Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Version française de la saison 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 14:50    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Version française de la saison 5

Un topic pour ceux qui pensent déjà à la VF, alors que la diffusion de la saison 5 de Doctor Who n'est toujours pas finie au Royaume Uni Wink

On sait déjà que c'est Marc Weiss qui doublera le 11em Docteur.

Pour plus d'infos sur le doublage : l'incontournable blog de Thierry Attard

Sur Beans on Toast: voir le sujet de discussion sur Marc Weiss

Merci d'utiliser les balises spoiler pour ne pas révéler l'intrigue des épisodes.

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 15:08    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

La doubleuse d'Amy est pas encore fixée ?
Sinon, sait-on si la "voix" des daleks ce sera la même personne que dans les épisodes de saison 4 ?

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 15:58    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

On ne sait pas encore qui va doubler Amy, vu que Karen Gillan n'apparait pas dans The End of Time, et donc n'a pas encore été doublée. Sauf si on compte son petit rôle de prophétesse dans The Fires of Pompeii, mais vu que c'était vraiment un rôle mineur, elle pourrait très bien avoir une autre voix. Il me semble d'ailleurs que Freema Agyeman a eu une autre voix que Mélanie Dermont à la fin de la saison 2, quand elle jouait Adeola.

Pour les Daleks, on ne sait déjà pas qui les double dans la saison 4...D'ailleurs je leur reproche d'être inintelligibles dans La Terre Volée/La Fin du voyage. Le problème c'est l'effet sonore (si tu vois ce que je veux dire) et pas les comédiens, qui semblent changer plusieurs fois pour les Daleks (David Macaluso et Jean Michel Vovk à la fin de la saison 1, puis dans la saison 3 Emmanuel Dekoninck et Eddy Mathieu).

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 17:26    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Une chose est sûr ce sera François Dubuc et Chantal Bugalski qui s'occuperont de cette saison et (je l'espère) des suivantes !
Source : Blog de Thierry Attard
@Badwolf59 : T'as raison c'est bien une autre personne qui fait Adeola, et en plus c'est souvent ce qui se passe dans beaucoup de séries (ex : Robin Tunney a un petit rôle dans la saison 1 de Dr House et pas la même dans Mentalist (je précise que la VF de la saison 1 de Dr House est de 2006 et celle de Mentalist 2009 et que ce n'est pas le même doubleur*) (mauvais exemple mais bon j'ai pas trouver mieux).
*Doubleur sert à désigné la société de doublage et non pas le comédien.

Dernière édition par doctor34 le Ven 28 Mai 2010 - 20:15; édité 1 fois
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 19:52    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

J'ai hâte de voir cette saison 5 en VF. C'est la première fois que je commence par la VOst alors que d'habitude je préfère commencer par la VF puis revoir les épisodes en VOst car j'aime bien pouvoir suivre l'action sans avoir à lire les sous titres (là j'ai les yeux explosés après chaque épisode mdr). Il me tarde aussi de connaitre la future VF d'Amy et aussi Rory. En ce qui concerne Eleven, je suis sure que Marc Weiss fera du bon boulot, j'aime bien sa voix, je pense qu'elle ira bien à Matt Smith.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 10:35    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Avec le doublage, le petits rôles sont fait par des voix additionnelles, c'est pas toujours les mêmes personnes qui le font et surtout c'est pas crédité donc on ne se souvient pas toujours de qui a fait la voix d'un mec qu'on a vu 10 minutes dans l'épisode 5 de la saison 2 alors qu'on est dans la saison 4. Le parfait exemple est Jonathan, un personnage secondaire de Buffy, qui a fait quelques apparitions dans les premières saisons avant d'être récurrent a partir de la saison 6, ou il a commencé à avoir une voix fixe, avant il a eu trois ou quatre autres doubleurs.
Pour Doctor Who c'est pareil, certains acteurs ont fait des voix additionnelles comme le traducteur des Sycorax qui a la voix du Maitre ou une des sorcières de Shakespere qui à celle de Rose. Donc pour retrouver qui a doublé Karren Gillian dans la saison 4, c'est pas facile ou surtout la comédienne n'a peut être pas envie ou le talent nécesaire pour faire une voix principale.
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 17:50    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Dr Donna a écrit:

J'ai hâte de voir cette saison 5 en VF. C'est la première fois que je commence par la VOst alors que d'habitude je préfère commencer par la VF puis revoir les épisodes en VOst car j'aime bien pouvoir suivre l'action sans avoir à lire les sous titres (là j'ai les yeux explosés après chaque épisode mdr). Il me tarde aussi de connaitre la future VF d'Amy et aussi Rory. En ce qui concerne Eleven, je suis sure que Marc Weiss fera du bon boulot, j'aime bien sa voix, je pense qu'elle ira bien à Matt Smith.

Moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça va donner, surtout si c'est bien François Dubuc et Chantal Bugalski qui s'occupent de l'adaptation - ils ont vraiment bien réussi les dialogues VF de The Next Doctor et Planet of the Dead

Pareil pour les voix d'Amy et de Rory (surtout Rory ) je pense qu'on ne sera pas déçus, et puis leurs voix françaises seront sans doute prises sur essai, vu que c'est le cas pour plusieurs compagnons du Docteur dans les saisons précédentes.=> Thierry Attard avait interviewé David Macaluso et ils avaient évoqué la question.

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 14:38    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

J'ai hâte aussi pour la VF, mais êtes-vous sûr que France 4 le diffusera? Parce que vus le nombre de personnes fans de DW en France, j'en doute.
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 09:55    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:

J'ai hâte aussi pour la VF, mais êtes-vous sûr que France 4 le diffusera? Parce que vus le nombre de personnes fans de DW en France, j'en doute.

On a quand même notre petit nombre de fans ici et France 4 a toujours diffusé les épisodes en VF de DW, alors pourquoi le ferait-elle pas pour les nouveaux épisodes? Il suffit juste d'être un peu patient hein Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 10:04    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:

Je ne vois pas pourquoi elle ne le ferai pas... Elle le fait bien depuis la saison 1 et a diffusé jusqu'à la saison 4 avec les spéciaux. Il n'y a pas de raison à ce qu'elle s'arrête tout à coup.
Tu crois que pour la diffusion de la saison 1, il y avait plus de gens qui regardaient que pour la dernière saison diffusée ? Je ne pense pas. ^^

[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 17:57    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Bon bah si vous êtes tous optimistes comme ça, il ya des chances que la chaîne diffuse. Je disais ça parce que dans les dvd ils ne mettaient pas les spéciaux et pas les VO, et que la saison 4 n'a pas de DVD.
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 18:42    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Je rappelle que France 4 n'a rien a voir avec les DVD, c'est France Télévision Distribution qui s'en occupe ! Et puis si ils ne diffusait pas Doctor Who, à quoi servirait le doublage ? Smile

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 19:14    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

doctor34 a écrit:
Je rappel que France 4 n'a rien a voir avec les DVD, c'est France Télévision Distribution qui s'en occupe ! Et puis si ils ne diffusait pas Doctor Who, à quoi servirait le doublage ? Smile

Quand je disais France 4, je voulais parler de France Télévision Distribution. Pour le doublage, peut-être pour les autres francophones? Mais, est-ce prévu qu'ils vont doubler la saison 5? Je ne veux pas paraître très pessimiste mais je n'aime pas avoir de faux espoir ^^ et que je suis un fana des VF que j'attendrai avec impatience si c'est prévu Wink
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 20:05    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Les autres pays francophones où est diffusé la série sont : la Belgique (La Deux), le Québec (Z Télé) et sûrement d'autres. Pour le doublage de la saison 5, c'est prévu car Merlin a rencontré Marc Weiss et il lui a dit que le doublage était août/septembre (source : topic Marc Weiss). Je crois que j'ai répondu ! Smile

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 12:27    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Oh bah si c'est prévu c'est tant mieux dans ce cas. Non, c'est juste que je m'inquiétais du sort de la VF de DW, mais si c'est prévu, ça va ^^ Merci de m'avoir répondu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: Version française de la saison 5

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange