Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 92 - Horror of Fang-Rock
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 14:48    Sujet du message: [Episode] 92 - Horror of Fang-Rock Répondre en citant

Doctor Who Saison 15 - Episode 92 : "Horror of Fang-Rock"

1977

Réalisateur: Paddy Russell
Scénariste: Terrance Dicks
Editeur du scénario: Robert Holmes
Producteur: Graham Williams
Musique: Dudley Simpson
Décors et design: Paul Allen

Première diffusion: 03 septembre - 24 septembre 1977, BBC TV
Durée: 4 x 25 minutes
Image: Couleur

Acteurs:
The Doctor - Tom Baker
Leela - Louise Jameson
Adelaide - Annette Woollett
Ben - Ralph Watson
Harker - Rio Fanning
Lord Palmerdale - Sean Caffrey
Reuben - Colin Douglas
Skinsale - Alan Rowe
Vince - John Abbott

Le Docteur décide d'emmener Leela à Brighton, mais le TARDIS choisit à la place de se matérialiser au début du XXème siècle sur la petite île de Fang-Rock, déserte à l'exception des trois hommes en charge du phare de l'île tout nouvellement équipé de l'électricité, et qui semble peiner à fonctionner alors que le brouillard se lève. Le Docteur décide d'aller y voir de plus près et a à peine le temps de se présenter qu'il découvre aussitôt le corps de l'un des gardiens, apparemment mort depuis peu de temps. Il n'en faut pas plus pour rappeler aux deux autres gardiens cette vieille légende, celle de la bête de Fang-Rock, qui est déjà par une fois venue dévorer les précédents gardiens du phare avant d'abandonner leurs corps à la mer.
Et lorsqu'un bateau s'échoue sur les rochers et que les survivants, après avoir trouvé refuge dans le phare, commencent à trouver la mort, l'un après l'autre, et dans des circonstances inexpliquées, le Docteur doit se rendre à l'évidence: quelque chose se cache effectivement dans le brouillard de Fang-Rock...

* le trailer provient d'un enregistrement VHS, la qualité dvd est bien meilleure

Pour son côté huis-clos angoissant, cet épisode est très prenant. Il ne s'y passe pas grand-chose au niveau de l'action, on travaille principalement sur le psychologique. Et pour peu qu'on s'y laisse attraper, c'est assez stressant.
C'est d'autant plus prenant que les décors studio sont pour le coup vraiment crédibles, cette impression d'être dans ce phare étroit, humide et sombre est très bien rendue (en particulier l'escalier en colimaçon). Les incrustations sont plutôt bien fichues à côté de ce qu'on a pu voir ailleurs dans la série. Le seul bémol reste 'la bête' (pas tout à fait inconnue, même si on ne l'avait jamais vue...), qui est, disons-le, un poil ridicule, d'autant que c'est assez dommage qu'on l'aperçoive dès l'épisode 2: ça aurait sûrement été plus intéressant de jouer encore un peu sur la peur de l'inconnu, qui fonctionnait drôlement bien jusque là: dommage!
J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont ils utilisaient le son de la corne de brume, qui participe de beaucoup à l'ambiance sonore de l'épisode.

Tom Baker et Louise Jameson sont tous deux brillants dans cette aventure, ils arrivent à rendre géniales certaines répliques plutôt banales et donnent une autre dimension aux personnalités très fortes de leurs personnages. Le traitement de l'évolution de Leela est particulièrement soigné, on sent que l'enseignement du Docteur à la jeune sauvage commence doucement à porter ses fruits, d'autant que la jeune fille, si elle est totalement dépourvue d'éducation, est loin d'être bête. Leurs réactions face aux survivants du bateau sont par contre peut-être un peu trop crues, ni l'un ni l'autre ne faisant preuve d'une once de compassion pour ces rescapés chez qui ils préfèrent ne voir que les défauts plutôt que les qualités. (Même si, il faut bien l'avouer, la gifle de Leela à Adelaide est jouissive: on en rêvait, elle l'a fait! ).
Et de fait il faut reconnaître pour leur défense que ces personnages secondaires ne sont pas vraiment montrés sous leur jour le plus glorieux, et leurs préoccupations à mille lieues de l'horreur de la situation dans laquelle ils sont plongés leur en fait prendre un coup niveau crédibilité. (Et ne nous intéressent que très moyennement en plus de ça.) Les acteurs s'en sortent tous plutôt bien, bien que j'aie trouvé Annette Woullett un peu excessive dans son jeu.

L'image et le son ont comme toujours été nettoyés, ce qui n'est jamais du luxe en particulier pour cet épisode dont l'image est souvent très sombre. Le résultat final se regarde sans peine (et le peu d'effets spéciaux de l'épisode permet de ne pas être gêné toutes les 5 minutes par 'pouaaaaaahhhh!!!! ce que c'est Kitsch!! ').
Comme toujours les sous-titres sont présents partout: épisodes, bonus, commentaires... Non pas que les dialogues soient particulièrement difficiles à suivre sans, mais c'est toujours agréable d'avoir ce support: "au cas où"

Niveau bonus, le plus intéressant pour moi a été le documentaire "Terrance Dicks: Fact & Fiction" (env.35 min.) qui revient sur le parcours de l'auteur au sein de la série (il est arrivé sur the War Games) et sur son oeuvre en général. Le bougre ayant écrit la quasi totalité des Target Books (entre autres), on prendra le temps de s'arrêter un instant sur sa très prolifique carrière dans la littérature (avec un joli souvenir d'enfance de Paul Cornell (Mr Human Nature) à ce sujet). Documentaire vraiment intéressant, même si très orienté 'A la gloire du géniaaaal Terrance Dicks'. (Je me suis juste parfois demandé si ce bonus était au bon endroit: il nous parle principalement de l'ère Pertwee, il aurait peut-être été mieux la-bas.. mais ça n'enlève rien à son intérêt)

Pour le reste, on a aussi un documentaire d'un petit quart d'heure sur la carrière du réalisateur, Paddy Russel, que j'avoue n'avoir regardé que d'un oeil.. Une galerie photo, des commentaires audio de Louise Jameson, John Abbot et Terrance Dicks, et, pour aller se coucher moins bête, une piste sous titres supplémentaire qui profite de l'occasion pour parfaire notre culture générale. (Donc entre l'épisode, les commentaires et la piste info, il vous faudra voir les 4 parties au moins 3 fois, prévoyez quelques jours de congés )

Le DVD est peut-être un peu moins fourni que certains niveau bonus, mais puisque la qualité est là, on s'en contente. Et cet épisode, pour moi, ne manque pas de qualités!

Commander sur Amazon FR

Merci à Lolotte pour la relecture

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 21:02    Sujet du message: [Episode] 92 - Horror of Fang-Rock Répondre en citant

ça donne très envie -encore- Merci beaucoup !
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 20:43    Sujet du message: [Episode] 92 - Horror of Fang-Rock Répondre en citant

Un super épisode et Terrance Dicks est une des meilleures personnes ayant travaillée sur la série.

Ses épisodes sont géniaux.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 16:32    Sujet du message: [Episode] 92 - Horror of Fang-Rock Répondre en citant

14 novembre 2010: Tyr commence Horror of Fang Rock. 4 février 2012, Tyr finit Horror of Fang Rock.

Dois-je le préciser, j'ai eu "un peu" de mal à rentrer dans l'épisode. Oui, au point de stopper mon visionnage de l'ancienne série pendant plus d'un an. Et au point de mettre plusieurs jours à compléter cette review.

Bon, soyons honnête, la faute n'en revient pas totalement à l'épisode. Il n'est pas mauvais même si je ne comprends pas non plus pourquoi il est si souvent considéré comme un très bon épisode (question que je m'étais aussi posée pour l'épisode précédent, The Talons Of Weng-Chiang). Les acteurs sont bons, Leela est une compagne que j'apprécie et dont le mélange de brutalité et de naïveté est rafraîchissant et on ne peut que saluer les tentatives des scénaristes pour faire de l'épisode un huis clos angoissant...mais c'est justement là que le bât blesse.

Le phare est bien fait, le brouillard est crédible, l'ambiance oppressante fonctionne...environ 10 minutes: je suis personnellement incapable de ressentir de l'angoisse pendant 100 minutes, en particulier alors que la tension est entrecoupée d'histoires parallèles un tantinet caricaturales (sérieusement, quasiment tous les personnages secondaires sont à gifler à l'exception du capitaine). De plus, comme trop souvent, le rythme est beaucoup trop lent: l'épisode aurait pu durer 50 minutes de moins et donner quelque chose de très intéressant, dommage.

Et puis bien sûr il y a le monstre.... Tant qu'il se contente de sauter d’hôte en hôte ça passe encore, même si le coup de l'alien capable de posséder les humains me rappelle confusément quelque chose (ne serait-ce que The Hand of Fear, 3 épisodes avant). Rolling Eyes Mais alors quand il sort du corps de sa dernière victime, en plus en annonçant qu'il quittait cette enveloppe ridicule et PAS PRATIQUE.... et qu'on voit qu'il ressemble à une grosse boule verte gélatineuse, ça m'a achevée! Surprised Il est censé constituer une menace pour les derniers survivants alors qu'il met environ 5 minutes pour gravir une marche (je rappelle que l'intrigue se déroule en totalité dans un phare, et donc en grande partie dans son escalier à colimaçon)! Même le fait qu'il ait des tentacules ne le rends guère plus effrayant : il faudrait d'ailleurs m'expliquer pourquoi il ne les a pas utilisées contre le Docteur plutôt que de lui faire la conversation en lui dévoilant au passage tout le plan de son peuple.

Je comprends bien que les effets spéciaux de l'époque étaient ce qu'ils étaient mais là il s'agit pour moi d'une bêtise dans l'écriture : on ne crée pas un alien aussi mal adapté à son environnement si on veut le rendre un tant soit peu menaçant. Bref, mon respect déjà bien maigre pour les Sontorans a encore baissé d'un cran lorsque j'ai appris que cet ersatz de Krank des Tortues Ninja était censé être leur ennemi mortel.

Bref, en toute objectivité, c'est très loin d'être le plus mauvais épisode de la série ou même de l'ère du 4ème Docteur mais le rythme beaucoup trop lent et certaines trouvailles maladroites m'ont fait décrocher. Ceci est aussi sans doute dû au fait que j'avais regardé un peu trop d'épisodes de l'ancienne série à peu de temps d'intervalle (je rappelle que j'ai un gros problème de concentration alors pour le rythme lent mieux vaut éviter le surdosage)^^. Je note tout de même deux points positifs: j'ai appris que le coup du diamant utilisé pour amplifier un rayon afin de détruire le vilain alien n'est pas une invention du 10ème Docteur (vilain copieur^^) et j'ai adoré la manière dont le 4ème Docteur balance négligemment les diamants qui ne lui servent pas : c'est complètement alien et tellement...doctoresque. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 14:53    Sujet du message: [Episode] 92 - Horror of Fang-Rock Répondre en citant

J'ai fini hier Horror of Fang Rock. Bien que ce ne soit vraiment pas le meilleur épisode de l'ère Four, personnellement j'ai tout de même réussi à le regarder d'une traite. Après ce n'est qu'un épisode en 4 parties. Je trouve facile à engloutir comparé à des épisodes de Three qui pouvaient en contenir 7 ou des épisodes de One ou Two en 10 parties.

Bon pour ce qui est de l'épisode en lui, si personnellement je n'ai rien contre les huis clos, j'avoue que celui-ci ne m'a pas emballé plus que ça. Peut-être la période historique du début du siècle qui ne me branche pas ou le phare que je trouve assez peu exploité. J'ai eu également beaucoup de mal à me représenter la géographie des lieux. Au début j'imaginais le phare sur la côté mais il m'a semblé ensuite entouré d'eau... enfin bref. Je dois aussi avoué que je ne l'ai peut être pas regardé dans les conditions optimales (dans le train avec beaucoup de lumière sur l'écran). Pour un épisode qui joue beaucoup sur le côté sombre, ça ne m'a pas aidé ^^.

L'apparence physique de la créature ne m'a absolument pas gêné, j'étais même content de voir les ennemis de Sontarans dont nous ont déjà parlé Three et Ten. J'aime bien le fait que les aliens ne sont pas toujours de humanoïdes bipèdes. Ça prouve bien que notre forme n'est pas le seul aboutissement évolutif dans l'univers. Ce que je trouve beaucoup plus crédible.

Enfin pour ce qui est des personnages sur le moment je n'ai rien eu vraiment à leur reprocher mais en y réfléchissant un peu c'est vrai qu'ils sont tous des clichés ambulant. Le Lord qui ne pense qu'à l'argent, l'assistante qui ne fait que pleurer et hurler (la baffe de Leela : tout simplement mort de rire. Mon moment préféré de l'ère Four jusque là Mr. Green ), le vieux colonel qui radote ses histoires de guerre, le capitaine du bateau sur lequel on peut se fier, le duo de gardiens de phare (vieux contre la technologie et jeune pour).

Pour ce qui de Leela, j'adore vraiment ce personnage. Ça nous change vraiment des anciennes compagnes (qui ont aussi leur charme mais qui au final se ressemblent un peu toutes). Elle ne suit pas aveuglement le Docteur, elle fait ses propres choix et a ses opinions (même si elles ne correspondent pas vraiment au mode de fonctionnement du Docteur ^^). Mais je n'ai pas bien compris le pourquoi du comment sur son changement de couleur d'yeux à la fin de l'épisode. Pourquoi l'actrice a soudain les yeux bleu après?
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 20:02    Sujet du message: [Episode] 92 - Horror of Fang-Rock Répondre en citant

Je sais plus trop mais de mémoire elle a été exposée à je ne sais quel gaz suite à l'explosion du vaisseau qui lui change les yeux, un truc comme ça? Ils l'expliquent mais rapidement, sans s'attarder plus que ça vu qu'en réalité ça n'a aucune incidence sur l'histoire, c'est tout simplement un peu de rafistolage comme la série en fait si souvent: il avait été décidé allez savoir pourquoi que Leela aurait les yeux marrons - mais l'actrice a les yeux bleus, donc tiens ma grande colle-toi ces lentilles dans les yeux. Mais il s'est avéré assez vite que ça ne serait pas viable à long terme tant ça lui irritait les yeux et l'aveuglait à moitié donc il a fallu glisser une petite entourloupette rapidement pour libérer Louise Jameson de ces choses. Du coup il ne faut pas donner plus de sens que ça à cette histoire de changement d'yeux Razz
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 20:11    Sujet du message: [Episode] 92 - Horror of Fang-Rock Répondre en citant

L'explication dans l'histoire c'est à cause du blast de l'explosion que Leela regarde directement. Je ne comprenais pas l'utilité scenaristique mais maintenant je comprends mieux. Les sauvageone n'ont donc pas le yeux bleus ^^

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 19:01    Sujet du message: [Episode] 92 - Horror of Fang-Rock Répondre en citant

Pour le marathon classique, cela faisait la quatrième fois que je voyais cet épisode.

Je n'avais pas été très emballée la première fois, je l'avoue. Je m'étais même posé la question si j'allais le sélectionner pour le marathon. Je l'ai regardé à nouveau pour être sûre de mon jugement et du coup, cette deuxième vision a été plus positive. Et puis il y avait
un Rutan, ennemi mythique des Sontarans, ça faisait une bonne occasion de le montrer aux marathoniens classiques.
Du coup, pour incruster les sous titres, il a fallu que je le revois une troisième fois et quatrième ensuite pour le marathon.

Et bien, je l'ai plus apprécié au fur et à mesure des revoyures.

Le côté huis-clos oppressant dans un phare, j'ai vraiment aimé, je l'ai trouvé bien rendu en plus. Les vues du phare dans la brume avec la corne qui sonne, c'était bien aussi.

Certes, les personnages secondaires sont assez caricaturaux, mais ça ne m'a pas gênée plus que ça. Entre la gifle de Leela à Adélaïde et la tête que fait la sauvageonne quand elle s'évanouit, j'étais pliée.

Un autre moment drôle, c'est quand Leela dit à un autre personnage (vu 4 fois et je me souviens plus lequel, le jeune du phare je crois) : "vous croyez à la magie ? moi le Docteur m'a dit qu'il valait mieux croire en la science. je crois en la science, maintenant". En fait, tu sens que pour elle, la science n'est qu'une sorte de magie, plus puissante seulement. Laughing

Enfin une dernière chose qui m'a frappé dans cet épisode, c'est le nombre de morts.

Je ne compte même pas ceux qu'on ne voit pas à l'écran : le capitaine du bateau échoué, et probablement les autres membres de son équipage, à part celui qui vient dans le phare, ni le vaisseau mère Rutan et tous ses occupants. Non, rien que ceux qu'on voit, il y en a pas moins de huit : les trois membres de l'équipe du phare, les quatre rescapés du naufrage, plus le Rutan. Il n'y a que le Docteur et Leela qui s'en sortent.

Je faisais remarquer que dans la nouvelle série depuis 2005 et surtout depuis 2010, on n'assistait rarement à une telle hécatombe. C'est bien simple, dans cet épisode, à l'inverse de Empty Child / Doctor Dance où "everybody lives", ici "everybody dies". Surprised

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 19:39    Sujet du message: [Episode] 92 - Horror of Fang-Rock Répondre en citant

C'est vrai que pour une fois, un des personnages qu'on a envie de gifler... se fait gifler. Et quelle gifle !

Le plus drôle c'est les autres qui s'en fichent totalement !

There are worlds out there where the sky's burning...
harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 10:18    Sujet du message: [Episode] 92 - Horror of Fang-Rock Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode, l'ambiance était géniale, et comme dit dans le premier post, la corne de brume pose une ambiance sonore vraiment pesante. Au niveau de l'image, les plans sur le phare dans la brume sont superbes, on dirait une peinture. Dommage qu'on voie le monstre, parce qu'il n'est pas génial comparé aux écors super bien réussis Smile

C'est vrai que c'est assez perturbant, cette hécatombe, mai c'est d'un côté plus réaliste que le "finalement, tout le monde s'en sort !"

Sinon, cet épisode confirme mon amour pour Leela, on sent qu'elle fait de son mieux pour comprendre ce qui se passe et s'applique à faire ce que le docteur lui demande... et ça fait limite peur, parfois j'ai l'impression qu'elle considère le docteur comme un gourou ! (Avec la fameuse réplique " I too used to believe in magic, but the doctor has taught me about science. It is better to believe in science.") Et j'ai adoré aussi le moment de son arrivée, quand elle ne comprend pas pourquoi elle devrait être traitée "comme une femme" !
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 11:24    Sujet du message: [Episode] 92 - Horror of Fang-Rock Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
C'est vrai que pour une fois, un des personnages qu'on a envie de gifler... se fait gifler. Et quelle gifle !

Le plus drôle c'est les autres qui s'en fichent totalement !

Amen to that! Sérieux, quelle plaie cette nana T_T
Un contraste impressionnant avec Leela qui ne se laisse pas aller.

Bon en revanche, le monstre aurait dû rester "sous forme humaine" plus angoissante que cette boule de jelly fluo. Le côté huis clos est bien rendu, le cadre plutôt chouette (j'aime les phares dans le whonivers Mr. Green ) and this time... nobody lives \o/ hmmmm ahem... sorry

Gros avantage, le rythme en 4 épisodes... ça c'est bien.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:08    Sujet du message: [Episode] 92 - Horror of Fang-Rock Répondre en citant

Comme certains d’entre vous, j’ai un avis mitigé sur Horror of Fang Rock.

L’épisode n’est pas foncièrement mauvais ; développe plutôt bien encore le personnage de Leela ; et d’un format différent un huit-clos (bon, Robots Of Death en était un peu un).

Mais qu’est-ce qui ne vas pas ?
Les effets spéciaux ? on a déjà vu pire…
Le fait que le Docteur se soit planté sur le fait d’avoir enfermé Reuben qui était en fait possédé ? Le Docteur a déjà fait d’autres boulettes…
Je crois surtout que c’est le fait que tout le monde meurt au final ! On se demande juste : pourquoi ? Quelle morale en tirer ? et visiblement aucune ! C’était juste comme le titre l’indiquait : une horreur ! Alors on s’attache légèrement aux personnages secondaires (le jeune du phare par exemple) et on les voit tous tomber comme des mouches. C’est sûr que l’on partagerait même le discours que Leela donne au Rutan à la fin.
Mais bon, il faut sans doute de tout pour faire une série, il y a bien des épisodes où l’on sens que c’est pour faire passer la pilule qu’aucun mort n’est à compter et que tout fini bien (Fury From The Deep) ; il en faut d’autres extrêmes pour compenser la balance.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 14:35    Sujet du message: [Episode] 92 - Horror of Fang-Rock Répondre en citant

La Wikipédia Fact de l'épisode :
En dehors du fait que l'histoire des yeux de Leela a été ajouté afin que Louise Jameson ne porte plus de lentille de contact qui a été évoqué plus haut, l'épisode devait être originellement une histoire de vampire (qui sera recyclé par Dicks pour State of Decay. Ha, et c'est le seul épisode qui n'ai pas été tourné dans un studio à Londres, mais à Birmingham (pour ce que ça change...)

Voici, l'adresse wikipédia de l'épisode :
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/AssholeVictim

Ha... merde, je me gourre, c'est ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horror_of_Fang_Rock

Mon avis :
Bah, je reste d'accord avec mon camarade Ledru Rollin ci dessus : c'est boowwwaaff. L'atmosphère est bien rendu, mais les personnages secondaires sont de tellement peu intéressant qu'on se fiche de leur mort. Seul le jeune gardien de phare était sympathique (et sa mort est rapide et peu héroïque.) Ca n'est même pas qu'on soit content de les voir mourir, c'est juste qu'ils sont sans intérêt et qu'on préfère vraiment les voir se faire baffer que de mourir.

D'ailleurs, merci à SteamMoose

Ce passage m'a fait vraiment rire, et la vraie force de cet épisode reste Leela ! On pourrait limite voir ce passage comme une métaphore de Leela en train de gifler les anciennes compagnes de la série.
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 20:40    Sujet du message: [Episode] 92 - Horror of Fang-Rock Répondre en citant

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que cet épisode soit aussi sombre dans son déroulement, même s'il est vrai que le quatrième docteur a toujours fait montre d'une grande indifférence par rapport aux morts qui surviennent lors des épisodes. Le seul vrai bémol pour moi c'est le Rutan, qui est assez mal foutu et dont le comportement est assez incohérent.

Visiter le site web du posteur Skype
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 15:54    Sujet du message: [Episode] 92 - Horror of Fang-Rock Répondre en citant

J'ai bien aimé cet arc, déjà parce que tous les personnages secondaires meurent, et j'aime ça, ne me demandez pas pourquoi. Mais je suis juste déçu que les autres personnages secondaires semblent s'en foutre complètement du décès du jeune Vince, le personnage secondaire le plus attachant de l'arc selon moi. Sad

Leela est géniale dans cet arc (la gifle qu'elle donne à Adelaïde Laughing ) ! Cette saison 15 commence bien !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: [Episode] 92 - Horror of Fang-Rock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange