Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 152: Remembrance of the Daleks
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 19:11    Sujet du message: [Episode] 152: Remembrance of the Daleks Répondre en citant

Un épisode moins drôle que le précédent mais qui compense par une intrigue bien fichue, avec certains rebondissements franchement inattendus. Bon, je ne suis pas du tout fan des Daleks, alors deux races pour le prix d'une, mouaih... Cela dit cet épisode apporte beaucoup de choses à la mythologie de la série.

Concernant les Daleks: c'est la première fois que je vois leur "race" divisée. Certes, dans Daleks in Manhattan (que j'essaie d'oublier^^), on reprend ce thème de la purification ethnique "intra-daleks", mais il ne s'agit que de faire disparaitre une poignée d'individus, expérience "ratée" d'un croisement humains-daleks et Time lord-daleks. Même dans le 5x03 de la nouvelle série le problème se pose différement:
Les daleks "génétiquement inférieurs" acceptaient leur sort sans broncher et se laissaient tuer car leur but était le même que celui des daleks purs.

Ici nous avons une race "mutante" avec ses propres buts (se rebeller contre l'empereur) et ses propres méthodes d'infiltration (sacrément plus efficaces que "je fonce dans le tas et EXTERMINATE a tout va^^): j'avoue ne pas avoir pensé un moment que la gamine était contrôlée par ces Daleks, et encore moins que c'était elle sous le casque à la Dark Vador. Cela donne une certaine profondeur aux daleks qui leur manque habituellement. Oh, et je suis abassourdie: un dalek monte un escalier en lévitant sur un champ de force!!! Je pensais que c'était une invention de RTD moi! Surprised Autre point positif à l'apparition des daleks dans cet épisode, j'ai enfin pu voir Davros: et là encore je ne m'attendais pas du tout à ce que ça soit lui sous la carapace.

Ace continue à s'affirmer: je craignais qu'elle ne joue l'ado boulet rebelle mais franchement elle passe très bien (surtout après Celle dont je refuse de prononcer le nom^^): et puis, à force de poser des questions au "Professor" elle lui a fait sortir le fameux "I'll explain later", qui m'a fait crier de joie en bonne fangirl. Laughing

Mais c'est surtout sur le Docteur qu'on en apprend beaucoup. D'abord, et surtout, sur ce septième Docteur: je savais qu'il était considéré comme un manipulateur, plus "sombre" que les autres Docteurs, je comprends mieux pourquoi. Non seulement il parvient à manipuler en beauté les deux factions de Daleks (ce que 9, 10 et même 11 auraient pu faire aussi je pense) mais surtout...il détruit Skaro! Et le vaisseau dalek! Et il pense même avoir tuer Davros, qui pourtant le suppliait! Venant de celui qui était prêt, dans sa 10ème incarnation, à sauver Davros et qui condamnait son double à l'exil parce qu'il s'est débarassé de la race dalek....surprenant!

Et bien sûr il y a toute l'histoire autour de la "hand of Omega". Déjà je suis contente de rencontrer un artefact puissant de la mythologie des Time lords (j'avais déjà vu le tombeau de Rassilon dans The five doctors) mais surtout, ce qui m'interpelle, c'est que l'objet ait été en possession du Docteur et surtout qu'il obéisse à sa voix. Je suis vaguement au courant du rapport (non canon je crois) entre le Docteur et le mystérieux Other, mais il est plus que fortement suggéré ici, surtout lorsqu'il explique à Ace ce qu'est l'artefact:
-"The Hand of Omega is a mythical name for Omega's remote stellar manipulator, a device used to customize stars with. And didn't we have trouble with the prototype..."
-"'We'?"
-'They'."
Alors, est-ce un lapsus sous-entendant qu'il était là au moment des tests ou simplement le fait qu'il s'est identifié à sa race par ce "we" avant que, son coté rebelle reprenant le dessus, il ne s'en détache à nouveau en les nommant "they"? J'imagine que nous n'aurons jamais de réponse claire. Sad

Sinon, ce 7eme Docteur semble cachotier, archi-orgueilleux et gentiment méprisant vis à vis des humains...tiens, comme tous ls autres que j'ai vu en fait. Smile

Quelques moments d'humour aussi dans cet épisode néanmoins un peu long. Mention spéciale à une scène qui m'a vraiment faite rire. L'intrigue se déroule en 1963 et nous voyons un moment en arrière plan une TV allumée sur la BBC: on entend alors, juste avant que Ace n'éteigne la TV, "And now, our new science-fiction tv show, Doc..."

Bon, sinon, bien sûr, quelques moments assez ridicules comme par exemple le fait que la scientifique parvienne en un seul coup d'œil à remarquer que le Dalek rebelle mort a une morphologie différente du dalek "impérial"...alors qu'il a été réduit en bouillie à coups de batte électrique (j'adore le doux bruit du dalek écrasé d'ailleurs^^).
Et bien sûr la scène où le Docteur prend d'assaut le vaisseau dalek est absurde de bout en bout: tellement d'ailleurs que je pense que c'est assumé (en tout cas elle m'a vraiment fait rire). Le Docteur, se servant d'un cable et de son parapluie comme tyrolienne, s'échappe du bâtiment, défonce la trappe menant à la cabine du vaisseau d'un coup de pieds puis se débarrasse du "chauffeur" dalek (qui passe d'ailleurs 30 secondes à crier EXTERMINAATE THE DOCTOR sans bouger d'un poil) en le...débranchant! Et oui, ce dalek n'était pas sur batterie mais sur secteur. En tout cas, après une telle scène de cascade, James Bond peut se rhabiller! Laughing

Bref un épisode un peu lent et parfois un peu ridicule mais plein d'éléments intéressants et de retournements de situation. J'apprécie vraiment les histoires avec ce 7eme Docteur (surtout depuis qu'il a largué l'autre fan de carottes^^).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 21:46    Sujet du message: [Episode] 152: Remembrance of the Daleks Répondre en citant

C'est épisode célèbrait les 25 ans de la série en fait c'est pour cela q'il se passe en 1963.

Il est plein de référence au premier épisode,comme l'école, celle du Susan, Ianet Barbara.

La scène dans laquelle on voit pour la première fois le Dalek est le lieu exact ou le Tardis était quand Ian et Barbara rencontre
le Premier docteur.

J'adore cet épisode, un des meilleurs avec le 7ème.

Et d'après les rumeur ,le Doteur et l'autre serait la même personne.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 17:58    Sujet du message: [Episode] 152: Remembrance of the Daleks Répondre en citant

L'autre ? Quel autre ?

Moi j'ai bien aimé. Déjà c'est devenu mon Dr préférer des anciennes version. Ensuite Ace est sympathique pour ma première approche face à elle. J'aime qu'elle l'appel "Professeur" (Y'a une raison au fait ?) Mais elle pourrait si tenir et ne pas passer de l'un à l'autre.
Je souris à la référence du Poste de Télé. Par contre Merci JonTom j'avais ni reconnu l'école, ni l'entrepôt moi.
De plus moi qui m'attendait à voir Davros avec les Dalek sur terre, j'ai été souffler (Je savais que la fille était louche mais ne me doutait pas qu'elle soit utiliser ainsi).
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 16:02    Sujet du message: [Episode] 152: Remembrance of the Daleks Répondre en citant

aaah le bonheur de retrouver ce genre d'épisodes après s'être tapé la saison 24 ^_^

Et je trouve Ace tellement géniale !
Ah, son explication des deux camps de Daleks "blobs & mutant blobs". Et si les premiers veulent tuer les seconds c'est qu'ils sont "not pure in their blobiness" . Grandiose ^^

John Hurt c'est pas du jeu.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 18:32    Sujet du message: [Episode] 152: Remembrance of the Daleks Répondre en citant

Kwack a écrit:
aaah le bonheur de retrouver ce genre d'épisodes après s'être tapé la saison 24 ^_^

Je me suis fait exactement la même réflexion (je n'ai même pas eu le courage de reviewer cette saison d'ailleurs).

Contrairement à Tyr je ne trouve pas du tout que l'épisode soit lent ou ridicule. J'étais à la base partie pour jeter un oeil rapide à la première partie pour vérifier les sous titres et j'ai tout englouti d'un coup. Après personnellement j'aime beaucoup les Daleks, et les références à An unearthly child m'ont comblé ^^ (ils ont rectifié leur faute au nom Forman par rapport à l'épisode de Six). Une petite référence au fait que 2 professeurs aient soudainement disparus de l'école m'aurait fait sauter au plafond Mr. Green Concernant Ace, je n'accroche pas trop à son style ado/batte de baseball/poste de radio sur l'épaule.

Pour ce qui est de la Main de Rassilon c'est tout de même étrange : pourquoi le Docteur ne l'a pas laissé sur Gallifrey tout simplement?

Bon et enfin on finit avec un petit massacre qui va bien, à savoir la destruction de Skaro toute entière. J'aurai vraiment apprécier voir plus d'hésitation de la part du Docteur face aux meurtres de milliers de Daleks.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 22:29    Sujet du message: [Episode] 152: Remembrance of the Daleks Répondre en citant

Un des meilleurs épisodes avec les Daleks pour moi et peut-être le meilleur de Seven (il faudrait que je revois tous les autres).

D'abord, bien entendu, le fait qu'il soit bourré de références aux débuts de la série et plein de petites allusions mystérieuses.

Il se passe en 1963, dans les deux lieux terrestres que l'on voit dans le tout premier épisode de la série : la fameuse décharge où se trouve le TARDIS et l'école où va Susan et où Ian et Barbara sont professeurs (j'attendais moi aussi l'allusion à la disparition de deux professeurs, en particulier quand le Docteur rencontre le directeur de l'école, mais non, dommage).

Quand le Docteur va récupérer la Main d'Omega chez le croquemort, puis l'amène au cimetière, deux personnes font allusion au fait que ce n'est pas la même personne, l'un d'eux parlant même de vieil homme à cheveux blancs.

Enfin, la dernière référence qui est encore meilleure, c'est quand Ace allume la télévision et qu'on entend la présentatrice annoncer le premier épisode d'une nouvelle série de science-fiction sur BBC1 intitulée "Doc..." et l'image passe à autre chose.

Quand à l'allusion mystérieuse, c'est quand le Docteur parle de la Main d'Omega et dit "Nous avons déjà eu pas mal d'ennuis avec le prototype". Ace lui fait remarquer : "Nous ?" et il se reprend "Ils". Tiens, tiens, le Docteur aurait-il participé à la création de la Main d'Omega et serait-il donc encore plus vieux que ce qu'il dit ? Il mentionne son âge d'ailleurs dans cet épisode et dit "900 ans", ce qui est en contradiction avec d'autres mentions de son âge dans d'autres épisodes et m'amène à penser qu'on ne sait pas vraiment l'âge qu'il a et que peut-être lui non plus, donc l'âge du Docteur, c'est comme son nom, on ne le saura jamais.

Sinon, les deux factions de Daleks, avec les renégats, menés par un Daleks noir et les Impériaux, menés par l'empereur Dalek, c'est pas mal. Daleks contre Daleks et le Docteur qui espère qu'ils vont se détruire les uns les autres, ce qui arrive en quelque sorte. Comme dans la majorité des épisodes de Seven, c'est lui qui mène la danse et même s'il est surpris par le fait qu'il y ait deux factions de Daleks là où il n'en attendait qu'une, il arrive quand même à ses fins et son plan se déroule comme prévu. Davros n'arrive qu'à la fin, ce que j'ai apprécié, car du coup, il ne mobilise pas tout l'épisode et il arrive à se sauver, ce qui est dans la plus pure tradition du méchant classique.

En dernier lieu quelques mentions spéciales pour les rôles secondaires.
Celui du capitaine Gilmore n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est que ses soldats l'affublent d'un surnom ridicule (que j'ai traduis par "balourd", c'est ce qui m'a paru se rapprocher le plus).
Le petit sergent Mike Smith est bien sympathique au début jusqu'à ce que l'on s'aperçoive qu'il travaille pour le fasciste Ratcliffe (et a lui même des idées fascistes) et donc indirectement pour les Daleks (décidément s'appeler "Mike" dans l'armée britannique pousse à la trahison semble-t-il).
Et enfin, mes deux préférées : le professeur Rachel Jensen, conseiller scientifique de l'armée, et l'autre scientifique, une physicienne, Mlle Williams si je me souviens bien, qui font un duo "comique" en commentant les événements de façon acide et désabusée. Elles m'ont fait penser aux deux papy du Muppets show.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 05:28    Sujet du message: [Episode] 152: Remembrance of the Daleks Répondre en citant

j'aime bien les références dans cet épisode, même si je les ai pas toutes trouvées. L'idée des deux groupes de Daleks qui se font la guerre est intéressante (bien que pas nouveau). Je ne me suis pas ennuyée en le regardant et enfin un épisode de Seven que j'aime bien. Dommage que Seven n'hérite pas des meilleurs épisodes parce que j'aime le tempérament plus calme de Seven (par rapport à six) et Ace me plait bien (surtout après Peri et Mel).
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 09:27    Sujet du message: [Episode] 152: Remembrance of the Daleks Répondre en citant

Et voici le dernier rapport de mission des Daleks, trouvé dans DWM # 447.

Opération : Main d'Oméga

Objectifs : Acquérir la Main d'Oméga et l'utiliser pour gagner la Guerre du Temps et devenirs les Seigneurs du Temps.

Background : Davros fut couronné Empereur des Daleks. La race Dalek fut améliorée par des prothèses mécaniques et fit de Skaro son foyer planétaire. Des Daleks Renégats sans modifications restaient actifs. Davros mena une mission sur Terre en l'an 1963 pour récupérer le manipulateur stellaire à distance connu sous le nom de Main d'Oméga que le Docteur avait imprudemment laissé derrière lui.

Résultats : Nous avons détecté la Main d'Oméga, mais les Daleks Renégats étaient déjà sur Terre et l'avaient capturée. Davros envoya une navette d'assaut sur Terre parce que notre Transmat n'était plus opérationnel à cause de vandales. Les Daleks Impériaux ont attaqué les Daleks Renégats et récupéré la Main d'Oméga. Pendant que nous étions partis, le Docteur s'est introduit dans notre navette et l'a vandalisée. Mais nous ommes revenus dans notre vaisseau-mère avec la Main d'Oméga. Provoqué par le Docteur, Davros a activé l'engin d'Oméga et a vaporisé Skaro et notre vaisseau-mère.

Leçons Apprises : Quand nous découvrons le Docteur, il doit être exterminé tout de suite. Bien qu'il soit amusant de le poursuivre dans les escaliers, ça crée un retard qui n'est pas nécessaire. Améliorer les défenses sur les navettes pour inclure l'ouverture de service au sommet. Si vous laissez quelque chose sans surveillance dans l'est de Londres, ce sera vandalisé. Ne confiez pas à Davros de nouveaux gadgets à moins que vous n'ayez vérifié qu'ils ne sont pas programmés pour transformer notre soleil en supernova. En Bref : Lisez toujours le manuel en premier. Aussi : Le Dalek Armes Spéciales est cool.

Logique : 8 Succès : 0

Et voilà, les rapports sont terminés. Pour paraphraser un célèbre pasteur : Enfin libre ! Enfin libre ! Merci, Dieu tout puissant, je suis enfin libre !

Enfin, pas tout à fait. Deux petites choses avant de terminer : Premièrement, cet épisode a abouti à la création d'une catégorie sur TVTropes : le Crowning Moment of Awesome, à cause de la scène spectaculaire où Ace s'attaque à un Dalek à coup de batte de base-ball, et gagne ! Franchement, faut le voir pour le croire. (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Awesome/DoctorWho

Deuxième chose, l'avant-dernier numéro de DWM (# 464) a fait un récapitulatif très complet de l'épisode, et d'après ce que j'ai vu, le choc des cultures entre Ace et les attitudes de l'époque doit être intéressant à voir ("No Coloureds" en effet).

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 19:58    Sujet du message: [Episode] 152: Remembrance of the Daleks Répondre en citant

Bon, tout a à peu près été dit sur cet épisode, je rajouterai juste que je l'ai trouvé génial, que c'est dommage qu'ils aient coupé la scène "I'm far more than just another Time Lord, que le dialogue de fin entre le Docteur et Ace est intéressant car on voit que le Docteur n'est pas sûr d'avoir fait le bon choix malgré tout ce qu'il a dit avant. Ah oui, et Ace

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 11:02    Sujet du message: [Episode] 152: Remembrance of the Daleks Répondre en citant

Alors que les extraits que j’avais vu de Remembrance Of The Daleks et Silver Nemesis me laissait présager quelque chose de très kitsch, voir mauvais, finalement ce sont certainement les meilleurs épisodes de la période McCoy (quoique la saison 26 remonte fortement en qualité, mais la 24 fut une traversée du désert !).
Bon, la musique est quand même bien cheap, et les effets spéciaux aussi. Ainsi, les Daleks ont leur coque qui vacille un petit peu, ce qui fait que même le film de fans qui consistait à refaire The Daleks’ Invasion of Earth est plus convainquant.

Passé les considérations technico-budgétaires, cet épisodes est sinon un très beau cadeau pour les fans de la série, pour l’anniversaire.
Ainsi, nous nous retrouvons là où tout à commencé, peu de temps après le départ du Docteur avec Ian et Barbara. Ainsi à la Coal Hill School nous retrouvons le labo de Ian ainsi que le livre sur la révolution française que Barbara avait prêté à Susan (j’ai vérifié dans An Unearthly Child, Susan commence à le lire dans la salle, mais il n’est pas montré qu’elle part avec le livre). Ce labo sera malheureusement démoli par un Dalek.
Un bar / coffee shop tient aussi de lieu de discussion. Lorsque le Docteur s’y présente enfin, on voit qu’il à l’air familier du lieu et semble retrouver de vieilles habitudes. Sans doute un endroit que fréquentait le premier Docteur, et d’où il revenait peut-être lorsqu’il est ensuite tombé nez à nez avec Ian et Barbara.
J’avais beaucoup lu de références à la Main d’Omega, mais je n’avais jamais su ce que c’était. J’ai donc été assez surpris qu’il ne s’agissait pas d’une main (j’aurai imaginé quelque chose comme ce que porte Rassilon dans End Of Time). Il s’agit en fait d’une vieille boite, dont le Docteur avait à la base prévu de cacher dans un cimetière. Le coup de prêtre aveugle est bien trouvé. L’origine de la main d’Omega est toujours soumit à des doutes. Je n’aurai pas interprété le ‘we’ du Docteur comme une référence à The Other, mais juste comme ‘we, Time Lords’… Enfin, ça on ne saura jamais. Après alors qu’une petite nouvelle laissé penser que c’était le septième Docteur qui avait donné la main d’Omega au premier (histoire de renforcer le côté manipulateur du septième), la plus part des histoires disaient bien par contre que c’était le premier Docteur qui avait quitté Gallifrey avec. Cette hypothèse a été confirmée récemment par un audio (et entre nous, les nouvelles c’est dans beaucoup de cas plus de la fan fiction que du story fact).

Du côté des militaires on retrouve donc du UNIT avant l’heure. Ici le capitaine Gilmore est une copie du Brigadier (même qu’à un moment le Docteur l’appel comme tel), et dispose d’un conseiller scientifique.

J’avoue cependant avoir été un peu perdu avec les deux fractions de Daleks. Car, de mon point de vue j’aurai nommé renégats ceux qui obéissaient à Davros, n’ayant pas pensé que finalement Davros avait repris contrôle sur Skaro (enfin ce que nous pensons tous être Skaro, si on compte les romans). On ne sait d’ailleurs pas comment Davros à réussit à échapper à son procès lorsqu’il fut emporté par les Daleks. Rajoutons que je savais que Davros était présent, mais je m’attendais alors que ce soit lui sous le casque, et que le Dalek rond soit une sorte de Dalek suprême…J’ai par contre trouvé quand même la scène à la fin avec la petit fille un peu too-much avec le côté ‘petite-peste’ qu’elle prend lorsqu’elle est possédée...
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 11:37    Sujet du message: [Episode] 152: Remembrance of the Daleks Répondre en citant

Oui puis les audio c'est "plus canon" que les nouvelles vu qu'il y a les acteurs. Par contre je suis le seul à penser que cet épisode est celui avec les meilleurs effets spéciaux de la période couleur?

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 11:49    Sujet du message: [Episode] 152: Remembrance of the Daleks Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Oui puis les audio c'est "plus canon" que les nouvelles vu qu'il y a les acteurs. Par contre je suis le seul à penser que cet épisode est celui avec les meilleurs effets spéciaux de la période couleur?

Il y a du bon et du moins bon je dirai. Tout ce qui se passe dans l'espace est relativement bien fait mais l'effet de la batte de baseball sur le Dalek j'ai toujours du mal à m'en remettre tellement on dirait que c'est fait sous paint, à l'image des lasers de K9 10 ans plus tôt ^^

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 12:26    Sujet du message: [Episode] 152: Remembrance of the Daleks Répondre en citant

Mouais. Je trouve ça mieux quand même. Et puis le vaisseau que se pose, les lasers des Daleks? Et l'effet de squelette sur le type que se fait tirer dessus?

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 14:13    Sujet du message: [Episode] 152: Remembrance of the Daleks Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Mouais. Je trouve ça mieux quand même. Et puis le vaisseau que se pose, les lasers des Daleks? Et l'effet de squelette sur le type que se fait tirer dessus?

Oui c'est vrai après réflexion c'est plutôt pas mal.

Sinon pour revenir sur la Main de Omega et le fait que le Docteur l'ait volé aux Seigneurs du Temps pour la cacher sur Terre me pose quand même un gros problème. Ça donne un peu l'impression que le Docteur a quitté Gallifrey parce qu'il avait volé cette arme et voulait pas que les Time Lords s'en servent. Chose à laquelle je n'adhère pas du tout car ça enlève complétement le côté curieux, impulsif et un peu inconscient du Docteur. Alors certes ça contribue à renforcer le côté manipulateur de Seven mais ça ne plait guerre.

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 14:22    Sujet du message: [Episode] 152: Remembrance of the Daleks Répondre en citant

Hum, pour ma part j'ai plutôt le sentiement que le Docteur avait, lors de sa vie sur Gallifrey, eut l'occasion de récupérer ce prototype. Et, sachant qu'il était pas très stable et pouvait être dangereux, a préferé quitter Gallifrey avec plutôt que de le laisser dans les mains des Time Lords.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55    Sujet du message: [Episode] 152: Remembrance of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange