Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 137: The twin dilemma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 17:13    Sujet du message: [Episode] 137: The twin dilemma Répondre en citant

Bon, après avoir regardé tous les épisodes avec Seven, je me suis dit que ce serait dommage de m'arrêter en si bon chemin. J'ai donc pris mon TARDIS et effectué un petit retour en arrière pour retrouver le 6ème Docteur, que je n'ai vu pour l'instant que dans les 4 épisodes de Trial of the Time lord (saison 23). Et pour être à peu près logique j'ai donc commencé par cet épisode, qui marque sa première apparition (à part les dernières minutes du précédent j'imagine.

Moi qui aime l'humour absurde de Doctor Who, j'ai ricané d'avance en lisant le synopsis que j'ai trouvé sur cet épisode:
In a post-regenerative crisis, the Sixth Doctor takes Peri to the desolate asteroid Titan 3 planning to stay there as a hermit for 1000 years. However, he is soon drawn into a plot to conquer the galaxy by a race of giant gastropods.
C'est donc pleine d'espoir que je me suis apprêtée à retrouver dans l'horreur multicolore nommée Six et sa compagne geignarde Peri.... et je me suis profondément ennuyée. Crying or Very sad

L'histoire commençait bien pourtant, avec ce 6eme Docteur complètement fou, alternant entre crises d'optimisme (quelle réaction satisfaite lorsqu'il se voit dans le miroir^^), de pessimisme (il réalise tout de même à un moment que son sens de la haute couture s'est peut être légèrement dégradé^^) et de folie pure (il étrangle Peri!!! Hélas il échoue^^). On ne peut que compatir avec Peri sur ce coup, la pauvre semble avoir légèrement perdu au change. C'est en fait le seul aspect de l'épisode que j'ai bien aimé, les réactions très aléatoires de ce nouveau Docteur sont il faut l'admettre très amusantes (mention spéciale au moment où il panique devant les ennemis, se cache derrière Peri et dit que c'est de sa faute) et il est parfaitement infect tout au long de l'histoire. Smile

L'histoire justement: j'ai essayé de m'intéresser aux désirs de conquête de la Limace géante en caoutchouc et aux frayeurs des jumeaux infects qu'on adorerait baffer mais je n'ai pas pu, c'est trop pour moi! Rajoutez-y une Peri parfaitement inutile qui ne fait que se plaindre qu'elle est fatiguée, que le Docteur est pas sympa (bon là elle a pas tort) et qui, quand elle croit que le Docteur est mort, nous fait la crise de larme la plus mal jouée que j'ai pu voir jusqu'alors et vous comprendrez que j'ai eu un peu du mal... Oh, et bonne idée de nous sortir un Time Lord ancien pote de beuverie du Docteur dans le camp des méchants mais je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage qui reste beaucoup trop superficiel. Et puis bon, que tous ceux qui avaient compris au bout de deux minutes qu'il finirait par rejoindre le camp des gentils et mourrait peu de temps après lèvent le doigt... Rolling Eyes Oh, et nous avons le personnage du flic qui lui aussi aurait pu être intéressant s'il n'avait pas passé tout l'épisode à braquer tout le monde avec son arme ridicule.

Et bien sûr il y a le rythme: leeeeent, très leeeeeent.... Bon, ça parle de limaces géante cela dit, je suppose qu'on peut considérer ça comme une mise en abyme. Mais ça m'a achevé.

Allez, je conclue sur une note positive tout de même: quelques très bonnes répliques perdues au milieu de ce fatras. Je cite ici celle que le Docteur délivre à la limace de l'Espace:
"In my time, I have been threatened by experts. I don't rate you very highly at all"

Bref, contrairement à Time and the Rani, je peux comprendre pourquoi le fandom considère cet épisode comme un des plus mauvais du whoniverse. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 14:50    Sujet du message: [Episode] 137: The twin dilemma Répondre en citant

Après avoir fait l'intégralité de DW, j'ai programmé une application qui me donne un random chiffre et c'est l'épisode du jour que je dois regarder. Aujourd'hui... Celui la. J'ai préparé la corde pour me pendre.

God, évidemment que c'est l'épisode le plus mauvais de tout DW, sauf mention spéciale à Dimension in Time que j'ai eu la curiosité de voir il y a un couple de semaines (grosse erreur!!!!). J'avais juste oublié l'épique phrase que dit le doc "je vais devenir ermite et tu seras mon disciple" à Péri. J'ai bien ri, j'avais oublié le ton dans lequel il disait ça, mais rien de plus que le caractère du docteur complètement erratique pourrait sauver l'épisode il n'y a bien que ça d'intéressant. 
Je critique même pas le docteur qui change forcément de ton par rapport à Davison ou quoi (haha y'a deux jours l'épisode random c'était le dernier de Five... Comme quoi), parce que j'aime ça, et j'aime Six d'ailleurs pour ça. Mais l'histoire est vraiment pourrite, faut pas se le cacher. Tout comme Péri que j'ai jamais aimé xD

Le seul + que je peux donner, c'est la séquence nostalgique que jai fais. Le manteau de Six me donne envie de vomir, alors j'ai basculé tout l'épisode en noir et blanc. Comme à la bonne vieille époque de One, Two, et Three quand ça le chantait xD. Ça c'est cool. Et ça fait beaucoup moins mal aux yeux.

Je serai vraiment curieuse si un jour ils sortent les épisodes de Six en blu-Ray ou une affaire de même juste pour voir le désastre du manteau en HD xD.

La BBC aurait très bien pu perdre cet épisode et un couple d'autres au lieu de perdre ceux de One et Two qui valent vraiment plus le coup que celui là.

Halala...
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 22:32    Sujet du message: [Episode] 137: The twin dilemma Répondre en citant

Bon je revient tout juste de Londres et si j'ai regarder Twin Delema avec plaisir, je suis fatiguer et ne ferais pas aussi bien que Tyr dont chaque critique m'épate.
Alors que dire de cette épisode ou Colin Baker campe un Dr qui à du mal à ce trouver psychologiquement.
Pas mal, j'aurais juste souhaité qu'il étrangle péri au vu de ses apparition dans "Revelation of the Dalek" et "Attack of the Cyberman".
Je suis plutôt ennuyer par plusieurs points qui semble important dans l'épisode et ne trouve pas explication.
1 - Le lieutenant n'essaie jamais de joindre son commandement pour tenir informer de l'évolution de la situation. Hors avec le Tardis il pourrait. Pire il reste sur Jaconda (Même si c'est assez drôle de le voir avec le chambellan" en disant qu'il n'a rien pour lui sur terre. Hors la jeune femme au poste de commande semblait tenir à lui.
2- Azaerd ... Enfin l'autre time lord demande la libération d'une certaine "Nora". Après la mort du méchant et du time lord on en parle plus.

Ce qui m'a un peu titillé et le coté "Mais c'est impossible de bouger des planètes". Alors que Ten y sera obliger pour remettre la terre à sa place. De plus faux croire que le dalek non pas eux besoin de l'équation des jumeaux. Ni que celle ci revienne en mémoire de Ten.

Bon Peri ne crie pas trop et ne se fait enlever qu'une seule fois (Un record je pense pour elle dans le minimum d'enlèvement).
Les habits sont horrible de celui de Six (On ne s'y habitue pas), à celui de peri (Mon dieu se décolleté j'en ai rougie) a celui que le lieutenant pique dans le tardis. Et pas d'effort sur les modèle réduite.
J'adore la différence entre la bute vue du tardis et celle où se trouve l'entrée qu'emprunte six et Perie.

Je recommande malgré tout ce qui reste l'un des meilleurs épisode de six pour moi (Encore une fois avec les deux sur les daleks et es cyberman je n'ai vu que "Mark of the Rani" et "the two doctor". Et je commence tout juste trial for a time lord.
vaiken
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 23:54    Sujet du message: [Episode] 137: The twin dilemma Répondre en citant

Bon alors je viens de voir cet épisode. Ou plutôt je viens de le souffrir. Donc bon sentiment général? Au secours! Mon dieu qu'est ce que je viens de regarder?
Les points négatifs (y'en aura un paquet):
- Les fringues de Six OMG!! J'ai les rétines qui ont cramés! Non mais COMMENT il peut porté un truc pareil? C'est atroce! J'ai fini avec une envie de vomir tellement j'en pouvais plus.
- Les fringues du flic aussi. Quand il change de veste. J'aurais pu m'en servir pour faire les reglages de ma télé si j'avais eu besoin.
- En fait les fringues de tout le monde. Point final.
- Les jumeaux. J'avais envie de les baffer en continue. Helas personne ne m'a entendu, je suis fort triste.
- PERI!! Bon sang il aurait pas pu reussir à la tuer le doc? Non parce qu'elle est agaçante au plus au point! J'ai espéré un moment qu'elle meurt mais faux espoir.
- Mention spécial pour sa scene de pleure. Peri donne l'impression qu'elle est soudainement constipé et que ça passe pas du tout. C'était superbement joué! Ah c'était une scene de tristesse? Mes excuses, j'avais pas compris ça comme ça.
- Le design du méchant. C'était Jabba la mite. Non sérieux faudra trouver autre chose pour me faire peur parce que la...C'est pas possible.
- L'histoire qui est de une : Super lente et de deux prévisible carrement à l'avance. J'ai failli m'endormir au bout d'un moment...
- Les cliff sont d'une nullité affligeante! Le mec il lui pointe une arme dessus (au passage Six à un jeu d'acteur euh disons...En fait on va rien dire hein) et l'épi d'aprés? Pouf il s'évanoui! Bravo, c'était super naze o/
- Le vieux qui ce sacrifie, le truc qu'on voit venir...Ben en fait aussitôt qu'il apparait.
- Pas fan de Six, j'ai pas accroché du tout. Et a la place des autres moi je lui en aurait collé une. Mais apparament j'étais la seule à le penser.

Points positifs: (si si y'en a)
- Le decolleté de Peri (oui faut bien trouver des points positifs quelques part hein)
- Le délire de Six qui veut devenir ermite. La bonne idée que voila!! Et il veut avoir Peri avec lui! Encore mieux! Si il se perce pas les tympans avec une cuillere rouillé au bout de 15j je dis chapeau.
- Le fait qu'il tente de tuer Peri.
- Le fait que l'épisode soit terminé?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 15:49    Sujet du message: [Episode] 137: The twin dilemma Répondre en citant

En fait, elle est pas si mal cette histoire. Il faut juste se contenter de la version écrite.
Parce que pour le coup, voici une novélisation réussie. Plus riche, plus propre. Les réactions des personnages sont beaucoup plus logiques,  et en route on a des anecdotes sympathiques (tels le Time Lord fou qui a dézingué le conseil xD). Et c'est pas mal drôle, en bonus. On dit souvent d'Eric Saward qu'il a un petit air de Douglas Addams et effectivement, c'est pas faux.

Par contre quand on passe aux images ça devient un peu plus compliqué.

Enfin pour être honnête, j'ai pas tant de soucis que ça avec le premier épisode - en grande partie parce que Colin Baker m'y fait beaucoup rire, à lever le menton pour avoir l'air fier et à le baisser pour avoir l'air méchant , et le vlà qui se kiffe dans le miroir avant de se lancer dans sa cultissime tirade de l'ermite. Franchement, regarder ce Docteur faire des bonds de cabri dans le TARDIS jusqu'à finir son ajustement m'amuse plutôt. Même le costume, dans l'élan du moment il est super cohérent: ça nous montre clairement que niveau restructuration du cerveau y a eu des petits ratés  .
Avec le recul des années je ne peux trouver que ça drôle - parce que je sais déjà qu'on va finir par récupérer notre Time Lord en bout de course. Peut-être que j'aurai eu plus peur si j'avais vu ça  en contexte - comme j'avais eu peur devant le Time Lord Victorious par exemple (pas peur en mode " ouh, vite cachons-nous derrière le canapé", plutôt du style "han, le jouet il est tout cassé!").

Mais pour une fois que Peri a quand même de vachement bonnes raisons de râler.

Le souci c'est qu'une fois sorti d'une TARDIS... il bugue toujours exactement de la même façon. Du coup, 4 épisodes qui étirent la même chose, ça fait long. Doublé d'un flic qui pourrait être intéressant mais qui est complètement inexploité, de jumeaux qui lèguent leur dualité au titre alors qu'en vrai ils ne servent à rien (pi c'est balot, ils ont l'air d'être super casse pieds et finalement ça n'est même pas plus utilisé que ça non plus, ce potentiel de pénibilité. Ca aurait été marrant au moins xD) d'une belle occasion manquée avec un pote de soirée du Doctor avec qui on se met à rêver à tout un tas d'histoires de jeunesse alors qu'en fait queue dalle....ah puis on a aussi une grosse limace dégueulasse. J'ai rien contre les limaces mais en plus d'être dégueulasse ses plans sont complètement foireux. Pauvre limace.

Et sur l'idée d'avoir un Docteur pas forcément sympathique, je ne suis pas contre - j'aime même plutôt bien, mais là je sais pas, ils en font des caisses dans cette première aventure pour nous faire comprendre qu'il est à l'autre bout de la chaîne tendue par le 5e Docteur. C'est trop. Et cette réplique de fin adressée quasi directement au téléspectateur vient taper en plein dans mon esprit de contradiction et me donne envie de le repousser en bloc d'emblée (entre ce genre de trucs et l'addition des annonces de la production à l'époque du style "on va se débarrasser de la boite bleue", ils travaillaient dur pour remonter les gens contre la série tout de même).
Je ne le reproche ni à Six (que j'aime bien), ni à Baker le second (que je ne connais pas personnellement mais je ne m'inquiète pas pour ses goûts vestimentaires). Mais c'est couillon pour eux d'être tombés d'emblée sur The Twin Dilemma parce que d'instinct le premier réflexe c'est quand même de tout leur foutre sur le dos.

Et de tout ça ce qui me vient en premier ça n'est pas tant "c'est mauvais" mais "c'est dommage". Parce qu'il avait sous la main de quoi faire un bon épisode, mais ils sont à chaque fois passés à côté.  

D'ailleurs le simple fait d'introduire ce nouveau Docteur en fin de saison est un peu un raté - ça aurait pu marcher pour quasiment tous les Docteurs SAUF le 6e. Parce qu'il n'est pas sympathique. Que s'il revient une semaine plus tard, on a envie de regarder pour savoir pourquoi comment qu'est-ce donc qu'il n'est pas sympathique. Quand il revient l'année suivante on a juste eu des mois pour avoir envie d'abandonner ce sale bonhomme en route. On a eu le temps de ruminer à quel point on a été déçu de l'épisode. Entre à l'action ce curieux phénomène qui nous le fait percevoir comme encore plus mauvais, du coup. (Évidemment, je ne suis pas concerné par ce problème avec mes 20 ans de retard, mais n'empêche).

Meuh bon, dans The Twin Dilemma, on a aussi ça, donc rien que pour ça moi je dis que l'épisode a le droit d'exister 

Les bonus:

Du côté des commentaires, sans être essentiels ils sont sympathiques et amusants, nos trois lascars (Colin Baker, Nicola Bryant et Kevin McNally), sans aller jusqu'à casser l'épisode en 2 se permettent de se moquer gentiment - j'aime particulièrement leur running gag du "oh look, I'm on th floor again!" (McNally joue Hugo et effectivement le personnage passe dans les 75% de l'histoire à roupiller par terre  Laughing )
Un peu déçue de l'infotext par contre, pas grand chose à se mettre sous la dent pour une fois. Il est d'ailleurs très léger en lignes comparé à d'autres DVD (quand on voit que des fois on n'a quasiment pas le temps de lire tellement ça défile vite...).

On vise large pour les documentaires en allant des comics aux costumes au générique, ce qui est plutôt chouette vu qu'on n'a pas forcément envie de 76 minutes de bonus exclusivement consacrées à The Twin Dilemma pour être honnêtes. J'ai failli passer à côté de l'Easter Egg vu que j'avais un peu oublié que j'étais sensée en chercher un  Rolling Eyes

Mais au top du top du bonus: Les interviews extraites des Breakfast Time de l'époque. Pas tant pur l'itv en elle-même que pour la journaliste qui se penche en arrière sur son fauteuil pour être le plus loin possible de Colin, presque à en tomber en arrière, et qui te sort toute ses questions avec un air de "je suis sur le point de vomir" assez impressionnant. Spectaculaire, cette interview  :face: (notez qu'au moment d'aborder le sujet du costume, la présentatrice de Blue Peter lui fait de la concurrence xD)
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 17:37    Sujet du message: [Episode] 137: The twin dilemma Répondre en citant

Oh les mauvaises langues!!!

"Le pire épisode de Doctor Who", "Une torture", "je ne peux plus voir cet épisode" et j'en passe. Quand on entend ça c'est difficile d'attaquer cet épisode sans apriori. C'est donc un peu à reculons que j'ai lancé cet épisode (puisque je n'avance plus dans One). Et honnêtement je n'ai pas vu la bouse que vous me décrivez là. Alors oui c'est pas le meilleur épisode qu'on ai eu jusque là, mais je le trouve dans la moyenne, que ce soit au niveau du rythme ou autre.

Franchement on a de plus mauvais épisode chez chacun des Docteurs (sauf Three certainement ^^).

Après c'est sûr que c'est un épisode particulier parce que c'est un épisode de régénération. Et quelle régénération ^^ Il est clair qu'ils ont voulu briser le coeur de tous les fans de Five avec ce Docteur à l'opposé du blondinet. Pour ma part j'ai bien aimé ses changements d'humeur mais faudrait pas non plus que ça dure trop. La pauvre Peri, elle fait pas face à la psychose post-régénération la plus fun de la série Smile Pareil pour cette Peri. "holala Peri c'est le pire", "dommage qu'il l'ai pas étranglé jusqu'au bout"...... hmm.... why?... pourquoi tant de haine? Alors oui elle joue comme une patate mais c'est pas la première et pas la dernière. Après ça vient peut être par la suite mais sur ses 2 épisodes ça va je trouve.

Je ne comprend pas bien non plus pourquoi vous avez eu envie de baffer les jumeaux. Sérieusement, ils servent pas à grand chose mais niveau ado casse-c*****s on a vu bien pire. Et puis on a un Time Lord dans l'épisode, c'est pas tous les jours non plus.

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 17:13    Sujet du message: [Episode] 137: The twin dilemma Répondre en citant

Sans être un bon épisode, celui-ci n'est pas non plus horrible. Disons que l'absence de scénario est pour moi largement rattrapée par la performance de Colin Baker, que j'ai trouvé excellent. Un des défauts majeurs est par contre le kitch poussé à l’extrême : les décors sont kitch, et les costumes... voilà.
D'ailleurs la veste de Six n'est pas si horrible que ça, mais associée à ce pantalon jaune... Par contre" j'ai trouvé que mis à part Baker le seul qui jouait correctement c'est le vieux mentor.

There are worlds out there where the sky's burning...
naftali
[Ood]

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 13:56    Sujet du message: [Episode] 137: The twin dilemma Répondre en citant

Lennox a écrit:

Il est clair qu'ils ont voulu briser le coeur de tous les fans de Five avec ce Docteur à l'opposé du blondinet.

J'ai aimé le changement. Si on change pas le caractère bah la régénération ça sert à rien, et ça serait chiant si tous les doc' étaient les mêmes. Mais ça m'a carrément brisé le coeur en effet Laughing Five était vraiment trop cool. C'est bête parce que comme Three je m'en rends compte qu'à la fin N'empêche quand il a appelé Peri Tegan avec un regard lointain j'ai failli sortir les kleenex Laughing

Bon sinon, je suis carrément d'accord avec toi Lennox. Peri a rien de si horrible, pour l'instant en tout cas, on en a vu d'autres^^, les jumeaux sont sous exploités (srx on sait pas d'où ils sortent ces types, on sait absolument que dalle) et finalement on les voit tellement pas par rapport à l'importance qu'ils sont sensés avoir que les baffer ça semble un peu excessif Laughing

Concernant Six en revanche faut pas se mentir, son costume est sacrément moche, désolée SteamMoose mais si, sa veste reste carrément affreuse même si le pantalon aide pas. Et puis t'as l'autre gars marié à son flingue qui en rajoute une couche un peu plus tard avec sa veste (pas compris pourquoi il se changeait d'ailleurs puisqu'il l'enlève dix minutes plus tard, ils se sont peut-être rendus compte qu'ils étaient en train d'achever tous leurs téléspectateurs mdr).
Mais par dessus ça, j'aimerais quand même vous faire partager mon ressenti concernant ce docteur. C'est le premier épisode que je vois de lui, et par moment ça m'a fait tout drôle parce que j'avais un léger, très très léger sentiment de déjà-vu. Alors ouais, je sais pas vous, mais Six m'a fait penser à One dans ses premiers épisodes. Il est plus jeune alors l'orgueil, qui est multiplié par 10 000, passe beaucoup moins, il a pas de goût et il est un peu barge à cause de sa régénération mais oooomg. Sa manière de se tenir, d'être un peu imbu de lui même et la façon dont il a dit à Peri de pas l'appeler "doc"...Limite, il disait "mhh my dear?" ça m'aurait pas du tout étonnée. En tout cas, y a certaines répliques que j'aurais bien vu One prononcer. Même quand il se cache derrière Peri, j'ai imaginé One se planquer discrètement derrière Ian Laughing

Bon voilà, sinon l'épisode en lui même était pas si mauvais que ça, disons juste que pour un ep post régénération il est un peu décevant. (personne arrivera à détrôner celui de Three anyway Mr. Green )

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 14:06    Sujet du message: [Episode] 137: The twin dilemma Répondre en citant

naftali a écrit:
Alors ouais, je sais pas vous, mais Six m'a fait penser à One dans ses premiers épisodes.

Ah oui j'avais jamais remarqué ça mais maintenant que tu le dis, y'a quelque chose en effet Smile

Citation:
(personne arrivera à détrôner celui de Three anyway Mr. Green )

Amen!!!
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 12:22    Sujet du message: [Episode] 137: The twin dilemma Répondre en citant

Well well well...

pas le plus passionnant des épisodes (enfin, y'a eu quelques purges avant celui-là) mais pas forcément le pire.

Six s'annonce vraiment super lourd niveau caractère. Hyper maniéré, l'ego plus gros que le système solaire... On va finir par croire qu'il a chopé les défauts de tous les autres. Et en plus, vestimentairement parlant, il a vraiment un goût de chiotte

Je crois que certains compagnons, voire certaines incarnations même, auraient eu du mal avec lui

L'histoire ne m'a pas plus passionnée que ça et je rejoins Tyr, j'aurais bien tarté les jumeaux.

En revanche, elle dégage quand Péri ? Hein ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 17:50    Sujet du message: [Episode] 137: The twin dilemma Répondre en citant

Yeles a écrit:
En revanche, elle dégage quand Péri ? Hein ?

owwwwww…. bless.

Sois patiente, t'es pas rendue.

Sinon je veux lancer une pétition pour envoyer les jumeaux croupir dans un trou noir.
Pour la science. Qui me suit?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 11:22    Sujet du message: [Episode] 137: The twin dilemma Répondre en citant

Et bien moi, j’ai bien aimé cet épisode ! Je ne dirais pas que c’est le meilleur de la série bien sûr ! Mais après ce cinquième Docteur qui manquait de charisme à mon goût, j’étais content de retrouver un Docteur tout fou et avec un égo énorme et désagréable comme le premier en effet. D’ailleurs moi j’aime bien son costume. Bon, il faut peut-être camé au LSD pour aimer le costume hyperdélique, mais c’est tant mieux ! Et il reflète au final assez bien le personnage : derrière un coté très kitsch/loufoque/clown (au point même de mettre un petit chaton là où il avait avant sa salade), se cache un personnage sombre (qui songe même à s’isoler en ermite).

Bon, le vieux Time Lors et les gamins passent encore. Le vieux n’est pas plus mal que le Time Lord dans Armageddon Factor (certes pas aussi vif), et niveau gamin on a vu pire (Full Circle ?). L’intrigue avec les planètes est intéressante. Ici le problème n’est pas de déplacer les planètes, mais de les mettre sur orbite. Et les créatures qui exercent un contrôle mental on tout fait pour que personne ne s’aperçoit que ça mènerai à l’attraction de la masse par le soleil.

Ces créatures justement, c’est vrai que c’est un peu kitsch : une limace géante. Mais quand on a déjà vu pas mal de choses avant (et à commencer par Web Planet) ça ne dérange pas trop. Après il y a quelques incohérences. Ainsi on voit certains gardes à un moment, on se demande alors ce qu’ils deviennent lorsque la créature est battue à la fin.

Enfin, le personnage du flic a été vachement mal exploité. Au début, on s’attache à lui lorsque s’on vaisseau s’écrase et on est content de savoir qu’il s’en sort. Mais après il ne fait rien d’utile. Et alors qu’effectivement des gens semblaient attaché à lui et qu’il aurait pu accepter un transport par Tardis, il décide sans qu’on sache pourquoi de rester là et sans même faire un rapport pour les gamins (qui eux rentrent chez eux). Limite si le personnage n’aurai pas été ajouté à l’arrache dans le script !
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 21:51    Sujet du message: [Episode] 137: The twin dilemma Répondre en citant

Je ne trouve pas non plus que cet épisode soit le pire de la série. Ni que les jumeaux soient si agaçants que ça (celles et ceux qui les trouvent énervants n'ont jamais fréquentés de gosses, on dirait, parce qu'un gosse vraiment énervant, c'est 1000 fois pire que ceux-là).

Par contre, à mon sens, cet épisode a tous les défauts de la série classique sans avoir aucunes des qualités.

Défauts : monstres ridicules (Mestor !), décors et costumes kitchs (là on est dans le nec plus ultra du kitch avec surtout la veste que met le flic, on se demande pourquoi, au lieu de garder son uniforme), longueurs, histoire parfois pas très claire avec une fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe.

Hélas, il manque ce qui fait une des grandes qualités de la série classique : des personnages secondaires intéressants.
Les jumeaux auraient pu être bien, mais totalement sous exploités, comme le disent si bien certains messages au dessus.
Le flic, j'avais envie de lui confisquer son jouet (parce que cet espèce de pistolet a dû être acheté par les accessoiristes aux rayons jouets d'un supermarché de banlieue, je vois pas d'autres explications).
Le méchant Mestor avait une voix pas mal (j'aime les voix graves), mais une tronche franchement ridicule et un rôle de méchant pas très original.
Même Azmael ne m'a pas convaincue. Un Time Lord, ça aurait pu être sympa aussi, mais franchement, il ne m'a fait ni chaud, ni froid celui-là et pourtant j'adore les Time Lords.

Points positifs :

Le Docteur. Sa crise de régénération est assez drôle. Certes, elle est un peu longue, mais après tout, Five passe presque tout son premier épisode en pleine crise aussi (bien que pas du tout du même genre) et Ten également dort presque tout le sien. On pourrait trouver ça long aussi.

Les Jocondiens. J'ai franchement aimé leur look, même si eux aussi sont sous exploités et assez peu intéressants moralement. On a les "méchants" et le "gentil", mais ça va pas plus loin.

À part ça... ben rien d'autre.

Conclusion : pas un épisode horrible, mais je ne pense pas que je tenterais de le revoir pour le plaisir. Ça fait deux fois, ça devrait me suffire.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 17:38    Sujet du message: [Episode] 137: The twin dilemma Répondre en citant

Les trucs wikipédiable de l'épisode :
Si l'épisode est considéré comme une catastrophe, il y a eu des signes avant coureur :
- Pour expliquer le fait qu'il ne rendait pas son scénario à temps, Antony Steven expliqua que sa "machine a écrire avait explosé " Et c'est le script-éditor Eric Saward qui dû réécrire la fin de l'épisode (qui était prévue pour être bien plus bordélique que ça...)
- Eric Saward trouvait que l'orientation du nouveau Docteur était pas géniale, mais il s'y est quand même plié.
- Le réalisateur trouvait le scénario nul, mais il l'a réalisé quand même.
- Colin Baker trouvait la veste du nouveau Docteur hideuse, mais il l'a quand même porté.
- Le réalisateur trouvait que les deux acteurs jouant les jumeaux étaient mauvais, mais il a été obligé de les engager... parce qu'il n'y avait pas d'autres acteurs jumeaux disponibles.

Parti comme c'était, ça sentait la catastrophe annoncée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Twin_Dilemma

Mon avis :
Lorsque j'ai fini l'épisode mon premier geste fut d'aller sur Twitter et de dire "MAIS QU'EST CE QUE CETTE HORREUR !" Je dois avouer que je faisais partie de ces gens qui disaient "mais ça peut pas être si nul que ça" et qui ne connaissait pas le 6e Docteur avant cet épisode.

C'est peut-être pas le "pire épisode de la série" mais c'est sans doute la "pire introduction d'un Docteur" (et pourtant j'avais déjà vu "Times and the Rani.") C'est une introduction aux forceps, où l'on transforme le personnage en quelqu'un de tellement différent et de tellement détestable sans ménagement. C'est pas vraiment le fait qu'il tente d'étrangler un de ses compagnons qui me dérange ou les sautes d'humeurs de la régénération qui m'a dérangé. C'est qu'à un moment, je me suis dit "merde, mais la régénération est passée et je n'aime toujours pas ce personnage." Il est arrogant, instable, bruyant et désagréable.

Et effectivement, Colin Baker me donnait l'impression de regarder William Hartnell au début de la série, mais si, cet époque où le Docteur, hé bah : ON L'AIMAIT PAS. Ces moments où il était prêt à laisser un ennemi à terre se faire bouffer ou lorsqu'il est prêt à donner le secret du TARDIS aux Daleks parce qu'il est couard. Et puis, le Docteur d'Hartnell a évolué et c'est devenu un personnage qu'on aime bien. Hé s'il rappelle Hartnell ça veux dire que le personnage a complètement régressé et que c'est une catastrophe.

Là encore, ça me fait encore plus aimer la nouvelle série et me dire que le passage du 11e au 12e Docteur fut plutôt bien foutu en comparaison : pourtant passer d'un Docteur jeune, exhubérant et aimant les terriens à un Docteur plus vieux, plus froid et parfois méprisant aurait pu déboucher sur cette catastrophe. La fin de l'épisode m'a désespéré : "Je suis le Docteur, que ça vous plaise ou non !!" Il n'y a pas de meilleur moyen de faire fuir l'audience que de faire ce majestueux doigt métaphoriquement tendu aux spectateurs !

Quant à l'histoire autour, on peut la prendre dans tous les sens, elle est nulle. Mais elle devait être pire que ça à l'origine. Les acteurs sont aussi creux que leurs personnages, l'intrigue n'a aucun sens, les costumes sont moches, etc... Le pire, c'est que c'est scientifiquement débile mais personne ne s'en rend compte tant le scénario est affligeant (déplacer des planètes afin d'augmenter l'axe de rotation d'une autre planète ? Mais c'est n'importe quoi.)

Allez, plus que 11 épisodes et je passe à Sylvester McCoy !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: [Episode] 137: The twin dilemma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange