Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x12] The Pandorica Opens
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 14:09    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

The Pandorica Opens

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Toby Haynes

Plusieurs amis du docteur s'unissent pour le prévenir que "le Pandorica", dont il est dit qu'elle contient la chose la plus dangereuse de tout l'univers, est sur le point de s'ouvrir...

Mais le Docteur pourra t-il stopper son contenu ? Une seule chose est certaine : "The Pandorica will open...silence will fall"

Bande Annonce :

Diffusion Samedi 19 Juin 2010 à 18h40 (UK) sur BBC 1

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marguerite
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 20:16    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Très bon final, même plus. Je vais essayer de résumer mes pensées rapidement mais je ne pense pas que ça soit possible. On répond à certaines de nos questions, on confirme certains de nos soupsons. Mais, certaines choses peuvent nous (je vais dire me) gêner.

D'abord, immense point positif, les personnages de toute saison que l'on revoit et qui, sans le vouloir, mettent le Docteur au courant que quelque chose ne va pas. Tout d'abord Vincent qui est en pleine crise de folie et qui pleure. Est-ce du au fait qu'il sente que quelque chose ne va pas ou bien une crise "normale"? Ca on ne peut pas savoir. Ensuite, Bracewell et Winston. Ce dernier qui s'empresse d'appeler le Docteur mais tombe sur River Song. River Song qui nous refait le coup du rouge à lèvre hallucinogène (j'adore!). Puis Liz 10. Ayant vu Mrs Mandela avec Sophia Okonedo où elle est excellente, je n'ai pu que mieux apprécier le retour de ce personnage. Puis enfin le Docteur qui trouve un "Hello Sweetie" géant gravé sur une falaise puis atterit sur une colline près d'un camp romain et est conduit jusqu'à Cléopatre en se faissant appeler César. Cléopatre qui n'est autre que River Song. Oh j'adore encore plus ce personnage!

Ensuite, la pandorica. Je le savais! J'avais raison sur toute la ligne! On allait mettre le Docteur à l'interieur! Mais avant, il faut qu'elle s'ouvre, que tous les mechants arrivent. J'adore par ailleur la scène où le Docteur parle et, rien qu'avec ses mots, fait fuir les millions de vaisseaux spatiaux. Là on a le Docteur de River. Celui qui d'un regard pouvait faire fuir une armée et puis retournait au Tardis en ouvrant les portes en claquant des doigts. Il est là ce Docteur! On le voit! Celui qui fait tellement peur que tous ces ennemis font une alliance contre lui pour l'enfermer dans une prison.

Ah Rory, j'adore ce personnage mais je savais en le voyant que c'était pas normal. Les morts ne peuvent pas revenir à la vie. Et il s'avère que c'est un piège. Des autons! Mais j'ai étè touchée par ce faux Rory qui s'accroche et Amy qui finit par se souvenir l'aide mais se fait tuer. Car la créature a pris le dessus sur l'humain. C'est beau, c'est bien fait. C'est juste une belle performance des acteurs.

Ensuite, revenons à River qui nous refait le coup de pilotage de Tardis et qui, sans le vouloir, se retrouve chez Amy le 26 juin 2010. La maison d'Amy a par ailleurs dejà étè visité. La porte est defoncée et on decouvre peu à peu que les romains sont un piège. Puis toute la scène où River essaye de piloter le Tardis jusqu'à l'entre de la Pandorica et finit par ne pouvoir, par exploser avec un beau "Sorry my love". Oh elle l'aime! On savait qu'ils auraient une relation mais étant donné que River est issue du 51eme siècle, on pourrait penser qu'elle aurait la même morale que Jack mais non. Elle y tient vraiment à son Docteur. Est-elle desolée car elle ne peut pas le sauver ou car le Tardis va exploser? Quelle est cette entité qui controle le vaisseau à distance? Encore des questions qui restent sans réponses.

Je disais au debut qu'il y a un "mais" à cet épisode. Un gros "mais" et je ne pensais jamais le dire pour une série tel que Doctor who mais c'est la musique. Je la trouve inadaptée. Surtout à la fin. Ca ne me plait pas. J'ai toujours apprecié la musique de Murray Gold mais dans cet épisode, il y a des moment où ça sonnait faux. Voila, c'est juste ça. J'espère d'ailleur ne pas à avoir à redire ce genre de critique pour DW car bon, ça me decevrait beaucoup.

Sinon, excellente idée de ne pas mettre de trailer du 5x13 à la fin. J'avais d'ailleur vu ça ailleur. Ah oui, après le 4x12 avec la fausse regeneration Mr. Green

Jake Sully
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 21:03    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Tous d'abord, bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur le forum, mais cela fait bien un moment que je vous lis.

Concernant la fin de cet avant-dernier épisode (qui est juste hyper-frustrante au passage), je sais pas si j'ai mal compris ou pas, mais "l'alliance des méchants" a enfermé le Docteur dans la "Boîte de Pandore", pour protéger l'Univers de la destruction? En effet, il me semble avoir compris cela dans leur explication qu'ils donnent au Doc avant son enfermement (en gros, ils soupçonnent le Docteur d'être responsable des fameuses "crack" dans l'Univers).
Est-ce bien l'explication qu'ils donnent ou alors j'ai mal interprété ?
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 21:27    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

C'est ce que j'ai compris aussi ... Ils pensaient qu'en enfermant le docteur, qu'ils croyaient le seul à pouvoir piloter le TARDIS, ce dernier n'exploserai pas. Ils ne savaient pas que River aussi savait piloter le TARDIS.
MSN
PeterH41200

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 23:13    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Eh bien, que dire? Juste que c'est AMAZING!! Pour une fois que le début va vite, moi qui me plaignait de la lenteur des débuts ^^. Je trouve juste dommage que l'on ne voit pas les autres un peu plus mais bon... Ensuite les coups de River j'adore toujours. Puis on découvre que tous ça sort de la tête d'Amy, quelqu'un sur ce forum avait vu juste (je ne sais plus qui désolé). Puis tous les "evils" enfin presque. Je suis déçu, je m'attendait à voir plus de méchants. Bon, peut-être la semaine prochaine. Et j'adore la dernière scène quand on voit les étoiles exploser en musique qui se coupe d'un coup: il n'y a plus que le silence.
Hâte d'être à la semaine prochaine!
[Ood]

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 23:56    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Allan a écrit:
C'est ce que j'ai compris aussi ... Ils pensaient qu'en enfermant le docteur, qu'ils croyaient le seul à pouvoir piloter le TARDIS, ce dernier n'exploserai pas. Ils ne savaient pas que River aussi savait piloter le TARDIS.

AMHA, le "seul le docteur peut piloter le Tardis" est un indice pour savoir qui a pu en prendre le contrôle
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 01:37    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

le seul time lord qui a deja piloter le tardis est le master.  Ce pourait'il  que ce soit un coup du master ??
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Loki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 01:39    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Extrêmement mais alors extrêmement... déçu. Il ne se passe strictement rien dans cet épisode. Le début va beaucoup trop vite, n'est pas assez développé et manque d'explications au point où je le trouve même inutile. River tombe même comme un cheveux sur la soupe...
Puis ces incohérences en ce qui concerne le cyberman... depuis quand un simple glaive peut-il traverser un cyberman? Depuis quand peut-on survivre à une de leurs décharges? Depuis quand y a-t-il un crâne humain entier dans la tête dans cyberman? Depuis quand un cyberman peut-il "vivre" sans cerveau? Depuis quand un cyberman n'a pas besoin de tête pour marcher? Parce que ca voudrait dire que ceux de la saison 2 qui se font exploser la tête peuvent encore marcher... or il n'en est rien. Si quelqu'un a un élément de réponse je serai ravis de l'entendre parce que je ne comprend pas ^^
Puis le reste de l'épisode est tout bonnement inutile, la fin est légèrement intéressante, je ne suis même pas impatient de voir le prochain épisode. Le coup de "l'alliance des méchants pour sauver l'univers", ok, comment ils ont voyagé dans le temps? J'ai pas pigé là ^^'
Et puis un truc que j'ai mal digéré, c'est les vaisseaux spatiaux qui peuvent se débarrasser du Docteur en une fraction de seconde mais qui préfèrent partir et suivre leur plan... Idem, une fois qu'ils l'ont à leur merci devant la Pandorica, ils pourraient le tuer mais nan, même pas, alors qu'il a fait des massacres chez eux...
Bref très bizarre, après, je n'ai peut être pas tout compris à l'anglais, mais je pense avoir compris au moins 80% des dialogues.
Si certains ont des explications, je veux bien les entendre peut être que ca me fera changer d'avis ^^'

En tout cas, grosse déception, moi qui m'attendais à un truc spectaculaire, même la musique est, pour ainsi dire, nulle, alors que d'habitude les musiques sont génialissimes...
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 02:41    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Ca y est ils le disent, c'est un conte de fée pour fille ! Il faut dire que l'abondance de 'fairy tale' et d'extraits de contes finissaient par nous mettre sur la voie. Pourtant c'est avec le premier de la saison (et celui hommage à Van Gogh) l'un des rares épisodes où ma masculité refoulée ne se sent pas non concernée, celui de la semaine passée m'ayant assez peu convaincu, j'avais l'impression de m'être trompé de série. Amy joue son rôle mais ne vole aucunement la vedette , tout comme River qui est rangée dans le Tardis assez rapidement tandis que le Docteur s'en donne à coeur-joie avec ses romains, notre bon Rory et une pelletée d'aliens.

Tout est tiré de l'imagination de la petite. Je cherchais à rajouter un jeu de mots salace à cette phrase mais je me contente de dire que j'y ai pensé.

Alors certes on a ce qui devait arriver. Le passage par la date qui fait boum, le retour à l'envoyeur de la bague de la fille qui pleure au type qui s'est fait tuer etc... mais curieusement, comme bien plus grave est en train d'arriver, ou alors trop de choses à la fois, et aussi parce que j'ai un coeur de granit, ça ne m'a pas plus ébranlé que cela. Plaisant cependant.

On ne sait pas pourquoi mais les vilains prédisent la fin du monde à cause du Docteur, ils sont très forts en maths ?

On peut me rétorquer qu'il ne faut pas moins que la disparition de l'univers pour regrouper tous les méchants mais ce n'est pas justement ce que voulaient les daleks en 2008, tout réduire à l'état d'atome ? En plus si on est capable d'avoir des calculateurs dernier cri pour savoir que la fin de tout arrive et pour prévoir un piège pareil on aurait très bien pu arriver bien plus tôt, sans autre raison que simplement se débarrasser du Docteur et sans besoin d'être si nombreux (et divers) à la réunion.

Ca me semble nébuleux sur ces points, pas satisfaisant du moins.

Que l'onde envoyée par Stonehenge rende fou Vincent, soit, le passage du message qui s'en suit est plutôt amusant. River est déjà en prison et ça se passe avant l'époque des anges. Ca veut dire qu'elle refait peut-être encore le coup du rouge à lèvres mais ce qu'on a déjà vu, le garde rêvant dans le parc, arrive plus tard dans la vie de River.

On a la réponse à qui a enseigné le pilotage à River, elle dit que c'est le Docteur. Dans le futur donc, pour le moment c'est plutôt elle qui lui apprenait.

On a du drôle aussi. Ce 'sweety' joliment amené sur la falaise de la première planète de l'univers parce que comme moi le Docteur ne répond pas au téléphone, la chaine de téléphones justement ou encore Rory qui fait parti du décor un bon moment avant que le Docteur ne se rende compte de son retour dans l'histoire. On a même du 'qui fait peur' avec un cybercasque à l'estomac dans les talons.

Sur la musique de fin qui semble faiblarde je pense que c'est plutôt du au fait que ce n'est pas le dernier épisode de la saison, ça ne se termine pas là. Rien n'est clôturé, ce n'est qu'une pause dramatique le temps d'une semaine. On aurait eu une musique bien plus poignante et par moment énergique si c'était là la fin de saison, mais non.

Petites suppositions sur ce qui suit :

Finalement la saison aurait très bien pu s'arrêter là, nous laissant sur notre faim certes mais avec l'idée qu'une quinzaine d'épisodes pourrait développer la suite l'année prochaine. J'espère que l'épisode suivant ne corrigera pas un peu trop vite tous les problèmes laissés par chaque épisode de la saison, même si on se doute maintenant qu'il faudra bien faire entrer en scène ce second Docteur apparu dans le Byzantium ou encore imaginé en ombre dès le premier épisode. J'imagine alors un épisode à une vitesse folle, tranchant avec le rythme de la saison auquel j'avais enfin réussi à me faire.

Il est trop tard pour espérer voir entrer un Omega, Master ou Dark Doctor, encore que, l'explication du plan des vilains me parait incomplète, mais si on se base sur une histoire simplement tournée sur le Docteur et le Tardis sans ennemis derrière tout  on a un Docteur qui provoque la fin du monde parce qu'il ne sait pas encore bien conduire !

Big Bang ? Et si le Tardis n'était pas la fin de l'univers mais sa création ? C'est quand même une belle explosion et ce serait un paradoxe temporel de choix... la fin de l'univers ET sa création.

Je soupçonne aussi le cube pandorican d'être à l'épreuve des explosions... laissant un Docteur sans Tardis capable d'utiliser les failles pour corriger tout ça ?

Semaine prochaine : long épisode pour savoir pourquoi il n'y a pas de canards dans l'eau à Leadworth.

Dernière édition par Sovead le Dim 20 Juin 2010 - 02:51; édité 5 fois
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 02:45    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Bon allez, critique sur le chaud, mais d'abord, la réponse pour le Cyberman qui a un crâne: c'est vrai, ça m'a un peu surpris, mais au fond, je me demande si ce n'était pas justement pour brouiller les pistes... Et pis quand bien même, c'est un détail... Pour le glaive, seulement: est-ce VRAIMENT un glaive? Je rappelle qu'ils sont dirigés, sans le savoir, par le Nestene... Et puis, ils ont aussi pu évoluer Wink. C'est comme si tu disais, en regardant un ordinateur actuel: mais comment peuvent-ils contenir 500 GO de mémoire? en te rappelant que les PC d'il y a 10 ans n'en contenaient que 3 ou 4.... Wink.

Bon allez c'est parti pour la critique:

Première chose à dire: revoir le caméo des personnages de la saison, c'était plaisant comme tout, même si, minime déception, j'aurais bien vu Moffat nous pondre un truc Timey-wimey wibbley wobbley stuff de la mort qui tue, genre Liz Ten qui contacte Churchill au 20eme siècle, qui lui même contacte River vers le 51eme siècle... Ca aurait eu de la gueule, moi je dis Mr. Green. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir.

Que dire sur cet épisode, globalement. Bon? Très bon? Excellent? Avant tout, je dirai... Différent. Oui, tellement différent, tellement... singulier. Je ne sais pas... Toutes les fins de saison avaient ce côté grandiloquent, le Doc affrontant une armée de Dalek/Cybermen/Master, entouré de ses amis, il n'était, pour ainsi dire, jamais dépourvu de moyens. Et surtout, comme je le disais, il y avait ce côté grandiloquent, la palme d'or revenant au final de la S4, avec le vol de 27 planètes, rien que ça. Et là? On nous annonce un tas d'ennemis, on se dit: oh putain, ça va chier grave... Et non.
Ne vous méprenez pas, je ne critique pas, au contraire. Je pointe juste du doigt l'incroyable: cet épisode, sensé mettre le Docteur devant une armada, avec batailles, poum poum poum et tout... Devient un simple jeu du chat et de la souris. Mis à part le discours du Docteur pour repousser les vaisseaux, c'est un semi huis-clos. Et là, je ne vais pas crier au génie, ça ferait trop après la duologie WA, mais je vais remercier Moffat, d'avoir évité de faire un truc "ioudje" et d'avoir ainsi totalement pété l'intérêt de la saison. Bah oui, il faut le dire, après avoir autant réfléchi, avoir établi des théories wtfesques sur plusieurs topics, ça m'aurait fait chier sévère d'avoir droit à un truc aussi facile.

Alors, franchement, cet épisode, si le suivant est du même acabit, il sera à peu de choses près un des épisodes de l'année, toutes séries de science-fiction confondue. D'une, merci les scénaristes de ne pas nous sortir Stonehenge tout neuf à l'époque romaine. Je sais, aucun intérêt ce que je dis, mais je suis particulièrement intéressé par cette partie de l'Histoire, et quand je vois des films ou des séries présenter Stonehenge comme créé par les celtes... j'ai des envies d' .
Deuxièmement, et plus important: YEAH! On avait raison quand on disait qu'Amy était totalement liée à tout ça. Pas de la même façon qu'on l'aurait cru, mais bon, c'est pas grave, elle est liée, on est trop forts.

Un truc très important à signaler, je ne sais pas si vous avez remarqué: River n'a pas encore parlé de la pandorica au Docteur. DONC, River n'a pas encore vécu l'épisode des Anges. DONC, River n'a techniquement jamais rencontré Amy. Pourtant, elle ne semble pas étonnée de sa présence, et ne demande jamais au Docteur qui elle est ou ne fait jamais "connaissance". Certains pourraient dire qu'ils n'ont pas le temps, mais au moment où ils vont et sont à Stonehenge, ils l'ont, le temps justement. DONC, conclusion: River a revu le Docteur AVANT Stonehenge et AVANT le Byzantium. A un point de l'histoire qui est le futur d'Amy et du Docteur, et le passé de River. Avant de pondre ma théorie AWESOMENESQUE, eh oui, le retour Mr. Green, je voudrais juste souligner ceci: CA VEUT DIRE QU'ON VA REVOIR RIVER!! YEAAAAAAAH!!!

Bon allez, maintenant, le spoiler...

Z'y avez cru?. D'abord la fin de la review. Mr. Green

Donc, en gros, pour faire simple net, court et précis, cet épisode m'a désarçonné. La façon dont le Doc se débarrasse des vaisseaux m'a fait tilter: ils ont un plan. Et la, BAM. Une chose qui m'a sauté aux yeux, à l'esprit et qui m'a laissé le temps de dire "wtf?" avant d'avoir les théories qui explosent dans ma tête. Ils ont peur du Docteur. Il a suffi à ce dernier de leur rappeler qu'il les a toujours vaincus, pour me rappeler... La chose la plus dangereuse de l'univers, la "most feared creature in the Universe", ce n'est pas un monstre quelconque, c'est le Docteur! Qui a réussi à vaincre les Daleks à d'innombrables reprises? Et les Cybermen? Qui a réussi à vaincre, par deux fois, les pires créatures de l'univers, id est les Anges? Qui a réussi à surpasser la Bête? (saison 2?). Qui a réussi à vaincre les Time Lords? Aucune créature, aussi puissante soit-elle, n'a réussi à vaincre cet homme. Cet homme? Ce dieu oui! Car il s'agit bien de cela, d'un Dieu. Cet être de chair et de sang, qui possède la connaissance de l'univers, est à notre échelle, un Dieu. A l'échelle de plusieurs peuples, de tous même. Même quand ils étaient à deux doigts de gagner, il intervenait, soit par lui-même, soit par l'intermédiaire de quelqu'un (Donna, Martha). Et d'ailleurs, la fin de la S3 montre que le Docteur obtient de puissants pouvoirs lorsque les gens croient en lui.

Et puis la phrase "The Pandorica will open. Silence will fall!". Et merde, ça fait sens maintenant: ce n'était pas les dernières paroles d'un condamné voulant semer le doute, ni des menaces en l'air. Non, c'était le début d'un piège. Le silence s'abattra, parce qu'il ne pourra plus rien entendre, pas parce que l'univers va exploser! Aucun rapport entre la Pandorica et les failles. Putain, on ne l'avait pas vu venir, mais le Docteur tombait dans un piège. Et nous avec, on a suivi cette faille, causée par le TARDIS. Et les ennemis du Docteur, que je verrais bien devenir des alliés de fortune pour le final, se trompent d'ennemi, ont mal interprété les chiffres: le TARDIS, piloté par une autre force, va exploser, ce qui cause les failles. Ils en concluent que le Docteur va le causer, mais bien entendu, il est le seul à pouvoir intervenir. On n'ira pas chercher la logique chez les ennemis du Docteur, qui sont, au fond, contents de pouvoir s'en débarrasser.

La fin de l'épisode ne m'a pas choqué, ni abasourdi, mais juste confirmé une théorie que je mettais en place, et qui fait tomber quasiment toutes mes précédents. Mais c'est bien, ça veut dire qu'on peut toujours être surpris par cette série. Le Docteur enfermé, Amy morte... Comment pourrait-il en être plus noir et désespéré? Même le Docteur vieux, ou les Daleks qui vont détruire l'univers ne m'a pas fait cet effet là. Là c'est... sans espoir. Sans espoir? Bien sûr que non. On oublie que c'est le Docteur quand même. Donc, après la review de cet épisode, où j'ai, pour faire simple, à peu près tout aimé, voici la théorie capillotractée, peut-être la dernière de l'année Wink.

Le docteur est enfermé. Le TARDIS va exploser (il est déjà en train) et seule la Pandorica va survivre. Celle-ci, n'ayant plus rien à protéger contre le Docteur, va s'ouvrir. On sait déjà qu'il y a deux TARDIS, confirmé dans l'épisode de la mort de Rory, quand il ramasse le morceau de TARDIS. Peut il en trouver un à ce moment? Se peut-il que la Pandorica ne soit, en fait, qu'un TARDIS? Toujours est-il qu'il va aller dans le passé, voir Amy petite, et lui délivrer un message. C'est ce que l'on voit à la fin de l'épisode 1, lorsqu'on voit Amelia entendre le TARDIS (on croit que c'est un rêve, mais en fait, non, juste une réalité parallèle qu'Amy prend pour un rêve.). Là, il lui délivre un message de la plus haute importance. Sauf que, sauf qu'il a créé une sorte de paradoxe: logiquement, Amy ne peut pas savoir d'avance ce qui va se passer, sinon, ce n'est plus une compagne, c'est le Docteur, et le Docteur est le compagnon. Vous suivez? Donc, elle garde un peu de cette énergie résiduelle: c'est ce qui fait qu'elle est si vive, si fine. Qu'elle comprend parfois plus vite que le Docteur (The Beast Below) et qu'elle est ingénieuse (Time Of Angels), là où les autres compagnes étaient, au plus, débrouillardes. D'une façon ou d'une autre, deux Amy ont été créées. L'Amy que nous avons suivi, qui est une fille belle, jeune, insousciante, amoureuse et qui a envie d'aventure. De l'autre, une Amy qui a une mission à remplir, intelligente, douée, fine, ingénieuse. Amy n°1 a parfois des relents d'Amy n°2, mais seule Amy n°2 importe. Mais comme le Docteur ne peut pas retomber sur elle après avoir délivré le message à Amelia (à la fin du 1er épisode, vous suivez?), il continue à retourner aux endroits où il a été avec elle pour tenter de lui parler, de la prévenir. Problème, il ne peut ni se voir (paradoxe temporel, big whoop boom!) ni clairement dire les choses à Amy. D'une, elle doit se souvenir de tout ça elle même. De deux, s'il le fait et qu'il parle à la mauvaise Amy, catastrophe. Donc, il suit la route. Son but est sans doute de prévenir Amy, de "switcher" Amy n°1 avec Amy n°2, pour que celle-ci puisse le sauver. Et se sauver lui-même. Souci, il y a deux Docteurs. Y en a-t-il un qui va se sentir plus "authentique" que l'autre? Toujours est-il qu'il va y avoir une bataille, un duel entre les deux, un duel capable de déchirer l'univers. Et River, pour pouvoir sauver l'univers, va tuer le Docteur. Enfin, l'un des deux docteurs. Hop, résolution du mystère River Song. Aha. Mais cela soulève un nouveau point: à mon avis, c'est cette bataille qui crée les failles. Je veux dire par là, c'est l'affrontement des deux Docteurs qui fait exploser le TARDIS (créant donc un troisième Docteur, qui est dans la pandorica). Donc, dans tous les cas, si ce problème est résolu, les failles n'auront jamais existé. Que se passera-t-il, vu qu'elles sont à peu près le seul motif de l'existence d'Amy?

Allez, je conclus le pavé Spoiler avec cette théorie ultracapillotractée.

Donc, comme je disais, beaucoup de choses en suspens. Je m'attends à un épisode surprenant, nouveau, époustouflant, et surtout, plein de timey-wimey. Moffat ne peut pas nous laisser comme ça, sans sortir son arme secrète Mr. Green. Allez, je pense qu'il est temps de finir le pavé là, je vais finir par dépasser le plus gros pavé du forum Mr. Green

EDIT
Sovead, tu es un(e) génie! La mare, bien sûr! Pourquoi n'aurait-elle pas une importance capitale?
Loki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 08:42    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Artahe a écrit:
Bon allez, critique sur le chaud, mais d'abord, la réponse pour le Cyberman qui a un crâne: c'est vrai, ça m'a un peu surpris, mais au fond, je me demande si ce n'était pas justement pour brouiller les pistes... Et pis quand bien même, c'est un détail... Pour le glaive, seulement: est-ce VRAIMENT un glaive? Je rappelle qu'ils sont dirigés, sans le savoir, par le Nestene... Et puis, ils ont aussi pu évoluer Wink. C'est comme si tu disais, en regardant un ordinateur actuel: mais comment peuvent-ils contenir 500 GO de mémoire? en te rappelant que les PC d'il y a 10 ans n'en contenaient que 3 ou 4.... Wink.

Peut être parce qu'il s'agit toujours des cybus cybermen qui n'ont jamais évolué pendant un certain temps, qui sont censés se retrouver dans le void et ne pas avoir transformé d'humain depuis pas mal de temps.
Pour le glaive, s'il est en plastique c'est encore pire Wink

Pour moi ce n'est pas un détail, c'est ce que j'appelle une incohérence.

Et puis de même, on ne nous a jamais montré de vaisseaux silurians, et puis aux dernières nouvelles, ceux-ci étaient en paix avec le Docteur alors damn, que foutent-ils là?
Et d'où viennent les cyber ships?
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 10:04    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Je crois que pour l'instant, je vais me contenter de dire "whogasm".
Comme je viens de finir l'épisode, je me sens incapable de commenter quoi que ce soit.
Je vais réparer mon cerveau, il a du exploser trois ou quatre fois pendant l'épisode, et je reviens dans quelques jours.
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 10:08    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

"the silence will fall" c'est parce que le DOctor est enfermé et qu'on ne peut plus l'entendre parler : shut up Doctor

C'est énorme ça

Je ne sais pas si ce que tu voulais dire Arthahe (pas tout compris ) mais à la fin de l'épisode avec les portes de la pandorica qui se referment c'était très clair pour moi que le silence allait tomber effectivement lol!

Beaucoup d'émotions sinon *ouch* et l'enjeu est désormais d'arrêter l'explosion du Tardis comme le Doctor, qui a (peut être ) une idée pour l'arrêter mais....

...comme le tout semble se dérouler via l'inconscient d'Amy avec un Rory en charming hot italian prince je pense que "la vérité est ailleurs"

Et le doctor a toujours sa montre doré....

Dernière édition par Sunjin le Dim 20 Juin 2010 - 12:00; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 10:13    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Bon épisode, pas super non plus.

On apprend quelques trucs sur River :

- C'est définitivement le Doc' qui lui a apprit à piloter le TARDIS
- Elle n'a pas tué le Doc', seulement sa voix quand elle dit "Doctor ?!" au téléphone montre qu'elle l'a déjà rencontré mais qu'il s'est passé quelque chose de grave
- Elle connait très bien le Doc', même tout ses ennemis
- Elle a une réputation particulière, les soldats dans Time Of The Angels ont reconnu sa présence grâce à son rouge à lèvres hallucinogène, qu'elle utilise dans cet épisode aussi pour s'échapper
- Stormcage a l'air d'être une prison méga sécurisée, donc elle a fait quelque chose de très grave

Sinon, pour l'entité qui contrôle le TARDIS, c'est assez bizarre en effet, vu qu'on entend même une voix "Silence will fall", on verra dans l'épisode suivant.

Pour ma part, j'ai aussi trouvé l'épisode un peu trop rapide... Pourtant il était plus long que les autres.
Je pense qu'il est juste une sorte d'introduction à l'épisode suivant, où là on aura vraiment quelque chose

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 10:17    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

@artahe :
Et si ton second docteur était simplement le dream lord/Ou sous son apparence (Vu que c'est un rêve pas de problème timy wimey boum). Là il peut parler à Ammy tranquille et lui réveller "qui est vraiment le dr"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange