Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x09] Cold Blood (2)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 16:49    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Cold Blood (2)

- Scénariste : Chris Chibnall - Réalisateur : Ashley Way

C'est le jour le plus important dans l'histoire de l'humanité, qui pourra déboucher sur une ère de paix ou bien entraîner une guerre qui pourrait bien être la dernière...

Le docteur doit faire face à un choix des plus difficiles dans une bataille où il ne peut prendre partie.

Bande Annonce :

Diffusion Samedi 29 Mai 2010 à 19h00 (UK) sur BBC 1

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 19:49    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Rory mort!!!! Non, non, c'est pas possible!!! En sauvant le docteur en plus!!!! Je comprends plus rien!!! La bague va être un élément déclencheur c'est sur!! Et sinon l'épisode, bah, j'en parlerai plus tard. ^^
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 19:57    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

+1 pour la bague mais 2 chocs énormes dans cet épisode :

- la mort de Rory déjà , à cet endroit de la saison qui plus est, et parce que le perso est parti de "idiot-pas-dégourdi" pour développer complicité, assurance etc bref, génial Rory, même s'il le prend encore un "idiot" dans la tête "other way, idiot" ... mais qui révèle s'il en était encore besoin, quel homme admirable il est, en sauvant le doctor *sniiiif*

- ² avec le bout de Tardis brulé que le Doctor récupère, brulé le Tardis, et détruit : j'ai très très peur

SInon le reste était très chouette avec comme dans 42 la capacité de C. Chibnall d'entrainer le Dctor dans des histoires très intenses... et dramatiques...

Dernière édition par Sunjin le Sam 29 Mai 2010 - 20:35; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 20:26    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

J'avais un peu oublié la bague...trop sous le choc à cause de la mort de Rory Crying or Very sad
Le fait qu'Amy l'oublie est encore plus tragique Quand elle se voit (sa version future) de loin, toute seule Crying or Very sad C'était vraiment horrible. Pour moi c'est bien ça et non le morceau de TARDIS brûlé le plus gros choc de l'épisode.

Sinon, pour ne pas trop se concentrer sur les dernières minutes, j'adore les Siluriens, ils ont trop la classe Smile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 21:22    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode. C'était juste excellent. (J'ai du dire ça à presque tous les épisodes de cette saison^^)

Nasreen est un personnage que j'ai adoré et surtout quand elle s'improvise ambassadrice de la Terre. Elle prend celà très au serieux et les Siluriens et Humains auraient pu arriver à un compromis s'il n'y avait pas eu Ambrose. J'ai d'ailleurs eu un pincement au coeur quand Nasreen a fait le choix de rester sous terre avec l'homme qu'elle aime. C'était beau et j'aurais vraiment aimé la voir dans le Tardis.

Ensuite passons à Ambrose. Dès le debut je ne la sentais pas. Je savais qu'elle serait celle qui tuerait Alaya. Elle est mère et on lui a prise son enfant, elle veut le recuperer, c'est naturel. Quelle mère ne serait pas prête à tuer pour son enfant? (Bon sauf la mienne, mais ça c'est un cas à part).

Ensuite ce qui m'a arraché dès hurlements de protestation, c'est voir le Docteur crier de douleur. Alors, là j'étais pas d'accord. On touche pas au Docteur, on a pas le droit de lui faire de mal.

Puis enfin, LA scène: la mort de Rory. Quel hero ce Rory! C'est une mort noble! J'ai pleuré. Mais ce qui m'a vraiment poussé à utiliser des kleenex c'est qu'Amy l'oublie. La bague de fiançailles jouera un rôle dans le futur, j'en suis certaine. Amy n'a pas le droit d'oublier celui qu'elle aime juste comme ça. J'ai trouvé Karen Gillan et Matt Smith incroyables dans cette scène. J'en avais le coeur brisé. C'était juste magnifique. Avec les flashback puis juste Amy qui ne se souvient plus et se voit toute seule sur la colline. Elle fait par ailleur qu'elle croyait qu'il y avait quelqu'un d'autre. Je vois que le Docteur semble s'en vouloir. La façon dont il la regarde. Lui avouera-t-il un jour qu'elle a étè fiancé et ce qui s'est vraiment passé? J'en sais rien mais je sais qu'on n'a pas fini d'entendre de parler de cette histoire. La bague est toujours là et pourra surement servir comme element declancheur qui rendra la memoire à Amy.

Puis pour terminer: WTF! La destruction du Tardis serait-elle le point de depart de la faille? Je ne sais pas mais tous ça ne me plait pas. Et pas du tout alors.

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 21:27    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Marguerite, un plaisir de te lire!

Juste un truc, pourquoi Amy ne se souvient plus de Rory, elle devrait, comme elle se souvenait toujours des soldats dans Flesh and Stone, non ?

BOn, en même je rappelle que je regarde les épisodes en (essayant de) traduisant en même temps, ce qui fait que je râte des choses, en plus de mon anglais perfectible....
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 21:48    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Pas mieux: Rory quoi... Crying or Very sad En plus le vieux coup du "je te pousse pour prendre le rayon à ta place", non mais franchement... Le Doctor a des réflexes de fou furieux pendant tout l'épisode, il évite deux fois une langue de Silurien, mais là il est pas fichu de se pousser tout seul?! Rolling Eyes Du coup je ne sais pas à qui en vouloir, au scénariste parce que c'était un peu trop facile, ou au Doctor parce que c'est résolument un boulet.

Mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la fin, du coup (trop sous le choc moi aussi, j'en ai perdu mon anglais): pourquoi le Doctor abandonne-t-il le corps de Rory? Pour nourrir la faille, éviter qu'elle engloutisse la cité des Siluriens? Il a intérêt à avoir une excellente raison, parce que que Rory meure est une chose, mais que Amy l'oublie, c'est du sadisme! Mes craintes sont sans doute injustifiées, mais j'espère vraiment que ce n'est pas une magouille scénaristique indigne pour régler le problème des sentiments d'Amy vis-à-vis du Doctor - ce serait idiot, vu que la question a été réglée dans l'épisode précédent.

C'est dommage, il y aurait pas mal de choses à dire sur cet épisode. Le scénario est ingénieux, avec l'idée que pour une fois ce n'est pas un point fixe mais une magnifique opportunité de changer l'Histoire. Les Siluriens, qui m'avaient laissés dubitative pour le peu qu'on en voyait dans la première partie, sont finalement de superbes personnages du whoniverse, tant dans leur comportement (complexe et intelligent) que dans leur allure (plus les scènes passaient, plus j'étais fan de leur maquillage, qui me donnait vraiment l'impression que c'était leur véritable morphologie et pas un simple masque). Et comme dans "42", le suspense est bien maitrisé, les embuches semées au bon rythme.

Quant à la faille, je ne l'avais absolument pas vue venir, c'était brillant. Et je suis contente d'avoir confirmé la théorie que j'avais émise en voyant "The Eleventh Hour": j'avais dit que Eleven allait battre le record d'imprudence/idiotie de Ten, et ça n'a pas loupé! Rolling Eyes Se jeter sans parachute d'un vaisseau volant à plusieurs centaines de mètres de haut? Peuh, moi je vois une faille dans la trame de l'univers qui donne sur une gigantesque explosion, et je trouve pas mieux comme idée que de plonger mon bras dedans pour aller à la pêche au shrapnel... Mr. Green Mais pourquoi n'est-il pas happé par la faille, lui? Confused

Et que dire du shrapnel en question... Saisissant que ce soit un morceau du Tardis, j'adore! Mais je plussoie avec badwolf59, j'aurais été plus réceptive si je n'avais pas subi juste avant la vision de cette colline où on ne voit qu'une silhouette au lieu de deux... Crying or Very sad

Bref: Rory... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

EDIT: Je suis complètement d'accord avec toi Marguerite - j'avais oublié de parler de l'excellente Nasreen. ^^ Moi aussi je l'aurais bien vue en compagne, j'aimais beaucoup son ton et l'alchimie qu'elle avait avec le Doctor.

Sunjin, si j'ai bien compris, Amy l'oublie parce que Rory fait partie de son histoire personnelle, ce qui fait que son statut de Time Traveler ne la protège pas des effets de la faille. Mais peut-être que l'explication était plus détaillée (le Doctor parlait vite), parce que ça me semble un peu léger: que serait la définition de "personnelle", dans ce cas? Confused

Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 22:01    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Merci Altaïr et

Effectivement, ça se tient comme explication et si j'ai bien compris, le Doctor tire Amy avant que la lumière ne les emporte car elle efface au sens littéral lorsqu'elle et "prend" (cf les soldats bien vivants et qui disparaissent comme "mangé" par la faille" Wink

mais t'a traité le Doctor de boulet Laughing

Je ne pense pas du tout que la mort de Rory ait à voir avec un futur couple Doctor-Amy, d'une part parce qu'Amy était cette fois, dans ce double épisode je veux dire, "avec" Rory et ne semblait plus effrayé par leur mariage à venir et je l'ai trouvé très très touchante, et excellente à la fin, malgré la dureté des évènements.

car un perso principal qui meurt à ce stade, c'ets de l'inédit (sic) comme le fait d'avoir un épisode période "future" sur Terre ...

Et quelle claque dans la tête, littéralement...

Sinon +1 pour Nasreen et pour les siluriens, mais *brr* aussi car le "problème n'est pas résolu....

Pour finir, il ya définitivement quelque chose autour de la mémoire dans cette saison, Amy qui doit se souvenir (et qui a visiblement oublié, encore, ce que le Doctor lui a dit quand elle avait 7 ans, l'effacement de Rory ici, mais je crois au pouvoir de la bague...

et j'ai aussi le "aren't we all" de River qui résonne dans mes oreilles, assez funestement... River qui finit coincé dans un monde virtuel et qui a tété "spoiler" sur sa prochaine rencontre avec le Doctor (or elle ne devrait connaitre que son passé à elle avec lui, et là c'est un évènement de leur futur à tous les deux...)
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 22:23    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Magnifique épisode, rien à ajouter (pour l'instant ^^).

Le Doc' est obligé d'abandonner Rory car la lumière du crack l'a déjà "touché" à ce moment là et qu'il est trop tard.
Sinon bonne question oui, pourquoi le Doc' n'est pas "effacé" ?

Pour Rory, je pense qu'on le reverra, pas qu'en souvenirs mais en chair et en os...vu qu'à la fin, quand Amy se voit toute seule sur la colline, elle dit qu'elle a cru avoir vu quelqu'un à coté d'elle pendant une seconde.

Quand au morceau de TARDIS, j'ai l'impression que ce n'est pas celui de 11, la peinture est plus foncée...faudrait que je revisionne.

EDIT : Finalement je pense que c'est l'effet brûlé qui fait ça.
En revoyant la scène, au même moment, le Silurian qui fait office de narrateur en voix off dit que son peuple est prêt à remonter à la surface après 1 000 ans d'hibernation...donc on reverra les Silurians dans le finale ? (vu que les 1 000 ans ont l'air de s'être écoulés assez rapidement de leur coté...c'est peut être à cause du crack qui sait..)
Il ajoute aussi que d'autres pertes sont à venir...j'aime pas ça...

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 23:01    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Citation:
Le Doc' est obligé d'abandonner Rory car la lumière du crack l'a déjà "touché" à ce moment là et qu'il est trop tard.

D'accord, merci pour cette précision. ^^ Mais Crying or Very sad quand même.

Citation:
Je ne pense pas du tout que la mort de Rory ait à voir avec un futur couple Doctor-Amy, d'une part parce qu'Amy était cette fois, dans ce double épisode je veux dire, "avec" Rory et ne semblait plus effrayé par leur mariage à venir et je l'ai trouvé très très touchante, et excellente à la fin, malgré la dureté des évènements.

car un perso principal qui meurt à ce stade, c'ets de l'inédit (sic) comme le fait d'avoir un épisode période "future" sur Terre ...

Et quelle claque dans la tête, littéralement...

C'est vrai, ce ne serait pas logique, et ça semblerait passablement énorme de la part de l'équipe de Moffat. En fait je dois être troublée parce que la position de Rory n'était claire que depuis l'épisode précédent; du coup, j'ai l'impression qu'il est mort alors qu'il venait tout juste de s'épanouir vraiment en tant que personnage. C'est sans doute ce qui donne cette impression de claque en pleine tête, comme tu dis: finalement, on commençait tout juste à bien le connaître ce pauvre Rory. On ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il meure. Rolling Eyes Crying or Very sad

Citation:
mais t'a traité le Doctor de boulet Laughing

Laughing Oh mais je persiste et signe! Mr. Green Entre cette manie qu'il a de sortir de son Tardis sans jeter un coup d'oeil à ses détecteurs, son manque de tact quasi-pathologique, le sourire idiot et/ou les petits bonds qu'il fait à chaque fois que quelque chose d'anormal se produit ("oh, quel magnifique loup-garou!" ou "iiiih, des vampiiiires, trop coool!"), ses fausses bonnes idées de héros (négocier avec les méchants au-delà du bon sens, jouer les paratonnerres, sauter d'un avion en plein vol, triturer une faille mortellement dangereuse, j'en passe et des meilleures il y en a deux ou trois minimum par épisode xD), son effroyable manière de piloter le Tardis ("ah bon, ça fait un an que j'ai emmené votre fille avec moi? oops...") et ses boulettes caractérisées ("oh chic, je tombe enfin sur le bon gâteau! Au fait, ta petite amie embrasse très bien." ^^)... le chapitre final étant "mon/mes compagnons se sacrifie(nt) pour moi parce que j'ai la sale habitude de foncer tête baissée dans les ennuis"...

Ouais, je confirme: c'est un boulet, un merveilleux, génial, terrible boulet. Mr. Green C'est pour ça que je l'aime, aussi. xD
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 23:18    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Bon, juste un petit post (si si, parfois je sais faire) pour dire que ce soir, pour la première fois depuis le début de la saison, je me suis ennuyée devant l'épisode. Crying or Very sad Je ferai un post demain (parce que bon, là il est 2h du mat chez moi) pour justifier mais je suis vraiment très déçue. Enfin, je suis contente que l'épisode vous ait plu, au moins c'est pas perdu pour tout le monde. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 23:36    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Marguerite, un plaisir de te lire!

Juste un truc, pourquoi Amy ne se souvient plus de Rory, elle devrait, comme elle se souvenait toujours des soldats dans Flesh and Stone, non ?

Bah le Docteur lui dit que contrairement aux soldats, Rory fait vraiment partie de la vie de Amy, c'est une partie de son histoire, elle a un attachement assez fort.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 00:26    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Le Rory est mort, vive le Rory !

La faille emporte Rory mais la faille nait à la date du mariage de Rory.

Le paradoxe est là... Comment peut-il disparaitre à cause de quelque chose qu'il doit déclencher ?

Ce paradoxe et surtout la bague en preuve évidente (et le fait qu'on a encore un bon tiers de la saison) ne peuvent que laisser penser qu'on n'en a pas terminé avec lui.

J'avais déjà dit que le Docteur, en baladant les fiancés en boite bleue, fuyait le mariage et sa date prévue. Un jour ou l'autre ce jour arrivera et là je m'inquiète pour Amy. Sans compter le fait de se rendre compte que le Docteur lui cache un souvenir des plus importants, se souvenir de Rory pourrait faire d'elle la bombe qui provoque les failles... et on a déjà perdu une Donna et failli perdre une blonde finalement remplacée par le neuvième Docteur pour cause d'overdose de substances paradoxales et temporelles.

C'est vraiment pas bon tout ça.

Alors si on veut bien repartir du début, c'est un épisode rythmé, fort distrayant, et tout comme la première moitié globalement moins drôle que la moyenne de la saison.

Le reptile en narrateur me laisse imaginer deux choses. La première c'est que c'est un narrateur, tout bêtement, et donc il serait l'empreinte conte de fée de l'épisode. La seconde c'est qu'on peut penser à un épisode dans mille ans, mais cette année parce que je ne suis pas si patient, mais dans mille ans quand même où la prophétie présentée dans l'épisode s'accomplirait. On aurait des nouvelles des lézards et les deux chercheurs pourraient pointer leur nez. Le Docteur parle même de fonder une religion, si c'était la base de celle des clercs de River ?

On en revient à l'épisode avec mon désamour pour la scène du meurtre froid de la créature à sang-froid qui n'attendait que ça (un peu rapide à mon goût sans preuve de la mort des disparus, même en doutant de l'equipe de secours à noeud papillon). La torture du Docteur qui en fait n'est pas une torture mais ne fait pas du bien me laisse perplexe. L'enfant mis sous stase aussi, vision dérangeante. A ça j'ajoute l'air intrigant du sssscientifique une fois le petit libéré. Il n'aurait pas planté une petite graine ?

Niveau effets spéciaux, armée endormie, fusillades sans fusils etc... ça fonctionne sans être trop sérieux même si j'apprécie la peau écailleuse, surtout des femmes qui en plus cherchent la guerre. Oui c'est pareil dans toutes les espèces. Le laboratoire est sensé effrayer sans faire peur, c'est à peu près ça qui se passe.

Bilan ils ont bien fait de faire sauter ce gros machin jaune qui ne me plaisait pas dans le paysage. Je me suis donc trompé en avançant l'idée que ça pouvait être le couple du présent qui venait alerter les aventuriers et pas celui du futur. Ils servent donc de comparaison dix après pour présenter facilement au spectateur les conséquences de la faille. C'est nettement moins flatteur pour nous, sauf si on a raté toutes les occurrences à la faille, c'est à dire toute la saison.

Que dire sinon qu'il n'est point de bonne compagnie qui ne se quitte ? Ah oui, toujours pas de boîte de Pandore, pas vu d'allusion au silence de façon ostentatoire cette fois et pas de trace de poisson ou de lettres grecques. Cela dit je n'ai pas revu l'épisode en détail pour regarder les écrans et décorations des lézards.

Ah si, le Docteur se pose enfin la question que je veux qu'il se pose depuis le premier épisode : Pourquoi ils savent tous des choses que je ne sais pas ? C'est pas juste. Il est récompensé par une pièce de rechange pour son auto et une Amy célibataire, elle est pas belle la vie quand on m'écoute ?
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 09:35    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Tiens d'ailleurs j'ai remarqué qu'au début de l'épisode Rory dit "I trust the Doctor with my life". Résultat, il se sacrifie pour lui. Encore une fois on a un indice de ce qui va se passer à la fin (comme dans Amy's Choice avec Rory qui dit que Amy va tuer le Docteur parce qu'il a marché sur les fleurs, résultat elle le tue vraiment dans le 1er rêve)
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 09:49    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Bon je vais parler de l'épisode: Que dire? J'ai bien aimé. J'aurai aimé voir les humains et siluriens vivre ensemble mais ça collait pas avec le futur de la Terre dans les anciens épisodes avec Ten. Ah oui! Elle m'a énervé l'autre là avec son taser, elle est trop débile, elle aurait du se douter que la silurienne voulait qu'on la tue pour déclencher une guerre qui aurait été plus meurtrière. Et c'est bien fait pour elle, elle ne reverra plus son père! Et la scientifique, dès le début je l'ai bien aimé celle-là, dommage qu'elle veuille resté mais en même temps l'ouevre de toute sa vie a été détruite et son amour est obligé de rester donc voila. Et le chef des Siluriens qui aide les humains, j'ai trouvé ça très noble de sa part. EN parrlant de la fin, Rory qui sauve le Doctor quoi. C'est énorme, Le doc lui devra quelque chose c'est sûr! Mais Amy qui l'oublie ça c'est dur à supporter. Mais la bague est toujours là et donc rory avec. Et si ça se trouve, quand elle se refait coucou à elle même à la fin, Rory du futur est peut être toujours là mais hors de vue parce qu'ils savent que cette Amy ne se souvient plus de Rory est donc elle ne doit pas le voir. Et c'est peut-être pour ça que Amy se dit qu'il y avait quelqu'un d'autre car Rory dans le futur est là (j'espère que vous m'avez compris ^^ ) Voila. Ai fini ^^
EDIT: Le morceau du TARDIS brûlé. Je sais pas quoi en dire, ça m'a trop troublé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange