Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x11] The Lodger
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enter-the-Void
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 22:44    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Wahouh, en l'espace de deux heures, le nombre de reviews sur l'épisode a vachement augmenté !
Pour ma part , j'ai juste trouvé cet épisode énorme. Après m'être ennuyée en milieu de saison, cela fait maintenant 2 épisodes qui me tiennent en haleine !
Je trouve qu'on renoue avec le schéma habituel du docteur et ce n'est pas plus mal : un peu de comique, un événement étrange sur cette bonne vieille planète bleue...
Je suis définitivement fan de Eleven. Ce côté gaffeur est vraiment intéressant, ça le rend presque enfantin ! Il ne se rend même pas compte qu'il accapare toute l'attention (enfin je crois que ça doit lui paraître habituel)
Et puis le coup du football... Je suis tombée des nues. Vraiment, les gens ont dû me prendre pour une folle, je regardais l'épisode dans le train et je ne pouvais pas m'empêcher de rire !
Je pense qu'il va en ressortir quelques répliques cultes ( "You're starting to look like it [your sofa]" "For god's sake kiss the girl !"), et j'adore juste le sauvetage raté de Craig/Greg par le doctor en serviette (comme quoi, en angleterre comme dans l'espace, il ne faut jamais oublier sa merveilleuse serviette) avec une brosse à dents électrique !
J'ai vraiment eu l'impression de retrouver un vieil ami perdu en voyant cet épisode, comme si enfin l'amalgame Matt Smith/Docteur se faisait dans ma tête.
Le scénario faisait très RTD pour le coup, une histoire d'amour entre Terriens, un Eleven à côté de la plaque mais que personne ne rechigne à appeler Docteur...
Il y a vraiment des tonnes de petits détails qui font que j'ai adoré cette histoire, même si le coup de "quelqu'un essaye de fabriquer un TARDIS" m'a un peu intriguée et déçue. On ne saura donc pas qui c'est ? Limite le docteur à l'air de s'en moquer ...
Dommage.
Et Amy ne sert pas à grand chose dans cet épisode, mais bon, à part ça rien de choquant.
Sérieusement, comment ont-ils fait pour créer cet espèce d'installation dans la chambre du docteur ?! Je voudrais refaire la même que je n'y arriverais pas !
Et puis, bien sûr, le coup de la bague, je le sentais. JE LE SAVAIS !
Et pour ne rien gâcher. OH MON DIEU, quel trailer de fou ! vivement samedi ! (nom de dieu, j'habite a 30 km des côtes anglaises, et je ne reçois pas BBC1. Frustration.)

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl of the doctor
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 11:45    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Le Docteur se remet au français aussi.
    Il dit : "Omelette fines herbes ! Pour deux !"
    J'adore ça.
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 15:15    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Oui m'enfin, il faut bien tendre l'oreille pour le comprendre Laughing J'ai été aidé par les sous-titres VO en tout cas.
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 16:30    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Sovead a écrit:
En réponse à la partie sous spoiler de PeterH41200.
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Nuée de bisous... Laughing  tu m'a tué ^^

Jean Grey a écrit:
PeterH41200 a écrit:
Bon, comme la majorité des personnes, j'ai adoré cet épisode. Mais, et il y a un mais, je n'ai pas compris le passage du coup de boule: comment se fait-il que Craig connaisse le Doctor, le TARDIS et Amy Pond?? Il faudra absolument que je le regarde avec les sous-titres français car je n'ai rien compris au 3/4 de l'épisode ^^

Bah Eleven lui a donné tous les renseignements qu'il fallait en faisant le lien télépathique.

Mais il avait l'air de le connaitre depuis très longtemps et qu'il ne reconnaissait pas le doctor du fait de son "new face" justement
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 17:27    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

J'ai posté ma review plus tard que d'habitude parce que j'ai vu cet épisode un peu plus tard que d'habitude, je pensais dire plein de choses dessus mais bon je suis pas sûr et puis je dois dire que je lirai pas vos commentaires pour une fois parce que j'ai peur de spoilers vis à vis des épisodes à suivre (même si moi je risque d'en faire)

Alors j'ai bien aimé l'histoire même si c'était un peu long  surtout qu'on a pas de méchant au final (enfin pour l'instant je me suis demandé en voyant une sorte de vaisseau comme ça si on allait pas avoir droit à une lettre célèbre). J'ai bien aimé les personnages secondaires même si la fille me faisait penser à une version bien de la mère dans le double épisode avec les Silurians.

Le Doctor en mec normal ça le fait pas trop même si j'adore la scène du match de foot moins la scène de la douche et encore moins la scène avec l'appareil dans la chambre j'ai trouvé ça vraiment raté et ridicule (trop de kitsch tue le kitsch).
J'ai beaucoup aimé le fait qu'Amy ne soit pas avec lui et risque la mort (bon d'accord c'est vrai que plus ça va plus j'ai du mal avec elle).

Il y a encore une fois une références aux anciens docteurs ce qui est un thème récurrent cette saison, je me suis d'ailleurs demandé si c'était pas le personnage du Docteur qui n'était pas bien meilleur que l'acteur qui le jouait (vu que j'aime autant Eleven que Ten si ce n'est plus) surtout que les scènes de Eleven dans cet épisode ressemble assez à ce que Ten nous faisait (le français aussi par exemple). L'idée du coup de boule pour transmettre des informations  ça explique enfin le geste de Zidane en 2006 il voulait transmettre son savoir aux italiens ^^.

Ceci dit j'ai aimé l'attraction des personnages via un personnage fictif  et j'ai surtout  bien aimé la tension entre les deux  colocs  vis à vis de la fille (et le docteur qui s'en rend pas vraiment compte). J'ai d'ailleurs eu l'impression que le personnage qui ouvrait au coloc ressemblait à une représentation de One (mais c'est peut être moi).

Pour finir que dire, j'ai hâte de voir la suite et je pense que ma supposition sur la faille est juste
elle s'accentue alors que les incohérences se multiplient, que ce soit le retour des Time Lords ou le fait qu'Amy semble se souvenir de Rory mais comme ça avait été dit il est probable qu'Amy soit la faille en elle même et qu'elle se fasse absorber par celle ci. J'ai honte de l'avouer mais j'ai rigolé comme une petite fille en voyant tous les villains du prochain épisode (et heureusement les cybermen n'ont pas de tutu).
.
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 18:30    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Le coup du Doctor en gars normal, c'est vraiment la personalité même de Eleven, et c'est pas la premiere fois. C'est ce que j'aime bien chez lui Smile

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 19:00    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:
Sovead a écrit:
En réponse à la partie sous spoiler de PeterH41200.
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Nuée de bisous... Laughing  tu m'a tué ^^

Jean Grey a écrit:
PeterH41200 a écrit:
Bon, comme la majorité des personnes, j'ai adoré cet épisode. Mais, et il y a un mais, je n'ai pas compris le passage du coup de boule: comment se fait-il que Craig connaisse le Doctor, le TARDIS et Amy Pond?? Il faudra absolument que je le regarde avec les sous-titres français car je n'ai rien compris au 3/4 de l'épisode ^^

Bah Eleven lui a donné tous les renseignements qu'il fallait en faisant le lien télépathique.

Mais il avait l'air de le connaitre depuis très longtemps et qu'il ne reconnaissait pas le doctor du fait de son "new face" justement

perso, pour moi il est évident qu'il ne le connait que par les infos transmises par le coup de boule télépathique.
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 13:16    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Rolling Eyes Mouais ça m'a l'air bizarre quand même. Il faudra vraiment que je le revisionne avec les sous-titres  c'est clair ^^
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 17:06    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

C'est un barbare quand même ce Eleven. Je me souviens que Ten avait été beaucoup plus doux avec Mme de Pompadour dans "The girl in the fireplace" pour le partage d'informations de cerveau à cerveau.
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 18:27    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Oui mais apparemment la technique change d'une incarnation à une autre Wink
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 19:10    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Oui enfin ouvrir le Tardis avec la clé ou en claquant des doigts c'est une chose, mais se prendre pour Zidane, même si le foot est à l'honneur, en est une autre.

Ce Docteur est un enfant agité !
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 19:23    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Erm, Five jouait au cricket, pour des british, c'était presque plus ... "important" donc le Docteur en champion sportif, c'est pas nouveau !

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 19:51    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Excellent épisode, très drole surtout le "appelez moi le Maitre de la moisissure" avant qu'il se rende compte que ce nom rappelait quelqu'un Laughing Et le coup du boule télépathique.
Sinon le Doc pourrait faire une équipe de football a lui tout seul avec ses 11 incarnations.
Et la faille qui s'ouvre enfin, avec surement quelques réponses dans les prochains épisodes en espérant qu'il n'y ait pas une issue tragique.
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 19:06    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Ma critique est dispo' ici si vous voulez voir (Mes excuses si celle-ci parait plus courte et moins complète que d'habitude...je suis très occupé en ce moment).
Bonne lecture Wink

Suis-je le seul à avoir regardé l'épisode dans le noir total, et à s'être senti observé, angoissé par le tableau du clown avec son sourire sadique ?

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 21:01    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Un épisode un peu space ou l'on voit le Docteur sous un autre angle, sympa et bien marrant par moment Mr. Green

La douche, le coup de l'"omelette aux fines herbes" oh j'aime bien son accent à Matt Smile ... et euh la fin avec la bague OMG !!

Les références aux autres Doc reviennent souvent dans cette saison, c'est pas pour me déplaire... Razz

sam122 a écrit:

{{{Sinon, truc complétement idiot}}}

Tu parles du tableau dans le hall? Parce que ça m'a fait le même effet...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23    Sujet du message: [5x11] The Lodger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange