Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x10] Vincent and the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 20:29    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Magnifique épisode. Pas simple de trouvé un acteur ressemblant à Van Gogh. Et pourtant, Tony Curran s'en sort remarquablement bien. Je n'aime pas particulièrement la peinture de ce peintre, mais j'aime "la nuit étoilée".

L'épisode est vraiment très bon! Le Docteur qui fait preuve de compassion avec Amy, il cherche à la consolée d'un deuil qu'elle ne se souvient même pas. Je trouve que eleven est vraiment très expressif. L'intrigue est pas mal, mais dommage que la bête décède. La scène final où Van Gogh va au Louvre est magistral! Je connaissais pas la chanson, mais j'aime beaucoup.

J'avoue que le revirement du peintre m'intrigue. Passé de l'état dépressif sur son lit et puis parer prêt à aider Amy et le Docteur m' a fait tiquer. Alors, comme on est dans un univers ou tout est possible et notamment les voyages dans le temps, j'ai une hypothèse.

Hypothèse
Nous savons que la saison 5 est une version de l'histoire où Mélodie l'amie d'Amy n'existe pas. Par contre, saison 6, elle existe.
Dans la même idée, je me demande si nous ne devrions pas nous attendre dans la saison 7 à un cross-over avec cet épisode. Imaginons qu'un voyageur (le Docteur, Amy, Rory ou encore River) pourrait venir au moment où Vincent est sur son lit et lui remonte le morale afin qu'il aide le Docteur et Amy et pourquoi pas l'existence de Rory. De ce fait Van Gogh veut aider Amy à se souvenir de Rory en lui disant qu'il ressent qu'elle a perdu quelqu'un.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 23:15    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Tout simplement Vincent Van Gogh souffrait de ce qu'on appelle maintenant un trouble bipolaire et qui s'appelait avant trouble maniaco-dépressif. Ce sont des gens qui passent en quelques heures voire quelques minutes de l'exaltation à la dépression et vice versa. Donc rien à voir avec Doctor Who. C'est la personnalité du vrai Van Gogh qui est décrite ici.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Kimy
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 10:43    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode.
La personnalité de Van Gogh et l'Histoire est bien retranscrite.
De plus l'épisode est assez crédible. Je trouve que Van Gogh est assez attachant aussi.
Visiter le site web du posteur MSN
Ligeia
[Ood]

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 20:14    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Je l'avais un peu oublié cet épisode et je l'ai revu hier. Il m'a beaucoup plus marquée que la première fois bizarrement !
Le scénariste doit être un fan de Van Gogh parce qu'on a vraiment le sentiment que le propos essentiel de l'épisode est de lui rendre hommage.
L'acteur qui le joue est vraiment excellent et tellement ressemblant à l'autoportrait ! L'épisode est plein de poésie, dans les mots du peintre, dans ceux du guide du musée quand il parle de sa peinture et la fan-attitude d'Amy et du Doctor est aussi un élément qui guide le spectateur vers l'admiration de cet artiste.

J'ai a-do-ré l'idée de transporter Van Gogh à notre époque pour lui montrer ce que sa peinture est devenue. Quelle scène superbe dans son émotion !!! Il y a tellement d'artistes maudits dont j'adorerais voir la tête qu'ils feraient si on pouvait leur montrer ce que leurs œuvres sont devenues.

Cet épisode est un peu particulier parce que le vrai héros ici, c'est Van Gogh, pas le Docteur qui, pour une fois, se trouve un pas derrière. (Qu'est-ce que j'aime quand il fait son gamin maladroit ! )

Trust me...I'm the Doctor ! Smile
Lexxie
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 13:37    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Ce qui est super intéressant avec cet épisode, c'est que le scénario est pas transcendant et que la créature ne sert pas à grand chose, mais alors niveau développement des personnages, il est vraiment puissant. Bon, je suis aussi un poil biaisée par le fait que j'aime beaucoup l'oeuvre de Van Gogh, mais même, entre lui, sa relation avec les autres, le type du musée (Bill Nighy <3), y a un bon panel de sentiments et de profondeur. Van Gogh particulièrement (et en effet fidèle à ce qu'on sait de sa vie) est touchant. La scène dans le musée à la fin me fout des frissons à chaque fois. Bref, un très très bon épisode.
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 17:53    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Episode magnifique, touchant, triste.
On s'attache à Van Gogh, il ne se sent pas bien, et on le ressent.
J'espère qu'il y aura un épisode du même genre dans la saison 8.
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 13:27    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Cette épisode est juste magnifique, émouvant.
Surtout la fin quand Le Doctor l’emmène au musée, j'ai pleuré en même temps que Van Gogh.
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 16:15    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

C'est vrai qu'à ce moment là, on ressent ce que ressent Van Gogh.
Et c'est de la gentillesse pure de la part du Docteur.
Mirage08
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 16:06    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Cet épisode est l'un de mes préférés avec Matt Smith! Smile
Il est chargé d'émotions (j'avoue que j'ai, moi aussi, pleuré en même temps que Van Gogh vers la fin de l'épisode!), l'acteur a été très bien choisi et en plus, j'adore ce peintre "maudit" qu'était Van Gogh (son tableau "la branche d'amandier" qui est mon préféré ♥). Cet épisode ne pouvait qu'être génial! Smile
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 20:35    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

C'est un des meilleurs épisodes de Matt Smith en effet , mais alors l'interprète de Van Gogh m'a bluffer , génial acteur .

Timelady59
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 20:52    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Que dire de cet épisode....Superbe. J'en ai pleurée a la fin, quand ils sont dans le musée.
Episode émouvant, l'acteur qui joue Van gogh est vraiment bluffant et moi qui adore le tableau Nuit étoilé, j'ai été "servie" avec le passage dans le champ. La fin, j'en pouvais plus et ça le fait a chaque visionnage.
Le seul regret c'est la musique a la fin, j'aurais préférée que ce soit une musique signé Murray Gold. Sinon, j'ai bien aimée le fait de "reproduire " les tableaux même si il y a une erreur dans les dates avec les tableaux et les lieux. Mais sur le coup, je vais dire que je m'en fiche car j'adore cet épisode. Le monstre est secondaire et fait écho a Van Gogh, qui lui aussi est seul.
Vincent qui détecte d'Amy qui a de la peine, mais ne souviens plus de Rory et le Doc qui lui se souviens de tout.
[Bow-ties Club]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 14:40    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Je reviens sur l'épisode : saviez-vous que Vincent a vécu en Belgique ? Et dans mon village en plus ?

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 15:42    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Lisez bien cet article :

http://io9.gizmodo.com/you-know-that-newfound-van-gogh-painting-has-the-tardis-1295191329

Se pourrait-il que l'épisode soit vrai ? On peut se le demander.

Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 18:35    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Wow. Un très bon épisode, je dirais même excellent. J'adore Vincent Van Gogh dans cet épisode ainsi que sa relation avec le Docteur et Amy ! La peinture qu'on voit à la fin avec les tournesols, ça prouve que cette rencontre a bouleversé la vie de Vincent.

La scène à la fin quand Vincent découvre ses œuvres au musée, bah comme tout le monde je la trouve magnifique et pleine d'espoir. C'est très beau !
Je connais pas bien l'histoire de Vincent Van Gogh mais c'est vraiment triste qu'il était si peu aimé à l'époque.

Même si la fin nous fait comprendre que la menace extraterrestre n'était clairement pas le but de l'épisode, bah je trouve celle-ci intéressante et bien pensée Smile
Et sinon, le Docteur et le mec du musée qui parlent de nœuds papillons j'ai trouvé ça drôle Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange