Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x11] The Lodger
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girl of the doctor
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 12:06    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Ah oui o.o mais bon, comme tu dis, ça avait duré, quoi, dix secondes ? x)
Il a un ptit ventre, mais il a un certain charme, exactement =)
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 12:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 14:49    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Craig: Has anyone ever told you that you're a bit weird?
The Doctor: They never really stop.

Après m'être profondément (sans jeu de mots) ennuyée devant Cold blood et avoir trouvé le temps un peu long devant la première partie de Vincent and the Doctor (pas taper^^), je commençais à m'inquiéter de cette saison 5 que je trouvais jusqu'à présent excellente: sachant en plus que cet épisode était un stand alone à petit budget ça ne me rassurait pas malgré le trailer sympathique. Résultat: j'ai rigolé comme une malade toute seule devant mon ordi pendant 45 minutes. Okay

L'épisode n'est pas parfait, loin de là, et je peux comprendre que certains ne l'aient pas aimé du tout: il y a parfois un problème de rythme et certaines questions importantes non seulement n'ont pas de réponses mais ne semblent même pas intriguer le Docteur. Mais il contient des scènes hilarantes, des situations dans lesquelles j'ai toujours rêvé de voir le Docteur (non, je ne parle même pas de la douche^^) et tellement de clins d'œil aux fans de tout âge que je serais surprise si le scénariste a encore l'usage de ses yeux. Smile

Pour les fans de l'ancienne série, on nous offre pour la énième fois cette saison quelques jolies images des premiers Docteurs et de leurs aventures ainsi qu'une petite phrase qui pour moi résume toute la relation entre les anciens Docteurs et leur ennemi de la semaine (Master, Rani, alien mégalomaniaque...): "I have one of those faces. People never stop blurting out their plans when I'm around." Laughing Quant-aux fans les plus récent, ils seront heureux de retrouver la référence à l' "oncoming storm, le "Bowties are cool", le retour de la sauce anglaise et le subtil "11" sur le maillot du Docteur. Smile Je pense que certains trouveront qu'il y a même trop de références, mais moi j'adore.

Oh, et pour moi qui ne me suis toujours pas remise de l'utilisation vraiment excessive du tournevis sonique dans le double épisode avec les Silurians (et qui aie donc adoré que le Docteur jure dans Vincent and The Doctor ne l'utiliser désormais que comme tournevis), je suis ravie d'avoir à nouveau un épisode où l'on le laisse très ostensiblement au placard : et puis soyons honnête, la brosse à dent électrique est à peu près aussi efficace de toute manière! Laughing En plus, cela nous permet de retrouver en force le coté Mac Guyver du Docteur, qui forcément passait à la trappe lorsque le sonic screwdriver pouvait tout remplacer. Sa sculpture contemporaine-radar à alien est franchement géniale non? Et tout en matériau de récupération en plus, vive le développement durable!

"Less of a young professional, more of an ancient amateur. But frankly I'm an absolute dream."

Bref, on sent vraiment que l'équipe derrière cet épisode est composée de fans de la première heure et j'adore ça. D'ailleurs, cet épisode est vraiment un hymne au Docteur: on y retrouve toutes ses qualités et tous ses défauts puissance 1000. Et pour cet hommage, nous avons droit à un véritable one man show de Matt Smith, dont le jeu est encore une fois [insérez vos superlatifs favoris ici]. Wink Comme le dit Jean Grey, c'est vraiment un choix génial de la part de Moffat (mais moi je n'en ai jamais douté, nananère^^). Rien que le voir jongler avec le psychic paper par exemple: son jeu de mains est aussi impressionnant que son jeu de jambes quand il joue au foot. En tout cas, rien que pour pouvoir me régaler devant son jeu d'acteur je suis ravie d'avoir pu le contempler dans ce genre d'épisodes où son temps d'écran n'est pas partagé avec Amy. Celle-ci est d'ailleurs très bien aussi, et je ne dis pas ça simplement parce qu'on la voit peu.

Bon, par contre j'aimerais savoir si le psychic paper a pour effet secondaire de faire passer Matt Smith pour un bel homme, parce que c'est la troisième fois que c'est dit dans cette saison et...mouaih, bof quoi. J'ai quand même un peu du mal à comprendre la réaction de la fille qui, en le voyant pour la première fois, le trouve "handsome". Enfin, les goûts et les couleurs... Cela dit, j'avoue que torse nu... Embarassed

Doctor: "All I have to do is pass as an ordinary human being. Simple. What could possibly go wrong?"
Amy: "Have you seen you?"

Bon, passons à ce qui est le thème principal de l'épisode, le Docteur dans la "vraie" vie. J'aime beaucoup la comparaison de Marguerite avec la série des Martine, c'est tout à fait ça. Laughing Nous avons droit à une succession de scènettes montrant le Docteur face aux différents aspect de la vie de tous les jours: le travail, le foot, les repas, la douche (arrêtez de baver les filles!)... On avait déjà eu droit avec Tennant à un petit aperçu du Docteur dans le "civil" avec le double épisode de la saison3, mais là où cet épisode se centrait sur le romantique et le tragique, celui-ci se focalise sur les aspects les plus prosaïques du quotidien pour obtenir un effet comique.

Et ces scènes résument parfaitement le Docteur. Il est brillant, techniquement parlant il réussit tout : il cuisine à merveille, parvient à charmer la fille sans le moindre problème, joue parfaitement les conseillers matrimoniaux et professionnels, est un super vendeur et le joueur dont toutes les équipes de foot rêvent... Mais il lui manque la connaissance des conventions sociales de base et il ne se rend donc pas compte de combien il vampirise la vie de celui qu'il cherche à aider, lui volant l'admiration de la femme qu'il aime et le respect de son patron et de ses amis footballeurs. Cet épisode aurait parfaitement pu se terminer sur une touche très sombre, le Docteur repartant dans le TARDIS avec la satisfaction du devoir accompli sans réaliser qu'il a détruit la vie Craig.

Au lieu de ça, le scénariste fait le choix du comique en se focalisant sur les différentes gaffes sociales de Matt Smith: vu qu'il s'agit du dernier épisode "léger" avant le double final, je pense que le choix est pertinent. Le running gag de la bise m'a fait rigoler à chaque fois, en particulier au moment où il la fait au capitaine de l'équipe de foot. Pas étonnant que Craig sous-entende que le Docteur pourrait avoir envie de ramener un boyfriend à la maison. Laughing Et quand il précise fièrement à ce même capitaine que son point fort est dans les bras... Enfin, la scène entière de la partie de foot est mythique, et bravo à ceux qui se sont occupé de faire en sorte que l'épisode soit diffusé juste avant le premier match de l'Angleterre: il y aura eu au moins un beau match ce soir là. Laughing

Mais la scène qui pour moi résume le coté inadapté du Docteur est sans hésiter son arrivée dans la maison: j'ai vraiment éclaté de rire lorsqu'il tend le sac en papier plein d'argent liquide à Craig et lui dit "have some rent", comme s'il lui proposait du pop corn. Laughing C'est assez illogique quand on pense que le 3ème Docteur a vécu des années sur Terre, mais tellement drôle qu'on pardonne sans hésiter.

Quelques réflexions en vrac sur ce que cet épisode nous apprend sur 11.
La télépathie, pouvoir récurrent du Docteur, mais dont la puissance et le fonctionnement changent selon son incarnation: le 7ème Docteur, comme le Master, n'avait besoin que d'un contact visuel ou d'un bref contact de son doigt sur la tête de sa "victime". Le 9ème et le 10ème Docteur devaient prendre dans leurs mains la tête de celui avec qui ils voulaient établir le contact... Le 11ème Docteur doit leur donner un coup de boule! J'avais remarqué qu'11 était plus "physique" et tactile que ses prédécesseurs, il suffit de voir comme il empoigne Rory dans le pilote, mais là c'est le bouquet.

Enfin, et je le répète depuis quelques épisodes mais là vous n'allez pas me dire que c'est un hasard:
-5x04/5x05: le Docteur travaille main dans la main avec l'Eglise
-5x06: Le psychic paper le présente comme le pape
-5x07: Il amène les habitants du village dans une église pour les protéger des vieux zombis
-5x09: Lui et la famille qu'il protège se réfugient dans une église
-5x10: Il se réfugie dans le confessionnal d'une église, du coté où se met le prêtre
-5x11: le psychic paper montre une recommandation de l'Archévèque de Canterbury

Soit Moffat se prend un gros délire mystique (non, je n'y crois pas une seconde^^), soit on nous martèle de manière de moins en moins subtile le coté asexué de 11. Je suis d'accord avec ce que tu disais dans le 5x10, Sunjin: 11 n'est pas "coincé", il fait des sous-entendus sexuels, il est tactile, mais j'ai l'impression que jamais il ne semble s'imaginer lui-même dans ces situations.

Et d'ailleurs j'ai bien cru m'étouffer quand il fait remarquer au petit couple qui refuse de s'avouer qu'ils s'aiment qu'en les voyant il ne comprends pas comment on peut être aussi nombreux sur Terre. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité quand on se rappelle de son incompréhension face aux avances d'Amy dans le 5x05. Mais pour conclure sur ce thème, lorsqu'il finit par comprendre ce que lui sous-entend Craig (le prévenir s'il ramène une fille ou un mec pour la nuit), 11 répond qu'il le préviendra sans aucun doute en criant quelque chose du genre "I WAS NOT EXPECTING THIS". Pour moi ça résume bien ce coté totalement asexué du Docteur, mais je peux me tromper.

Je passe maintenant à ce qui m'a moins plu (si si, il y en a).
Déjà j'ai un mal fou à m'intéresser au petit couple. Lui encore ça va, il est touchant dans son coté loser coincé sur son sofa : j'espère d'ailleurs que ce n'est pas une représentation du public, mais il n'empêche que je ricanais à chaque fois que le Docteur arrivait de manière soudaine "Behind the sofa" (je doute que ce soit un hasard)... Mais alors elle et ses singes, j'ai pas du tout accroché. Du coup je trouvais leurs scènes en tête à tête assez longuettes, en particulier la première avant l'arrivée du Docteur: je peux comprendre qu'on prenne le temps de planter le décor et présenter les personnages mais ils m'ont un peu ennuyés.

Le méchant de la semaine. Bonne idée le coup du piège à passant, mais deux choses m'ont dérangées: déjà la deuxième victime semblait fortement être une victime de viol, et ça m'a plutôt choqué. Ça n'avait aucun intérêt si ce n'est de me mettre très mal à l'aise, ce qui ne va pas avec le reste de l'épisode. Ensuite, le Docteur met un temps fou à s'attaquer au problème: alors je veux bien admettre que l'histoire avec Rory l'ait refroidi et qu'il ne veuille pas prendre le risque de mourir en laissant du coup Amy bloquée dans le vortex mais il n'empêche qu'une autre victime meurt pendant qu'il joue les colocataires, et c'est pas vraiment dans son caractère.

Enfin, les aliens en eux-même: j'ai bien aimé le coup du vaisseau qui est en réalité le deuxième étage, l'idée de l'hologramme du vaisseau qui utilise les humains pour se "réparer" (Girl in the fireplace powaaaa!), la présentation très "Star Trek" du Docteur ("state your emergency") et même le fait pourtant un peu facile que ce soit Craig et son manque d'esprit aventureux qui soit la solution au problème. On pourrait même en faire une petite analogie avec la série elle même: c'est nous, les spectateurs qui restons plantés chaque semaine sur notre sofa à regarder la série, qui permettons à celle-ci de continuer à exister [mode interprétation tordue off].

Mais...WTF??? On a un vaisseau bigger in the inside, quelqu'un qui d'après le Docteur lui-même cherche à faire un TARDIS, un vaisseau en tout cas assez puissant pour créer des Time loops à répétition et dérouter le TARDIS.Oh, et qui utilise des perception filters! Pour moi, ça ne serait pas plus subtil si on avait soudain un message rouge clignotant sur l'écran et nous disant "Attention, retour des Time lords dans 5-4-3..." Et le Docteur ne se pose aucune question! Il ne cherche pas à faire parler l'hologramme, à lui demander quelle race a construit ce vaisseau (une race humanoïde en plus, d'après l'hologramme). Il ne semble même pas se poser de questions après avoir résolu la crise. J'espère qu'on aura des réponses là dessus et que le silence du Docteur signifie qu'il sait déjà et non qu'il est complètement à la ramasse, parce que sinon je me sentirais flouée.

Je concluerai par les 5 dernières minutes, très riches en informations: d'abord nous avons droit à un petit timey wimey comme je les aime, avec Amy qui doit écrire le message qui est à l'origine du choix d'appartement du Docteur. Classique mais efficace, j'adore. Puis soudain on nous balance sans préavis le retour de la Faille et la découverte de la bague par Amy (décidément, faut qu'on lui dise que c'est pas poli de faire les poches!), le tout suivi d'un trailer absolument scotchant. Sacré moyen de nous crier "Rendez-vous la semaine prochaine, oubliez le football!" Laughing En tout cas la semaine va être longue...

Bref, un épisode léger et sans grande prétention mais franchement hilarant, qui restera dans mes préférés de la saison et remplit parfaitement son rôle: détendre le spectateur et l'appâter pour le season final. Allez, je concluerai par cette petite citation qui nous aidera nous, Ermites unis contre le foot, a tenir durant ces semaines difficiles:
"Football? Is that the one with the sticks?" Laughing

Concernant le Trailer:
Waou! Quel spectacle! Comme le disait Céline sur le chat, on voit où est passé le budget effet spéciaux si absent durant certains épisodes. Smile On va nous en mettre plein la vue! Et que de nom qui reviennent: presque tous les méchants du whoniverse! Quand je pense qu'on reprochait à RTD de mettre trop d'ennemis en même temps dans ses finals... Laughing
Et le Pandorica n'est pas une boîte (ça je m'en doutais, trop facile) mais une personne? Un être ayant causé la destruction de millions de galaxies? Intéressant que le Docteur le décrive comme un guerrier, un gobelin ou un "Trickster", ce sont trois créatures sacrément différentes.Bref, je suis appâtée!

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 15:09    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Pour la proposition de ramener une girl or a boyfriend, le doctor dit d'abord "I will" et après je n'ai pas compris et après il crie donc je ne comprends pas si c'est ""I WAS EXPECTING THIS" ou ""I WAS'NT EXPECTING THIS" Confused

ON verra avec les sous-titres....

Pour les églises, je ne sais pas, le 106, Nine se réfugiait déjà dedans à case du mariage, End of Time, Wilf y rencontre la TImelady... mais ça fait moins de références, (même si j'en manque, donc je ne sais pas) et je ne crois pas non plus au délire mystico-religieux... Wink

Pour le trailer
je n'ai pas pensé aux Time Lords moi, partant qu principe qu'ils savent faire grandir/construire des Tardis, mais plus à un bidouillage dalek et/Ou cybermen, l'histoire de la faille me faisant penser depuis le début à l'histoire du void... *wait-ad-see*

+1000 encore avec tout ce que tu as - si bien- dit sur le Doctor et Matt Smith
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 15:22    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Il dit bien "I wasn't expecting this !" Wink

Concernant le trailer

C'est vrai qu'on va nous en mettre plein la vue. Par contre "There was a goblin or a Trickster, or a warrior, soaked in the blood of a billion galaxies. The most feared being in all the cosmos." Ce serait pas le Docteur lui-même en fait ? Sachant que tous ses ennemis sont de retour, je me demande s'ils ne s'allient pas justement pour mettre le Docteur dans la Pandorica, celle-ci pourrait très bien être vide au départ...

Edit Sunjin : Merci Jean Wink

[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 15:34    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Sunjin a écrit:

+1000 encore avec tout ce que tu as - si bien- dit sur le Doctor et Matt Smith

Merci, merci. Embarassed

Concernant le trailer:
@Sunjin: oui, c'est vrai que ce peut être un bidouillage d'une autre race en effet, surtout que les Daleks connaissent déjà la technologie des voyages dans le temps...mais pas celle du "dimensionally transcendant" il me semble: cela dit, ils peuvent l'avoir récupérée en faisant les poubelles de la Guerre du temps, ils ont récupéré bien des choses comme ça dans les autres saisons. Et vu qu'on ne nous a pas casé les cybermen encore ça peut être eux. Qu'importe en fait, tant qu'on a un "coupable" et des réponses. Smile
@Jean: J'avais aussi pensé au Docteur vu que ce coté multiface le décrirait très bien, de même que les qualificatifs warrior et Trickster (bon, pour le coté gobelin c'est pas très gentil^^). Et il a détruit des galaxies en effet. Et on nous a déjà mentionné un coté sombre du Docteur cette saison, le Time lord. Donc oui, ça collerait mais pour être honnête je serais déçue même si j'adore le principe du dark doctor: un peu trop facile.

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 16:53    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

au fait il n'a personne qui semble étonné que amy ( par ce que c'est la voix d'amy ) qui énumère la liste des aliens méchants .

comment a fait amy pour reconnaitre les sontarans et les cybermens alors qu'elle est supposée ne jamais les avoir rencontré et ne parlons même pas du plastique vivant de l'épisode 101

sommes-nous surs que le master ne possède pas un tardis , ou un résidu d'un tardis d'un autre méchant de gallifrey comme la dénommée rani par exemple ?

Edit Sunjin : ajout des balises spoiler + grammaire et orthographe

No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Jean Grey
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 17:04    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

C'est pas Amy mais River qui énumère les noms des ennemis du Docteur

[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 17:42    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

il me semble avoir entendue la voix de river et je crois que ce n'est pas river qui parle

No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Aude
The Lady Matt Smith

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 17:48    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Bon cette review a été faite sans lire les autres reviews auparavant… Wink comme pour l’épisode précédent, je vais faire des points avec chaque détail que je trouve utile de mettre en avant… Allons-y (Alonzo )

1) L’entrée en matière de l’épisode est assez cocasse… Le Docteur lâché parmis les humains sans Tardis. Ça fait une sorte d’E.T. (le film) numéro deux. « Le tout se fondre parmi les humains et d’avoir l’air le plus normal » Pas gagné avec Eleven !

2) Alors l’arrivée d’Eleven chez Craig… Moi je dis simplement morte-de-rire !!! L’étudiant-type qui vient chez un logeur… « salut, je suis votre nouveau locataire. Je ne pensais pas que ça serait aussi facile. » et hop il s’invite avant même que Craig ait eu le temps de dire « euuuuh ». et le coup de la bise sans le toucher Laughing. « bah ça doit être comme ça que ça se fait chez les humains ». il fait vraiment le stéréotype du mec bizarre et envahissant. D’ailleurs j’adore quand Craig lui parle de la convention entre logeurs avec les petites amies… ou amis (en le regardant fixement de haut en bas)

3) La petite leçon de cuisine d’Eleven : alors vous prenez des œufs, du jambon, du parmesan, des fines herbes et de la mayonnaise à volonté… et vous avez la recette de la fameuse Omelette à la Eleven… Le tout dit parfaitement à la française et donc en français dans le texte (je préférais nettement le « Allons-y » de notre regretté Ten). Heureusement que cette recette lui a valu quand même sa chambre.

4) La chambre d’Eleven… alors là… les décorateurs pouvaient pas mieux faire avec l’adéquation de la tenue du Doc’ : année 70… totalement en harmonie avec lui Mr. Green (et orange qui plus est)

5) La scène culte pour moi, c’est tout de même la scène de la douche… Déjà, le Doc qui chante de l’opéra sous sa douche Laughing…c’est incroyable Laughing mais alors, le coup du « Je glisse sur le carrelage tout nu » et je cours la serviette en main et me retrouve au bas de l’escalier avec la serviette sur les hanches, une brosse à dent au lieu de mon tournevis sonique (It’s sonicking time !), les cheveux ébouriffés et mouillés à souhait… c’était du tout tout bon. Comme je le disais à certaines sur le chat (en spoiler bien sur) : Vous voulez faire oublier David Tennant aux fans… mettez nous un Matt Smith à moitié (ou totalement) à poil… J’étais morte de rire (hennissement hystérique). « You would like to save me with my toothbrush ? » MDR… eh ouais Craig… le Docteur peut sauver le monde comme Mac Gyver ! et puis le coup fatal… l’arrivée de Sophie et la découverte du colocataire de Craig… en serviette de bain et qui vient lui faire la bise (toujours à 20 cm de son visage)… Le Doc a toujours la cote !!!

6) Autre scène culte selon moi… LE MATCH DE FOOT !!! Déjà, le fait qu’il demande à Amy ce qu’on fait dans des situations pareilles, ça annonçait que ça allait être galère le foot. « quoi quel poste ? Moi je suis tout !!! »… ça sentait le désastre jusque là … et là Surprised … le coup à tombé par terre… le docteur joue comme une bête… il maitrise la balle, fait des petits ponts de malade à la Ronaldo et marque (buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut)… Le pire c’est qu’il est tellement à fond dans le jeu qu’il fait de l’ombre au pauvre Craig qui râle parce que sa chérie acclame le Docteur (pour une fois qu’on l’acclame pour autre chose que de sauver le monde). Et le coup du penalty Laughing… enfin DOCTOR ROCKS

7) Venons en à la scène des deux amoureux… comment gâcher une déclaration d’amour by Eleven Laughing … et c’est là que je dis que c’est un boulet ! un gentil boulet mais un boulet quand même … Non mais vraiment… il pourrais faire gaffe ^^. Et puis s’incruster avec ses câbles, il recrache le vin et il fait la morale à Sophie… Mister pied dans le plat quoi !

Cool Ah ben bravo Craig… le Docteur a dit « pas touche au « rot » » et toi qu’est ce que tu fais… tu touche… franchement t’es pas malin… Heureusement que le Doc’ vient te sauver et avec quoi ? Une bonne tasse de Thé (pour déboucher les sinus comme dirait un autre)… eh ouais le grand remède du Doc’, du thé, du tanin pour pouvoir éliminer les toxines… comme le bon thé de maman Jackie Mr. Green.

9) Et bien sur qui va encore faire le gentil boulet pour aider son logeur en allant au travail a sa place… le Doooooc’. Et quoi tu ne veux pas aussi sa petite amie, ses amis… Je crois que c’est ce qu’a pensé Craig en voyant ça et qu’il voulait foutre le Doc’ dehors.

10) Et The machine du Doc avec des trucs de la vie de tous les jours Laughing… Vous aussi… construisez et élevez votre Tardis Laughing

11) Le coup (de boule) pour transmettre ce qu’il veut transmettre… pas mal la nouvelle façon de faire de l’esprit à l’esprit… hop données générales… et hop données secondaires Laughing et puis la tête de Craig Laughing … genre comme s’il était fan de la série (alors qu’il se trouve dans la série)… « You’ve a TARDIS ? »… Non mais moi franchement je préfère la méthode douce Laughing

12) L’histoire de la porte, de l’interphone et de l’escalier… ça m’a rappelé les films d’horreur. D’ailleurs je pensais qu’il y allait avoir un méchant grand monstre derrière et… non ! c’est juste un hologramme qui vient foutre le boxon parce qu’il ne trouve pas de pilote compatible pour repartir… tiens ça me rappelle un épisode ça Mr. Green… The Girl in the Fireplace avec les les droïdes qui attendait que Reinette ( ) soit compatible. Soit… Je trouvais la déco de la pièce très morbide : des commandes en forme de cercueils… ça faisait peur ! Je n’ai, par contre, pas compris l’histoire du « Kiss the Girl » pour sauver Craig… Confused

13) Bigger on inside ? la machine serait-elle une sorte de Tardis ? vu qu’elle détecte le Docteur comme un pilote compatible… Les Seigneurs du Temps seraient-ils de retour ? Viendront-ils foutre le caca partout ? serais-ce eux qui ont fait la fissure ?

14) Et bien entendu… la fissure… l’indécrottable fissure !!! celle qui nous fait faire des pronostiques, qui nous fait peur, qui nous fait rager depuis le début de la saison qui revient nous faire un ptit coucou derrière le frigo… brrrrrr…

15) Et le final de cet épisode… Amy retrouve la bague de Rory… se souvient elle ? l a fissure fait elle encore son effet sur elle ? tout nous laisse à penser qu’il y a un truc pas catholique qui se passe et qu’Amy est en train de se rendre compte qu’il y a un truc qui cloche. J’espère qu’elle ne va pas penser que le Docteur va la demander en mariage (là… j’explose de rire). Mais comme on avait dit précédemment, il y a un truc avec cette fichue bague… comme si elle était la solution à pleins de trucs… comme River pourrait être la solution à pleins de trucs aussi.

Enfin un épisode qui retrouve un peu le goût de RTD, avec du drôle, de la peur et des trucs qui se passent… et un noooooooooooooooon final parce que ça se termine sur une énigme…

Et je ne parlerais pas ici du Next Time… (ben non... spoiler quoi Mr. Green)qui m’a laissée en hystérique devant mon écran et que mon père est rentrée à l’intérieur de ma chambre en me disant « ça va Aude ?» - « GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII » Surprised
Moh
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 18:33    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Moi je suis partagée sur cet épisode....ok ca démarre de manière drôle...après voila 11th qui fais du foot, moi qui déteste ça et veux éviter la coupe du monde, paf! lol. Craig était un personnage intéressant...à un moment j'ai même pensé Russel T. Davies, car Craig avais un regard étrange quand the doctor était en serviette...d'ailleurs je me suis dis "WTF?? the doctor qui prends une douche??" le voir dans l'intimité ca faisait bizarre mais perso j'aurais préféré une scène pareil avec David hahaha. Lui ca m'a fait ni chaud ni froid, et j'ai pas vu l'utilité de la scène...a par pour qu'on vois son torse...dans cet épisode j'ai trouvé le doctor trop....humain. Ok c'est pour ce fondre dans le décor mais quand même...

J'ai juste commencé a trouver la fin intéressante...en gros quand il restais 10 min...mais je pense devoir le re-regarder...déja avec des sous titres français, car même en sous-titré anglais j'ai pas tout pigé...mon avis change en écrivant....pas si mal après tout...surtout que ca annonce du bon ce trailer!
The "Crack in the wall", River, Amy qui va ptète se souvenir de Rory (ouiiiiii) et si j'ai bien compris l'épisode de la semaine prochaine promet....le retour des daleks? et des cybermen? et de tout les monstres?? ou j'ai révé?

Mais l'épisode de cette semaine manquait de quelque chose quand même...

Au fait...suis-je la seule à avoir remarqué que la copine de Craig (me rappelle plus son nom) a joué la sœur qui parle trop dans Sense and Sensibility, la série de la BBC? (je suis ptète la seule et en fait on s'en fous, mais j'aime bien retrouver des visages que je connais Laughing

Sur ce
Visiter le site web du posteur
Jean Grey
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 19:15    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Citation:
The "Crack in the wall", River, Amy qui va ptète se souvenir de Rory (ouiiiiii) et si j'ai bien compris l'épisode de la semaine prochaine promet....le retour des daleks? et des cybermen? et de tout les monstres?? ou j'ai révé?

Daleks, Cybermen, Sontarans, et d'autres ennemis de la nouvelle série mais aussi de l'ancienne apparemment :
Comme dit River : "Daleks, Cyberships, Sontarans, Slitheen, Chelonian, Nestene, Drahvin, Sycorax..."

[Ood]

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 19:22    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Tyr a écrit:

déjà la deuxième victime semblait fortement être une victime de viol, et ça m'a plutôt choqué. Ça n'avait aucun intérêt si ce n'est de me mettre très mal à l'aise, ce qui ne va pas avec le reste de l'épisode.

C'est exactement ce que j'ai pensé.
Je me demandais si c'était moi qui avait l'esprit mal tourné ou pas.
Pour ceux qui ont vu le confidential, il en est question ou pas?
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 19:43    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Je n'ai pas vu le Confidential, mais j'ai entre temps jeté un œil au forum Gallifreybase, et un topic est consacré à ce passage: la majorité semble penser qu'il s'agit d'une prostituée ou juste d'une femme qui rentre d'une beuverie qui s'est mal passée. M'enfin, elle a les vêtements déchirés quoi... Dans tous les cas je ne suis vraiment pas fan de cette scène, même si je comprends que vu que l'alien recherchait des personnes qui avaient vraiment envie de partir loin le choix d'une victime d'agression est cohérent. C'est juste que ça détonne dans cet épisode en majorité hilarant.
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 21:07    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

La review du Village est en ligne.

J'y reviens notamment sur la bande-dessinée publiée dans DW Magazine sur laquelle est basé cet épisode.

C'est à lire ici.
[Ood]

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 21:20    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Cette épisode est vraiment ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME Smile
J'ai beaucoup aimé peut être mon préféré : ce qu'il me manquait ( à noter que c'est subjectif ) une bien meilleure perception de la personnalité du docteur : he's selfish un égoiste de premier niveau et ça c'est que du bonheur Smile

vraiment un excellent zode et une excellent review des amis ci dessus

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55    Sujet du message: [5x11] The Lodger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange