Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x11] The Lodger
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 13:05    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

The Lodger

- Scénariste : Gareth Roberts - Réalisateur : Catherine Morshead

Le Docteur est amené a relever son plus grand défi : se faire passer pour un humain et être le colocataire d'un dénommé Craig Owens afin d'élucider de mystérieuses disparitions...

Bande Annonce :

Diffusion Samedi 12 Juin 2010 à 18h45 (UK) sur BBC 1

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 19:59    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Ahhhhh.... "Quelqu'un construit/tente de construire un second Tardis : que c'est intéressant....

Bon le magic kiss de la fin par contre au secours...

Anyway, Eleven en humain te pas John Smith nous a offert de bons moments (ce foot là est même passé, c'ets dire *ixe-dé*) et ça y est on va entrer dans le vif du sujet de la faille la semaine prochaine!

Dernière édition par Sunjin le Sam 12 Juin 2010 - 20:39; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Kod What
[Ood]

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 20:34    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Bonjour à tous!

Cet épisode, j'ai tout simplement adoré. Le TARDIS a peur de quelque chose, et j'ai cru comprendre à la fin qu'il s'agissait d'une sorte d'anti-TARDIS, tout son contraire quoi. Le docteur qui trafiquotte dans son coin sa chambre, qui prend une brosse à dents électrique pour un screwdriver, ...

J'ai aussi adoré les coups de boule du docteur pour faire comprendre à Greig qui il est.

Amy qui trouve la bague, la faille qui s'ouvre et qui nous ammène au final de la saison... Ca fait déjà peur.

Voilà pour mon premier message, je ne sais pas quoi dire de plus et je ne sais pas comment vous faites :p

Edit: Comme vient de me le faire remarquer persee2 sur le chat :
Citation:
an omelette fines herbes! Pour deux!

Dernière édition par Kod What le Sam 12 Juin 2010 - 20:57; édité 1 fois
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 20:43    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Donc c'est Amy qui est responsable en ouvrant la boite et en découvrant la bague ? Surprised

Et franchement je tiens absolument à dire que Matt Smith est formidable ! Non pas à cause de la scène de la douche Mr. Green Mais parce qu'encore une fois il montre une toute autre facette de son jeu, et on le voit donc évoluer dans un registre comique avec brio. Il est vraiment incroyable ! J'ai beaucoup rigolé en tout cas, quel acteur ! Alors que la majorité des fans (dont moi je le reconnais) criaient au scandale en apprenant qu'il allait devenir le Docteur, voilà qu'en juin 2010, on est tous d'accord pour dire que c'est le choix parfait ! Quand je vois les réactions sur les forums et sites anglais quant à cet épisode...ils sont tous pratiquement unanimes. Et c'est mérité parce que là, je dois dire que j'ai été plus que surprise. Moffat a vraiment choisi l'acteur qu'il fallait, là on peut en être sur ! Il joue un Docteur vraiment très décalé et complètement à la ramasse quand il s'agit d'évoluer en tant qu'humain (la bise ça se fait pas en Angleterre ou aux USA mais bon Laughing ) mais il arrive quand même à charmer tout le monde ! C'est excellent quand même Laughing Puis bon, la scène du foot, c'était surtout pour nous montrer ce dont Matt Smith est capable à ce niveau là Mr. Green (il a failli devenir footballeur professionnel avant d'abandonner suite à une blessure).

Bon bah quoi dire d'autre ? J'ai trouvé cet épisode excellent, très décalé et c'est vraiment un bon moyen de se vider la tête avant le double épisode final. Puis bon, Matt Smith quoi Razz

D'ailleurs, ils voulaient quand même faire cet épisode, 10e Docteur ou pas (pour adapter le comic donc). Je me demande vraiment ce que ça aurait donné si ça avait été Tennant dans cet épisode. A mon avis on aurait vraiment eu autre chose...

Ah oui autre chose, je trouve qu'on parle beaucoup des filtres de perception cette saison Confused
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 20:49    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

+ 1000 pour Matt Smith, mais bon, je le dis à chaque épisode

Pas compris comme toi pour la bague par contre, et pas compris pareil que Kod What pour le Tardis non plus...

J'ai l'impression que tout va venir des "gens" qui construisent ce second tardis moi.... Qui ici n'a pas arrêté de générer des TIme Loop!

Je ne savais pas pour Matt en football player mais ces quelques minutes, placées dans cette dynamique humaine (et oui Vincent en France faisait la bise, mais là avec Eleven et son bean N°11 sur son maillot), c'est très bien passé!

Bref, bonne surpris que cet épisode dont la bande annonce ne l'avait pas du tout inspirée! D'ailleurs Greg et Sophie ne m'ont pas intéressés... of... et the magic love encore après notre ami dalekifié du 5.03... mouais, là je rejoins Sovead (cf topic 510).

Anyway comme je suis Doctor-centric, je me suis régalée... avec le Doctor
Bigor
[Ood]

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 20:53    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Je n'ai pas tout compris et j'attends donc les sous titres pour aller au fond des choses, mais je voulais déjà dire que j'avais beaucoup aimé cet épisode où j'ai trouvé les acteurs très justes, et Matt Smith excellent dans un encore autre registre comique.
MAIS SURTOUT !
Les musiques sont de retour. Fortes, présentes très souvent, et surtout variés. Ça fait grandement, énormément, gigantesquement, grandiloquantement plaisir ! Mr. Green
Et la scène de football m'a fait penser au film français (et pas des moindres Mr. Green) : Didier. Ce n'est malheureusement pas un compliment pour Matt Smith, mais c'est son décalage par rapport aux autres joueurs qui fait ça.
Jean Grey
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 20:56    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Cette histoire de second Tardis est bizarre en effet, mais je pense que tout vient de cette fichue bague, qui n'aurait jamais du exister après que Rory ait été aspiré par la faille. En la découvrant, Amy crée un monstrueux paradoxe. Mais de toute façon, c'est pas très malin que le Docteur ait laissé la boite dans une des poches de sa veste...
D'ailleurs dans le Confidential, Karen va dans un observatoire ou quelque chose comme ça, et ils parlent longuement de paradoxes et de "time loop"...
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 23:53    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Encore un bon épisode qui permet de nous vider la tête avant d'attaquer les choses sérieuses la semaine prochaine. Alors que dire?

Matt Smith! Il est grand, il est beau, il est doué et ferait gagner la coupe du monde à l'équipe de France (non pas que je sois fan de foot, j'suis même une anti foot, mais Eleven à la place de Ribery et c'est bon). Franchement, la vie sur Terre n'est pas du tout, mais alors pas du tout faite pour le Docteur. On a le droit à "Le Docteur en colocation", "le Docteur fait du foot", "le Docteur se fait des amis" ou encore "le Docteur au travail". On dirait la série des livres "Martine" mais en version alien. Parce que le Docteur assis derriere un bureau c'est bien un jour ou deux mais à la longue, ça le fait pas. Et puis c'était marrant d'avoir un Docteur qui ne doit pas utiliser son tournevis sonique pour ne pas se faire detecter mais qui semble avoir cambriolé les poubelles du coin avec un caddie de supermarché.

Parlons ensuite des personnages secondaires. Le coloc du Docteur (j'sais plus son nom) est pas mal et je plussoie le Docteur sur "your sofa.... you're starting look like it." On a un looser de première, qui n'arrive pas à avouer son amour à Sophie et qui n'est jamais sorti hors de sa ville. Un être qui ne vit que pour son boulot (la scène où il est malade en est par ailleur la preuve), ses amis et Sophie. Or le Docteur lui prend pendant un certain temps tout ça. Ce qui nous donne droit à la scène coup de boule. La fille, Sophie, est mignonne mais sans plus. Elle sert juste à mettre un peu en avant le coloc du Docteur et pour le baiser final mais c'est tout.

Un immense bravo à l'equipe qui a créée la machine du Docteur. Oui bravo car le melange de balais, râteaux et autres accesoires farfelus est vraiment une representation du fouillis qu'est le Docteur. Un personnage qu'on ne peut pas comprendre, assez byzarre et que certains peuvent prendre pour un fou ou "a dealer".

Sinon la fin. Amy decouvre la bague. Va-t-elle demander au Docteur qu'est-ce que ça signifie? Si oui, que va-t-il lui répondre? Si non, à quoi ça va servir dans l'intrigue du final? Et cette faille qui devient plus grand quand elle decouvre la bague. Qu'est-ce que ça signifie? Beaucoup de questions pour trop peu de réponses^^

PS: Petite precision, je n'ai pas manqué Eleven en serviette, je n'ai juste pas fait ma groupie Mr. Green

Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 05:16    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Eh oui, c'est le retour du posteur fou, Pavayman is in da place. Après avoir zappé trois chroniques, c'est parti pour celle de cet épisode.

Mais d'abord, j'ai bien aimé les trois épisodes précédents, pour autant, je leur ai trouvé quelques défauts assez regrettables... Le double épisode avec les Siluriens, bien en dessous du diptyque angélique (en même temps, battre les WA en awasomeness, c'est impossible). Le principal défaut, en fait... ce sont les Siluriens eux-même. Trop peu nombreux, pas assez menaçants. Je n'ai pas eu cette sensation de danger et ce, à aucun moment. Pourtant, il y avait matière à faire, à croire que la production ne pouvait pas aller trop loin dans le syndrome "sofa hiding". Dommage, car certaines scènes au très fort potentiel flippant sont tout simplement squeezées. La fin soulève beaucoup de questions, un gros °O° de surprise... et on attend impatiemment la semaine suivante...

... qui nous amène donc rencontrer Vincent Van Gogh. L'épisode en lui-même est excellent, l'acteur incarnant Van Gogh ressemblant étonnamment à ce dernier, c'en est étonnant. A noter, pour la petite histoire, qu'un seul acteur prononce bien le nom, il s'agit de Bill Nighy (qui incarne le... roh mais vous savez, jsuis bête Mr. Green). On dit bien Van Gorr (le rr représentant le ch du ach allemand) et non pas Goff, comme le prononce Matt Smith (ce qui est néanmoins compréhensible car les rosbifs prononcent gh "f". Me demandez pas pourquoi, ils sont trop zarb' les anglais Mr. Green). Sérieusement, j'ai trouvé cet épisode de bien meilleure facture, et, s'il n'avait pas à la base un potentiel flippant aussi élevé que le double passé, il a su se lâcher totalement et permettre quelques scènes flippantes (la scène du confessionnal par exemple). Pour autant, voilà les deux défauts que j'ai relevés:

1/ Au tout début de l'épisode, et tout le long, il n'y a rien qui vous choque? Bah moi, si, et ça me choque même grave. Le docteur vient juste de récupérer de la Faille un morceau du TARDIS, détruit donc. WTFITS??? Le TARDIS, que Ten nous disait être indestructible, détruit???? J'aurais pensé voir Eleven beaucoup plus inquiet, beaucoup plus secoué, et je m'attendais à avoir une allusion. Ben pas du tout... Je comprends que cet épisode ait été le classique "je rencontre une star décédée pour comprendre ce qui a pu lui arriver à un moment donné dans sa vie", mais franchement, je trouve ça vraiment dommage.

2/ La bête en elle-même, j'aurais tout simplement préféré une plus grande alchimie à la fin, ça nous aurait permis de plus nous attacher à elle. Sa mort est trop rapide, trop soudaine, ce qui ne la rend pas moins...bestiale.

Bon, après cette petite digression, voilà mon avis sur le suivant. Globalement, c'est du très bon. Primo, ils ont réussi à nous servir un épisode typique pré-season-finales (celui sans, au choix, le docteur et la compagne, ou sans la compagne) qui, tout en faisant intervenir le moins possible Amy, ne l'éloigne pas de l'intrigue pour justifier pleinement la scène finale (raaah!!! zOMG!!!!!!). On a un petit épisode qui, pour un profane de la série, sera moins bon que le précédent, et pourtant... Pourtant, je vais surprendre beaucoup, mais je pense, toutes proportions gardées, que c'est pour l'instant le meilleur de la saison...

C'est bon, vous êtes tous évanouis de stupeur? Bon, j'arrête la blague: c'est le troisième meilleur (les deux meilleurs étant le diptyque angélique.). Et pourquoi est-il aussi bon? Parce qu'il réussit parfaitement ce qu'il est sensé faire. Il met le Docteur en contact avec ce qui l'attend la prochaine fois, d'une part, et non pas de façon impromptue comme dans Cold Blood (zOMG la Faille, allez jsuis un gros fou et jvais mettre ma main dedans pour récupérer un truc, oh yeah jsuis trop fort, WHO DA MAN?), et SURTOUT, il le met dans une situation que j'ai rêvé de voir depuis des années, en gros, depuis cette scène de Ten disant, en gros, qu'il ne pourrait pas vivre une vie normale. Vous savez ce que je veux dire? Oui! Ca le met dans la position où il doit jouer l'être humain normal, ce qui est, pour ainsi dire, proprement jouissif, et ce pour plusieurs raisons que je m'en vais vous citer.

1/ Le potentiel humoristique avec le décalage du Docteur et les êtres humains. Quand il est là pour les aider, il passe juste pour un doux illuminé, et comme il s'en va après avoir sauvé des vies, les gens se rappellent de lui comme d'une espèce de dieu, de protecteur... La foi que les terriens montrent envers cet homme dans le final de la saison 3, ce n'est pas la foi que l'on a pour un joueur de foot capable de marquer un but à la toute dernière seconde, non, c'est le genre de foi qu'un religieux a. Là, il ne peut pas bénéficier de cette image, résultat, il est moins à l'aise, et montre ses failles. Donc point 1, potentiel humoristique.

2/ En nous mettant le Docteur dans l'obligation de cohabiter avec un être humain dans un environnement qu'il ne maîtrise pour ainsi dire aussi bien que je maîtrise le farsi, on en apprend un peu plus sur sa psychologie. Et contrairement à ce que l'on pouvait penser, le Docteur, s'il a de grandes connaissances théoriques des humains, il en a que très peu de leur psychologie. Résultat, il gaffe à plusieurs reprises, ridiculisant Craig au foot (le con, il joue bien en plus!!), empêchant sans le vouloir ce dernier de déclarer sa flamme à Sophie (qui était prête à sauter sur Craig au moment où il aurait dit "I love you"). Il est vraiment en décalage, et c'est là que l'on comprend qu'au final, les seuls humains qu'il côtoie régulièrement sont... ses compagnons, qui sont, au final, les gens en décalage dans l'univers du Docteur. L'obliger à prendre ce rôle est en total décalage avec la série, ce qui permet de travailler sa psychologie de façon bien plus efficace, drôle et la moins contraignante possible. Chapeau bas.

3/ Voir le Doc mener une vie normale, c'est juste over ze top, c'est cool, ça en jette. Voilà, c'est tout.

Hormis cela, une scène clin d'oeil qui m'a fait faire un saut de joie, la scène de l'empoisonnement et du "detox", ça m'a rappelé une des meilleures scènes de la saison 4 de l'épisode Agatha Christie. Rah, j'aime, j'adore, j'adhère!!

La fin de l'épisode amène son gros lot de romance avec le kissouilli mignon, réutilise un schéma utilisé dans le pilote qui refait tourner la boîte à imagination (mon cerveau, oui, le créateur des théories les plus wtf du fofo), et nous prépare, violemment, au grand final. Alors, le fait d'utiliser le "perception filter" peut passer pour simpliste, mais je pense en fait que le lien avec le prisoner zero est très évident, et je pense aussi que ce personnage que nous avions vu dans le pilote a une importance dans le diptyque à venir. Amy qui trouve la bague, wow! Que nous réserve la suite? Je m'attends à une scène comique avec Amy exigeant de savoir si le Doc comptait lui demander sa main, mais je me demande si on aura pas plutôt droit à une Amy retrouvant la mémoire et se rappelant de Rory. Je n'arrive pas à me décider, alors vivement la semaine prochaine.

En parlant de semaine prochaine, je sais pas pour vous, mais j'ai fait une série de bonds sur ma chaise en regardant le trailer. Voici les raisons:

1/ River Song. Wait, wat?

2/ Daleks. Wait, waaat?

3/ Cybermen, wait, WHAT????

4/ Sontarans, omg, omg, omg °O°

5/ Slitheen: WTF??? Eux, à nouveau??

6/ Chelonian: wait, wa... Bon ok, j'avoue, jles connais pas X).

7/ Nestene: omgwtf??????? Lui qui avait foutu le dawa à Londres voilà 5 ans, son comparse se ramène? Eh bah...!!

8/ Drahvin: WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT??? OMFG, utiliser un des tous premiers ennemis de la série, et surtout, un qui n'a jamais été réutilisé depuis - en tout cas, dans un épisode - moi je dis, ouahouuuuu!!!

9/ Cycorax: n'en jetez plus, après cette série de noms, j'ai une seule chose à dire... RAAAAAAAAAAAAAH, NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED, DO WANT DO WANT DO WANT DO WANT!!!! zOMFGWTFBBQ NEEEEEEED!!!

Faut pas déconner quand même, Moffat nous sort la Dream Team je crois bien, et m'est d'avis qu'on va avoir une sacrée surprise ainsi que la réponse à une question que tout fan se pose depuis Flesh And Stone. (je vous fais pas un dessin, je dirai juste River Song.).
Allez, vivement dans une semaine, j'ai jamais été aussi impatient que depuis l'entre deux WA... RAH NEEED!!!!!
girl of the doctor
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 07:07    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord avec Artahe et jean Grey.
Cet épisode est mon préféré, je ne muis jamais autant marrée dans la série - si si, même avec Tennant - c'était juste un pur moment de bonheur. Puis évidemment, la fin = retour aux choses sérieuses. J'ai hâte, quand je vois le trailer, je me dis que Moffat va nous sortir quelque chose d'extraordinaire, rien qu'avec ce petit trailer, j'ai stressé, je me suis posé des questions, donc ça promet. Maintenant, il ne doit pas nous décevoir, hein.

Pour la scène de foot, c'est pas bien compliqué de comprendre sa présence : c'est prévu à l'avance, ils ne sont pas cons, c'est une allusion à la Coupe du Monde - j'en ai rien à foutre du foot, perso'. Cette scène était également géniale.

Pour terminer, cet épisode était en quelque sorte celui des découvertes :

- Le Docteur se lave - Je m'étais toujours demandé quand il prenait le temps pour ça.
- Le Docteur torse-nu - Ca c'est une première, d'ailleurs ça m'a bien fait marrer quand il se plante en sortant de la douche et en faisant tomber son essui plusieurs fois.
- Le Docteur dans une autre tenue que son costume - Waw, ça change. Je crois bien que c'est la première fois qu'on le voit habillé autrement
- Le Docteur "humain" - Tout simplment jouissif.

Sur ce, je sors 8D
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 08:13    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Et le Doctor cuisine aussi^^

Oui le foot, énorme "clin d'oeil' l'uk jouait hier en plus Wink
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 08:21    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Bah si ça se trouve, la bague est un message de la plus haute importance et il FALLAIT qu'Amy la voie à ce moment précis. /modethéoriescapillotractées off

Sinon, je pensais à un truc. Je crois savoir pourquoi le Doc est arrivé à la bourre, 12 ans après au lieu de 5 minutes. Malgré qu'il fait croire qu'il ne savait pas, je pense qu'il avait préféré attendre qu'Amelia soit assez grande pour affronter les dangers. Petite, elle aurait été bien plus vulnérable qu'aujourd'hui...

Edit: Un autre truc que j'oublie, ce qui me fait le plus délirer dans cet épisode, c'est la réaction d'Amy quand les deux tourtereaux déclarent leur flamme. La grimace qu'elle fait, alors qu'elle se trouve dans une situation périlleuse... Priceless
franctireur
[Ood]

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 09:25    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

girl of the doctor a écrit:

- Le Docteur se lave - Je m'étais toujours demandé quand il prenait le temps pour ça.

Dans la 1ere histoire du 3e docteur, on le voit se laver (d'ailleurs il me semble qu'il fredonne la meme chanson qu'eleven)
D'ailleurs, j'ai un moment cru que le locataire du dessus était le 3e docteur, quand on le voit entrouvrir la porte juste apres la scene de douche
girl of the doctor
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 09:34    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Je n'ai pas vu les premières saisons, donc pour moi c'était une première.
    Ah oui, j'avais oublié la cuisine xD Da la mayonnaise dans une omelette ... Ahem xD
    D'ailleurs je me demande de quelle chanson il s'agit.
Jean Grey
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 10:41    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Effectivement vu comment il l'a fait, son omelette on voudrait pas y toucher, mais quand on voit la réaction de Craig qui trouve ça fantastique Laughing

Citation:
- Le Docteur torse-nu - Ca c'est une première, d'ailleurs ça m'a bien fait marrer quand il se plante en sortant de la douche et en faisant tomber son essui plusieurs fois.

Pas vraiment, on avait vu le clone de Ten torse nu dans "Journey's end", mais là c'est presque la totale et ça dure beaucoup plus longtemps. Si c'est pas du fan service ça (et je trouve franchement qu'il a un charme fou ce Matt Smith. Il est pas super baraqué mais vraiment il est attirant dans un sens)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: [5x11] The Lodger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange