Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 149 Paradise Tower

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 15:26    Sujet du message: [Episode] 149 Paradise Tower Répondre en citant

Bon, j'aurais mis le temps mais j'ai fini par le terminer. Je ne suis pas enthousiaste malgré quelques pointes d'humour (les mémés cannibales ou la manière ridicule dont le Docteur parvient à s'échapper lorsqu'il est capturé par les gardes). Le problème principal, comme souvent, est le rythme. On a l'impression que le Docteur et sa compagne (séparés une bonne partie de l'épisode) passent leur temps à courir dans des couloirs en se faisant attaquer par...ben... par le deuxième gros problème de l'épisode: des "monstres" qui, même pour du Doctor Who classique, sont vraiment ridicules.

Nous avons donc ici des robots tueurs dont la vitesse de pointe ne doit pas dépasser les 5 km/heures mais qui rattrapent toutes leurs proies, un big méchant dont on ne voit que les yeux (deux lumières style lampes de poches), un chef des gardes zombifié tout gris et titubant qui m'a, je l'admets, beaucoup fait rire et enfin, la cerise sur le gâteau.... un monstre marin dans une piscine. Imaginez vous le pokemon Elektek en version poupée gonflable, peignez le en jaune vif et vous aurez une bonne imitation du terrible monstre qui terrorise Mel, la compagne du Docteur... qui bien sûr a décidé de piquer une tête dans la piscine minuscule sans s'apercevoir qu'elle contenait une énorme bestiole jaune!

Ah, Mel.... Nan mais qu'est-ce qui lui prend de faire une pause baignade après avoir frôlé la mort cinq ou six fois en quelques minutes? Rolling Eyes Et puis je ne supporte plus ses cris stridents. Vivement que Ace débarque!

Bon, cela dit, le 7eme Docteur a des mimiques et des expressions assez marrantes et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que le gentil garçon un peu niais qui protège Mel meure à la fin (la scène est même assez touchante). Mais à part ça j'ai trouvé peu de points positifs à cet épisode.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 18:37    Sujet du message: [Episode] 149 Paradise Tower Répondre en citant

Cette histoire aurait pu faire un assez bon épisode. C'est raté.

Tout ce qui aurait pu être intéressant dans ce épisode (l'histoire des réfugiés de la guerre, les clans, ou même les "Tours du Paradis" en elles-mêmes dont on ne voit que des couloirs sales et obscurs) a été sous exploité, et des tas de choses inutiles on été rajoutées. L'idée de départ pourtant n'est pas trop mal, mais c'est tellement mal fait ou ridicule que ça en fait un des plus mauvais épisodes que j'ai vu. Disons que le fond était intéressant mais que la forme c'est pas ça, on dirait une parodie.
Dommage. Je comprend pourquoi cet épisode a ses défenseurs mais je n'en fait pas partie. Par contre les vielles cannibales c'était flippant.

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 21:50    Sujet du message: [Episode] 149 Paradise Tower Répondre en citant

Bon,
* le Docteur qui affronte une créature reptilienne qui est arrivé sur Terre et risque de répandre une arme biologique : OK
* le Docteur qui affronte un serpent crée à partir d’esprits et qui menace de détruire un peuple : OK
* le Docteur qui affronte des créatures qui ont pris le contrôle politique d’un état pour bénéficier de son économie : OK
* le Docteur qui affronte une autre Time Lord qui a kidnappé des scientifiques afin de créer un manipulateur temporel : OK
* le Docteur qui affronte des scientifiques souhaitant anéantir la société sur Terre et revenir à l’âge des dinosaures : OK
Mais le Docteur qui doit affronter un architecte réduit à un sorte d’état machine dans une cave d’un HLM et qui utilise des chariots poubelles pour tuer des gens… Non ça ne passe pas, désolé !

Voilà en gros pour résumé mon impression sur Paradise Towers. Outre le scénario qui est assez nul donc : dans un futur, un architecte qui aimait trop ses œuvres ne voulait pas que les gens les habites (jusque là ça passe) deviens alors dangereux (ça passe encore) et a été transformé en machine (wtf ?! ok, c’est de la science fiction, mais de là à faire que le moindre psychopathe invente comme ça un truc délirant…) et terrorise les habitants qui ne sont jamais sorti (pourquoi ? ha… une guerre ? mais depuis combien de temps ?! vous avez pas les news ?!) et qui mangent alors des rats (mais aussi des pâtisseries ? qui vienne d’où alors ?). Il a alors très faim ‘des ‘Hungry ! Hungry !’ pas sans rappeler The Idiot's Lantern), et en utilisant des bennes à ordure (vachement peur !) finalement arrive à se mettre dans le corps d’un type (wtf ?!) pour avoir l’air complètement bourré…
Donc, outre ce scénario, on a le droit en plus à des colonies (oups…) d’enfants, de filles (oui c’est un programme pour les enfants), et qui se font la guerre avec leur cris de ralliements.
Le Docteur sait quand même y faire, et montre que malgré son âge il est cool. Ainsi il sait répéter les gestes des gamines, et montre qu’il sait parler aux jeunes lui ! D’ailleurs on aura souvent le droit au Docteur sympa avec McCoy : qui joue de la musique avec des cuillères en accompagnant un blues man, ou qui se met à crooner, ou bien fait des tours de magie ! Quel bel homme !

L’histoire donc pèche à convaincre. On essaye d’introduite du mystère avec le fait que le Docteur est pris pour l’architecte. Ou bien par le fait que Mel se retrouve prisonnière des vieilles dames.
Les gardiens eux n’en mènent pas large, et on a le droit à un gag classique du Docteur pour s’échapper. Après cela, seulement le type aura pus de jugeote, et le Docteur arrivera à réunir tout le monde.
Seul l’ado beau-gosse qui n’en mène pas large restera mal aimé, mais saurai au final faire part d’héroïsme. L’épisode n’est donc pas sans rappeler une dure morale de la vie : quand personne ne nous aime, le suicide est la seule solution, à condition bien sûr de mourir en héro.
Hermite
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 06:43    Sujet du message: [Episode] 149 Paradise Tower Répondre en citant

Je rejoins tout ce qui a déjà été dis sur cet épisode. C'est peut-être pas le plus mauvais de toute la série mais il se place pas loin.

J'aurais tendance à penser que le gros problème de cet épisode est qu'il est beaucoup trop chargé. Je me dis que le scénariste à du mettre dedans tous les trucs qu'il n'a pas pus mettre dans d'autres épisode et ça a donné des clans aux cheveux bleus, rouge et jaune, un monstre jaune dans la piscine, des vieilles cannibales, un rambo peureux et un architecte machine/monstre contrôleur de corps à mi-temps. C'est beaucoup trop et ça nous perd pendant tout cette épisode qui aurait pus être génial. Dommage.

Sinon, je plussoie le 7ème docteur qui pour ces deux premiers épisodes commence sur les chapeaux de roue.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 15:53    Sujet du message: [Episode] 149 Paradise Tower Répondre en citant

Faut pas se leurrer, la saison 24 est mauvaise. Il y a dedans parmi les pires épisodes de la série classique. Et celui-ci ne dépare pas la collection.

Je garde une petite faiblesse pour Time and the Rani, à cause de la Rani en particulier qui fait partie de mes méchants préférés (et c'est une Time Lord, les aliens que je kiffe le plus dans la série, tous tant qu'ils sont).

Mais ici, il n'y a pas de Rani pour sauver les meubles. Il n'y a rien qui sauve quoi que ce soit d'ailleurs.
Quelques moments un peu marrants, comme les mémés cannibales ou l'Hitler de fond de tiroir possédé par le "Grand Architecte", ou alors le Docteur qui prend les gardes à leur propre jeu pour s'échapper. D'autres franchement ridicules, comme le monstre de la piscine (en fait, c'est le robot nettoyeur je suppose Mr. Green ), les poubelles carnivores (on va retrouver une poubelle affamée dans Rose, mais elle a au moins le mérite d'être drôle) ou le "grand méchant" lui-même.
Tous ça emmélimélomêlé dans une histoire compliquée où on capte pas grand chose pendant les trois quart du bouzin, juste pour se dire à la fin : "Ah bon, c'était ça ?"

Bref (et cela aurait dû être leur mot d'ordre), l'épi dont on se passera sans souci.

Ah tout de même : comme Colin Baker avait su faire vivre un excellent Docteur dans des histoires de sous comptoirs, Sylvester McCoy est le seul a tirer son épingle de ce jeu indigeste.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 22:16    Sujet du message: [Episode] 149 Paradise Tower Répondre en citant

Le truc wikipédiable de l'épisode :
L'une des Kangs est la femme de Mark Strickson, alias Turlough. A la base, Pex devait être joué par une caricature de Rambo, mais aucun type musclé n'a accepté de jouer le rôle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradise_Towers

Mon avis :
Je dois être la seule personne au monde qui aime bien cet épisode. J'aime bien l'idée de base avec une société qui s'est construite dans les couloirs d'un grand ensemble, ainsi que la façon dont les habitants se sont transformés en différentes castes, avec des règles sont devenus des slogans ou les noms des Kangs dérivés des panneaux lumineux. Après Time and The Rani, ça fait du bien de voir des idées différentes dans Doctor Who dont je me dis "tiens, c'est neuf." Pour le coup, ça me donne vachement envie de lire le roman de J.G. Ballard qui a inspiré l'épisode.

Après, je l'aime pour ce qu'il est "un nanar inventif" et donc les défauts en font partie : l'humour un peu débile (Pex qui pète les portes...) la touche ringarde très 80's des coiffures, les concierges nazis, les robots qui avancent tellement lentement qu'on se demande à quel point ils peuvent être une menace (et les vieilles qui en viennent à bout en mettant un tissu sur eux.... bon, ceci dit, c'était un peu ce que faisaient les gens avec les Daleks dans certains vieux épisodes) Mel qui sert à rien et rêve d'aller simplement à la piscine, etc...

Par contre, je suis le seul à m'être dit que le Docteur allait empoisonner les pauvres jeunes filles en leur offrant des boissons issues d'un vieux distributeur automatique laissé à l'abandon ?
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 22:42    Sujet du message: [Episode] 149 Paradise Tower Répondre en citant

J'ai adoré ! Le personnage de Pex est gentil et essaye souvent de se rendre utile, je l'aurais bien vu en compagnon du Docteur, j'étais triste quand je l'ai vu mourir à la fin Crying or Very sad Il se sacrifie pour les Paradise Towers, ce personnage est génial !!!

C'est peut-être l'épisode le plus underrated de la série classique. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens ne l'aiment pas.
Cet arc m'a tellement intéressé que j'ai regardé les 4 épisodes à la suite sans faire de pause, les différents clans qui se détestent au début et qui, petit à petit, s'unissent pour vaincre le méchant (bon, le méchant de cet arc n'est pas du tout mémorable mais passons) j'ai trouvé ça génial.

Certains penseront peut-être que c'est du second degré, mais vraiment, j'ai adoré cet arc. Il est super sympa. Bon par contre les deux cannibales sont flippantes Surprised Seven est génial quand il se moque complètement des Gardiens en inventant des règles absurdes Laughing
J'ai trouvé cet arc bien meilleur que Time and the Rani en tout cas.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 21:48    Sujet du message: [Episode] 149 Paradise Tower Répondre en citant

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai adoré mais j'ai passé un bon moment.

L'idée de base est sympa, des personnes enfermées dans une tour pour les protéger de la guerre qui se séparent en caste avec le temps. Chaque caste suivant leurs règles. Le Docteur s'en sort de manière amusante, tellement le règlement est important pour les gardiens.
Le Dcocteur est génial d'ailleurs, n'ayant pas envie d'aller à Pardise Tower trouvant l'endroit ennuyant et ne voulant plus partir une fois qu'il constate que l'endroit est en ruine. On reconnaît son attrait pour le mystère et le danger.
Mel est plutôt inutile et parait n'avoir aucune curiosité envers la différence entre la brochure et la réalité, tout ce qu'il l'intéresse c'est qu'il y a une piscine sur le toit.

Faire des robots nettoyeurs les monstres de l'épisode, c'est quand même une idée ridicule surtout qu'ils sont lents et guère impressionnant.
Au début j'ai cru que le chef des Gardiens était Hitler, mais ce n'est pas le cas. Par contre quand il est possédé par le Grand Architecte c'est grotesque, on dirait juste qu'il est bourré.
Il y a quand même les vieilles cannibales qui sont flippantes.

Mad_Dog a écrit:

Par contre, je suis le seul à m'être dit que le Docteur allait empoisonner les pauvres jeunes filles en leur offrant des boissons issues d'un vieux distributeur automatique laissé à l'abandon ?

J'y ai pensé aussi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: [Episode] 149 Paradise Tower

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange