Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x10] Vincent and the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 13:58    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Ah oui ! Un autre détail que j'avais oublié : c'est la troisième fois depuis le début de la saison 5 qu'on voit un portrait de William Hartnell (alias le Premier Docteur). Y aurait-il un sens à ceci ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 14:01    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

ils vont résuciter William Hartnell en image de synthèse !!!

...ok, j'y suis déjà Laughing

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Enter-the-Void
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 20:01    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Pfiou, je reviens d'entre les morts pour reviewer sur l'épisode, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise !
Déjà, il est passé super vite, comparé à la lenteur de l'épisode précédent, ça m'a vraiment fait plaisir !
Après, la trame de l'épisode en elle-même, outre le fait de passer du temps sur ce bon vieux Vincent n'a rien d'extraordinaire, c'est du bon vieux DW, avec le traditionnel monstre chelou qu'il faut arrêter.
J'ai été un peu déçue, d'ailleurs, que le docteur soit si ... détaché quand la bestiole a finalement rendu l'âme. Lui qui nous avait fait tout un pataquès (mérité) pour la baleine stellaire... J'imagine que ça s'explique par le fait que l'alien ait tué des gens lui-même...
En revanche, j'ai adoré la façon dont l'acteur joue Van Gogh : un instant torturé, le suivant, monsieur pète le feu !
Et le Docteur, tellement gamin, avec la statue, et qui ne peut pas s'empêcher de parler pendant que Vincent peint l'église ! (mention spéciale pour le combat versus the void dans le jardin. Pas la classe, Matt)
Mine de rien, je commence à m'y faire, à ce docteur maladroit (il m'aura quand même fallu 9 épisodes !).
On sent vraiment qu'il se sent coupable de la mort de Rory, et j'ai adoré son expression triste lorsque Vincent dit à Amy qu'elle est en deuil, et qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle pleure.
En revanche, le coup du "I'm not really into marriage things" (je crois qu'elle dit ça) est là, je pense, pour nous laisser de l'espoir quand à un éventuel retour de Rory, ne serait-ce qu'en fin de saison.
Enfin quoi, Aucun personnage "gentil" et principal n'est mort dans DW (si je ne me trompe). Même Rose avait "juste" été coincée dans un univers parallèle.
Je parie donc sur l'accumulation de petits détails concernant le mariage ( le coup du "It's Amy's time" quand il date la faille dans Time of Angels, La bague que Rory laisse dans le TARDIS (on a bieeeen insisté la dessus d'ailleurs), et maintenant Amy qui reparle de mariage dans l'épisode...)
J'ai été vraiment émue quand Vincent voit son expo au musée d'Orsay. Et puis le conservateur et son "bow-ties are cool" était la cerise sur le gâteau !AH non, pardon, la cerise sur le gâteau, c'est "l'ultimate ginger" xD
Bref, un épisode pas parfait, mais quand même bien divertissant ! (en tout cas il m'aura plus marqué que celui avec Agatha Christie!)
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 20:53    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Enter-the-Void a écrit:
J'ai été un peu déçue, d'ailleurs, que le docteur soit si ... détaché quand la bestiole a finalement rendu l'âme. Lui qui nous avait fait tout un pataquès (mérité) pour la baleine stellaire... J'imagine que ça s'explique par le fait que l'alien ait tué des gens lui-même...

On peut aussi l'expliquer par le fait que Vincent se sent extrêment coupable et que lui-même le dit que la bête était seulement effrayé.
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 21:04    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Effectivement, j'avais oublié cette histoire là ^^
[Ood]

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 11:04    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

J'avais trouvé l'épisode bof, je l'ai quand même vu une deuxième fois après avoir lu vos commentaires, et je dois définitivement avoir un problème, parce que je le trouve toujours bof Embarassed

En fait ça doit être mon côté 'verre à moitié vide', chépa, mais j'en ai surtout retenu les choses qui m'ont chiffonnée...

Déjà, je trouve que pour une fois, Amy est vraiment sous-exploitée, elle sert pas à grand chose, à part suivre le Docteur et parler fort... même l'alchimie avec Vincent ça n'a pas du tout marché de mon côté, ça faisait forcé, un peu téléphoné... enfin je suis ptèt difficile Laughing

Après mon autre gros regret - un peu idiot, j'en conviens Mr. Green - c'est que le coup du miroir aurait pu être utilisé de manière un peu plus flippante quand même, histoire de nous mettre la pression deux minutes (ça m'a un peu fait penser à HP et la Chambre des secrets d'ailleurs, pour ceux qui ont lu Mr. Green )

Et là où je suis assez d'accord avec l'article du Village, c'est qu'il y a un vrai problème de musique cette saison, et je l'ai particulièrement senti dans cet épisode, ça manque d'une dimension épique, ça manque dans les scènes plus émotionnelles... même dans les moments comiques (je pense par exemple au passage où Van Gogh peint l'église, avec le Docteur qui jacte à côté, j'aurais pas dit non à un fond musical plus appuyé).

Des petits détails (sauf le dernier, qui est moins petit Mr. Green ) qui m'ont empêchée de trouver l'épisode vraiment bon.

Après Tony Curran / Vincent Van Gogh, la ressemblance Shocked et j'aime bien son approche du personnage...
Ya des tas de chouttes scènes (bon, je sais pas pourquoi mais j'ai bloqué sur celle avec les tournesols, la première fois, quand Vincent les décrit comme 'always between life and death', et on voit qu'Amy sent que quelque chose cloche, vaguement, c'est tout subtil et ça dure deux secondes mais ça m'a marquée)
Et Matt Smith est super bon, mais ça devient presque frustrant parce que quand l'épisode suit pas j'ai l'impression qu'il s'agite dans le vide Mr. Green
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 11:16    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

J'ai beaucoup réfléchit au sujet d'Amy. Certains se plaignent qu'elle en fait des caisses dans cet épisode, que c'est même limite surjoué. Perso, je vois plutôt ça comme le reflet d'un état dépressif. Je m'explique, un dépressif a des phases euphoriques qui s'opposent aus phases de profonde dépression. Là, j'ai ressentit chez Amy un comportement similaire, comme si son inconscient profond, qui est en deuil de Rory, luttait contre le conscient qui ne sait même pas que Rory a existé un jour.
D'où le revirement lorsque Van Gogh demande à Amy pourquoi elle est triste et le voile qui tombe sur le visage de la jeune fille à ce moment là.

De plus, je me demande si la tristesse d'Amy à la fin est réellement uniquement dûe au fait qu'elle réalise que, malgré ce qu'ils ont fait, Van Gogh est mort quand même ou si c'est une peine plus profonde, plus ancrée.

Bref, j'ai bien aimé le jeu de Karen sur ce coup là. Ce qui renforce le fait que cet épisode m'ait particulièrement touchée.

Mais bon, je peux me planter en même temps. Wink
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 11:32    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

"If there's one thing I can't stand it's an unpuntual alien attack"

"- But you're not armed !
- I am!
- With what ?
- Overconfidence, this and a small screwdriver. I'm sorted"

Je vois que cet épisode apporte le débat. Personnellement, j'avais hâte de le voir rien qu'avec la promo.
Et au visionnage, je l'ai trouvé un peu lent. Le Big Bad m'ennuyait menu. Mais les décors, l'ambiance, Vincent Van Gofffffff (je ne me remet pas de la prononciation) m'ont permis de passé le début mou de l'épisode.
Comme beaucoup, j'ai aimé Eleven qui se bat dans le vide, même si ça traine, et lasse au bout d'un moment.
On redécouvre toutes les œuvres de Vincent, c'est joli et touchant. Et on ne parle pas de la faille, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Après, j'ai aimé découvrir que le monstre était aveugle. La vue est très importante dans l'épisode. Ce qui nous amène à la scène du cercle quand Van Gogh nous fait découvrir sa vision du monde, des couleurs. Magnifique!
Ensuite, pour lui faire plaisir, Eleven envoie notre peintre au Musée d'Orsay de nos jours pour qu'il découvre que post mortem son succés est fulgurant.
(D'ailleurs, j'ai vraiment cru au début qu'on était au Musée d'Orsay vu qu'il y avait pas mal de monde). Là la scène m'a retourné le cœur: le Dr Black qui fait l'apologie de l'oeuvre de Van Gogh, ce dernier au bord des larmes et nous avec. C'est vrai que quand on pense que l'artiste a vécu dans une dépression magnifique sans nom, on serait content qu'il voit son succès de nos jours.

Alors là on se pose une question: si il est heureux et plein de vie, il va pas se suicider et cela va changer tout. Quand Amy et le Doctor retourne au Musée, pendant un instant j'ai cru que toutes les œuvres auraient disparu, nous donnant l'impression que c'est la tragédie de la vie de Van Gogh qui l'a rendu si populaire, si brillant. Mais non, tout est là même une cassdédi à Amy, mais pas de nouvelles peintures. Vincent s'est bien suicidé. L'explication de Eleven est touchante et on s'en tiendra là.

J'ai donc beaucoup aimé cet épisode. J'adore la fin de saison.

Et next week, le Doctor devient un roomie. Ca risque d'être drôle.

Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 12:42    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Rappel: Tout ce qui concerne de futurs épisodes est à mettre en Spoiler ! Sinon, on va devoir sévir.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Aude
The Lady Matt Smith

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 15:23    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

duam78 a écrit:

Donc ne criez pas à l'outrage ... Ils ne sont pas venu en France ...

J'disais ça pour rire... en même temps j'espère qu'un jour ils feront vraiment un épisode en France ou en Belgique ^^

yeles a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Alors là, le coup de la branche, ça me scotche un peu... ça serait fantastiquement vicieux...

mouais là c'est fort !... Moi j'avais cru la voir dans les nuages de l'épisode à un moment... mais faut que je le revoit...
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 16:02    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

yeles a écrit:
J'ai beaucoup réfléchit au sujet d'Amy. Certains se plaignent qu'elle en fait des caisses dans cet épisode, que c'est même limite surjoué. Perso, je vois plutôt ça comme le reflet d'un état dépressif. Je m'explique, un dépressif a des phases euphoriques qui s'opposent aus phases de profonde dépression. Là, j'ai ressentit chez Amy un comportement similaire, comme si son inconscient profond, qui est en deuil de Rory, luttait contre le conscient qui ne sait même pas que Rory a existé un jour.

Théorie intéressante mais le problème est que ce n'est pas la première fois qu'Amy a ce problème je trouve (je pense en particulier à l'épisode deux et trois, après ça va bien mieux). Et surtout, pour reparler de la réplique où elle désigne le café préféré de Van Gogh, c'est l'intonation et le volume qui sonnent faux: elle n'a pas l'air euphorique ou surexcitée, c'est juste qu'elle met trop d'emphase dans son jeu. Bon, après c'est très subjectif l'appréciation d'un jeu d'acteur, mais en tout cas je doute que ce soit fait exprès pour montrer sa dépression. Smile

Pour la branche c'est vrai que c'est troublant, et pas plus tiré par les cheveux que l'escadron d'avions qui formaient la faille dans le 5x03. Maintenant je vois plus ça comme un clin d'œil des scénaristes (comme le fait que le début des épisodes donnent en général un indice sur la fin) que comme quelque chose qui aura vraiment une importance dans l'intrigue finale.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
floflo455
[Ood]

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 17:24    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode mais je pense que tout a été dit sauf un détail que personne n'a mentionné je crois (je met en grand car c'est vraiment petit):

et oui vous avez bien lu Magpie est le fournisseur officiel du tardis Smile (ça expliquerais le côté rétro^^)

et sinon un détail du trailer (peut-être en rapport avec le final):

on nous reparle de Van Gogh je trouve ça suspect
lulubadwolf
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 17:31    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

j'adore le détail qui tue Magpie est le fournisseur officiel du tardis
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 18:52    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

http://tardis.wikia.com/wiki/Magpie_Electricals
On nous dit pourquoi il y a tout ces Magpie ^^ et tous les moments où ils en font référence
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 21:00    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Par contre, quelqu'un l'a peut-être déjà fait remarquer, mais vous trouvez pas ça bizarre l'incohérence temporelle quand le Doc' va chercher son retro-rétroviseur ?

'Fin, il rentre dans le Tardis, nuit noire, il en ressort (d'après ce qu'on en voit, il reste pas si longtemps que ça à l'intérieur), bam, jour !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange