Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 159: Survival
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 16:15    Sujet du message: [Episode] 159: Survival Répondre en citant

Bon, je serais brève sur cet épisode car je ne vois pas trop quoi en dire en fait.

Points positifs:
Les "Cheetah" sont des monstres pas mal faits: ils ne donnent pas l'impression d'être en papier mâché et ne sont pas caricaturaux. Bon, ils sont un peu trop mignons pour m'avoir vraiment mis dans l'ambiance, c'est un peu comme si le héros se faisait attaquer par un Adipose, et le petit miaulement qu'ils font en mourant n'arrange rien, mais j'ai adoré le fait qu'il s'agisse en réalité d'humains transformés par l'envie de violence et de sang. La "soeur" de Ace est d'ailleurs un personnage étrangement attachant.

La planète est bien fichue, de même que la semi-transformation de Ace et du garçon avant elle. Et bien sûr c'est toujours un plaisir de revoir le Master même si je l'ai trouvé foncièrement ridicule en chaton (et pas tellement logique dans la plupart de ses actes). Oh, et j'aime bien l'idée des chats noirs espions, ils étaient même assez flippants (franchement plus que les Cheetahs).

Pas mal d'humour au cours de cet épisode: je retiens en particulier une réplique du Docteur qui m'a bien fait rire au moment où il sort du magasin en tentant désespérément de se rappeler quelque chose qui lui échappe et que le vendeur le rattrape parce qu'il n'a pas payé:

Doctor: -"I'm sure I've forgotten something."
Vendeur: -"Oi, haven't you forgotten something?"
Docteur: -"Yes?"
Vendeur: -"Money."
Docteur: -"No, it wasn't that."

Enfin, Ace est toujours aussi agréable comme compagne (j'aime beaucoup quand elle se bat contre son coté obscur), Seven donne pour une fois l'impression de ne pas TOUT savoir depuis le début (même si bien sûr il trouve en quelques minutes la solution pour s'échapper de la planète et qu'il se sort de l'accident de moto sans qu'on sache comment) et il semble il y avoir une vraie alchimie entre les deux personnages. De plus l'épisode se conclut sur une très belle citation du Docteur quand on pense qu'à l'exception du film il n'y aura pas de nouveaux épisodes pendant 16 ans:

"There are worlds out there where the sky is burning, and the sea is asleep, and the rivers dream. People made of smoke and cities made of song. Somewhere there's danger, somewhere there's injustice, somewhere else the tea's getting cold. Come on, Ace; we've got work to do!"

Points négatifs: le rythme, encore et toujours ma bête noire dans les épisodes classiques. Le début dans la ville natale de Ace est bien trop lent et même certaines scènes sur la planète des cheetah étaient de trop. De plus certains personnages étaient soit à baffer et sans utilité (le sergent et l'adolescent boulet qui finit transformé), soit pas crédibles (la copine de Ace qui ne s'inquiète pas que ses potes disparaissent les uns après les autres).

Bref, un épisode pas mal mais dans lequel je ne suis pas vraiment rentré. Dommage puisqu'il s'agit du dernier avec Seven (je ne compte pas les deux minutes dans le film) et que j'ai apprécié ce Docteur très hors-normes malgré son coté Superman. Adieu Ace, tu me manqueras maintenant que je m'apprête à retrouver Six et Peri la Geignarde. Crying or Very sad
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 20:35    Sujet du message: [Episode] 159: Survival Répondre en citant

Des 4 coffrets et 5 DVD que j'ai achetés pendant mon week end londonnien, c'était mon dernier épisode. J'en attendait beaucoup au vu des deux épisodes avec Seven. Et j'ai été tellement déçu par Logopolis et Castavalva que je ne m'attendait pas à être tout autant déçu.
Déjà à par les chat-rognard comme Tyr je n'ai pas été convaincu par la race humano-feline. Oui quelque bonne idée pourtant (Le fait que rester sur la planète vous change peut à peut. Même un être aussi puissant que le master).
Je pense que ses actions illogique vienne justement de cette part d'animalité le rendant moins calculateur, et plus actif.
Moi j'ai plutôt aimer le sergent car justement lui qui proclamé la self défence était bien démunie. En rentrant il décide carrément d'occulter son voyage qui le rattrapera pourtant.
L'ami de As qui ne s'en fait pas trop je me suis demandé si elle été pas camé ! Mais comme elle dit As avait disparu tout aussi subitement. Moi qui aime beaucoup As, je suis inquiet en voyant la fin (Y'a-t-il un roman qui dit comment elle quitte le Dr et si elle perd sa part d'animalité ?)
Pour un dernier épisode il ne le fait pas vraiment. Encore une fois il laisse le Master en mauvaise posture pour une réapparition dans le film. Explique-t-il ce qui lui ait arrivé ?
Au moins j'ai compris la notion de pouvoir de Seven lorsqu'il utilise sont doigt sur le frond du sergent.
"Un doigt peu être une arme redoutable" MDR
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 00:02    Sujet du message: [Episode] 159: Survival Répondre en citant

J'ai du mal à faire des textes critiques. À part "j'ai bien aimé" ou "bof, ça m'a pas plu", je ne sais, en général, pas quoi dire.

Pourtant, j'ai bien envie d'écrire quelque chose sur cet épisode pour plusieurs raisons :
1- c'est le dernier de la série classique et je suis tombée en amour avec les classiques (au point de "presque" les préférer à la nouvelle série).
2- c'est un épisode avec le Maître et le dernier où on voit Anthony Ainley qui est MON Maître (à égalité avec John Simm, je les aime autant l'un que l'autre pour des raisons complètement différentes), comme on a SON Docteur.
3- j'ai vraiment adoré cet épisode.
4- sans l'avoir vu encore, il m'a inspiré une partie d'une de mes fanfics et je me rends compte en le voyant que je n'étais pas loin de certaines choses dans ce que j'ai écrit.

C'est vrai que les Cheetah ne sont pas très effrayants, mais comme Tyr, je les trouve plutôt bien foutus aussi, assez réalistes pour des monstres DW et pas ridicules. Attachants aussi. Un peu déçue qu'ils ne soient que des humains transformés. J'aurais préféré une race totalement Cheetah qui contamine les Hommes.

Et le Maître en semi-cheetah, j'aime ! Il y a même des moments où il me fait de la peine quand il a du mal à dominer son côté animal (encore une correspondance totale avec ce que j'ai écrit dans ma fic, décidément !). Par contre, je ne sais pas non plus s'il y a quelque chose dans les bouquins ou les audiosodes niveau continuité, mais on se demande comment il arrive là et comment il en réchappe ensuite. Ce qui est souvent le cas pour lui d'ailleurs (entre Planet of Fire et The Mark of the Rani par exemple).

Par contre les deux motos qui explosent et chaque protagoniste qui s'en sort vivant, j'ai un peu de mal. Surtout le Docteur sans une égratignure, même si sa posture au milieu des détritus est bien marrante, on se demande comment il fait.

Bon Ace, rien à en dire, c'est une super compagne. En y réfléchissant bien, j'ai du mal à voir une autre compagne du Docteur qui ait une relation aussi touchante avec lui. C'est une relation père/fille avec une complicité énorme et c'est vraiment super parce qu'on voit ça avec aucune autre compagne.

Bref, je trouve pour ma part que la série classique fini un peu en apothéose avec cet épisode. Pas de regret qu'il n'y en ait pas eu d'autres, parce que, pour moi, ça fini sur du très bon. Et les derniers mots du Docteur, juste excellents !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 18:41    Sujet du message: [Episode] 159: Survival Répondre en citant

Un bon épisode. Déjà c'est le dernier, je me demande s'ils ne le savaient pas déjà en le tournant, étant donné la citation finale qui veut dire "Voilà comment l'histoire du docteur se termine bien et à plus"
L'histoire est sympa, le rythme est un peu lent mais pas trop, et certaines répliques sont à mourir de rire.
Les effets spéciaux... Le gros défaut que TOUS les épisodes de Seven ont en commun. Bon, ici, ça va, on est plus dans le kitch asumé qu'autre chose, mais l'arrière plan de la planète des Cheetah ressemble à celui d'un jeu video...
Niveau personnages, les Cheetah... C'est de chats! Ils me font bien sourire, même si les chats noirs qui chassent les humains sont assez flippants (et pis j'en ai deux, de chats noir, donc cet épisode est pas mal dans le genre "J'ai peur des choses qui m'entourent pour le restant de mes jours"). Le docteur est super, j'apprécie beaucoup Seven, et son petit côté jemenfoutiste qui me tue par moments xD Ace est cool comme compagne, elle a le mérite de ne pas être énervante comme Peri, notamment.
Tiens, d'ailleurs, petit HS pour dire que je n'ai pas vu la fin de Peri, mais j'espère qu'elle a PERI comme une conne... *Okjesors*
Le problème, c'est plus les persos secondaires. Les gars du cours de sport, en les voyant, je me suis dit... "Cuir cuir cuir moustache" Me dîtes pas que vous y avez pas pensé aussi x)
Bref, un épisode qui, comme souvent, est sympa sans être extraordinaire. Et qui conclut la série sur une magnifique citation!

Visiter le site web du posteur Skype
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 02:10    Sujet du message: [Episode] 159: Survival Répondre en citant

c'est pas comme si Michael Grade avait pas tenté de couler la série depuis l'arrivée de Colin Baker en même temps, ils savaient que la situation puait vraiment. Mais on peut quand même trouver sur internet ce qu'aurait dû être la saison 27 (bon ça c'est facile, le Cartmel Masterplan, blabla, Merlin, blabla, mais il y a des images promos aussi). La console devait être revampée et ça tuait. Bon ça sonnait funky années 90 mais ça vit avec son temps, puis c'est beauw.

Mais damn it, Ace qui finirait sur Gallifrey en apprentie Time Lord, j'aurai retcon cette info si elle serait arrivée dans la série.

Peri n'a pas péri comme une c*nne au contraire (et je précise, je fais partie des Peri haters). Sauf qu'après ben ça part en sucette au bacon dans la fin de la saison 23.
Whoovy
[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 21:42    Sujet du message: [Episode] 159: Survival Répondre en citant

Je l'ai vu ce soir , je me méfie de mon chat maintenant . Il est noir . Est-ce qu'il va me manger quand je serai morte ?

Ben sinon , niveau master ... J'avais un bon pressentiment envers Ainley que je n'avais encore jamais vue , et je me suis pas trompée ^^ Même si je peux pas vraiment me baser sur un seul épisode , mais bon ... =D

Ensuite , bah Ace ... Je la trouve sympa , sans plus . C'est pas vraiment un companion coup de coeur ... Même si j'ai trouvé ça émouvant quand elle pleurait parce que sa "soeur" Cheetah mourrait .

Ensuite , GROOOOOOOS coup de coeur pour un personnage en particulier ...

roulement de tambour ...

La vieille dame qui dit au docteur de sortir de son jardin .
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 16:39    Sujet du message: [Episode] 159: Survival Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad C'est la fiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn... Bon, j'ai beaucoup aimé. Et je serais pas plus constructif. Par contre le duel final aurait mérité d'être plus long, ils font que se tourner autour en fait.
Lecrivaindujour a écrit:
Les effets spéciaux... Le gros défaut que TOUS les épisodes de Seven ont en commun. Bon, ici, ça va, on est plus dans le kitch asumé qu'autre chose, mais l'arrière plan de la planète des Cheetah ressemble à celui d'un jeu video...

Oo les effet spéciaux avec Seven (surtout ses 2 dernières saisons) font pourtant partie des meilleurs effets de toute la periode couleur pour moi!

There are worlds out there where the sky is burning, where the sea's asleep and the rivers dream, people made of smoke and cities made of song. Somewhere there's danger, somewhere there's injustice and somewhere else the tea is getting cold. Come on, Ace, we've got work to do.
Crying or Very sad Crying or Very sad

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 21:04    Sujet du message: [Episode] 159: Survival Répondre en citant

Ce dernier épisode était vraiment pas mal aussi. Pour le coup il est moins complexe que ceux qui ont précédés.
Cependant, il n’y a pas grand-chose à dire. Ce qui m’a marqué le plus toutefois, et ça n’a pas été dit, c’est que pour moi les Kitling ont en avant gout de Weeping Angels. Là où les anges envoient les gens dans le passé, les Kitlings les envoient sur une planète ‘vivante’. Cette planète transforme les être en félins combatteurs où alors en victimes combattues. C’est donc à partir de là que le lien avec le Survival prend tout son sens.
La fin est toutefois tiré par les cheveux : déjà comment le Docteur survit au crash de moto (une mauvaise blague du Master ?) ? Et puis comment arrive-t-il à retourner sur Terre ? (parce qu’il se transformait lui aussi ?) ? et comment peut-on être sûr que le Docteur et Ace sont alors guérit pour de bon ?
Et question finale comment le Master aura-t-il survécu ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 22:33    Sujet du message: [Episode] 159: Survival Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:

Et question finale comment le Master aura-t-il survécu ?

C'est la question qu'on peut se poser aussi à la fin de Planet of Fire. Et on aura jamais la réponse (dans des livres, des audios ?).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 01:10    Sujet du message: [Episode] 159: Survival Répondre en citant

Je suis étonnée de ne pas avoir fait de review sur cet épisode que j'adore (et que j'ai vu 3 fois).

J'aime beaucoup Ace, après Peri et Mel, quel rafraichissement. Pour un épisode des années 80 je trouve les effets spéciaux pas si mal. Je veux dire, sur la planète des cheetah on a vraiment l'impression d"être... sur une autre planète avec le ciel mauve (alors que même dans Listen ils n'ont même pas changé la couleur du ciel). Il y a une sorte d'ambiance sinistre, apocalyptique que j'ai adoré. L'idée d"être téléporté dans un autre monde est fun.

Le plus intéressant est évident le Maître. Il est superbe dans cet épisode (non je ne suis pas objective quand il s'agit du Maître). J'aime le fait qu'il soit contaminé et lutte pour ne pas succomber. De plus, les yeux jaunes et les dents de félins lui vont bien Mr. Green Comme souvent dans les classiques, son but est de survivre (le pauvre) et le Docteur tout à fait insensible qui se fiche pas mal de son sort. Pauvre Master !

Personne ne sait trop comment il s'en sort. Heureusement qu'il y a des livres pour palier à ce manquement (first frontiers).

Bref un des meilleurs épisodes des classiques selon moi.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 00:05    Sujet du message: [Episode] 159: Survival Répondre en citant

Survival

Date de publication: 1990 par les éditions Target Books, W.H. Allen

1979 par Target Book avec une nouvelle couverture

Septième Docteur

Compagnon du Doctor : Ace

Autres personnages : Le Maître ; Midge ; Karra ; Paterson ; Shreela

Auteur : Rona Munro

Résumé : Ace et le Docteur arrive dans Perivale, la ville natale d'Ace. Des chats errants préoccupent le Docteur tandis que Ace se met à la recherche de ses anciens amis.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 00:18    Sujet du message: [Episode] 159: Survival Répondre en citant

Novelisation tout ce qu'il y a de plus classique, avec l'histoire de l'épisode quasiment à la virgule près.
Enfin, surtout au début, parce qu'à la fin, l'auteur prend un peu plus de libertés, même si ça reste énormément dans les clous. On a quelques rares explorations dans les sentiments des personnages, des scènes qui sont un peu différentes (avec Ace à la fin qui fait un bûcher avec les deux motos et les corps de Midge et de Karra).
Par contre certaines répliques manquent comme "If we fight like animals, we will die like animals" qui se transforme en un tout plat "If we fight, we will die". La fameuse tirade de la fin aussi. J'ai cru comprendre qu'elle avait été rajouté par Sylvester McCoy lui-même ce qui peut expliquer son absence de la novelisation.

Bref, je n'ai pas été loin de m'ennuyer en lisant cette novelisation. Même mon personnage favori ne m'a pas émue comme dans l'épisode. On s'attarde un peu sur le désespoir du Maître de sentir la difficulté qu'il a à maîtriser sa transformation en cheetah et l'humiliation qu'il ressent, mais pas suffisamment pour que ça soit vraiment intéressant. Et il manque le jeu d'Anthony Ainley pour rendre ça touchant.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 17:46    Sujet du message: [Episode] 159: Survival Répondre en citant

Je crois que la tirade de la fin a été écrite un peu à l'arrache par le script éditor de l'époque quand ils ont appris que c'était la dernière saison, et qu'elle a été enregistrée par McCoy en post-production (alors que la scène d'origine les voyait juste partir bras dessus bras dessous sans son).

There are worlds out there where the sky's burning...
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 14:52    Sujet du message: [Episode] 159: Survival Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Par contre les deux motos qui explosent et chaque protagoniste qui s'en sort vivant, j'ai un peu de mal. Surtout le Docteur sans une égratignure, même si sa posture au milieu des détritus est bien marrante, on se demande comment il fait.

En réalité, Midge, qui est face au Docteur est censé être mort lors de l'affrontement. Je sais, c'est pas expliqué clair.

Whoovy a écrit:
Je l'ai vu ce soir , je me méfie de mon chat maintenant . Il est noir . Est-ce qu'il va me manger quand je serai morte ?

Oui. Car c'est ce que font les chats. (Tous, sans exceptions.)

Citation:
La fameuse tirade de la fin aussi. J'ai cru comprendre qu'elle avait été rajouté par Sylvester McCoy lui-même ce qui peut expliquer son absence de la novelisation.

Citation:
Je crois que la tirade de la fin a été écrite un peu à l'arrache par le script éditor de l'époque quand ils ont appris que c'était la dernière saison, et qu'elle a été enregistrée par McCoy en post-production (alors que la scène d'origine les voyait juste partir bras dessus bras dessous sans son).

Clarification. Oui, elle a été écrite par Andrew Cartmel et enregistré par Sylvester McCoy lors de la post-production de l'épisode le 23 novembre (donc deux semaines avant la diffusion de la partie finale de l'épisode.) En septembre, tous savaient que la série ne serait pas reconduite l'année d'après et ils voulaient laisser l'épisode sur "autre chose" qu'un simple départ. Si la novélisation ne l'a pas repris, c'est parce qu'ensuite, ils prévoyaient de publier les "New Adventures" c'est à dire des épisodes qui n'ont jamais été produits.

Le truc Wikipédiable de l'épisode :
Les scénaristes avaient un peu planifié Ace comme étant un personnage bisexuel. Ainsi, elle cherche à la fois la compagnie des hommes (remembrance of the Daleks, The Curse of Fenric, etc...) mais aussi celle des femmes (The Happiness Patrol, Battlefield, ....) et Kerra avait été écrit pour être la "girl of the week" d'Ace. Seulement, dans l'imaginaire de la scénariste Rona Munro, les personnages n'avaient pas ces têtes de peluches (qu'elle qualifiera ) mais une figure assez humaine, ce qui va gacher un peu ce rapport. Elle s'en plaindra dans une interview.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Survival_(Doctor_Who)

Sinon, autre truc wikipédiable, l'épisode "Out of Space" de l'émission "Out of Scienc" diffusé l'année d'après : une sorte de quizz animé par le Docteur avec Ace et K9 afin d'apprendre l'astronomie aux enfants. C'est VRAIMENT très bizarre, d'autant plus que les guides, la BBC, plus personne ne reparle de ça. (Ce forum n'a pas de sujet consacré à cet OVNII.) Certes, c'est non-canonique, mais j'ai été infoutu de trouver qui était à l'origine de cette idée, pourquoi, comment ça a été filmé, etc...

L'épisode est trouvable en version sous-titré FR sur Dailymotion (google it) et je me demande comment les enfants pouvaient apprendre une leçon correcte ou quoi que ce soit de ce truc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Search_Out_Space

Mon avis :
Bon, j'ai vu cet épisode il y a quatre jours, mais entre temps, j'en ai profité pour faire des tas de fiches wikipédia en attentent (celle de l'épisode, mais aussi celle des scénaristes, d'Andrew Cartmel, d'Ace, de Sylvester McCoy (qui semblait être écrit par un gamin de 8 ans), de Sophie Aldred, de John Nathan-Turner....) et c'était du boulot.

Bref, j'ai bien aimé, même si je trouve que l'ère Seven a vu mieux (celle-ci est définitivement une de mes préférées...) : les effets spéciaux sont quand même un peu pateux (les chats en animatroniques sont moches) et l'histoire un peu confuse. Néanmoins, le Docteur, Ace et le Maitre sont géniaux, ça se suit bien et c'est marrant de voir que ça explore les quartiers populaires de Londres... une chose que fera Russel T Davies 16 ans plus tard. Dommage que le "Cartmel Masterplan" n'ai pas été jusqu'au bout (mais je pense que John Nathan-Turner ne l'aurait pas laissé aller dans une voie aussi complexe.) Au final, la série se termine sur des épisode décents.

Plus que le téléfilm et Scream of the Chalka et je pourrais faire la fiesta !!

Dernière édition par Mad_Dog le Lun 21 Aoû 2017 - 23:36; édité 1 fois
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 22:50    Sujet du message: [Episode] 159: Survival Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Sinon, autre truc wikipédiable, l'épisode "Out of Space" de l'émission "Out of Scienc" diffusé l'année d'après : une sorte de quizz animé par le Docteur avec Ace et K9 afin d'apprendre l'astronomie aux enfants. C'est VRAIMENT très bizarre, d'autant plus que les guides, la BBC, plus personne ne reparle de ça. (Ce forum n'a pas de sujet consacré à cet OVNII.) Certes, c'est non-canonique, mais j'ai été infoutu de trouver qui était à l'origine de cette idée, pourquoi, comment ça a été filmé, etc...

Plus que le téléfilm et Scream of the Chalka et je pourrais faire la fiesta !!

Alors, si tu veux allez plus loin dans ce genre de trucs, il y a une autre production télévisuelle où le Docteur apparaît, il s'agit de A Fix With The Sontarans pour l'émission de Jim'll Fix It, sortie en bonus de The Two Doctors et le coffret Bred for War. Cela dit, comme on connait désormais le penchant de Jimmy Savile pour les jeunes (d'ailleurs Colin Baker le savait-il?) il est certain que cet épisode ne sera jamais réédité à l'avenir !

Ensuite - désolé pour le hors sujet - comme tu as récemment parlé de Dimensions in Time, il ne faut pas oublier les autres parodies, à savoir Doctor Who and the Curse of Fatal Death, Do You Have A License To Save This Planet ? (un autre ovni avec Sylvester McCoy), et même The Few Doctors (avec John Nathan-Turner himself et l'excellentissime Peter Miles). Et un autre ovni avec Sylvester McCoy et Sophie Aldred est aussi Gene Genius ! Sans oublier non plus Devious la véritable dernière performance de Jon Pertwee dans le rôle du Docteur!!

Et idem avant d'attaquer Scream of the Shalka, il y a au d'autres animés (bien qu'aussi sortis sous le format audio simple) à savoir Death Come To Time, Real Time et même Shada.

Allez - petite tape sur l'épaule - je ne vais pas te mettre encore plus la pression avant que tu fasses la fiesta, et donc ne vais pas détailler les spins off Reeltime et BBV...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57    Sujet du message: [Episode] 159: Survival

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange