Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x09] Cold Blood (2)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 17:47    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Percutante et pertinente review de cet épisode par Thierry Attard en ligne :
http://thierryattard.blogspot.com/2010/06/nemesis.html
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natoune
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 16:13    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

J'ai vu cet épisode hier mais je n'ai pas eu le temps de venir poster mon avis avant aujourd'hui.

Doooooonc... je vais commencer par la fin. Mr. Green On a la confirmation que le problème de la saison 5 n'est pas les acteurs, car Matt et Karen nous ont fait une très belle performance à la fin de l'épisode. Amy qui ne veut pas laisser Rory et Eleven qui l'empêche d'aller le retrouver, oh c'était beaaaau !! C'est quand même dommage que je me sois réveillée seulement aux dernières minutes. Mr. Green Franchement, le reste de l'épisode était plat au possible. C'était vraiment "banal" : le Silurian qui veut sa gue-guerre et qui désobéit à son chef, le chef gentil qui aide le Doc' et les humains... Puis le Silurian qui tire sur le Doc' et Rory qui se met devant... Ok, c'était triste, mais bon, j'étais prévenue parce que j'étais tombée sur ce spoiler ! Mr. Green Dans "Amy's choice", quand Amy choisit Rory, je me suis dit : "ça y est, son perso est fichu. Elle va se marier, elle va avoir un bébé..." et du coup j'ai pensé : "le moyen le plus facile pour empecher ça, c'est de tuer Rory !" Laughing Bah voilà, je ne pensais pas qu'ils useraient d'autant de facilité dans DW mais le pire est arrivé... Tuer Rory c'est pour ne pas s'embêter à chercher une autre solution pour l'éloigner de la dynamique Eleven/Amy. Et puis le fait qu'il se soit fait aspirer par la faille est encore plus pratique car de ce fait, Amy n'est pas accablée par sa mort donc son personnage n'est pas détruit... Bref, je suis franchement déçue par cette tournure de choses. Rolling Eyes

Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire sur "Cold Blood", car je ne me souviens de rien d'autre en fait ! Laughing
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 18:48    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi tuer Rory est une facilité, surtout qu'il y a une scène coupée dans le Confidential du précédent épisode où le Docteur explique à Amy qu'il l'aime vraiment beaucoup et que c'est un homme bien. Et on voit que les deux s'apprécient beaucoup. Donc rien à voir avec la dynamique de Eleven/Amy, au contraire je trouve qu'ils formaient un très bon trio bien loin de celui formé par Rose, Mickey et le Docteur. En plus Amy aime Rory, elle l'a dit, et sa relation avec le Docteur se base plus sur une dynamique frère/soeur. Si elle lui a sauté dessus dans "Flesh & Stone", c'est parce qu'elle avait envie de s'amuser un peu avant son mariage.
De plus avant de parler de facilité, faudrait savoir où ils vont dans les prochains épisodes sur cette histoire Mr. Green On ne sait pas quelles seront les répercutions pour Amy. Si tu as suivi la fin, quand Amy dit bonjour à son future elle, elle dit qu'elle a l'impression d'avoir vu quelqu'un d'autre pendant quelques secondes, donc elle n'a pas totalement oublié Rory...
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 21:19    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode ! Les spoilers m'ont un peu gaché la fin aussi. J'aimais bien Rory, je pensais que c'était un clone de Mickey mais le Doctor avait l'air de l'apprécier contrairement a Mickey considéré comme un idiot par le Doc (surtout Nine). Dans l'épisode précédent, le Doc lui dit qu'il a besoin qu'il le soutienne. Ici, c'est lui qui parle au nom des humains. Il a l'air bien moins boulet que dans l'épisode a Venise. Mais quelque chose me dit qu'on le reverra.
Le bout de Tardis a l'interieur de la faille ça fait flipper. Ca pourrait être un bout de celui de Ten avant qu'il se regénère?
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 22:28    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Et si, le bout de TARDIS, c'était en fait un bout du TARDIS que le Doc' a fait explosé dans Amy's Choice ?
Les Eknodines ont bien fuit leur planète eux, donc sans doute à travers un crack, donc le crack, qui est "la fin de toute chose", peut sans doute apparaitre dans les rêves (ou peut-être que c'était plus qu'un rêve...vu qu'Amy et Rory sur la colline était habillés quasiment comme dans Amy's Choice...donc le crack qui est apparu sous la croute terrestre est peut-être un crack qui relie le rêve dans le TARDIS et la réalité...et comme le TARDIS a explosé le Doc' en récupère les débris...et de plus, un double paradoxe se créé dans ce cas là...car en plus de la bague qui est restée dans le TARDIS, Rory lui qui a été absorbé par le crack, est peut être lui aussi en quelque sorte dans le TARDIS (de l'autre coté), car même quand quelque chose explose (une étoile par exemple), il reste un peu d'énergie, donc il reste ici sans doute un peu d'énergie du TARDIS dans le crack...donc Rory est peut-être à la fois oublié, là et pas là à la fois, car protégé par le TARDIS....

Je sais c'est compliqué, mais ça peut tenir debout...

TARDIB
Visiter le site web du posteur
jirachi31
[Ood]

Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 13:55    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Salut, en passant, je me demandais pourquoi Amy oublie Rory mais pas les Anges. J'ai ma supposition et je m'excuse si ça a déjà été dit mais je dois y aller et j'ai un peu la flemme de me taper 5 pages de pavé ^^'. Allons droit au but : Si je pense que Amy a oublié Rory, c'est parce qu'elle le connaissait AVANT de voyager dans le temps. Qu'en pensez vous? Dac' ou pas? Quelles sont vos idées?
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 13:59    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

C'est précisé à la fin de l'épisode car Amy pose la même question que toi. Le Docteur lui répond que c'est parce qu'il fait partie de sa vie (de son époque, de sa planète...) et que ce n'était pas le cas des anges.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
jirachi31
[Ood]

Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 16:55    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Ah désolé en fait je l'ai vu en VO et j'ai pas tout saisi ! ^^ J'ai réussi à deviner tout seul comme un grand ^.^
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 17:56    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Hello,

petit passage depuis un long moment pour parler de cet opus. Globalement (et après tout ce qui a été dit) je suis d'un avis mitigé (et assez d'accord avec la critique de Thierry Attard) : je trouve en effet que cet épisode ne convainc pas par rapport à sa première partie (en tête le revirement de veste de Malohkeh qui, si il offrait un cliffhanger à Hungry Hearth, devient finalement une pirouette scénaristique mal assumée). Pour ce point je suis donc peu fan de Chibnall.

J'espère que la mort de Rory est un "fake" car supprimer ce beau trio qui changeait un peu (beaucoup) du couple Doc-compagnon féminin serait assez décevant de la part de Moffat.

En définitive, je crois que cet épisode gagnera en intérêt avec la suite (et fin) de saison, s'agissant ici d'une charnière mettant en place le final.

N'en reste pas moins un bon épisode dans la forme, avec des décors et maquillages très réussis, un Smith qui garde toujours la bonne voie avec un jeu toujours "sur le fil", des seconds rôles de plus en plus intéressants (Rory et Amy), une musique épique très en phase avec l'ambiance du récit.

Et comme depuis hier j'ai reçu mon tournevis sonique version 11 (très classe et qui rend mon sonic version 10 tout petit en comparaison !!!!), je peux enfin décemment regarder cette saison Mr. Green

I love this show !!!

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 19:49    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé cet épisode, ce n'est pas mon préféré mais j'ai passé un bon moment devant. Pour le personnage d'Ambrose je le trouve assez logique dans le fond, certes elle n'est pas censé la tuer pour retrouver son fils, mais dans ce cas là il est logique qu'elle est envie de la rouer de coup de pieds pour lui dire ce qu'elle veut savoir. Sauf qu'avec le taser ca tourne mal.

La chef silurienne c'est vrai qu'elle est pas vraiment charismatique, mais elle joue bien son rôle, tout comme Ambrose, elles sont là pour mettre le "bordel" et ca fonctionne.

Pour le scientifique, c'est un scientifique quoi disséquer un ou deux humains c'est rigolo (d'ailleurs la résistance au froid d'Amy ^-^) de là à décimer toute une race c'est différent. (et puis si ca se trouve il préférait être tout seul plutôt qu'entouré de soldat)

Bon sinon il y a un minimum d'action, un peu d'humour, des aliens pas si aliens que ça, l'épisode est pas mal pour moi.

Enfin parlons de la fin. Pour la mort de Rory moi j'ai eut l'impression que c'est plus lui qui a déconner que le docteur. Je m'explique, Eleven sort son tournevis, hors il a le temps de l'utiliser pour désarmer la silariene, mais là Rory se jette sur lui (un chouilla avant que la lézarde tir) et percute le docteur qui du coup peut plus rien faire. M'enfin ça partait d'un bon sentiment U_U

enfin la scéne entre Amy et Eleven est impec, c'est d'ailleurs Amy qui ma fait pleurer et non la mort de Rory en elle même (même si je l'aimais bien le bougre)

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 22:35    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Sinon pour éviter le genre de trucs qui arrive a Rory, le doc devrait dire à ses compagnons : "pas la peine de se sacrifier pour moi, je ne peux pas mourir, si il m'arrive quelque chose je change juste de tête" Laughing
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 03:24    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Ben ça fait longtemps que je trouve que le Docteur "oublie" de donner certaines informations importantes à ses compagnons:celle là bien sûr mais aussi de "petits" détails comme comment piloter un minimum le TARDIS en cas d'urgence (seule Donna a eu des leçons je crois), comment utiliser le sonic screwdriver, ou même le fait qu'il soit mortellement allergique à l'aspirine. La seule exception semble être River. J'imagine que si les compagnons étaient suréquipés et au courant de tout ils risqueraient de prendre trop d'importance dans l'histoire et voler la vedette au héros mais c'est quand même parfois à la limite de la crédibilité. Smile Là, en effet, ça a directement couté la vie à Rory.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Dr Psal
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 15:53    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après une tentative infructueuse pour envoyer un message, je récidive quitte à déclencher les foudres des autres membres du forum.

Matt Smith est un vrai bon interprète pour le rôle.
Ce n'était pas du gâteau (il n'y a qu'à voir celui de Rory) que de succéder au très "brilliant" David Tennant qui était vraiment devenu "LE DOCTEUR" en quelque sorte. Mais il l'a fait, il a imposé son image.
Contrat rempli.

Karen Gillian est une ravissante demoiselle et une compagne plus que crédible, j'envie Le Docteur

Les histoires sont fouillées, pleines de rebondissements, tout y est pour que ça le fasse… Mais ça le fait pas !
Moi qui dévorais les épisodes, la série commence à m'indifférer.
Je crois que je préférais… l'ÈRE T DAVIES

Suis-je le seul ?
MSN
Natoune
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 16:09    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Non, tu n'es pas le seul dans ce cas (et je pense que mes avis sur les derniers épisodes le confirment). En fait, j'ai le même avis que toi sur la saison 5, sauf pour les histoires : je trouve que les dernières diffusées (je ne parle pas de "Vincent and the Doctor" que je n'ai pas encore vu) sont nettement moins bonnes et intéressantes que ce à quoi on nous avait habitué par le passé. Et c'est dommage, car les acteurs ont assez de potentiel pour tenir la route face à de bonnes histoires. Rolling Eyes

Peut-être que la saison 5 n'est qu'une transition entre l'ère Davies et la nouvelle, afin que Moffat prenne ses marques et nous époustoufle à la prochaine saison... Mais ça commence à devenir long. Confused

Je trouve même que l'histoire de la faille traine en longueur...
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 16:19    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2) Répondre en citant

Merci Natoune,

Je commençais à me dire que j'étais mal connecté avec ce nouveau Docteur.
Mais je viens de revoir la fin de l'histoire et même si elle est émouvante, je sais que je ne regarderai pas l'épisode une troisième fois.
Alors que les autres séries, je les ai épluchées !
Je l'ai fait pour le "bad wolf", je le ferai pas pour la faille.

Bye bye
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: [5x09] Cold Blood (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange