Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Longueur de la série
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 09:03    Sujet du message: Longueur de la série Répondre en citant

Étant actuellement en train de visionner la série originale, je me suis rendu compte qu'après deux bonnes semaines, je n'avais toujours pas terminé la première saison. J'ai repensé à ces geeks anglais et américains qui se font des marathons Doctor Who (ce qui consiste à regarder d'un bout à l'autre tous les épisodes de Doctor Who sans interruptions - ou presque) et je me suis dit comme ça que j'irais faire un tour sur le wiki consacré au Docteur pour voir combien de temps durait la première saison si on mettait tous les épisodes bout à bout.

J'en suis arrivé au constat que rien que pour visionner la première saison, il fallait 17 heures et 30 minutes...

Je me suis donc amusé à faire de même pour toutes les saisons, dont voici le récapitulatif :

Citation:

Saison 1 : 42 épisodes, soit 17h30
Saison 2 : 39 épisodes, soit 16h15
Saison 3 : 45 épisodes, soit 18h45
Saison 4 : 43 épisodes, soit 17h55
Saison 5 : 40 épisodes, soit 16h40
Saison 6 : 44 épisodes, soit 18h20
Saison 7 : 25 épisodes, soit 10h25
Saison 8 : 25 épisodes, soit 10h25
Saison 9 : 26 épisodes, soit 10h50
Saison 10 : 26 épisodes, soit 10h50
Saison 11 : 26 épisodes, soit 10h50
Saison 12 : 20 épisodes, soit 8h20
Saison 13 : 26 épisodes, soit 10h50
Saison 14 : 26 épisodes, soit 10h50
Saison 15 : 26 épisodes, soit 10h50
Saison 16 : 26 épisodes, soit 10h50
Saison 17 : 20 épisodes, soit 8h20
Saison 18 : 28 épisodes, soit 11h40
Saison 19 : 26 épisodes, soit 10h50
Saison 20 : 23 épisodes, soit 10h40
Saison 21 : 24 épisodes, soit 10h00
Saison 22 : 13 épisodes, soit 9h45
Saison 23 : 14 épisodes, soit 5h55
Saison 24 : 14 épisodes, soit 5h50
Saison 25 : 14 épisodes, soit 5h50
Saison 26 : 14 épisodes, soit 5h50
Téléfilm de 1996 : 1 épisode, soit 1h25

Citation:

Saison 1 : 13 épisodes, soit 9h45
Saison 2 : 15 épisodes, soit 10h52
Saison 3 : 15 épisodes, soit 11h36
Saison 4 : 22 épisodes, soit 17h46
Saison 5 : 13 épisodes, soit 10h30

Ce qui signifie que pour faire un marathon Doctor Who géant, qui commencerait par le tout premier épisode "An Unearthly Child", qui se terminerait par "The Big Bang" et qui totaliserait 774 épisodes, il faudrait en tout 14 jours, 20 heures et 59 minutes.
Autant vous dire de prévoir des vivres et une bassine pas loin (et de faire des adieux en grandes pompes à votre vie sociale).

Il est aussi intéressant de voir comment sont répartis ces épisodes et ce temps parmi toutes les incarnations du Docteur :

Citation:

Four (Tom Baker) : 71h40 (172 épisodes)
One (William Hartnell) : 55h50 (134 épisodes)
Three (Jon Pertwee) : 53h20 (128 épisodes)
Two (Patrick Troughton) : 49h35 (119 épisodes)
Ten (David Tennant) : 40h14 (52 épisodes)
Five (Peter Davison) : 29h50 (69 épisodes)
Seven (Sylvester McCoy) : 17h30 (42 épisodes)
Six (Colin Baker) : 17h20 (31 épisodes)
Eleven (Matt Smith) : 10h30 (13 épisodes)
Nine (Christopher Eccleston) : 9h45 (13 épisodes)
Eight (Paul McGann) : 1h25 (1 épisode)

Oui, je m'ennuie dans mon travail...

Dernière édition par Nafoute le Mer 8 Sep 2010 - 13:46; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 09:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 09:16    Sujet du message: Longueur de la série Répondre en citant

Nafoute, tu lis dans mes pensées! Je suis en train de me mettre à l'ancienne série, en commençant par le 6eme Docteur vu que je suis allergique au rythme très lent des premières saisons. Je cherchais à convertir quelques potes histoire de ne pas être à peu près seule sur ces topics quand je review et évidement, la première question qu'ils m'ont posée est "combien de temps ça dure?". Merci de m'épargner la peine de faire le calcul moi-même! Smile

Pour votre futur marathon "old who", messieurs dames, rassurez vous. Les génériques (en tout cas pour les saisons 24 et 25) sont assez longs, ça devrait laisser le temps de vider la bassine. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 10:11    Sujet du message: Longueur de la série Répondre en citant

Whaou le calcul est intéressant. Après je suis sûre que des fans l'ont fait. Genre en Alaska en plein hiver. Trekkers style.
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 11:46    Sujet du message: Longueur de la série Répondre en citant

Wow, impressionnant!! (tu dois t'ennuyer très fort.. )

Donc si je calcule avec ces chiffres, en 2 ans j'ai passé.. environ 10 jours plantés devant le Docteur (sans compter les épisodes à multivisionnages évidemment.) Plus que 5 jours (donc un an, en gros. On fait ce qu'on peut sans bassine )

Je m'ennuie aussi Rolling Eyes

Dernière édition par Melyssa le Mer 8 Sep 2010 - 22:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 13:11    Sujet du message: Longueur de la série Répondre en citant

Effectivement tu dois bien t'ennuyer mais c'est une curiosité à lire !

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 15:14    Sujet du message: Longueur de la série Répondre en citant

Sympa comme analyse !!

Nafoute a écrit:
Ten (David Tennant) : 40h14 (52 épisodes)
Five (Peter Davison) : 29h50 (69 épisodes)

Mais comment se fait il qu'avec 52 épisodes Ten compte plus de temps que Five qui a 17 épisodes de plus ??
Erreur de calcul ou les épisodes étaient plus courts avec Five qu'avec Ten ?

Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 15:23    Sujet du message: Longueur de la série Répondre en citant

Les épisodes sont plus longs dans la nouvelle série. De plus, les spéciaux sont plus longs que des épisodes normaux. Tout ça doit jouer.
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 15:25    Sujet du message: Longueur de la série Répondre en citant

Ok, merci ^^
Ça m'intriguait et j'avais zappé que les spéciaux sont forcément plus longs que des épisodes "normaux"

[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 21:54    Sujet du message: Longueur de la série Répondre en citant

Ce topic me fait drôlement sourire.... Car je suis un peu du genre geek et je peux me faire les episodes de Doctor Who en cinq jours pour une saison.....

Sauf ou la saison avec mat j'ai franchement du mal je dors devant à chaque épisode..... Mais c'est à cause de Ten.... Je pourrais le regarder jours et nuits
Nuity
[Ood]

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 18:02    Sujet du message: Longueur de la série Répondre en citant

et bein moi qui penser m'attaquer à la série originale je vais attendre encore un peu ^_^

enfin c'est sur que tu dois t'ennuyer pour prendre le temps de tout calculer x)

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 13:05    Sujet du message: Longueur de la série Répondre en citant

Comme quoi, être fan du Docteur, ça demande du temps !

En suivant ton calcul, il me reste quand même quelques jours (en mode "bassine-on") pour finir la série originale !
Nafoute je te félicite quand même pour cet article très intéressant et qui à du te prendre du temps ! =)

@Juglar: Dans la série originale, une "histoire" est composée de plusieurs épisodes (5 à 6 dans les premières saisons, de moins en moins ensuite) qui, eux, durent une vingtaine de minutes !
-> Exemple: La saison 2 compte 9 histoires, mais cependant réparties sur 39 épisodes !

Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 13:52    Sujet du message: Longueur de la série Répondre en citant

Eleventh a écrit:
Dans la série originale, une "histoire" est composée de plusieurs épisodes (5 à 6 dans les premières saisons, de moins en moins ensuite) qui, eux, durent une vingtaine de minutes !
-> Exemple: La saison 2 compte 9 histoires, mais cependant réparties sur 39 épisodes !

Et c'est donc pour cette raison que, même si "Planet of the Dead" était le 757ème épisode, il était la 200ème histoire télévisée de Doctor Who.

Petite mise à jour du premier post, où j'ai inclus la nouvelle saison 5... la saison 31... la saison 1 de Moffat... la saison de Matt Smith. On approche bientôt des 15 jours cumulés !
Eleventh
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 08:53    Sujet du message: Longueur de la série Répondre en citant

Nafoute a écrit:
Et c'est donc pour cette raison que, même si "Planet of the Dead" était le 757ème épisode, il était la 200ème histoire télévisée de Doctor Who.

Je n'étais pas au courant de ça ! Tu l'as lu quelque part où tu t'en est rendu compte en faisant un petit calcul à la Nafoute ? ^^

Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 10:34    Sujet du message: Longueur de la série Répondre en citant

Nan nan, c'était sur le site de la BBC. Et c'est pour ça que le numéro du bus est le 200 ! Wink
Eleventh
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 12:04    Sujet du message: Longueur de la série Répondre en citant

Aaaah c'est classe ça, la petite référence toute discrète !! =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17    Sujet du message: Longueur de la série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange