Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x11] The Lodger
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 22:52    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

En quoi il est égoïste ? Confused Je ne l'ai pas perçu comme ça.

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 22:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 23:50    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. J'hésite à le classer à la plus mauvaise place de mon classement de la saison.

Les gens qui disparaissent, le Tardis qui panique, la moisissure envahissante, tout ça c'est bon, très bon. Je suis cependant resté un peu à côté de l'alibi vie banale mais néanmoins comique. Certes ça fiche un coup à ma théorie sur une saison purement féminine, on aura eu un épisode avec les hommes en premier plan.

C'est un des premiers défauts de l'épisode, comme tout semblait se passer dans la maison il est impossible de s'inquiéter pour Amy. J'ai essayé pourtant mais toute l'attention se porte sur l'étage. Les cris de la jeune femme et les ruades du Tardis n'y ont rien fait, c'était presque du temps d'épisode gâché si je n'appréciais pas observer l'intérieur de vaisseau à la recherche des indices sur la faille. L'épisode m'aurait emballé si vers la fin le Docteur avait eu à se rendre compte que quelque chose clochait dans son Tardis et à se ruer vers la boite bleue pour sauver le monde; mais non pas de rebondissement, Tardis et Amy aux oubliettes.

Là tout de suite, avant d'oublier, j'ai aimé le docteur avec un tournevis non sonique et j'ai noté l'emploi de big bang par Craig quand il s'adresse à la porte de l'étage. C'est à peu près tout pour ce qui est des situations marquantes. Il est question de custard si je ne me trompe pas, pèche aux indices bien maigre.

On a encore un passage du temps à la vitesse de l'éclair lors de la 'convalescence' de Craig. Ca me pousse à penser qu'il ne faut peut être pas chercher autre chose qu'un gain de temps à l'écran quand le jour semblait passer en un clin d'oeil dans certains autres épisodes.

Les questions sur la vie sentimentale du Docteur (douche en prime) et celle du colocataire, le sauvetage final mièvre à souhait... non même dans le plus masculin des épisodes ça reste au dessus de mes moyens de me sentir visé par le scénariste.

Alors oui si je me laisse aller à m'ouvrir l'esprit c'est rafraichissant tout du long et le football ne choque presque pas, simplement je n'ai pas réussis à ressentir la moindre tension. J'attendais que le Docteur sorte de la série Friends pour s'occuper du voisin du dessus.

La chose enfin faite on découvre alors un nouveau Tardis. Je me suis derechef mis à penser qu'on avait là une invention d'Omega à l'abandon mais c'est parce que j'espère un grand méchant pour me réconcilier avec DW 2010. Peut-être pour nous induire dans l'erreur on a la scène qu'on attendait tous où Amy trouve la bague qui ne devrait pas exister tandis qu'une faille grandit. A ça s'ajoute ce fameux message d'Amy pas encore envoyé (ni écrit) qui serait sensé être à l'origine de l'enquête du Docteur. On commence quand même à nouveau sur une erreur de destination. Clin d'oeil récurrent ou conséquence des failles de cette saison ?

La présence du nouveau Tardis peut laisser imaginer que le morceau trouvé dans la faille n'est pas forcement celui du Tardis du Docteur. Dans ce cas ce qu'on ignore c'est si ce morceau vient d'un accident qui va provoquer le besoin de réparation de ce nouveau Tardis sur la maison de Craig ou si l'accident aura lieu plus tard, laissant ce morceau, parce que ce second Tardis aura envie de copier la boite bleue vue dans l'esprit de Craig.

Le vaisseau nous est décrit comme utilisant la même technique que celle qui permet au prisonnier 0 de passer inaperçu durant 12 ans. Il ne serait donc pas qu'un vaisseau malchanceux happé par une faille au mauvais moment et au mauvais endroit. Qui est le pilote ?

Ce qu'on tend à croire quand même c'est qu'Amy n'est pas pour rien dans l'accident si elle n'est pas pour rien dans la naissance des failles... alors c'est peut être une bonne idée de l'avoir mise de côté durant tout l'épisode si ce nouveau Tardis a un lien avec elle... mais que tout ça est long !

Oui long ! On nous fait courir les failles d'un épisode à l'autre mais l'histoire avance peu et les habitants de cette charmante maison n'ont pas le pouvoir d'un Van Gogh pour ce qui est de faire passer le temps.

Bref j'ai apprécié mais même si je suis peut-être devenu difficile j'ai eu du mal à me contenter de ce que le onzième épisode de la cinquième saison me proposait.

Dernière édition par Sovead le Lun 14 Juin 2010 - 10:41; édité 1 fois
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 00:12    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Bon je n'avais pas prévue de faire ma review ce soir, mais après avoir vu l'épisode je ne peux m'en empêcher.

E-N-O-R-M-E !!!

Beaucoup de choses ont été dites, je vais essayer de faire concis.

Donc notre gentil doctor se retrouve tout seul sur la Terre alors que la pauvre Amy est coincée pendant trois jours dans le Tardis qui ne veut pas atterrir a priori. Eleven rencontre alors le sympathique Craig. Quand l'épisode a commencé j'ai tout de suite aimé ce petit personnage pas méchant, un peu empoté, et pas fichu de dire à son amie qu'il l'aime. Je pensais que ça serait juste un fil conducteur mais cela aura sa (niaise ?) importance à la fin.

Le Doctor fait son one man show et Matt Smith avec. La comparaison aux Martine est très vraie. C'est poilant du début à la fin. J'ai adoré tout ce comique car j'aime voir le Doctor humain de temps en temps. Il fait la cuisine (mon dieu ce que ça avait l'air ignoble) mais Craig semble aimé, comme quoi les anglais mangent vraiment n'importe quoi. D'ailleurs j'ai beaucoup ris à la vanne de Eleven expliquant à Craig qu'il commence à ressembler à son canapé.

Passons à la désormais cultissime scène de la douche, que oui j'ai décidé de commenter. Voir Eleven à moitié nu m'a agréablement surprise mais aussi frappée. C'est la première fois qu'on ose déshabiller ce sacro saint personnage (passons les 2 secondes de Tennant dans la saison 4). C'est rigolo et cocasse, et démontre une certaine évolution. Pas désagréable non plus, Matt Smith est bien mois maigrichon que j'aurai pensé. Ceci dit un peu de muscu le tuerait pas. D'ailleurs je cherche un coloc donc si il veut frapper à ma pote et se balader à moitié nu chez moi, ça me dérange pas :d Utilité de ce paragraphe aucun si ce n'est montré que Matt Smith a un charme fou doublé d'un sacré bon acteur. Après il y a clairement une envie de cibler les femmes dans cette scène, mais bon il y a pire comme idée.

Et en plus il joue au foot. Non parce que j'aime le foot (contrairement aux trois quarts du forum visiblement). Clin d'oeil à la World Cup. Hier soir, les commentateurs se demandaient ce qui avait manqué aux Anglais face aux Américains (à part un bon gardien de toute évidence). Et bien c'est le numéro 11.

Je passe sur le Doctor bosse et le Doctor séduit tout les potes.

Passons au mystère de la semaine: le monsieur au seconde. (D'ailleurs je suis la seule à avoir eu du mal à comprendre le fonctionnement de cette maison ? La séparation entre les apparts ?).
Si nous devions retenir une leçon de cette saison c'est de ne pas suivre des gamines coiffées pareillement (et les vieux aussi). Non mais franchement une gamine en haut d'un escalier dans la pénombre coiffée comme la fille de Lucifer ?

Une "équipe" (qui ? que ? quoi ? comment ? -> next week je pense) tente de construire un Tardis. Ce qui créé un paradoxe en mon sens, empêchant Amy d'attérir. Le dit Tardis nécessite un pilote de la trampe de Eleven pas des pauvres malheureux de toute la ville. Mais n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent, il prend des humains qui veulent s'enfuir. Par contre moi j'ai pas vu la pauvre jeune fille comme une victime d'un viol mais genre une prostituée ou une fille qu'a trop picolée et qui revient de son walk of shame.

La fin est particulièrement niaise. Craig embrasse Sophie pour prouver à la machine qu'il n'a rien à fuir et qu'elle n'a pas à partir élever des singes. C'est niais mais mignon quand même.

Amy retrouve le Doctor. Tout est bien qui finit bien et patratra. Ce qu'on avait vu venir gros comme une maison depuis 2 épisodes arriva. Elle découvre la bague créant le fameux paradoxe.

J'ai hâte encore une fois au prochain épisode. Cela va être fulgurant.

Pour conclure, un épisode que j'ai adoré. La saison 5 se finit de manière brillante. Le scenario est poussé. L'histoire est drôle, touchante, timey wimey... Matt Smith est on fire. Amy est bien surtout parce qu'elle est moins présente.
Quelqu'un avait dit plus haut qu'on sentait que de vrais puristes étaient derrière ce petit bijou. J'approuve. C'est bien réalisé, bien écrit. On sent qu'il y a du boulot derrière. Comme toujours.

Ps: Il y a eu un paquet de bonne répliques aussi.
Ps 2: je suis crevée, ce qui explique les formulations étranges que j'ai fait. Désolée.
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 12:26    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

comme la grande majorité des gens, j'ai beaucoup aimé cet épisode, mais encore une fois je suis vaincu d'avance Mr. Green

un Doctor qui veut ressembler au "bloke" du coin, avec ses manières excentriques au premiers abords, mais qui s'avère être logique. la "bise" dans le vide avec les "smack" prononcés c'était énorme Laughing je sais pas trop ce qu'il en est en UK, mais je sais qu'aux USA on fait la bise 1 fois quand on rencontre la personne pour la 1ère fois et après c'est la grosse accolade... alors, je trouve ça marrant que les gens soient étonnés, alors que le Doctor ne fait qu'être poli ^^

la scène de la serviette va devenir culte je pense, ainsi que la brosse à dent électrique, que le Doctor fait fonctionner même après avoir réalisé que c'était pas son screwdriver

j'ai aussi bien délirer sur le transfert de données avec les coups de tête "general background" et "specific details" et la réaction de Greg est vraiment génial, comme s'il rencontrait son héros de toujours, il arrive même pas à faire des phrases et le Doctor qui lui coupe la parole pour le remettre sur Terre Mr. Green

le match de foot est très drôle aussi, on voit qu'ils ont du bien s'amuser à le tourner. et dans le confidential ça se confirme, en plus l'acteur qui joue Greg a l'air d'être un gars très fun Laughing

concernant le vaisseau qui crée des failles temporelles, j'ai pas trouvé ça hyper transcendant comme explication... et Amy dans le TARDIS c'est pas très intéressant, car on devine qu'il lui arrivera rien.

le final met l'eau à la bouche, ça m'a l'air d'être assez terrifiant et terriblement excitant Mr. Green j'ai hâte de voir en action plusieurs ennemis en même temps !! et aussi d'en savoir plus sur River.

hâte aussi de revoir Rory et d'avoir l'explication du crack in the wall ^^

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 12:40    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Je partage le même avis que la plupart des gens, à savoir que j'ai beaucoup aimé cet épisode : beaucoup d'humour, très centré sur le Docteur essayant de se comporter comme un humain. J'aurais juste aimé voir un peu plus ce TARDIS que le méchant de l'histoire (c'était quoi, au fait) essayait de construire.

D'ailleurs, ce faux TARDIS m'a fait furieusement penser à celui du 8ème Docteur, mais la structure en elle-même fait très "Empereur Dalek" de la première saison...
Bad Wolf Corporation
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 12:45    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Et si rory , quand il est passer dans la faille, avait rencontré les weeping angels et s'était retrouver dans l'antiquité?

bonne ou mauvaise idée?

merci de mettre les remarques sur les épisodes suivants en "spoiler"

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 12:49    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Le "méchant" de l'épisode est un programme du vaisseau lui-même... Un peu comme les automates du "Madame de Pompadour" qui essayent de réparer le vaisseau coûte que coûte et par n'importe quel moyen...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 17:53    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

BOn, j'avais bloqué sur ce "vilain-pas-beau" donc voici la caps :

Du coup, je suis allé checrher si c'était la tête d'un certain oméga... semble que non, mais j'ai trouvé ça

qui est : http://fandomania.com/doctor-who-45-years-of-time-and-space-the-villains/

Je rêve où ça ressemble ? Confused
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 18:13    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Le Valeyard ? Mwais... sur le tableau moi je trouve qu'on dirait un clown... Et le Valeyard a pas les cheveux longs (au contraire).

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Jean Grey
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 18:15    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

C'est vrai que ce tableau est étrange et retient toute l'attention, mais bon je ne sais pas si c'est important.
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 18:22    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Oui il fait clown aussi ! Je ne sais pas non plus si c'est important

et sur la porte du 1er étage, le motif on dirait un "O"

EDit : et puisque j'y suis dans l'épisode précédent, il y avait un chat juste avant que le tardis "land" et ici il y a un autre chat qui traine devant la porte du second tardis...
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 20:33    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Bon, comme la majorité des personnes, j'ai adoré cet épisode. Mais, et il y a un mais, je n'ai pas compris le passage du coup de boule: comment se fait-il que Craig connaisse le Doctor, le TARDIS et Amy Pond?? Il faudra absolument que je le regarde avec les sous-titres français car je n'ai rien compris au 3/4 de l'épisode ^^
EDIT:
Durant la scène de la douche, Craig dit au voisin du haut: I heard a big bang. !!!!! Coincidences??

[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 21:12    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

un épisode très sympa qui me fait penser à Seinfeld car il entre dans un quotidien banal pour faire rire. C'est un épisode étonnant dans le whoniverse. Il est sans trop d'effets spéciaux mais plutôt centré sur des réalités humaines comme d'autres l'ont bien fait remarqué...imaginez vous à la place de greg quand même, pas simple d'être un gars ordinaire: vous avez un locataire envahissant. Il devient plus proche que vous de vos amis,de votre amour-inavoué, de vos collègues et même de votre boss, en plus de tout ça...pour vous faire comprendre à quel point il est extraordinaire il vous fout un coup de boule qui vous prouve que c'est un extraterrestre. pas commun.
J'aime l'ambiance d'aventures qui se trament dans la bande-annonce!
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 21:16    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:
Bon, comme la majorité des personnes, j'ai adoré cet épisode. Mais, et il y a un mais, je n'ai pas compris le passage du coup de boule: comment se fait-il que Craig connaisse le Doctor, le TARDIS et Amy Pond?? Il faudra absolument que je le regarde avec les sous-titres français car je n'ai rien compris au 3/4 de l'épisode ^^

Bah Eleven lui a donné tous les renseignements qu'il fallait en faisant le lien télépathique.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 21:22    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

En réponse à la partie sous spoiler de PeterH41200.

Pour moi ça n'est pas une coïncidence, j'ai aussi relevé ce big bang. C'est le titre du dernier épisode mais pas seulement. Un big bang c'est une explosion qui fait naitre un univers... c'est exactement le boulot d'Omega !  Je crois en lui parce que le seul autre ennemi de la saison c'est une nuée de bisous !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:20    Sujet du message: [5x11] The Lodger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange