Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 09:12    Sujet du message: Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010 Répondre en citant

Le Who-niverse sera présent au
Comic Con France 2010

Projection du 501 de Doctor Who + Confidential
Le samedi 3 juillet de 14h à 16h15h

màj du premier post :

RDV au Comic Con à 13H30 devant la salle vidéo N°1!

mdst a écrit:
Au programme

Avec le 1er épisode de la saison 5 en VOSTF

Le confidential de ce même épisode en VOSTF.

Des cadeaux Doctor Who

Un message...

et une surprise

2eme RDV toujours devant la salle vidéo N°1 pour la sortie de la projection soit à 16 h !

http://www.comic-con-france.com/fr/planning/2010-07-03/

Citation:

Doctor Who : projection du premier épisode de la saison 5 (inédite en France), accompagné du making-of Confidential de l’épisode (en association avec BBC)

Torchwood : projection du premier épisode de la saison 3 (en association avec Syfy Universal et BBC)

Source

D'autres séries seront également au RDV accompagnées d'invité-es et autres évènements.

Citation:

Point de vue séries, on devrait être gâté. En invité d'honneur, et déjà annoncé, nous aurons l'équipe d'Hero Corp. Lors de la conférence de presse qui a eu lieu au Musée Guimet, partenaire des deux festivals, ce 1er juin, Simon Astier, présent, était tout en joie de l'honneur qu'on pouvait inviter une telle petite série qu'est la sienne. Ceci lui permettra, on n'en doute pas, de conquérir le reste du monde.

On aura aussi, un évènement autour de la série Highlander avec la présence de David Abramovitz, un des scénaristes de la série, et les acteurs principaux Adrian Paul, Elizabeth Gracen, Peter Wingfield et Jim Byrnes.

Avant son arrivée sur Série Club, le pilote en trois parties de Stargate Universe, la deuxième série dérivée de la franchise Stargate SG1, sera diffusé.

Aussi avant son arrivée sur Canal + Family, le pilote de la série vampirique The Vampire Diairies.

Avant son arrivée en France, sera aussi présenté le pilote de V mais pas toute seule. Un ou plusieurs épisodes de la mini-série de 1983 l'accompagneront.

Le téléfilm spécial de Smallville L'étoffe des Héros (diffusé sur TF6 le 31 mai) sera diffusé aussi lors du Comic Con'.

Côté kitsch, nostalgie et culte, on aura droit au pilote de Wonder Woman. des épisodes de Captain Marvel et d'une série allemande Raumpatrouille Orion, une sorte de Star Trek à la mode schleu.

En exclusivité et en partenariat avec Orange Ciné Séries, nous aurons le pilote de Spartacus, sexe, sang et beaucoup de seins prévus au programme. La série à prendre au 36è degré par excellence.

Enfin, le premier épisode de la saison 3 de Skins en exclusivité.

Il y aura aussi une table ronde sur la fin de Lost avec parmi les invités Mouloud Achour, qui serait un fada de la série.

Du côtés des Comics, on aura Jeph Loeb et David Lloyd (V pour Vendetta) parmi les invités.

Du côté manga et / ou animés, Tsukasa Hojo (Nicky Larson) viendra fêter ses 30 ans de dessins lors du festival. Il y aura aussi Kenji Kodawa (Cat's Eyes).

Source

Et surement d'autres choses, à suivre ici : http://www.comic-con-france.com/

Dernière édition par Sunjin le Lun 30 Mai 2011 - 22:05; édité 7 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 11:37    Sujet du message: Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010 Répondre en citant

Une bonne chose que le Who-niverse ait enfin sa place dans une convention française aux coté des grandes séries US !!
par contre, je ne me déplacerais pas QUE pour ça ... surtout annoncé à un mois de la conv' ... les billets de trains sont beaucoup trop cher pour aller voir des épisodes que j'ai déjà vu ... Sad

Paris n'est pas le centre de l'univers ce serait bien de penser à ceux qui doivent se déplacer et/ou prendre des jours de congés ...
avis aux organisateurs ... Faire mousser c'est bien, mais pas à la dernière minute ... Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Druggy
[Ood]

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 13:05    Sujet du message: Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010 Répondre en citant

En tout cas le programme ne semble toujours pas disponible...

Comme je suis sur Paris j'irai certainement, j'hésitais déjà depuis quelques temps Smile par contre je ne pense pas prendre le pass 4 jours donc je vais attendre le planning détaillé...
Mais c'est vrai que c'est une bonne nouvelle !

Pour le coup j'irai toute seule, donc si du monde de BOT se déplace ça pourrait être l'occasion de se rencontrer Wink
Tyalis
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 19:56    Sujet du message: Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010 Répondre en citant

C'est sympa, mais je les ai déjà vus... ça serait plus intéressant s'il y avait des guest ^^ (quoi que non, vu que je risque de ne pas être présente cette année, je serais vraiment deg!!! Mr. Green )
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 00:16    Sujet du message: Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010 Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 3 mois que nous travaillons sur une évenement DOCTOR WHO au Comic Con et nous avons mis dans la confidence certains responsable de ce site.
Les négociations sont extrêmement longues et difficiles et sont encore incertaines à l'heure qu'il est. Nous avons déjà obtenu les droits pour une projection, et il est évident que nous discutons sur des points bien plus importants que cela.
Mais la machine BBC en générale, et tout ce qui concerne DOCTOR WHO en particulier, est extrêmement complexe et très réglementé.
Nous continuons cependant à en faire notre priorité pour ce Comic Con et investissons du temps et une part considérable de notre budget dans cette opération.
Cependant, si vous pensez que nos efforts sont maintenant vain et que cela ne vaut pas la peine de se déplacer, si les fans ne nous soutiennent pas un tant sois peu dans notre démarche, et si vous jugez qu'il ets déja bien trop tard pour envisager votre présence...
... et bien nous irons tout de même jusqu'au bout pour tenter d'obtenir des éléments notables pour cet évènement ! :-)

Je rappelle que le COMIC CON, lié à la JAPAN EXPO, réunit quelques 160 000 visiteurs. C'est un évènement majeur et son impact aupres d'un public légitime est énorme. Déja, que DOCTOR WHO y figure, même à travers d'une "simple" projection, me parait être une visibilité sans égal pour la série en France.

8 art City, A.C.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 06:35    Sujet du message: Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010 Répondre en citant

mdst a écrit:

Je rappelle que le COMIC CON, lié à la JAPAN EXPO, réunit quelques 160 000 visiteurs. C'est un évènement majeur et son impact aupres d'un public légitime est énorme. Déja, que DOCTOR WHO y figure, même à travers d'une "simple" projection, me parait être une visibilité sans égal pour la série en France.

8 art City, A.C.

C'est même en terme de diffusion grand public (car hélas France 4 ça reste restreint, tout le monde n'ayant pas accès à la TNT, sans compter l'absence de coffrets DVD au delà de la saison 3....) sans précédent
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 06:44    Sujet du message: Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010 Répondre en citant

Le principal problème qui se pose, c'est que le simple fait de venir à cette convention pour beaucoup de fans de la série (tout le monde n'habite pas la région parisienne, loin de là) génère des frais (déplacement, logement et entrée). ça n'est pas la diffusion des deux épisodes (déjà vus pour beaucoup) qui les poussera à venir.

En revanche, il est évident que le simple fait de diffuser un épisode de Doctor Who et un épisode de Torchwood dans une manifestation publique de ce genre, c'est un événement.

Nous espérons (oui, je fais partie de ceux qui espèrent) que s'il y a des compléments (voire des guests) ce sera annoncé autrement qu'une semaine avant la convention. Wink
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 07:14    Sujet du message: Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010 Répondre en citant

Yeles, tu as parfaitement raison mais c'est un problème sans fin : dés que l'on fait quelque chose -comme de vouloir inclure DOCTOR WHO à la programmation du Comic Con- on peut regretter que cela se passe en région parisienne, ou ailleurs, que cela soit à tel date, etc... L'idéal serait t'il de ne rien faire tenter ? Comme ça , on ne mécontente personne ?
Et, comme toi, on espère vraiment qu'il y aurait des compléments, un résultat à tout nos efforts. Et là aussi, comme tu as dû le comprendre, on aurait préféré le savoir bien plus tôt. Mais nous ne vivons pas dans un monde parfait.
Là encore, faut il pour autant se décourager et abandonner ?
Et surtout, un dernier détail qui a son importance à mes yeux -et qui n'était peut être pas clairement exprimé dans mon précédent message : on ne pousse personne à venir ! Pratiquement parlant, on en vas pas pouvoir calculer le nombre d'entrées en plus générées par DOCTOR WHO, puisque la billetterie est globale JAPAN EXPO/ COMIC CON. Ce n'est pas non plus le but qui nous a été donné par les organisateurs de la manifestation. le but est de faire un programme série riche, légitime et attractif, et mon sentiment concernant DOCTOR WHO et TORCHWOOD est que la projection (ou le reste) n'est qu'un prétexte pour que ceux qui soutiennent la série puisse enfin venir le montrer quelque part ! Évidemment, si la salle de projection est au 3/4 vide, cela aura une signification, mais moins sur les finances du Comic con et plus quant à l'impact du WHONIVERSE en France .
J'espère tout de même que tout ceux qui sont ici nous soutiennent dans notre démarche. Ca serait un comble, sinon.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 07:48    Sujet du message: Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010 Répondre en citant

Je soutiens totalement, et je suis certain que la diffusion du premier épisode de la saison 5 va rameuter des nouveaux fans (sérieusement, imaginez : vous regardez les 2 premières minutes d'une série que vous ne connaissez pas, dans laquelle le héros survole Londres dans une cabine téléphonique bleue qui vole - et qui brûle, accessoirement - et où on manque de peu la castration Big-Ben-ique... ça va forcément vous donner envie de voir la suite, non ?)

Et oui, de toutes façons, le meilleur endroit pour rameuter le plus de monde, ce sera à Paris. OK, ya des frais de déplacement, mais c'est tout de même la ville la plus accessible de France ferroviairement parlant.

Personnellement, je ne pourrai pas venir (faute de temps), mais ç'aurait vraiment été avec grand plaisir, pour enfin rencontrer des autres fans !
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 08:53    Sujet du message: Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010 Répondre en citant

Je veux juste préciser que je ne critique pas (ou peu ). Je veux juste dire qu'avoir une présence DW et TW (même si c'est par le biais de diffusions d'épisodes) , dans une conv' française est déjà extrêmement porteur !!! et Bravo pour cela ...

Juste, ce n'est pas que je ne supporte pas votre effort, celui de l'équipe en place, de vos actions auprès de la BBC, mais certaines personnes ne peuvent se permettre de payer un AR en train à 150 euros (et oui, je n'ai plus -de 25 ans) + hôtel + repas, pour des "hypothétiques guests" ... (et je parle pas des autres dépenses style goodies et autres qui sont pour moi à part ^^)

Je comprends la difficulté qu'est la votre ... mais il faut également se mettre à la place des "provinciaux" ... je ne sais pas comment cela se passe, je ne suis pas dans le buisness, mais n'aurait-il pas fallu commencer les négociations plus tôt afin d'avoir des réponses et de pouvoir l'annoncer, ce qui permettrait à plus de fans de prendre leur places à l'avance, voir des pass sur plusieurs jours ???? ... je rappelle que plus on prend un billet de train tôt, moins on le paye cher ...

Sur ce, si réellement il y a du "beau linge" ou un événement "exceptionnel", je serai au RDV ... of course ... si cela "vaut" pour moi la dépense. Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 09:13    Sujet du message: Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010 Répondre en citant

C'est carrément pareil pour moi, Je suis en Haute Savoie et pour moi le transport aller retour c'est 179 euros, Dieu sais que je suis tentée de venir surtout pour la partie hero corp qui aura lieue le dimanche. Mais voilà quoi Paris c'est trop loin. Si seulement le comic con pouvait changer de ville d'une année à l'autre ça serait vraiment cool, il n'y a pas que la capitale qui a de grand palais d'expositions ! 
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 10:20    Sujet du message: Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010 Répondre en citant

Bon c'ets un peu HS, mais je rejoins Nafoute, Paris reste le plus accessible au plus grand nombre en terme de transport.

Perso, je ne suis pas disponible ce week end, d'autres engagements, pareils que ^^.
Serait restée la question des tarifs effectivement pas dans mes moyens un week end, et le 1er des vacances d'été...

Il est vrai aussi que nous sommes ici une grosse majorité hors de Paris, et même de France...

Mais de là à nous rendre "responsable/coupable"
Citation:
Évidemment, si la salle de projection est au 3/4 vide, cela aura une signification, mais moins sur les finances du Comic con et plus quant à l'impact du WHONIVERSE en France .

L'impact "grand public" est déjà au plus bas me semble-t-il, je ne crois pas qu'il descende encore, hélas... Comme je ne crois pas que ça fasse "magiquement" éditer la saison 4 en DVD.... d'autant que le lien projection pleine = beaucoup de ventes de DVD ne me semblerait pas pertinent, mais c'est un autre débat.

Quant à l'impact sur le web, il me semble au contraire fort dynamique, puisque des lieux comme vivent, fédèrent et se développent depuis presque 3 ans, ce qui me semble un indicateur des plus positifs.

Jusqu'à présent l'impact est excellent sur une "élite" professionnelle comme du côté du public, hélas.... et à l'opposé de l'impact de la série en uk d'ailleurs...

Bref, vivement la parution des programmes : quoi et quel jour déjà que les personnes puissent s'organiser, et d'autres nouvelles sur le contenu

Edit : et comme je l'ai dit au début de ce topic, c'est ce genre d'initiative qui a un impact sur un public plus large !
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 14:38    Sujet du message: Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010 Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Mais de là à nous rendre "responsable/coupable"
Citation:
Évidemment, si la salle de projection est au 3/4 vide, cela aura une signification, mais moins sur les finances du Comic con et plus quant à l'impact du WHONIVERSE en France .
!

Il n'étais pas question une seule seconde d'accuser qui que ce soit ou de créer la moindre polémique. Si cela a été perçu comme cela, toute mes excuses.
Ma constatation était globale et ne concernait pas uniquement les fans qui viennent sur ce forum.
Je soulignait simplement que la présence -ou non- de public à une projection n'avait pas d'influence financière, mais qu'elle démontrait si une série pouvait susciter un intérêt de passionné ou pas. Comme le public global de la manifestation est plutôt composé de 15-25 ans qui aiment le fantastique et la science fiction, c'est un bon test pour la série... mais aussi pour CHAQUE série que nous avons selectionné. En effet, c'est la même chose pour Hero Corp par exemple.
Bien sûr, il y a le déplacement, les frais, etc... c'est bien évident. cela entre beaucoup enligne de compte. C'est bien pour cela que je précisais que on ne pousses personne à venir.
C'est aussi pour cela que, même si nous étions au travail sur ce projet depuis plusieurs mois, nos avons choisis de ne pas l'annoncer officiellement, espérant toujours avoir quelque chose de plus substantiel que des projections. Mais en faisant cela, ça implique qu'il y a moins de temps pour, éventuellement, réserver son train...
Nous le savons bien et c'est rentré en considération pour nous dés le début. C'est malheureusement un problème sans fin. Il n'y a pas de bonne réponse. Sauf évidemment, dans un monde parfait ou, comme tu le dis, duam78, on commence a négocier encore plus tôt... tout le monde fait son job... les réponses sont claires... etc etc. Là, ce n'était pas possible. Faillais t'il ne pas se lancer du tout ? Ne pas tenter ? c'est insoluble...
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 14:45    Sujet du message: Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010 Répondre en citant

mdst a écrit:
Faillais t'il ne pas se lancer du tout ? Ne pas tenter ? c'est insoluble...

Votre initiative n'a jamais été remise en cause, il me semble... Wink
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 15:08    Sujet du message: Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010 Répondre en citant

Ce qui est dommage c'est qu'elle a lieu en même temps que le japan expo et au même lieu (parc des expositions de paris - villepinte nord).
Peut être que des gens seront interessés de voir les deux expo, et que cela permettra de faire découvrir notre doctor à plus de personnes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: Le Who-niverse s'invite au Comic-Con - Paris 2010

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange