sorte que tout soit bien rangé dans l'univers. Cela en fait un personnage de "mégalomaniaque souhaitant le pouvoir suprême" de plus.

Elle garde cependant son caractère d'être totalement dépourvu de sentiments, même négatifs. Point de colère ou de haine pour elle, pas plus que de pitié ou de compassion.

Ce que j'ai bien aimé dans l'épisode :

- Le look des créatures que je trouve très réussies, que ce soient les Lakertyans (sorte de reptiles humanoïdes à longue crinières) ou les Tetraps (sortes de chauve-souris pourvues de 4 oeils, mais sans ailes).

- Les pièges de la Rani : ces boules qui se forment autour de vous quand on accroche un fil tendu et qui explosent en tuant leur occupant.

- Le big cerveau qui perd la boule en devenant schizophrène à cause du Docteur.

- Les personnages secondaires comme toujours : le chef des Lakertyans qui se soumet parce que la Rani menace son peuple, celui qui se révolte au contraire ou même les Tetraps qui aident la Rani et finissent par la piéger à la fin (elle avait prévu de les sacrifier aussi).

- Mel. Oui, vous avez bien lu, elle fait partie de ce que j'apprécie. Compagne assez peu aimée, essentiellement en raison du nombre de décibels qu'elle est capable de produire quand elle crie, personnellement je la trouve assez agréable. Au moins, elle essaye de se rendre utile, contrairement à cette geignarde de Peri qui sert pas souvent à grand chose.

- La Rani qui essaye de se faire passer pour Mel. Elle y arrive relativement bien, après avoir effacé la mémoire du Docteur, mais qu'est-ce qu'elle en souffre ! J'étais pliée devant ses expressions exaspérées une seconde et souriante par force la seconde d'après.

- Et bien sûr ce Septième Docteur que j'ai adoré dès les premières minutes et que je continue à vénérer, bien qu'il y ait peu d'histoires vraiment intéressantes dans sa période.

Ce que je n'ai pas aimé :

- Essentiellement la motivation de la Rani.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 20:37    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

Finalement... C'était pas si mal. Je crois que j'ai bien aimé cet épisode. La seule chose, c'est que c'est vraiment dommage qu'il serve de régénération pour le pauvre Six et d'introduction pour Seven. Tout ça c'est la faute à Michael Grade

Mais sinon, j'ai trouvé le scénario pas trop mal, des bons personnages, et étrangement des effet spéciaux crédible : les bulles d’électricité, l'astéroïde mais surtout la vision des Tétraps, que j'ai d'ailleurs trouvé pas mal faits. Et une musique de fond un peu meilleure aussi.

Même si on est pas encore sorti des problèmes des deux saisons précédentes, on sent déjà que le show va prendre une autre direction. On va voir ce que ça donne.

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 19:45    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

Effectivement, je ne serais pas si dur avec Time And The Rani que ce que j’ai pu lire auparavant.
En effet cette nouvelle saison annonce un gros changement dans la série. Pas seulement par le fait du changement de Docteur, mais aussi par la musique, la production plus cheap, et les effets spéciaux. On sent aussi que la série s’axe plus sur quelque chose pour les enfants, et la qualité en prend un léger coup. Mais ce n’est pas le pire épisode des trois dernières saisons (et la dernière saison remonte en qualité de production j’ai trouvé).
Mais ce qui fait bizarre, particulièrement dans cet épisode, ce sont les effets spéciaux qu’on ne retrouvera pas plus tard au final : l’arc-en-ciel quand le Tardis se matérialise, et les boules dans lesquels les gens se font piéger (ces boules rappellent un peu le nouveau générique).
Les Tetrap sont aussi assez kitsch, et n’aident pas à convaincre du changement…
C’est effectivement à partir de cette période que la musique devient complètement catastrophique. Malgré des faux airs de Human League, le synthé de cet épisode tape assez rapidement sur les nerfs…

Concernant le Docteur, déjà pour la régénération, c’est certes dommage que Colin Baker ne l’ai pas faite, mais cela permettra d’avoir quelques quiproquos (j’y viendrais). J’ai lu par ailleurs que la régénération n’est pas due ici à l’action de la Rani, mais est expliquée dans le roman Spiral Scratch.
Le changement de comportement du Docteur est aussi plus surprenant que d’habitude, peut-être pas seulement à cause de la Régénération, mais aussi parce que le personnage a eut le temps d’évoluer depuis Terror of the Vervoids
Comme la régénération est là que pour la continuité, on a donc le droit à un Docteur qui ignore qu’il s’est régénéré. Comme il reconnait la Rani, il se fait alors droguer et sa perte de mémoire est alors mise sur le compte de sa Régénération. Une jolie manipulation de la Rani, qui en plus se fait passer pour Mel… Comme d’habitude on ne sait pas trop quand le Docteur arrive à s’apercevoir de la supercherie, probablement quand Mel arrive enfin à le convaincre…

Concernant la Rani, elle a plus la classe que dans l’épisode précédent. Ici elle porte des bijoux, cela rajoute à son air de supériorité. Comme dans Mark Of The Rani, elle cherche à jouer avec des scientifiques. Et lorsque le Docteur arrive, connecté au cerveau, à troller pour que la réflexion n’avance pas, c’est plutôt un bon gag.

Dernière édition par Ledru Rollin le Mer 15 Jan 2014 - 20:00; édité 2 fois
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 20:13    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

Le Rani? LE RANI?

...bizarre, je croyais que c'était une fille XD

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 22:09    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

Oui, mais je ne sais pas trop s'il faut mettre Le ou La, car pour Le Docteur et Le Master leurs noms sont comme des 'titres' qu'ils se sont attribués; et même s'ils changeaient de sexe, je pense qu'on dirait toujours Le.
Sinon, on devrait peut-être dire 'Rani' tout simplement....
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 22:14    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

C'est le soucis de l'Anglais : pas de masculin/féminin...

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 19:19    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
Oui, mais je ne sais pas trop s'il faut mettre Le ou La, car pour Le Docteur et Le Master leurs noms sont comme des 'titres' qu'ils se sont attribués; et même s'ils changeaient de sexe, je pense qu'on dirait toujours Le.

Sauf qu'en français Rani c'est un mot féminin... contrairement à Docteur ou Maître.

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 19:52    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Ledru Rollin a écrit:

Sauf qu'en français Rani c'est un mot féminin... contrairement à Docteur ou Maître.

En Hindi aussi: c'est le féminin de Rajah.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:26    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

Voilà. Donc du coup pour moi ça reste LA Rani.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:36    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

Surtout qu'on ne voit le personnage qu'au féminin (c'est une femme quoi). Je ne vois pas comment on pourrait l'appeler LE Rani.

De toute façon, pour moi, même si le Time Lord change de sexe au court d'une de ses régénération, il garde son nom. Mon Docteur féminin (inspiré de la fin de The Curse of the Fatal Death) reste LE Docteur (ce qui donne des sueurs froides à mon correcteur word Mr. Green ).
De même que dans la série de livres de Pratchett sur le Disque-Monde, le personnage de la Mort s'appelle LA Mort, même si c'est censé être un homme. Ce qui donne des phrases comme : "La Mort descendit de son cheval et IL se dirigea..."

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:59    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

Pas de panique... j'ai corrigé
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 19:37    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

Non mais tu fais comme tu veux ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange