Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x09] Cold Blood (2)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 22:30    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

autre théorie sur la boite de rory : étant donné que roy n'a jamais existé, alors sa boite avec la bague devient un paradoxe temporelle et qui dit paradoxe temporel dit créature qui vienne pour fixer les paradoxes hors.

Le tardis voyage dans le temps et peut être que les créatures "fixatrices" de paradoxes ne peuvent pas intervenir à l'intérieur du tardis ou que l'appareil créateur de paradoxe du master ( référence saison 3  "the sound of drums")  n'a pas été détruit et le tardis est rester un générateur de paradoxe depuis la saison 3.

et donc la boite de rroy peut se transformer en la pandorica box et que la seule façon de détruire la pandorica c'est de commander une séquence d'auto destruction du tardis 

la boite de rory c'est un peu comme l'anneau : seule une certaine explosion peut la détruire, une explosion générée par un vertex temporelle inclue dans un tardis.

Edit Sunjin : il s'appelle Rory, et pas Roy Wink et c'est "saison" et pas "seson".

suite utilise un correcteur d'orthographe, relis toi (car ouch, il manquait un paquet de lettres, met les accents et fait des phrases plus courtes, tu es très difficile à comprendre hélas, j'ai corrigé... comme j'ai pu....

No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 06:01    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Je comprends le "flou" car certaines personnes ont utilisées la balise "spoiler" précédemment pour parler de l'épisode et pas de l'après épisode, nous avons plusieurs fois répété que pour parler de l'épisode dans le topic de l'épisode : pas de balise spoiler.

De ce point de vue, il était effectivement compréhensible que le spoiler était bien ...un spoiler, mais le doute et la confusion pouvaient subsister....

Par souci de clarté, il a été rajouté "spoiler fin de saison 5".

Pensez à préciser sur quoi porte votre spoiler, c'est toujours plus clair, même si le "Don't click" est "mère de sureté" Wink
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 08:29    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Nitrec a écrit:

Si je me souviens bien, dans Vampires Of Venice, la mère raconte "qu'il y avaient des failles, certaines ouvraient vers d'autres mondes, d'autres sur le silence", et qu'ils sont passés par une des ces failles pour arriver sur Terre. On peut donc en déduire que toutes les failles ne sont pas dangereuses.

Alors peut-être qu'elle subissent un état transitoire entre non-dangereuses et dangereuses. Ce qui expliquerait que le Docteur puisse y passer sa main sans danger, se retrouver dans un autre lieu, une autre époque sans se faire aspirer; puis que par la suite la faille grossisse et s'étende.

Hmmm, là par contre ça se tient en effet! J'avais oublié ce passage de Vampire of venice: ce qui est très bête puisque je fais partie de ceux qui pensent que le Docteur va utiliser les failles pour voyager en fin de saison (surtout maintenant qu'on sait que le Tardis va exploser). Reste à savoir comment on sait exactement à quel moment elle est dangereuse et quand elle ne l'est pas, parce qu'il me semble bien qu'il y a de la lumière devant la faille quand le Docteur y met la main: mais avec son time sense le Docteur devrait le savoir. Cela dit, si c'est vrai,ce serait peut être quelque chose qu'il aurait pu expliquer à ses compagnons le petit cachotier... Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 09:35    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Rassurez vous pour le TARDIS, car je viens de lire un truc sur wiki (ou alors c'est une grosse erreur de production), regardez cette image de la dernière scène, quand le Doc' essaye de voir si le morceau de TARDIS provient bien du sien :

Sur le morceau de TARDIS, l'insigne "Police Telephone Free use [...]" est incrusté dans le bois, on voit bien le relief, alors que sur le TARDIS du Doc', l'insigne parait comme collé, comme une affiche, sur le bois...
à voir...

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 09:39    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Ca ne me rassure pas du tout, car je ne vois pas de différence et je vois du relief dans les deux cas... ^^

A suivre... le 26 juin....
sam122
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 09:50    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

ah :s c'est clair que j'explique mal :s...j'ai fait des flèches pour essayer d'illustrer lol ^^ :

Autre chose qui m'intrigue, la Amy du futur (ou pas), sur la colline...était-ce vraiment elle ? j'ai l'impression qu'elle est plus petite, plus jeune, en gros que c'est pas elle... (car la beauté de Karen Gillan se reconnait à 1000m Mr. Green), j'ai plus l'impression que c'était la petite Amy...et de plus, pourquoi elle ferait coucou comme ça ? pour le fun ?...parce que elle est un peu restée à faire coucou toute seule pendant 2 épisodes quand même ^^...j'ai plus l'impression qu'elle appelait à l'aide et/ou voulait prévenir d'un danger...et à la fin elle s'est dit "roh j'abandonne" puis est retournée dans la forêt..ça expliquerait pourquoi elle se débrouille si bien, elle aurait vécu plein de chose, puis hop, memory rewind, comme pour Donna...
enfin bref, on verra bien le 26 ^^

TARDIB

Dernière édition par sam122 le Lun 31 Mai 2010 - 11:12; édité 1 fois
Abraxas
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 09:55    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

C'est sans doute le fait que ce soit brûlé qui donne cette impression.

Sinon, ce fut un très bon épisode, meilleur que la première partie. Je reste quand même dégouté de la mort de Rory, en tout cas, le cadre de la fin de la saison commence à se dessiner (hélàs) ! Et l'épisode avec Van Gogh sera le bienvenue pour se détendre.
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 10:07    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Pour moi, on voit aussi le relief sur l'affiche complète. Ce serait un peu gros comme erreur...

edit : on peut mettre ça sur le compte du fait que le bois gonfle en brûlant... maybe (ou alors, c'est une autre version du Tardis)
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 12:34    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

naaaaaaaaaaaaaaaaa !!! pas content, pas content, pas content (me faut un panneau "pas content" )

je pense que vous savez pourquoi Mr. Green juste quand on commence à bien kiffer un personnage, ils nous l'enlèvent aussitôt !
m'enfin ma colère n'a pas durer longtemps car étant une Moffatienne praticante, je savais que ce n'était pas la fin... et la confirmation de la présence d'Arthur au final me réjoui ^^

de plus le bout du TARDIS réupéré par le Doctor prouve qu'il y a quelque chose dans la faille, donc tout ne s'efface pas forcément de l'existence tel qu'on le suppose, il existe toujours d'une façon ou d'une autre... mais pauvre Rory il se retrouve avec une armée de weeping angels bref...

sinon ce double épisode est pas mon préféré, autant j'étais très enthousiaste à chaque fois, autant là les Silurians j'ai eu du mal à accrocher... c'est bizarre de dire ça mais, je trouve que leur histoire est pas crédible (Laughing ), leur présence sur terre, leur hibernation, leur réveil à cause de la forge etc... l'article dans le Monster Guide est mieux à ce sujet ^^ : le truc de la lune est plus développée, ils avaient peur que la Lune entre en collision avec la terre, que ça provoque un changement dans l'atmosphère et leur système les auraient réveillé quand la planète aurait à nouveau été habitable... seulement la Lune n'est pas entrée en collision, et les espèces ont évoluées jusqu'à la naissance de l'homme etc... sans la forge ils auraient pu ne jamais sortir de leur hibernation.

autant la warrior psychopathe Silurian fait très peur, autant le chef a aucune stature et aucune autorité sur son peuple, ce personnage doit imposer le respect en théorie et limite on oubli sa présence s'il parle pas... Sad pas trop accrocher au perso de Nasreen non plus. seule Ambrose a une personnalité bien dégagée, les autres sont fades j'ai trouvé....

mais rien à redire pour le trio de choc Doctor-Amy-Rory, avec une séquence finale au sommet de l'intensité entre le Doctor qui oblige Amy à se souvenir... mais j'ai pas compris pourquoi il ramasse pas la bague pour lui donner, est-ce qu'elle disparait aussi ? ou le Doctor la garde secretement pour la lui rendre au bon moment ?

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 12:41    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Nanou, avertissement, si tu remets des spoilers sans balise appropriée (je l'ai fait pour toi cette fois), tes messages vont très vite finir au

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 12:42    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Tout comme Tyr, mon impression sur cet épisode est mitigée : il y a effectivement un problème de rythme dans certaines scènes, je n'aime pas trop le côté "sur de moi" de Nasreen, le montage est un peu désordonné comme dans le premier épisode (on voit le Docteur qui tient son tournevis un coup à l'horizontale, un coup à la verticale, re-à l'horizontale...)
Mais les dernières dix minutes rattrapent le tout - enfin, en partie !

Bon, OK, la mort de Rory est assez choquante, mais le Docteur, là, il a vraiment fait son boulet : il a réussi à désarmer une demi-douzaine de Siluriens l'un après l'autre avec son tournevis (lol) mais il suffit qu'il y ait UNE Silurienne qui arrive - en rampant, qui plus est (re-lol) - et-là, il est désemparé comme Spiderman à Quiberon (comprenez : il a pas trop l'air de savoir ce qu'il doit faire).

Ensuite, le morceau de TARDIS : si on imagine que le TARDIS va être à l'origine des fissures, on comprend tout de suite mieux la phrase "The Doctor in the TARDIS doesn't know !"
Et sam122, je t'avoue, je ne vois pas trop la différence non plus entre le morceau de TARDIS et le TARDIS complet. Bon, de toute façon, on verra bien par la suite...
Druggy
[Ood]

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 15:06    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Je trouve qu'ils mettent en place les éléments de manière un peu trop maladroite pour le moment... là, comme ça a déjà été dit, ils auraient pu trouver moins cliché comme scène pour faire partir Rory Rolling Eyes (sans compter que le fait d'avoir vu une scène assez ressemblante dans Amy's choice a enlevé beaucoup d'impact à l'affaire, pour ma part en tout cas !)

Et comme vous, honnêtement, j'espère ne plus revoir de moments où le screwdriver sert de baguette magique, ça devient vite too much... et trop facile keumême Mr. Green
sam122
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 17:47    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

ah :s...bref ^^

sinon ils sont pas très malins les Siluriens en termes de négociation, parce quand ils se réveilleront 1000 ans plus tard, ça sera en 3020 or c'est l'époque où les pays commencent à se détacher de la Terre, à cause du Soleil...vu que dans The Beast Below (qui se situe en 3295), on apprend que le règne de Liz 10 se perpétue depuis 300 ans...

TARDIB
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 20:15    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

sam122 a écrit:

sinon ils sont pas très malins les Siluriens en termes de négociation, parce quand ils se réveilleront 1000 ans plus tard, ça sera en 3020 or c'est l'époque où les pays commencent à se détacher de la Terre, à cause du Soleil...vu que dans The Beast Below (qui se situe en 3295), on apprend que le règne de Liz 10 se perpétue depuis 300 ans...

Oui, j'y ai pensé aussi hier soir avant de m'endormir (quoi? J'ai le droit d'avoir des pensées tordues!). Cela dit c'est plus la faute du Docteur, qui lui était au courant (même avant The Beast Below d'ailleurs) que des Silurians, qui n'avaient aucun moyen de le savoir. Si ça se trouve le Docteur l'a fait exprès parce qu'il en a marre de sauver les humains des Silurians. Après tout, on le connait pas tant que ça cet Eleven... Razz
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
sam122
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 20:30    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Ma critique est dispo ici pour ceux qui veulent aller jeter un coup d'œil.

oui en effet ^^, ou peut-être qu'il voulait leur laisser une planète bien brulante pour eux seuls (ils arrivent bien à vivre à plus de 21km sous la Terre...même si ils ont une bulle d'air...je sais qu'après avoir bien bouffé de la géologie, qu'il fait assez chaud la dessous ^^), ou peut-être qu'il l'a fait inconsciemment, et que ça aura une importance plus tard (si c'est ça on va encore voir les Silurians dans le final qui sait)...parce que, en ce moment, le Doc' fait beaucoup de choses inconscientes...rien que plonger sa main dans un crack (qui peut être très très dangereux) juste parce que il veut savoir ce que tout le monde sait et que lui non...pour ma part je ferais pas ça (ou alors il est droitier, et sa main gauche lui sert à rien).

TARDIB
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange