Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x11] The Lodger
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 21:51    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Et voici ^^ et je reprends/cite certaines choses de ce topic, comme la review de Sullivan Wink

Less of a young professional, more of an ancient amateur

But frankly I'm an absolute dream.

Bon un épisode dont la review sera courte car cet épisode n'a juste pas de fond mais repose uniquement sur une extraordinaire performance comique du Doctor, toujours merveilleusement incarné par Matt Smith et au final rien de plus que l'accumulation de situations cocasses et phrases drôles! Enfin si un petit plus, mais trop court hélas...

Et la chose chose définitivement capable de faire rêver avec cet épisode est bien le Doctor parce que Mister Sofa-man et sa Sophie : au-cun in-té-rêt! Ils se sont là que pour mettre le Doctor en "situations" : situations par ailleurs, qui ne servent qu'à délayer l'épisode et à le faire tenir 42 minutes!

Certes, je m'attendais à pire après la bande-annonce et le fait que Catherine Morshead avait réalisé cet épisode. Et c'est moins "pire", y compris dans la réalisation, moins terne, un poil plus dynamique aussi : ouf, mais franchement aucun fond et aucun intérêt si ce n'est le Doctor.... un peu cache-misère autant scénaristique, (parce que franchement, l'histoire euh.... tient en 5 mn) que de moyens je trouve...

Je ferai un tour en image des meilleurs moments de cet épisode, agrémentés de superbes gif animés signés Yeles
et de créations graphiques signées Nanou

Bon tout commence avec un Doctor qui une fois encore se retrouve par terre (quand je disais que c'était la marque de fabrique d'Eleven *ixe-dé*) éjecté du Tardis lol et sur Terre No, Amy, it's definitely not the fifth moon of Sinda Callista. Clairement lol!I

J'ai appris par ailleurs, avec la review de Sullivan -qui a mis quelques extraits- sur l'excellent site du Village ICI que cet épisode était tiré pour son idée du human Doctor d'un comic strip (petite BD) impliquant Ten, avec Rose à la place d'Amy et Mickey en companion de fortune avec dans les deux cas, of course, Gareth Roberts au scénario, et je dirais que ça corrobore mon opinion générale, cool en comic strip, divertissant à l'écran, mais pas de quoi en faire tout un épisode ici du moins...D'autant que, sans être méchante, G. Roberts est aussi l'auteur du désastreux Planet of Dead... Et je ne suis pas non très fan de The shakespeare Code (3.03) qu'il a signé, son meilleur, je préfère The Unicorn and The Wasp (4.07)...mais ce n'est pas non plus un de mes épisodes préférés...

I'm the Doctor. Well, they call me the Doctor, I don't know why. I call me the Doctor too. Still don't know why.

I'm good at fixing rot. Call me the Rotmeister.

No, I'm the Doctor, don't call me the Rotmeister.

Un Doctor donc qui porte brillamment, l'épisode sur ses épaules et enchaine, non stop, quelle performance de Matt Smith, pour ceux et celles qui étaient encore réticent-es, franchement, magistral, grand, très grand acteur pour moi que Matt Smith!

I've got one of those faces.

People never stop blurting out their plans while I'm around.

Déjanté, déphasé, comique, insouciant, gaffeur, habillé, déshabillé, courant, tombant et j'en passe, ce Doctor (qui n'aime pas l'alcool ^^) va nous faire son show, et quel show!

ll I've got to do is pass as an ordinary human being. Simple. What could possibly go wrong?
Have you seen you?
Come on, Amy, I'm a normal bloke,
tell me what normal blokes do.

They watch telly, they play football, they go down the pub.

I could do those things! I don't, but I could!

Franchement qu'ajouter aux situations...?

No choice... it's sonicking time.

Well if I ever am, you can come and save me with my toothbrush.

"swallow" création ci-dessus by Céline

Lol le verbe to sonic décliné à toute les sauces, je suis fan! Définitivement!

Et toute l'intégration du Doctor, franchement weird, de ce Doctor est un pur régal...

No violence, not while I'm around, not today, not ever.

I'm the Doctor, the oncoming storm...

and you meant beat them in a football match, didn't you?

Après il y a ce passage du match de football, bon, passage obligé avec la coupe du monde et l'Angleterre qui jouait pile ce jour là ? Aucune idée, c'est pas le sport dont je suis fan en plus, et j'ai appris que le sieur Smith avait été un très bon joueur dans sa jeunesse, avant de se blesser, oki...

Du coup pouf, on a un Doctor qui va jouer au football, et c'était suffisamment rapide et rythmé dans la réalisation pour que ça passe, et bon le Doctor en short et veste de tweed et toujours avec ses bises dans le vide mdr, et puis bon, l'occasion, encore une fois pour Eleven de se retrouver par terre lol!

Where are you strongest?

Arms.

Bien sur, il aura le N° 11 (le mien au basket ^____^ et le jour de la naissance de ma fille *héhé*) et un beau maillot bleu Tardis, en tous les cas, beaucoup de plaisir se dégage de la scène!

Et après le Doctor cuisine "une omelette aux fines herbes, pour deux*", le Doctor se lave, le Doctor chante de l'opéra sous la douche, le Doctor se retrouve nu dans le couloir, le Doctor joue au foot, nous avons le Doctor va travailler....

I was curious, never worked in an office.

Never worked in anywhere.

Le Doctor fait aussi du bricolage et écume les poubelles la nuit utilisant la non-technological technology of Lammasteen : lol, le bric à brac! Inutile, puisque son super scanner révèlera qu'il n'y a pas de technologie impliquée dans le mystérieux étage...

Bric à brac qualifiée fort justement : It's art! A statement on modern society, "Ooh, ain't modern society awful?"

Sinon à propos du mystérieux, les enlèvements à répétition, pareil que sofa man : pire même, long et sans intérêt à répétition, le time loop aurait suffit pour la compréhension....et puis bon, faut être bête pour monter au lieu d'appeler la police par exemple, et franchement, avec les gens sur le pallier dans la pénombre, je serais partie en courant moi, lol...

OK, right...First, general background!
Ssh! Eleventh!

Right... OK, specific detail!

Lol et le coup de boule pour la transmission des infos : efficace et très drôle! Par contre, en re-parlant des pouvoirs psychiques du Doctor, pourquoi il ne n'est sert pas avec Amy, histoire de lui remémorer Rory, ou juste histoire de voir s'il n'y a pas quelque chose avec elle ?? Enfin, de savoir ce qui est louche plutôt, lol!

Let's scan upstairs ! No traces of high technology. Totally normal.

No no, no, no, it can't be! It's too normal.

Only for you could too normal be a problem

J'en viens pour conclure à l'autre point qui m'a intéressée à savoir la tentative de construction d'un second Tardis : WTF! Et qui?!

On a donc une machine qui perturbe le Tardis en créant des Time Loop et des Time distorsion et qui inquiète le Doctor, et pour cause : Ooh, nasty. She's locked in a materialisation loop, trying to land again but she can't. And whatever's stopping her is upstairs in that flat. So go upstairs and sort it! I don't know what it is yet! Anything that can stop the TARDIS from landing is big, scary big!

Oui c'est gros! De la taille d'une fissure dans l'espace-temps? On ne le saura pas...

Amy *toute-mimi* quant à elle est coincée dans le Tardis, tout secoué, qui n'arrive pas à atterrir, heureusement, Amy et le Doctor ont un wifi magique qui leur permet de communiquer!

Tardis dans la tourmente qui ne cesse de créer des frayeurs au Doctor : Ah, thank heavens. I thought the TARDIS had been flung off into the vortex with you inside it, lost forever.

Devant une Amy sidérée qui trouve , à juste raison que l'enquête du Doctor n'avance pas : You said I could be lost forever. Just go upstairs.

Doctor : Without knowing, get myself killed, then you really are lost.

Quel enjeu!!

Bien loin des batifolages culinaires et autres parties de foot! Dommage que ça n'ait pas été plus développé... Idem, en 5 secondes et un baiser-sirupeux-magiques-pouah, le monde est sauvé car le Doctor ne pouvait pas être associé à ce tardis-bricolé No, I'm way too much for this ship. My hand touches that panel, the planet doesn't blow up, the whole solar system does.

Hello I'm Captain Troy Handsome of International Rescue

Mdr ce Handsome-Doctor tout de même, enfin cela nous permet d'apprendre que ce Tardis-bis-bricolé est "The ship has crashed. The crew are dead. A pilot is required" : quelle énigme! La mort du pilote notamment... Bizarre ce truc, je ne comprends pas...
C'est donc le emergency crash program. A hologram. qui a pris les commandes mais rédecolle tout de même, pour où ? Et comment l'équipage est mort, et qui était aux commandes? Qui donc s'attaque à la technologie des TIme Lords et tripatouille l'espace-temps, et est surement responsable des failles pour le coup...!

I am never,
ever doing that ever ever again.

Pour le coup, j'espère que les scénaristes aussi ne referont plus jamais ça! Car franchement ne restera dans les mémoires de cet épisodes que les frasques du Doctor et le numéro de Matt Smith, mais rien au-delà je pense...

Et surtout cette impression, encore, qu'on cherche à délayer l'intrigue histoire d'avoir 13 épisodes au final...

Alors certes, les doctoresques moments étaient géniaux, mais après ?

D'ailleurs, en dehors des moments comiques, j'ai aussi beaucoup apprécié la scène du Doctor qui prends soin de Craig, avec le plateau du petit déjeuner, le remède, il dégage aussi beaucoup de douceur et de tendresse ce Doctor, enfin, je l'ai déjà dit, mais dans cet épisode encore donc^^

*ndlr : en français dans le texte XD

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dales'na
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 21:35    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Un épisode pour moi sans saveur. J'ai seulement bien aimé le couple de jeunes un peu paumés, je les ai trouvée attachants. Ce qui gâche la chose, c'est l'essoufflement de l'épisode. Pas de réels rebondissements, pas d'émotions : à chaque victime, c'est le même procédé, si bien que ca ne fait plus peur, ca lasse. Chacun son humour, mais, personnellement, j'ai juste souri, quand le doc est venu avec sa brosse à dent ou quand Craig proposait sa énième soirée romantique Pizza Télé...
Au fur et à mesure du nombre de victimes, je me suis demandée à quoi il jouait. Le passage sur le foot était là manifestement pour faire référence à la coupe du monde, la scène s'étant éternisé, cette aspect m'as sauté aux yeux. Qu'importe le passé de l'acteur, on doit y faire abstraction.
Un épisode centré sur le docteur, mais qui n'apporte rien à la série, aux personnages ni même à la saison. Après celui sur Van Gogh, C'est un grand écart.

Le temps que je me fasse une signature ^^...
Visiter le site web du posteur
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 14:11    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Bien que je sache qu'il s'agissait d'un hologramme du second Tardis, au début quand Eleven se trouve dans ce second tardis avec face à lui le vieil homme (sans savoir que c'était un hologramme) dans la pénombre, j'ai pas pu m'empêcher de croire que c'était le Docteur lui même, plus exactement "One" !

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 22:50    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Tu as pensé comme moi Sylar !

Bon une épisode pas comme les autres. Doc et Pond sont séparés. Mais que de moment fun dans se Dr Who ou Craig revaît plus d'importance qu'il ne semble. En effet le dr souligne le fait que sophie est attirée et pourquoi ? Parce que Craig croit qu'elle part et qu'il la perdu. Craig est donc lié sans s'en douter à son locataire du dessus.

Alors qu'un baiser (Un vrai baiser, comme dans les contes) stoppe la machine lorsque craig se fait aspirer.
Enfin le Dr à les clés. Comme s'il été important qu'il revienne (Malgré lui dirais-je).

Tout ça ne peux être sans importance. Je pense qu'on marque ici des pièces importante de la fin de saison. Voir d'épisode de saison à venir.
Bahiakal
[Centurion solitaire]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 13:27    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Sunjin a écrit:
En même temps, et je vais l'écrire aujourd'hui, sur le fond, il n'y a rien dans cet épisode, et sur la forme euh.... ben tout repose sur Mat Smith qui fait son show , et quel show, car j'ai tout aimé, mais c'est juste du fun DOctor...

Le seul truc intéressant est le second Tardis mais ça occupe 5 mn de l'histoire....

Franchement, j'ai pas écrit mon comm officiel mais ça va être très cout car pas de fond.... et le mister Sofaman et sa Sophie ne m'ont en plus pas du tout intéressé....

Seul truc on retombe sur ce que Sovead dit /à l'amour, encore, comme "solution".... oui très conte de fée ça, définitivement pas réaliste

Tout est dit pour moi. Je sais pas si ça a été dit, mais moi, la fin, ça m'a fait penser au 5ème élément. L'amour sauve le monde. Cool. Pouf, pouf pouf.

Beaucoup plus d'humour, certes, dans cet épisode, mais au détriment du fond. Même le 2ème tardis est survolé.

Mais j'ai du mal avec cette 5ème saison, je crois. A part Vincent & the Doctor, j'ai pas trouvé de scénar qui me transcende vraiment, en fait...
[Centurion solitaire]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 08:04    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

j'ai adoré la scène du foot ^^
tu m'étonnes, il joue bien, Matt est un footeux alors forcément ^^

merci Altaïr pour l'avatar et la ban =D
MSN
Adrianis
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 12:29    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Bizarrement, la scène du foot m'a déplut, je l'ai trouvé too much.
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 20:19    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Très bon épisode, une petite pause détente bienvenue après le double épisode et celui avec Van Gogh tout en émotions. Voir le Docteur, dans cette situation... et toutes ces scènes où on le voit mener une vie normal... tout simplement brillantissime. Je vais me souvenir longtemps du Docteur entrain de jouer au foot. Le Docteur apparaît sous un nouveau jour : il connaît les humains certes, mais interagir de manière humaine avec eux, non ! On voit de manière claire et nette qu'une vie normale ce n'est vraiment pas pour lui.

Les seconds rôles sont parfaits dans leur rôle de couple bonbon rose gnangnan. Un univers totalement en décalage avec celui du Docteur alors forcément, il devient le roi de la gaffe et ne se rend pas compte qu'il est un boulet pour Craig. On a une comédie enlevée qui nous fait presque oublier le final qui s'annonce. Mais des éléments viennent nous rappeler les enjeux qui attendent le Docteur. D'abord le Tardis qui ne réagit pas normalement (il sent le danger), le filtre de perception de l'immeuble (un petit rappel au premier épisode), Amy qui retrouve la bague de Rory. Malgré le ton léger on sent bien que quelque chose arrive. Et c'est un très bien vue. De ce côté là aux scénaristes.

Dernière édition par 9/10-4EVER le Ven 20 Aoû 2010 - 09:21; édité 1 fois
grizouille62
[Centurion solitaire]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 20:47    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi 9/10-4ever =)
le Doc est trop marrant mêlé aux humains
la scène du sauvetage avec la brosse à dent est à mettre dans les anales lol

merci Altaïr pour l'avatar et la ban =D
MSN
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 09:36    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

9/10-4EVER, je plussoie tout ce que tu as dit !
Ah, effectivement, c'est comme la marmite (plat Britannique très particulier) : "love it or hate it" ! Un peu comme Love and Monsters, que j'avais aimé aussi !
Moi aussi, j'ai adoré cet épisode ! Je l'ai trouvé très drôle (y compris le match de foot et la parodie épique) ! Mr. Green )
Et j'ai bien aimé Craig et Sophie, si humains et ordinaires ! L'épisode a été écrit par Richard Curtis (mais inspiré par Gareth Robert), l'homme qui a fait Notting Hill et Love Actually
Moi j'aime les comédies romantiques bien fait, et j'ai trouvé que c'était une petite pause sympa avant le finale ! Les acteurs étaient bien, il y avait plein de répliques très drôles du Docteur, un élément qu'on retrouvera peut-être dans les saisons suivantes ...

Non, j'ai vraiment apprécié cet épisode, même s'il ne fera pas partie de mon top Dowtor Who ! Je l'ai trouvé au moins aussi bien voire mieux que The Vampires of Venice !
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 09:43    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

R. Curtis a écrit l'épisode précédent : Vincent and the Doctor, celui-ci est signé Gareth Robert et s'inspire d'un comic strip, signé lui aussi G. Robert mais avec Ten comme je le dit dans mon comm ci-dessus , entre autre Wink

http://www.a-suivre.org/levillage/article.php3?id_article=2039

le nom des scénaristes et réalisateur-trice est toujours indiqué dans le premier post d'un topic épisode Wink
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 10:33    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Oui, tu as raison, désolée (en plus j'ai vu les confidentials !) ! Embarassed
C'est le style un peu comédie romantique qui m'a induit en erreur !
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 20:05    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

bon j'ai pas tout lu mais le doc qui doit se faire passer pour un humain on se doute que c'est drôle même si le doc , surtout quand le doc dit que ça va être façile.
moi j'ai bien aimé
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 23:48    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

D'abbord, moi je dirais Matt (que j'ai pas raté torse nu la séquence où il l'était, je me le suis repassée une douzaine de fois minimum) est définitivement pour moi THE BEST Doc ever.

Pour parler de l'ep,
Ouah..Doctor façon humain mériterais de devenir culte, meme si je n'ai pas trop aimé que 11 réussisse dans tout ce qu'il entreprenais du premier coup; franchement, il n'est jamais allé de sa vie dans un bureau et pif paf pouf, il te décroche un contrat ? Un peu facile. J'aurais aimé le voir dans des situations qui le ridiculisent plus ou le déstabilise.

On-a-pas-vu-beaucoup-Am-él-ia aléluia *chante de bohneur*. Elle commencais un peu à me pomper l'air, je sais pas pourquoi, certaines de ses manières me font penser à Donna (que j'adorais). pour une seule compagne, ça va, mais pour une autre différente, c'est chiant. Ca fait réchauffé.

Quand au moment après le football, quand Craig ouvre sa canette, et que le temps "coince" (pas autre mot compliqué scientifiq, suis nulle dans ce domaine, moi Smile ), le Doc se met 1 metre plus loin, et quand ça repart, les joueurs se demandent pas comment il a fait un bond de "devant eux" à "un peu loin d'eux" en 1 seconde ? * j'm'attache ptet tro aux détails*

Quand aux amoureux, je me suis pas trop attaché. Le fait que ce soit eux qui sauvent le monde par un baiser, et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, ça me fesait penser à du Disney.

Quand à l'alien lui meme, dès que je serais rentrée chez Craig, si j'avais été 11, je serais allée direct au dessus pour faire le bordel du siècle; pk il a attendu si longtemps ?

Sinon, bon épisode, bien divertissant
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 22:00    Sujet du message: [5x11] The Lodger Répondre en citant

Je viens juste de remarquer que le doc a le numéro 11 dans le dos quand il joue au football !

Et j'ai vu aussi un flyer concernant Van Gogh dans la maison, près de la photo de Sophie... Quelqu'un sait de quel tableau il s'agit ?

edit : si je me trompe pas on en a déjà parlé, donc tu trouvera surement la réponse en relisant les messages du topic Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: [5x11] The Lodger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange