Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 148 Time and the Rani
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 16:33    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

Le truc wikipédiable de l'épisode :
L'idée de virer Colin Baker n'est pas venu de Michael Grade directement. Il vient de Sydney Newman qui voulait pour (on ne sait quelle raison) revenir dans le processus créatif de la série (après l'avoir laissée tourner seule pendant plus de vingt ans...) Son idée étant de virer Baker ... pour ramener Patrick Troughton (!!) avant de le changer à plus ou moins long terme vers un Docteur femme !

Comme quoi, cette idée trotte dans la tête des scénaristes depuis très longtemps en fait.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Time_and_the_Rani

[b]Mon avis :[/b
J'avais vu cet épisode il y a trois ans. A l'époque, j'étais dans ma période "Hartnell" mais je comptais regarder la série dans le désordre. Ce fut ma seule tentative, car autant regarder Doctor Who dans le désordre n'est pas génant, comprendre son processus de création l'est plus. J'avais trouvé l'épisode idiot, j'avais trouvé les effets brouillons et ratés, La Rani clichée, Mel exaspérante et je trouvais le temps long. Seul Sylvester McCoy en Docteur surnageait dans mon esprit comme une bonne addition à l'épisode.

Trois ans plus tard, en replaçant l'épisode dans son contexte, je l'ai trouvé bien mieux. Alors, certes le scénario est stupide, mais... Déjà, les effets spéciaux sont quand même vachement mieux foutus qu'avant, que ce soit les effets digitaux ou les costumes. Ensuite, je me suis quand même vachement bien plus marré, notamment par l'attitude de Sylvester McCoy, les gags et par Kate O'Mara qui joue Mel. C'est hilarant. A l'époque, je me disais "je trouverais peut-être ça plus drole si j'étais un spectateur de l'époque" mais je me rend compte qu'à l'époque, on ne savait pas grand chose sur Mel (arrivée comme un cheveux sur la soupe dans la série.)

Bref, c'était pas si mal que ça.

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 14:43    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

Cette fois je vais vous présenter d'abord ce que j'aime bien dans cet arc et ensuite ce que j'aime moins.

Ce que j'aime bien :

- Le Septième Docteur. Il a l'air drôle, dynamique et sympa. Mais bon, je jugerai quand j'aurai vu tous ses arcs.

- La présence de la Rani. J'aime ce personnage !

- Mel. Pour l'instant j'aime beaucoup ce compagnon, je comprends pas pourquoi elle est si peu aimée dans le fandom.

- La Rani qui se fait passer pour Mel. J'ai trouvé ça drôle. Et le Docteur qui y croit, ça m'a fait pensé à Rose dans le premier épisode de NuWho quand elle ne remarque pas que Mickey est en plastique Laughing Bon, je lui en veux pas car il venait tout juste de se régénérer.

- Les Lakertyans qui ont l'air sympas.

- Le nouveau générique. J'aime bien la musique.

Ce que j'aime moins :

- La régénération au début de l'arc. C'est, pour moi, la pire de toutes les régénérations du Docteur. L'absence de Colin Baker sur le tournage a donné cette régénération ridicule, et c'est dommage, elle aurait pu être tellement mieux que ça.

- Le plan de la Rani. Je ne l'ai même pas compris Laughing

- Le rythme. C'est assez lent et je me suis un peu ennuyé.

Bilan :

Cet arc est regardable mais je préfère The Mark of the Rani. Si cet arc ne marquait pas la première apparition du Septième Docteur, et que la Rani était remplacée par un autre méchant, Time and the Rani ne serait vraiment pas mémorable.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 17:54    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

J'ai vu récemment cet épisode, j'ai cru comprendre qu'il était peu aimé et en fin de compte il n'était pas si mal.

Je trouve que La Rani aurait pu être remplacé par Le Maître facilement. En effet son plan aurait pu être un plan du Maître, on retrouve le goût du déguisement (Mais peut être que Ainley déguisé en Mel aurait été moins convaincant et Le Docteur se serait laissé avoir moins longtemps) et le fait que ses alliés se retournent contre elle à la fin.

J'aime bien Seven.
Mel, je ne sais pas trop, je me souviens surtout qu'elle a hurlé au moins dix minutes lors du premier cliffhanger. J'ai aussi appris qu'elle est informaticienne mais ça n'a l'air d'avoir grande importance.
Les Tetraps ont assez mal vieilli, un seul de leurs quatre yeux bouge et ils passent beaucoup de temps à marcher malgré leurs ailes, c'est assez ridicule quand même.
Les Lakertyens sont plutôt bien fait, chacun est différentiable et a un caractère défini. C'est agréable quand une espèce extraterrestre n'est pas unilatéral.
Par contre la régénération qui n'est pas claire, il est mort en se cognant contre la console ?

Le générique avec le TARDIS et le logo en 3D et une tête de Seven qui fait un clin d’œil, c'est un peu bizarre la première fois mais on s'y fait.

Pour finir, je m'attendais à pire et j'ai passé un agréable moment.
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 00:33    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

La régénération improvisée est pas claire du tout en effet, elle est expliquée dans les audios, si tu n'es pas fan du format ou du Docteur de C. Baker tu peux te contenter du résumé ici :
http://tardis.wikia.com/wiki/The_Sixth_Doctor:_The_Last_Adventure_(audio_an…

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 16:40    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani Répondre en citant

Merci pour le résumé, Les Pommes c'est bon.
J'ai un peu de mal avec les épisodes reconstitués donc je ne pense pas me mettre aux audios. Mais ça éclaircit un peu les choses, donc La Rani n'a eu aucun rôle dans la mort de Six ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36    Sujet du message: [Episode] 148 Time and the Rani

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange