Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 156: Battlefield

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 20:40    Sujet du message: [Episode] 156: Battlefield Répondre en citant

Bon, je ne suis pas une fan inconditionnelle des histoires de chevaliers de la table ronde donc je ne peux pas dire que l'histoire m'ait emballée. Le rythme n'était pas trop lent donc ça allait mais quelques petits éléments gâchent un peu l'épisode.

Pas mal de scènes et de personnages inutiles: la copine asiatique de Ace ne sert absolument à rien par exemple. De même la menace nucléaire que tente de déclencher Morgane avant de changer d'avis grâce à Superman...heu, pardon, grâce au Docteur, arrive comme un cheveu sur la soupe et aurait été aisément dispensable. De même je trouve que Bambera et le Brigadier font un peu doublon (même si je suis ravie de revoir ce dernier): les deux personnages sont intéressants mais là un des deux est de trop. Enfin, je suppose que c'était pour montrer la transition de l'un à l'autre...

Quant-au Docteur... Bon, je l'aime bien ce 7: le coté manipulateur me plait beaucoup (pauvre Ace, il peut deviner toute ses réactions) et en même temps il reste affectueux : sa petite phrase quand elle perd Excalibur et qu'il lui dit qu'il existe plein d'épées aliens de grand pouvoir mais qu'une seule Ace est très mimi. De même quand il croit que le Brigadier est mort et qu'il le prend dans ses bras et lui crie "You stupid stubborn thickheaded numbskull, you were supposed to die in bed! I could have handled it..."est très touchant.

En plus je suis une grande fan de son coté timey-wimey, bien plus prononcé que chez les autres Docteurs, ceux de la nouvelle série y compris. Le nombre de fois où il sort des phrases du genre "I will answer 200 hundred years ago" ou autres bizarreries syntaxiques dues aux voyages dans le temps est impressionnant, et ça me fait toujours autant rire. Et ici c'est un peu
la base du scénario: Seven tente de combattre des personnages qui le connaissent mais qu'il ne connait pas encore car cela ne s'est pas encore passé pour lui, et il trouve ça parfaitement normal. Je trouve génial que les scénaristes tentent de montrer tout le potentiel scénaristique des voyages dans le temps (c'est ce qui me plait tant dans l'histoire avec River Song dans la nouvelle série d'ailleurs).

Mais ce 7 a un gros problème: il est trop puissant. Déjà qu'il sous entend pas mal dans les autres épisodes qu'il est The Other et qu'il semble posséder toutes les armes gallifreyennes les plus destructrices, voilà qu'il nous montre qu'il peut hypnotiser les gens sans le moindre problème. Et bien sûr il sait tout ce qui va se passer avant tout le monde (cf le moment où il confronte Morgane, lui dit qu'il ne joue plus au échecs mais au poker et qu'il a "an Ace up his sleeve" au moment précis où Ace le rejoint).Oh, et il est Merlin...ou sera Merlin.. Je suis surprise qu'on n'ait pas encore appris qu'il est aussi Jésus et Gandhi...

Bref, un épisode qui ne m'a pas transcendé mais que j'ai regardé avec plaisir: mention spéciale au monstre relâché par Morgane, plutôt bien fait pour du Old who (même s'il a les réflexes d'une grand mère grabataire^^) et à la voiture du Docteur (celle de sa troisième incarnation je crois?) et sa plaque d'immatriculation "WHO7". Ben oui, je suis facile à amuser! Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 14:16    Sujet du message: [Episode] 156: Battlefield Répondre en citant

Moi non plus, je ne suis pas vraiment une fana des histoires de chevaliers, mais la légende Arthurienne, c'est autre chose. Bref, j'ai énormément apprécié cet épisode pour ça, sa façon de revisiter cette légende, version aliens.

Et ce Seven décidément, je l'adore .

Beaucoup aimé aussi de revoir le Brigadier (enfin Alistair, pas Winifred) et Bessie (oui, c'est bien la voiture de Three). Toutes ces petites références au début de la série me font particulièrement aimer les histoires de Seven (le retour aux sources aussi dans "Remembrance of the Daleks par exemple).

Vu que je n'avais que des sous-titres anglais, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais il y a bien une sorte d'histoire d'amour entre Ancelyn et le brigadier Bambera, non ? Ou du moins son ébauche. Si c'est le cas, je trouve ça super mimi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 20:31    Sujet du message: [Episode] 156: Battlefield Répondre en citant

Bon. Je trouve rien à redire de cet épisode que j'ai adoré ! On a tout ce qu'il faut : Le scénario original, les personnages (je n'ai pas trouvé qu'ils étaient inutiles) le BRIG, Ace , Seven avec McCoy qui est génial... Même si je rejoins Tyr, c'est parfois un peu limite sa toute-puissance mais je trouve que ça va pas trop loin. Moi c'est le moment où il utilise la Force pour convaincre les deux habitants de partir que j'ai trouvé un peu too much.

Ben Aaronovitch est en tout cas un excellent scénariste (même si il a un goût prononcé pour les batailles et les explosions, ce qui ne me gène pas et j'adorerais voir un épisode de la nouvelle série écrit par lui. J'ai trouvé qu'il y avait de très bons dialogues et des phrases épiques ("THRER WILL BE NO BATTLE HERE" ; "IS THIS HONOUR? IS THIS WAR ? ARE THESE THE WEAPONS YOU WOULD USE" pour ne citer que ceux-là) et certains passages m'ont fait beaucoup rire, comme la fin.

Et McCoy est mon Docteur préféré. (avec les types de ma signature et de mon avatar ^^)

There are worlds out there where the sky's burning...
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 01:48    Sujet du message: [Episode] 156: Battlefield Répondre en citant

Je vais ramer en sens contraire, pour pas changer, mais ouf, bizarre cet épisode. Peut-être que c'est parce que je quitte une longue série d'histoires dans des vaisseaux spatiaux et sur des planètes extraterrestres, mais j'ai bien du mal à rester accrocher à cet épisode-ci. C'est mon tout premier contact avec le 7e Docteur et Ace. Je dois dire qu'après avoir bien rigolo du synthé les premières minutes, après deux parties, je sature.

L'histoire n'est pas mauvaise (même qu'elle est plutôt accrocheuse), j'aime bien l'idée de reprendre à la sauce Doctor Who le mythe arthurien, mais je ne peux pas me défaire de la vague impression de regarder un épisode de Charmed. Non mais, j'insulte personne hein, Charmed a son... charme aussi, c'est juste que le ton de l'épisode semble beaucoup plus ado que d'autres. Ça ne déparerait pas pour un épisode de Sarah Jane Adventures, en fait. ^^"

Sinon, effectivement, les personnages sont intéressants. C'est agréable de retrouver le Brigadier (à la retraite) et j'aime bien qu'on ait tenté de mettre plus de femmes à des postes importants, ça fait changement des premières séries. Et puis le nouveau Brigadier (une Brigadière en fait wouhou!) et Ancelyn qui se draguent à tout bout de champ, c'est drôle.

Bon, je retourne à mon visionnement.

Signature par TheLongFall

crimso
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 12:43    Sujet du message: [Episode] 156: Battlefield Répondre en citant

Un épisode qui mériterait d'étre plus connu : je suis d'accord avec Steammoose, c'est juste excellent, léger, drôle, et du coup ca a plutôt bien vieilli. Le Destructeur est excellent, même si un peu sous-exploité.
En tout cas les deux Brigadiers... ont pour seul point commun d'étre hilarants, chacun à leur façon.
Un très bon cru d'un des meilleurs tandem des Classic Who, Ace et Sly !
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 19:26    Sujet du message: [Episode] 156: Battlefield Répondre en citant

J’ai globalement très apprécié Battlefield, qui laisse alors à espérer donc une saison 26 bien meilleure en qualité d’écriture que les 2 précédentes… Zut parle un peu de série pour ado, c’est sûr que la période McCoy est quand même clairement un truc pour jeunes alors que les saisons précédentes étaient parfois plus matures. Mais on est quand même largement au dessus de la saison 24 (Red Kind ! Blue Kind !)…

Cet épisode est assez captivant parce qu’il est bien sûr riche en référence. On retrouve UNIT qui désormais semble se contenter surtout de faire des transferts de matériel radioactif – comme c’est aussi le cas dans Wartime. Une nouvelle Brigadier, qui a du caractère, mais en fait ignore beaucoup du passé de UNIT et n’a jamais entendu parler du Docteur.

Le retour du Brigadier est donc assez touchant. Alors qu’il est content d’être à la retraire (à la fois de l’armée, et de l’éducation), quand il apprend que on le demande pour quelque chose en rapport avec le Docteur, il n’hésite pas une seconde à remettre son uniforme au grand désespoir de sa femme (qui est son premier amour mentionné dans Planet Of The Spiders). C’est même amusant quand sa femme lui donne alors même sa baguette qu’il avait toujours avant avec lui. Et ici le Brigadier sera très en forme pour son dernier épisode de la série. Peut-être celui où son rôle est le plus magnifié ! Notons aussi que c’est pour le dernier épisode avec Courtney, on retrouve aussi Jean Marsh qui avait joué dans The Daleks’ Master Plan avec la première apparition de Courtney.
Ainsi lorsque le Brigadier sauve finalement le Docteur, c’est presque émouvant. Puisque finalement, très peu souvent cela est arrivé… Ici le Brigadier arrive directement à trouver ce qu’il faut faire pour sauver le Docteur qu’il reconnait. Et à ses côté le Docteur à l’air limite d’un gamin gaffeur, c’est amusant. De même lorsque le Brigadier finalement prend en otage Mordred car il sait que le Docteur ne serai pas crédible.
Le retour de Bessie est aussi amusant. Je m’étais demandé à la fin du troisième Docteur de ce qu’il était advenu de ses véhicules au Docteur. Finalement ils sont resté dans les archives d’UNIT (un possible retour dans les futures saisons alors ?!).

Bon, malgré tout ces bons éléments, quelques petites incohérences que j’ai quand même relevées :

• Les chevaliers aux débuts qui descendent de l’espace alors qu’ils sont sensé venir d’une dimension parallèle. Bon disons que c’est pour montrer ça de manière visuelle…
  • Le fourreau qui a un pouvoir mystérieux. Mais qui au final ne sera jamais expliqué, et a servi juste pour montrer qu’il se passait quelque chose d’étrange.
  • Toute l’histoire par rapport à Merlin qui serait le Docteur. C’est un peu tiré par les cheveux, et on en reste alors à l’idée que le Docteur dit : qu’il se fera passé pour Merlin dans un futur. Mais au final ce n’est pas l’idée que l’histoire de DW à retenu puisque visiblement le huitième Docteur dans une aventure à rencontrer Merlin qui était le Docteur du l’univers parallèle d’om venait les personnages de cette histoire. cf. http://tardis.wikia.com/wiki/Merlin Cela contredit à première vue aussi le fait que le Docteur ait laissé une note au sujet du missile (mais je n’ai pas lu cette nouvelle). Après peut-être faut-il considérer plutôt comme canon les scripts de la saison 27 (non publiés ?) ?
    A noter que j’ai aussi remarqué ça :
    Citation:
    The Doctor later met Muldwych, a future incarnation of himself who may have posed as Merlin.
    mais je n’ai aucune idée de si ce roman doit être vu comme canon.
  • Un peu comme dans The Greatest Show in the Galaxy, on se trouve à la fin avec les personnages téléportés dans une autre dimension, mais on ne comprend pas trop au final si ils n’étaient juste pas déplacés dans la vieille maison, ou alors comment ils ont fait pour revenir…
  • La façon dont est filmé le combat est un peu trop caricaturale. Certes ce n’était pas dans le propos de faire un épisode dépressif, mais là ça fait un peu BD. Ainsi à peine que le combat commence, et on voit des soldats mourir en faisait des roulades. Mais bon, je comprends que c’est dans l’esprit « bataille à l’époque du Roi Arthur »…

Enfin, ce ne sont que des petits détails…

Notons aussi le fait que le Docteur, que l’on soupçonne d’être à l’origine du vaisseau, dit qu’il a été « grown up » et non construit. Une notion que l’on retrouvera alors assez souvent pour le Tardis dans la nouvelle série. Jusqu’à présent, le Tardis avait d’ailleurs été purement qu’une machine (bien qu’il se soit mis à l’appeler ‘she’ dès l’ère Pertwee) et souvent réparée. Le seul vaisseau qui fut ‘grown up’ était Axos.

Dernière édition par Ledru Rollin le Jeu 23 Jan 2014 - 19:54; édité 1 fois
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 22:35    Sujet du message: [Episode] 156: Battlefield Répondre en citant

Il est excellent cet épisode!

J'ai bien le personnage Morgaine.

Le rire de son fils par contre hyper caricatural que j'en ai ri tellement c'était absurde (d'ailleurs faudra qu'on m'explique un jour pourquoi dans pleins de séries/dessins animés/ film, les méchants ne peuvent pas s’empêcher de rire de cette façon)

Je ne sais plus si c'est Two, mais il me semble avoir déjà vu un ancien docteur faire de l'hypnose. Je ne sais pas pourquoi, il n'utilise plus cette par la suite (peut être est ce too much)

J'aime bien comme toujours cette idée de personne venant du futur du docteur qui le connaisse mais pas encore lui.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 23:34    Sujet du message: [Episode] 156: Battlefield Répondre en citant

Four fait de l'hypnose.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 16:05    Sujet du message: [Episode] 156: Battlefield Répondre en citant

One aussi avec un pendule. Two avec Victoria dans Abominable Snowmen.

Ils s'y sont tous un peu essayé toute façon, mais s'il le fait à chaque fois, il va se sentir coupable parce qu'il s'en prend au Master justement parce qu'il s'en sert xD
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 15:09    Sujet du message: [Episode] 156: Battlefield Répondre en citant

Le truc wikipédiable de l'épisode :
Lors du cliffhanger de la deuxième partie où Ace se retrouve dans une sorte de sas qui se rempli d'eau,Sophie Aldred a failli se faire TRES mal puisque la vitre était presque prête à craquer sous la pression de l'eau. C'est Sylvester McCoy qui a remarqué les fissures et il a appelé les techniciens à l'aide. Elle fut dégagée à temps pour ne se prendre que quelques éclats de verres superficiels. Comment les techniciens ont sû que c'était Mc Coy qui appelait à l'aide et qu'il n'était pas en train de jouer ? La trainée de jurons qu'il a prononcé et que le Docteur n'aurait jamais pu prononcer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Battlefield_(Doctor_Who)

Mon avis :
Comme un peu tous, je trouve ça sympa, mais vraiment très brouillon : trop de personnages, des chevaliers qui sont techniquement plus avancés mais qui se battent à l'épée, l'histoire avec le Docteur qui est en réalité Merlin dans le futur, etc...

Mais d'un autre côté, si "Remembrance of the Daleks" était un hommage aux Daleks (et un peu à UNIT) cet épisode est un hommage à UNIT et ça fait vraiment plaisir de voir que le Brigadier aura eu le droit à un dernier tour de piste assez distrayant. Donc, au fond, j'ai bien aimé cet épisode.
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 21:23    Sujet du message: [Episode] 156: Battlefield Répondre en citant

Sympa cet arc ! Alors j'ai moins apprécié que certains car la légende du Roi Arthur et tout, on en a beaucoup parlé au collège, donc j'ai eu ma dose mais bon si c'est avec le Docteur, ça va !

Le Brigadier !! Razz J'ai pas pu m'empêcher de me dire à la fin de l'arc "voilà, dernière fois qu'on voit le Brigadier vivant dans la série" Crying or Very sad Mais il y a un épisode de The Sarah Jane Adventures avec le Brigadier !

L'histoire était assez intéressante à suivre, Seven et Ace font toujours un très bon duo, bref, c'était sympa.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 21:51    Sujet du message: [Episode] 156: Battlefield Répondre en citant

C'était sympa. C'était sympa de revoir UNIT, le Brigadier. et Bessie

Trop de personnages inutiles. Des personnages qui voyagent entre les Univers et détruisent un hélicoptère d'un claquement de doigts se battent à l'épée. Le destructeur de monde m'a fait sortir de l'épisode. L'usage de la magie est n'a pas l'air maîtrisé quand Morgane libère le destructeur de monde la première fois les chaînes se contentent de disparaître et la deuxième fois il les arrachent une à une.

L'idée que le Docteur soit confronté à des ennemis de son futur est intéressante mais faire du Docteur Merlin ça le rend trop surpuissant.
On voit que Le Docteur tient vraiment à Ace et au Brigadier, c'est touchant.

Sinon c'était une idée sympa et un épisode sympathique.

Sinon le "Who knows ?" de Tom Baker dans The Day of The Doctor était une référence à Seven ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 01:39    Sujet du message: [Episode] 156: Battlefield Répondre en citant

Retour en 1989 soit 28 ans plus tôt ... Les années 80 c'était Magnum, Mac Gyver, K2000 et autres.
Donc quand on le remet dans le context, et bien c'est un bon épisode et il passe d'ailleurs assez bien de nos jours.

-
Un début étrange
Alors certes au départ à part la sympathique petite ellipse sur le Brigadier à la retraite, j'ai trouvé étrange les passages avec Morgan et l'épée.
On ne comprends pas trop ce quel cherche, depuis quand et comment c'est a ce moment de l'histoire qu'elle le trouve.
Le docteur lui reçoit un message d'on ne sait trop qui et qui ferait plus fuir Ace qu'autre choses. Je soupçonne Merlin du message mais c'est incertain.
Bref j'ai un temps cru que c'est le Tardis et Merlin qui a attirer Morgane.
Je n'ai pas su dire si c'était l'arme qui se trouve dans la taverne (Qui attends quelqu'un mais ne trouvera nul utilisation au final).
J'ai trouvé la première partie assez lente mais ça permet de mettre en place plusieurs personnage (La nouvelle Brigadier, L'archéologie, et la jeune asiatique, ainsi que la femme du tavernier qui est aveugle).
Il est assez assez confu lorsque la brigadier se retrouve entre Ancelyn et Mordred et ses hommes. On comprends assez mal les choses, de plus voir les chevalier utiliser une sorte de mitraillette m'a fait tiquer.
J'ai beaucoup aimer quand Seventh cherche dans ses fringues et passe un peu tout ce qu'il y a à Ace qui se retrouve charger surtout pour trouver ses papier d'Unit.
Avec une petite référence à Liz (Et qui je me demande n'a pas inspirer RTD pour son psychic paper) ^^
Le cliff avec La brigadier voulant arrêter le doctor, Ace et Ancelyn et qui doit faire face avec eux à Mordred était pas mal.
J'adore Ace qui sort un "Comment ça on est bizarre" alors qu'elle porte une épée à la main ... Non c'est sur t'es pas du tout suspecte ^^

Le jour du tonerre
La seconde partie va voir donc Mordred fuir lorsque Ancelyn lui fait voir Merlin dans le docteur (Plutôt drôle quand on sait que jouera un sorcier dans le Hobbit ^^ ... Prédestination ^^)
J'ai trouvé ça étrange même si logique de faire passer le Brigadier par Londres avant d'aller là où ce passe l'action.
Quand à dans le paisible villages (De très peu d'âme vu l'évacuation à 4 personne et encore la jeune asiatique y échappe) Mordred fait apparaitre sa mère ce qui provoque des tremblement de terre, et la mystérieuse arme semble attirer. En tout les cas le docteur à une mauvaise réaction lorsqu'il la touche.
C'est aussi pour moi une des rares fois où j'assiste au Méga-Docteur de Seventh ... Télépathie à distance, Suggestion télépathique/Hypnose plus tard
Cette partie aussi aurait gagner a avoir un peu plus de tonus. Très étrange le passage ou Morgane éteint de loin l'auberge pour arriver au lendemain ^^
J'ai pas mal aimer l'inscription dans le lieu des fouilles que l'archéologue n'arrive pas à lire contrairement au Docteur (Qui dit que c'est son écriture).
Mais comme on sait que c'est un univers parallèle, on peu se demander si le Merlin de Morgane n'est pas une version parallèle du Docteur ...
Morgane se montre à la foi étonnante de cruauté (Attaquant l'hélicoptère) mais d'honneur aussi (En se fachant contre se sont fils en voyant qu'elle est sur un cimetière de personne tombé au combat). Elle va même jusqu'à un paix partiel avec le Brigadier pour faire honneur aux morts tout en le menaçant de le tuer à leur prochaine rencontre.
La fin de cette épisode m'a fait tiquer. Ace si débrouillarde fait deux bêtise coup sur coup - Prendre l'épée (ce qui déclenche la sécurité) et se réfugier dans la capsule qui se referme et se remplie d'eau. De plus je tique parce que le Docteur à utiliser sa voie pour entrer mais semble incapable de contrôler la sécurité.

Love is a Battlefield (Oui je cite Pat Benatar ^^ )
Donc le Docteur n'est pas assommé comme on aurait pu le craindre et arrive à sauver Ace en l'éjectant ^^ ... Par contre lui a toujours maille à partir avec la sécurité qui ne le reconnait pas. Et il semble ne pas connaitre une technologie que son lui du futur dans le passé, ou d'un univers parallèle à installer.
J'aime beaucoup le passage sur la légende Arthurienne avec Ace en lieu et place de Dame du Lac.
Si j'ai choisi se titre pour cette partie, c'est qu'il devient maintenant évidant que La Brigadier en pince pour Ancelyn qui depuis le début est sous son charme.
Bien qu'il aurait pu aller pour la conclusion de l'épisode vu comment le pauvre Brigadier sera traité par sa femme (Les années 80 c'était les débuts de la libération des femmes ^^ )
Le brigadier qui lui a eut le temps d'arriver sera celui qui va sauver le docteur qui semble ne pas avoir de Sonic quand il en a le plus besoin.
Ils rentre tous à l'hotel ou sont donc évacuer 4 humains sur 6 (Oui je compte Ace dans ceux qui logiquement aurait du être évacuer).
Là ils repartent pour le lieu ou se trouve les homme de la brigadier (Et un missile Nucléaire rien que ça, si facile à transporter "sans raison" autre que c'est un lieu de test de tire (Oui mais pas nucléaire, ou alors en sous sol dans une mine bien profonde). Ace et la jeune asiatique reste avec une craie pour se protéger en plus de l'épée et de la fameuse arme que personne ne va demander et/ou utiliser.
Et comme très vite Morgane les menace elle font ce qu'a dit le docteur faire un cercle avec la craie. Morgane les pousse à se dresser l'une contre l'autre (Alors que sa magie ne devrait entrer) mais heureusement Ace s'en rend vite compte et fait un hug à la jeune asiatique. Le docteur lui assiste au combat des hommes de Mordred contre ceux d'Unit. Il tente d'arrêter en vint le conflit, il n'arrivera même pas à tuer Mordred (Et pourtant l'épisode d'avant il s'est débarrasser de Davros sans sourcillé. Mais selon Morgane c'est le Brigadier dont il faut se méfier car il aurait baigner dans le sang (En temps que guerrier). Et même si Davros dans le futur Raillera Tenth au sujet qu'il laisse ses compagnons se salir les mains à sa place, je retient plus Eleventh qui sera reconnu plusieurs fois comme un être qui a le sang de nombreuse être sur les mains.
Cela fini avec Morgane près des jeune femmes à les menacer de les donner au destroyer qu'elle vient d'invoquer.

The last stand - I do what I can !
Mordred, le Brigadier et le docteur retourne à l'hotel, pendant que les filles ont donner excalibur pour ne pas être emporter par le destroyer. Car si Morgane ne peut passer le cercle de craie, lui peu à priori. Mais si Morgane les laisse en vie c'est pas sans leur faire tomber l'auberge dessus. Le Demons toujours prisonnier de Morgane à laisser un passage pour le docteur (En espérant que Morgane le délivre par peur de Merlin). Au final le docteur et le brigadier vont leur faire face et en effet Morgane va le délivrer, avant l'arriver de Ace. Morgane et Mordred qui est revenu lui aussi reparte (Je pensais dans leur dimension, mais non ils vont au missile nucléaire). Le trio eux fuit le destroyer, avant que Le brigadier ne revienne seul son armes charger de bal en argent, l'affronter seul.
Ensuite le docteur arrive très vite au lieu du lancement nucléaire et passe avec style et panache entre la bataille entre Mordred et Ancelyn. Il convainc Morgane qu'utiliser la bombe nucléaire n'a aucun honneur et elle arrête donc le décompte. Là le docteur arrête Mordred avant qu'il tue Ancelyne et il demande à la Brigadier de les enfermer.
Oui comme si nos prison était faite pour contenir Morgane ... Pourquoi d'ailleurs ne repart-elle pas dans son univers ???
J'ai trouvé lourd et pas aimé que Morgane aurait fait tout cela en définitive par Amour d'Arhur.
La fin et toute mimi les filles partant sur bessie laissant les hommes s'occuper du diner et du jardinage ^^

-
Si j'ai aimé j'ai tout de même quelque soucis. Me semble que Morgane est la fille de Merlin ... Donc du Docteur ... Donc par extension une Time Lady.
Mais là dessus on aura aucune indication.
J'ai aussi trouvé Ace un peu en dessous. Elle utilise même pas de Nitro9 plus que ça (Genre quand l'escadrille de chevalier armé de mitraillette attendent la voiture avec La brigadier et Ancelyn elle aurait pu aller jeter une bouteille ^^
J'ai bien aimé la jeune asiatique qui gagne presque le gallon de Compagnon mais n'ira pas jusque là puisque contrairement à Ace elle restera à l'auberge et ne suivra pas Ace dans le portail spatiaux temporel.

Un épisode qui fait aussi écho a river "Un sorcier ?! C'est souvent lui dans l'histoire". Même si elle a eut tord avec la Pandorica, là elle n'a pas tord, et vu qu'elle a l'historique de son cher et tendre on peu de douter qu'elle sait qu'à un point une de ses versions à été Merlin l'enchanteur ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: [Episode] 156: Battlefield

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange