Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x10] Vincent and the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 07:18    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que l'épisode était mauvais Wink

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 07:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 09:27    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Surtout qu'au final, c'est le personnage de Vincent qui est mis en avant. Le Docteur et Amy sont plus en retrait. Tout l'épisode n'est, au final, qu'une mise en bouche en attendant la scène finale qui est, elle, grandiose. Mais ça n'enlève rien à cet épisode de grande qualité. Encore une fois les acteurs ont fait des merveilles (rôles principaux ou seconds rôles). Et je ne pouvais pas bouder mon plaisir quand deux de mes acteurs anglais préférés sont présents.
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 10:40    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Honnêtement, c'est certainement mon épisode préféré de la saison 5.
J'adore l'histoire de Van Gogh et sa relation avec Eleven et Amy. Les images sont très belles, la reconstitution des lieux, et le scénario est quand même sublime, on y redécouvre un Docteur plus "humain" dans ses scènes avec Vincent.
J'adore les deux guests Bill Nighy bien entendu mais aussi Tony Curran, qui est peut-être un peu moins connu du grand public mais qui est aussi un excellent acteur.
Les scènes finales sont superbes aussi, lorsque Vincent découvre que plus tard ses toiles seront aimées, et lorsqu'Amy se rend compte de sa petite dédicace. J'adore également la scène où ils sont allongés dans l'herbe et son intensité...
Odiena
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 12:30    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Pour moi aussi cet épisode est mon préféré de la saison 5, il y a de l'humour, de la tristesse, tout ce qu'il faut pour faire un super épisode
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 13:31    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Et la fin... quand Vincent découvre l'impact de son art sur l'humanité... Sans doute l'une des plus belle scène de la série. Les acteurs sont fabuleux, la réalisation magnifique. C'est avec ce genre d'épisode qu'on comprend à quel point Doctor Who est bien plus qu'une simple série de SF.
[Ood]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 00:09    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

C'est un très bon épisode, sûrement mon préféré de la saison ! Je trouve qu'il était vraiment super touchant, j'ai été émue tout du long ! Vraiment c'est ç ce moment là que j'ai enfin réussie à me réconcilier avec le nouveau Doctor et que j'ai pu commencer à apprécier à nouveau cette série après le départ de Tennant Smile
Visiter le site web du posteur MSN
francki30
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 13:37    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

L'un de mes épisodes préféré

les oeuvre de van gogh ont un sens qui leur ai données, on le comprend mieux perso j'avais jamais vraiment fait attention à Van Gogh mais après cet épisode Wowwww !! super vraiment épisodes avec des émotion incroyable !!!!

Sachant que seulement 558 épisodes sont regardable
Trust me, i'm the doctor !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 10:20    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=khvC1M14S1M

Une petite vidéo très réussie sur l'épisode.
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 17:37    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Attention, les fanvids sont à mettre en fan-art, on dira que c'est l'exception qui confirme la règle Wink
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 14:34    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Ben moi j’aurais pensé que dans le tableau de Vincent, on y aurait vu une cabine bleue… mais non c’est un monstre, du coup welcome to Mr Vincent. On joue sur sa folie pour le mettre en scène face à des aliens invisibles de tous sauf de lui. Lequel alien est particulièrement moche. Et c’est le point que je reprocherais à Moffat, on perd nos aliens burlesques de RTD ce qui n’était pas forcément mieux, mais là on tombe dans la peur, le côté sombre et forcément violent alors que c’est pas l’identité de DW.
Sinon, j’ai bien aimé la fin toujours un peu tragique, l’alien meure alors qu’il était simplement égaré, enfin abandonné des autres car infirme. Dure loi de la nature !!! et là on s’attend à avoir le générique de fin, et bien non, petit voyage pour Vincent dans le futur pour découvrir ses œuvres et sa renommée post mortelle.
Mais ce que j’ai le plus appréciée c’est de voir avec les yeux de Vincent, de voir comment les couleurs se matérialise dans son esprit avant de peindre. Ca renforce d’autant plus son génie et c’est super dur à retranscrire à la télé. Bravo pour ça ^^
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 10:43    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Premier épisode de la saison 5 (donc avec eleven) que j'ai vu en zappant il y a quelques semaines, j'avais beaucoup aimé à la première diffusion, un peu moins maintenant que je le regarde à nouveau. Pour moi c'est un épisode oubliable, intéressant la première fois (la fin émouvante etc), mais terriblement lent et ne faisant pas du tout avancer l'intrigue principale, donc que je ne regarderais surement pas lorsque je regarderais à nouveau la saison (même si j'ai aimé qu'il tienne tête au Docteur, peu de gens disent chut au Docteur Mr. Green).

En fait ce qui me chagrine c'est la date. Juin 1890 ? "Moins d'un an avant qu'il ne mette fin à ses jours" apprend-on lorsque le Docteur demande au tout début la date de la peinture. Euh il est mort en juillet de cette même année ! Alors que l'histoire nous laisse sous entendre que c'est bien après, chez moi quand on dit moins d'un an, c'est plus de deux mois... (surtotu qu'il s'est mutilé l'oreille avant juin).
Je ne sais plus pour quel épisode exactement, j'avais relevé le même problème mais en plus flagrant, je trouve ça dommage Sad (si je le retrouve...)
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 16:14    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

une scene qui m'a plu dans cette épisode: Vincent qui visite son propre musée en 2010... ça c'est magistrale Smile
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 09:54    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Je crois bien qu'il s'agit de mon épisode préféré de la saison.
L'acteur jouant Vincent est superbe dans son rôle.
Comme le dit Makko, la scène où Vincent visite le musée d'Orsay est vraiment superbe et émouvante.

Un excellent épisode en somme.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Missfantasy
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 10:58    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

Cet épisode est bien plus qu'un simple "excellent" épisode de la série pour moi.
C'est par cet épisode que j'ai redécouvert la série et par conséquent, il restera dans ma mémoire avec une petite pointe d'émotion, qui est amplifiée par la fin de l'épisode, lorsque que Vincent découvre son impact sur le mode de l'art. Car c'est ce que j'ai ressenti moi aussi, enfin je m'explique : avec cet épisode j'ai découvert l'impact que pouvait avoir une série sur moi en moins de 50 minutes.

50 minutes, c'est même beaucoup, je devrais davantage dire en 5 minutes. Car dès les premières images, je me suis sentie embarquée dans ce monde et je n'avais qu'une envie redécouvrir encore et toujours plus avec ce Docteur. Je me souviens m'être dit : Oui c'est vrai, la série

Bon, stop, j’arrête là en ce qui concerne toute l'admiration pour le Docteur! Ça devient grave, et je crois que j'ai vraiment mais vraiment besoin d'un Docteur....
J'ai donc redécouvert la série avec Matt Smith en Docteur. Je dois dire que ce très jeune Docteur m'a conquise dès les premières scènes, fou, déjanté et tendre à la fois, j'adore. Je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue. (Bon aujourd’hui, je dois l'avouer, celui qui restera My Doctor pour "l'éternité des temps à venir et passés", c'est Ten et personne d'autre, mais cela n’empêche pas que je porte une grande admiration à Eleven et à tous les Docteur!!!)

En ce qui concerne l'épisode en tant que tel, j'ai tant de chose à dire que je pense que je reviendrai plusieurs fois et cliquerai sur EDITER....
La seule chose que je dois dire immédiatement, c'est que j'ai eu quelques soucis de compréhension à certain moment de l'histoire.

L'exemple le plus frappant pour moi est certainement celui où Vincent parle à Amy de la difficulté et du manque (je crois que c'est un truc dans le genre, je n'ai pas revu le zode depuis in bon bout de temps...). Je ne savais absolument rien à propos de failles, encore moins sur Rory et ne parlons même pas du fait qu'il avait disparu, et pire, même jamais existé.
Alors toute les références à la disparition et tout ça, ça m'est passé au dessus de la tête durant l'épisode, même si les choses sont devenues beaucoup plus claires après.

En ce qui concerne ce très cher Vincent, la théorie selon laquelle il ne verrait pas le monde de la même façon que nous, j’adore!
Les peintres et les artistes en général vivent dans un monde à part, leur propre monde, un peu comme si ils étaient dans un monde parallèle. Je ne me considère absolument pas comme une artiste, mais parfois, je crois être un peu comme lui, en dehors ou plutôt à coté de ce monde, et de sa vie de fou. En fait, ce n'est pas Vincent qui est fou, c'est plutôt le reste du monde qui est aveugle...
.

Ten, my Doctor Forever!!!!!
Le Docteur dit "Cours". Rory Williams dit "Marche- et arrête toi pour prendre une crème aux oeufs"...

Dernière édition par Missfantasy le Dim 13 Juil 2014 - 16:46; édité 2 fois
MSN
Pops
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 18:55    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode ! Clairement un des meilleurs de la saison 5 pour ma part ! J'ai trouvé l'interprétation de Van Gogh vraiment extraordinaire d'humanité et vraiment touchante ! C'est un épisode rempli de poésie, les décors sont magnifiques, et la psychologie du peintre est très bien analysée.

J'ai beaucoup aimé notre Docteur se battant contre... rien ! dans le jardin, son engin à rétroviseur était cool aussi, et la fin, quelle émotion !! Que Van Gogh voie à quel point il allait devenir célèbre et que, pourtant, cela ne change rien à sa fin tragique, ça c'était bien trouvé ! Et aussi la mention à Amy sur le fameux tableau des tournesols !

Très bon épisode !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: [5x10] Vincent and the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange