Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Version française de la saison 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 17:23    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Je me demande comment ils vont traduire "Ironside" dans Victory of the Daleks. Confused

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 17:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 19:37    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

A mon avis, ce sera laissé tel quel, car bon, traduire ça c'est pas vraiment possible.

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 13:09    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Si, je vois bien un truc du genre "Allié d'Acier". Ce qui est certain, c'est qu'ils ne vont pas laisser le mot tel quel (ils ont même traduit le nom de Sky dans "Midnight", si je me souviens bien...)
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 11:08    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Plus la saison avance et plus j'ai hâte d'entendre la future VF, de voir ce que ça va donner. J'espère qu'ils vont nous épater  Okay

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 20:16    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Les Daleks !!

Jolie titre, n'est-ce-pas ? Bon, vous allez vous demandez pourquoi je mets ce titre, et c'est normal.

Tout d'abord je vais m'intéresser aux autres saisons de Doctor Who c'est à dire les saisons 1, 2, 3, 4. Tout le monde sait que ces saisons (à l'exception de la 3) souffrent d'une qualité d'adaptation très médiocre. Maintenant vous me dites : "mais quel rapport avec cette VF saison 5 ?" J'y viens. Dans la saison 3, l'adaptation est bien meilleur et la voix des Daleks également, alors que dans la 1, 2 et 4 elles sont "mal faites". Si l'on suit la logique suivante qui est : une meilleure adaptation, donc des effets bien meilleurs. C'est à dire que si je raisonne de cette manière pour la saison 5, la voix des Daleks sera meilleure.

Pour ce qui se sont perdus en cour de route je résume :

Meilleure adaptation = meilleur effet de la voix des Daleks (et tant qu'à faire des Cybermens (cf. The next Doctor/Cyber Noël).
Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, dites-moi ce que vous en pensez !! Smile

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 20:37    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Je pense qu'on peut pas faire pire que les Daleks Saison 4, ils ne peuvent donc que s'améliorer. Par contre quand je vois le débit des paroles d'Eleven
surtout dans le dernier épisode
, je me dis que Marc Weiss a du boulot, va falloir qu'il s'accroche...

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 22:04    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

C'est vrai que faire pire pour les Daleks de la saison 4, il faut vraiment le faire exprès.
De toutes façons, ça doit pas être pire que Ten niveau débit, non ?

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 21:30    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

J'ai revu les épisodes de la saison 4 ou apparaissent River Song et Karen Gillan.
J'espère que la première gardera la même voix en français, elle lui va plutôt bien et je la vois mal avec une autre VF  Quant à Karen, je croise les doigts pour qu'elle en ait une autre, celle qu'ils lui ont donné dans l'épisode de Pompéi est trop mure, pas assez djeun's 

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 12:20    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:

J'ai hâte aussi pour la VF, mais êtes-vous sûr que France 4 le diffusera? Parce que vus le nombre de personnes fans de DW en France, j'en doute.

Bien sur qu'il vont diffuser, Doctor Who fait une audience correct pour un chaine de la TNT

Nine Ten Eleven <3

Geronimoooo !!! Ten you were Brillant
MSN
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 19:21    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Tout à fait Whovian Smile

Par contre il faudra patienter. La saison 5 n'est pas encore doublée (mais les derniers épisodes spéciaux de DT le sont ^^) et puis d'habitude, France 4 diffuse les nouvelles saisons dans les semaines juste après Noël (vu qu'à Noël, ils devraient logiquement passer The End of Time 1/2 et 2/2)

Pour Karen Gillan, je ne me souviens plus trop quelle voix elle avait dans la Chute de Pompéi, mais en tout cas elle ne m'avait pas choquée.

Je pense que c'est très probable que l'actrice soit doublée par quelqu'un d'autre, comme ça avait été le cas pour Freema Agyeman (hier j'ai revu L'Armée des ombres où elle joue Adeola à l'institut Torchwood, ça faisait un peu bizarre de ne pas entendre Mélanie Dermont comme pour Martha)

Et puis les voix des compagnes du Docteur sont prises sur essai (cf l'interview dont j'ai donné le lien à la page précédente Wink ) donc perso, je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là ^^

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 18:35    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Dites, je me pose une question, cela fait maintenant plusieurs mois que les épisodes de la saison 2009 sont traduit, mais France 4 se contente de passer la saison 4 en boucle (et dans le désordre).

Je trouve ça bizarre.
Il y a une diffusion de prévu?

Dernière édition par Nilsou le Dim 15 Aoû 2010 - 21:50; édité 1 fois
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 19:37    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Arf c'est surement parce que c'est les grandes vacances Wink
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 21:50    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Quand même, je crois bien que Water of Mars est traduit depuis Février... ça fait 6 mois !! Et l'épisode juste avant, "Planète Morte" a été diffusé depuis un bail...

Alors je me pose une question : France 4 a t'elle vraiment l'intention de diffuser la Saison 5 et les épisodes 2009 en français? Parce qu'après tout ils n'ont toujours pas fait d'annonce à ce sujet...
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 07:09    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

On pourrait surtout supposer que France 4 va diffuser les spéciaux en France au même rythme que celui de la diffusion UK. Ce qui ferait un Water of Mars dans un peu plus de deux mois. En tout cas, pour l'instant, ils ont tenu ce rythme.
doctor34
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 15:38    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Bonne nouvelle ! Sur son blog, Thierry Attard, a dit : "Le travail de préparation pour le doublage francophone de la saison 5 a démarré ce mois-ci."
Source : Blog de Thierry Attard

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: Version française de la saison 5

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange