Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x09] Cold Blood (2)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allons-y !
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 20:58    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

bien vu le coup du morceau de Tardis récupéré dans la faille qui pourrait ne pas provenir de CE Tardis... ça donnerait un peu plus de poids à la phrase que tout le monde reprend en chœur :"the Doctor in his Tardis". C'est bien ça qui est dit, non ? La traduction littérale donne "le Docteur dans SON Tardis", et donnerait à penser qu'il y aurait plusieurs Docteurs, chacun avec son propre Tardis. Ou que le Docteur comprendrait enfin ce qui se manigance derrière son dos s'il n'avait pas (ou plus) son Tardis... quelle belle langue que l'Anglais, ça donne un max d'interprétations.
Ca peut aussi vouloir dire "le Maître du Temps qui se la pète grave et qui croit tout savoir des mystères de l'univers"... et parfois j'ai l'impression que me donne Eleven.
Une autre question en passant : puisque Sam122 voit des détails de fous, je me pose moi-même une question : le morceau de tissu que tient le Docteur quand il passe la main à travers la faille est rouge avec des motifs blancs. Ca me rappelle furieusement l'étole qu'avait autour du cou Danny Boy, le pilote de la RAF, dans l'épisode 3.
Mais je me trompe peut-être.

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 21:08    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

allons-y ! a écrit:

Une autre question en passant : puisque Sam122 voit des détails de fous, je me pose moi-même une question : le morceau de tissu que tient le Docteur quand il passe la main à travers la faille est rouge avec des motifs blancs. Ca me rappelle furieusement l'étole qu'avait autour du cou Danny Boy, le pilote de la RAF, dans l'épisode 3.
Mais je me trompe peut-être.

Laughing Laughing c'est pas gentil ^^
je transposais juste ce que j'ai lu sur wiki dans les discussions

TARDIB
Visiter le site web du posteur
allons-y !
[Ood]

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 21:10    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

tu aurais pu passer pour Œil de Lynx... tu viens de perdre une occasion de briller en société !
alors...

[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 21:21    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

HS : nan mais j'y participe moi aussi aux discussions sur wikia, j'avais remarqué aussi ^^, quand tu fais des maths quasi tous les jours tu cherches bien la différence des formes dans l'espace...enfin bref

c'est juste que j'avais l'impression que le TARDIS n'était pas pareil...où alors c'est juste à cause de la baisse du budget qu'ils ont pris le TARDIS de Tennant, et ils ont "découpé" la partie de l'affiche voilà ^^.

TARDIB
allons-y !
[Ood]

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 21:32    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

tu parles à quelqu'un qui vend des cartes postales et des crayons dans un château... les maths, la logique, tout ça, je ne l'utilise que pour organiser l'espace de ma réserve (it's smaller in the inside) alors... tu as peut-être raison, pour le Tardis. Après tout, on est loin d'avoir tous les éléments qui nous amèneront à une fin de saison comme d'habitude apocalyptique !
Et qui sait, il est possible que toute l'intrigue de cette saison soit la conséquence du Xmas special 2009, où les Maîtres du Temps réapparaissent ! Parce que pour le coup, on tient là un puté de paradoxe !
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 21:37    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

^^, ou alors on a faux tout les 2...mais j'ai peut-être une piste, par contre :

Le Doc' reconstruira apparemment une sorte de TARDIS (celui de la compétition de Blue Peter) pour essayer de retrouver le sien qui l'a un peu abandonné..on verra bien..

C'est dingue comment on peut débattre sur un vieux morceau de bois Laughing

TARDIB
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 21:57    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

oui, recentrons-nous sur l'épisode et pour les suppositions sur la suite c'est dans la section spoiler Wink
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 07:36    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Juste pour rectifier un truc

Citation:
"the Doctor in his Tardis". C'est bien ça qui est dit, non ?

Il me semble que c'est plutôt "The Doctor in THE Tardis"
[Ood]

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 08:59    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

c
Jean Grey a écrit:

Juste pour rectifier un truc

Citation:

"the Doctor in his Tardis". C'est bien ça qui est dit, non ?

Il me semble que c'est plutôt "The Doctor in THE Tardis"
c'est donc que le Tardis est un élément important de l'autre côté de la faille. Parce que c'est la première fois dans la nouvelle série que l'on associe -ou plutôt que l'on dissocie- le Docteur et son véhicule.
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 10:14    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Je me permet de poser une question qui a peut être déja sa réponse, je m'en excuse.

Je ne comprends pas l'histoire de la bague de feu Rory. Donc selon vous la Bague existe toujours, dans le Tardis, car ce dernier venant d'un autre espace temporel (comme le Doctor) il aurait pu garder un élément de la vie de Rory même si le commun des mortels a oublié son existence car finalement il n'a jamais existé ? (c'est compliqué dis donc comme question).

Ca expliquerait l'insistance de la caméra sur la bague dans le 5x08, ceci dit.
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 10:29    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Disons que la bague a été protégée par le Tardis, donc elle n'a pas disparu. Mais cette bague a été achetée par quelqu'un qui n'a plus d'existence dans la timeline elle devient donc un paradoxe. De là à dire qu'elle sera la cause d'événements à venir...
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 22:53    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Après revisionnage et rerevisionnage je n'ai pas trouvé d'indice qui se balade dans la nature. A croire que ce double épisode ce suffit à lui-même encapsulé entre une scène ou Rory dépose la bague dans le Tardis et le moment la faille apparait et Rory meurt.

Rien, pas un symbole, pas une allusion... tout ce que j'ai trouvé à ronger c'est le nom sur la tombe vide Gladys Powell. Je fais du Lady, du well (puits en anglais, après pond et river...) mais je ne sais pas quoi faire de g s p o. Et puis ce sont des mots trop évidents... non vraiment, rien...

C'est un épisode à regarder pour ce qu'il est, du folklore Who à base d'humanité et de monstres plus ou moins gentils... et c'est tout ce qu'on aime. La chasse a l'indice de la saison est bien maigre même si je pense que le paradoxe de la bague, la mort d'un personnage important et le morceau de Tardis suffisent à étancher la plupart des soifs ! On nous met en place les problèmes mais pas d'indices, cette fois, sur comment ça pourrait être corrigé. A la limite pour ceux qui voyaient en la faille une bouche dangereuse ça conforte la théorie d'un Docteur voyageant pas la faille sans son Tardis.
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 23:44    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Au fait mis à part le paradoxe évident de la bague de rory qui ne devais pas exister.
ne pensez vous pas que : le doctor qui met un bout du tardis brulé dans le tardis qui n'a pas encore brulé n'est il pas un paradoxe lui aussi  Smile ?

j'espère seulement que le tardis ne va pas exploser par ce que le tardis contenais un bout du tardis explosé .

Surtout que j'ai cru comprendre que le tardis est un être vivant donc il est possible que le tardis panique en voyant un bout de sa "dépouille".
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Cyhd
[Ood]

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 05:17    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Citation:
au fait mis à part le paradox evident de la bague de rory qui ne devais pas exister.
ne pensez vous pas que : le doctor qui met un bout du tardis brulé dans le tardis qui n'a pas encore brulé n'est il pas un paradox lui aussi Smile ?

Ce n'est pas le même style de paradoxe, même si "Tardis" et "futur Tardis" se retrouve réunis, cela n'a aucune conséquence, ce n'est que du bois inerte, le vrai Tardis est à l'intérieur de la boite bleu. Par contre, le véritable paradoxe, c'est que la bague et son écrin n'aient pas été effacés de cette réalité, probablement grâce au Tardis, mais est-ce que cela ne l'a pas détraqué au passage ?

Au final, on se retrouve avec une bague qui n'a aucun passé et son double qui attend peut-être toujours dans sa boutique un futur acquéreur.

Mais personnellement, là où moi j'ai du mal à suivre, c'est comment le Dr puisse mètre la main sur un bout de bois brulé du Tardis, en tâtonnant au hasard et à l'aveugle, pas plus loin qu'à une longueur de bras, alors que la faille s'ouvre sur n'importe où dans l'univers, n'importe où dans le temps et peut-être dans n'importe quelle dimension.

J'ai hâte de voir la suite, j'imagine cette scène cocasse : Le futur Dr Who se remettant à lui-même le morceau de bois au travers de la faille (il sait que c'est son propre bras, il reconnait le foulard rouge).

A bientôt et merci pour ce riche forum.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 10:05    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

yeles a écrit:
Disons que la bague a été protégée par le Tardis, donc elle n'a pas disparu. Mais cette bague a été achetée par quelqu'un qui n'a plus d'existence dans la timeline elle devient donc un paradoxe. De là à dire qu'elle sera la cause d'événements à venir...

D'accord, merci de la précision.

Perso, je sens bien venir un quiproquo du genre: Amy trouve la bague "oh docteur, vous voulez me demander en mariage?". S'en suit une scène comique et embarrassante.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange