Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x12] The Pandorica Opens
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hamza2707
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 07:23    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Pas s'ils prennent les photos des souvenirs d'amy a une époque ou rory existait encore, c'est pas parceque tu meurs et que t'es effacé que toutes les photos de toi disparaissent égallement...
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 07:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 08:07    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Non, mais là, Rory n'a jamais existé, c'est le Docteur lui-même qui le dit. Il est totalement effacé de cette ligne temporelle. C'est aussi pour ça qu'Amy ne se souvient pas de lui du tout (au départ). Donc j'espère qu'ils ont une bonne explication, sinon, c'est tout de même une belle boulette ^^
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 09:48    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

la photo est là parce que la bague est là aussi Mr. Green

le Doctor le dit à Amy quand elle lui demande d'où vient la bague... ce sont des "souvenirs laissés derrière soi" (j'ai plus la phrases exacte mais c'est dans l'idée)

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 10:02    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

La bague était dans le Tardis... ça me paraît logique qu'elle ait été protégée. La photo était chez Amy, là par contre, ça me paraît illogique qu'elle existe encore alors que Rory n'a jamais existé.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 10:05    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Je pense la même chose que Nanou: dans sa jolie tirade à Amy le Docteur explique que même quand on croit qu'une personne a disparu elle laisse toujours des souvenirs derrière elle, comme des photos ou une bague. Bien sûr il est possible qu'il parle métaphoriquement mais pas forcément: par exemple dans le 5x05 le soldat est effacé par la faille mais sa radio, qu'il a donné à Amy, ne disparait pas. 

Il est possible aussi que puisque la bague était protégée par le TARDIS la time line de Rory n'a pas été totalement effacée (vu aussi que le Docteur se souvenait) et donc qu'il reste des traces.

Du coup si ça se trouve la salle pour le mariage et le traiteur dont Rory parlait dans le 5x06 n'ont toujours pas été décommandés: ça va couter cher à Amy ça. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Alixxxounette
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 14:24    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Oui mais la bague, la radio, ce sont des objets qui peuvent finalement exister en dépit de l'existence du propriétaire, même si normalement, il y a contradiction vu qu'il n'aurait pas du se trouver là

Par contre la photo est un véritable avatar de cet être qui n'existe pas. Imaginon la bonne tata d'Amy qui vient faire le ménage dans sa grande maison (merci tata). Elle tombe sur le livre des romains, et sur cette photo d'un mec qu in'a jamais existé... C'est quand même fichtrement paradoxal ! Bien plus que des objets anonymes, type bague ou radio... Je ne sais pas si ce que je dis est très clair.

Parce qu'à ce moment là, si les photos ne disparaissent pas, ça veut dire que chez les parents de Rory, ya toujours la bonne vieille chambre de leur fils, les photos au dessus de la cheminée, ptet même l'invitation au mariage d'Amy et Rory qui traine dans le vide poche de l'entrée... Franchement, comment vous voulez un seul instant qu'ils croient encore que leur fils n'a jamais existé ???
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 16:12    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

C'est sûr, c'est pourquoi je faisais ma deuxième théorie, que la bague a suffi pour "sauvegarder" la time line de Rory.

Ou alors, et je crois que cette théorie a été déjà plus ou moins proposée mais je sais plus trop et dans le doute je mets en spoiler si pour une fois miraculeusement je tombe juste: ^^
Il n'existe pas, comme tout le reste du village, ce qui rejoindrait ce que dit le Docteur a Amy "Your life doesn't make sense" et résoudrait le problème: les parents de Rory n'existent pas, si ça se trouve la photo non plus, donc personne ne s'inquiètera du problème...qui d'ailleurs n'existe pas.^^

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 16:36    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

je n'ai pas de spoilers a dire mais je dois avouer ceci: cet épisode m'a laissé sur le c## ^^"

bon OK, ils ont annoncés une saison 6, ça veut dire que la Docteur va se tirer de cette galère... je me demande bien comment ^^"
[Ood]

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 19:05    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Tyr a écrit:
C'est sûr, c'est pourquoi je faisais ma deuxième théorie, que la bague a suffi pour "sauvegarder" la time line de Rory.

Ou alors, et je crois que cette théorie a été déjà plus ou moins proposée mais je sais plus trop et dans le doute je mets en spoiler si pour une fois miraculeusement je tombe juste: ^^
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Peut etre que l'alliance a utilisé les souvenirs d'amy avant que rory ne soit effacé. C'est à dire entre le moment où il embarque dans le tardis (5x06) et celui ou il est absorbé par la faille (5x09)
Tepec
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 13:26    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Salut,

Comme certains ici, j'ai été assez déçu du côté complètement "superficiel" et "on va vite à l'essentiel sans se préoccuper de la cohérence" de cet épisode, et, au-delà de ça du côté "plat et pas frais" de cette saison globalement (et pourtant, je suis un de ces gros fanboys qui a fait le voyage à Cardiff, la visite de l'expo au Red Dragon Center et tout, donc difficile pour moi de dire ça !) .

Outre le fait que je ne peux résolument pas trouver Karen Gillian crédible et bonne dans son rôle (ce qui ne doit pas aider pour "s'immerger" dans l'histoire) , cet épisode me paraît vraiment too much ; au début, wouhouh on a tous les copains de la saison qui apparaissent 3 minutes en grimaçant sérieusement pour qu'on comprenne que "oulàlà, c'est grave" ; et c'est le seul intérêt qu'on leur donne (pour l'instant peut-être, enfin ça fait maigre dans cet épisode en tout cas) .
Mais c'est pas tout ! On a une Alliance interraciale des bad guys, menés par les Daleks (rien que ça, c'est super crédible XD en quoi ils ont besoin des Cybermen ou du gros moche qui aime le steak et la peinture bleu ?) , qu'on sent arriver à 3km et qui casse tout le suspens dès le premier quart d'heure ... Je veux dire, on voit que Daleks et Cybermen sont au courant sans que le Docteur le soit ? Hmm si on devine pas avec le bazar énooorme qu'il s'agit d'un piège à Docteur ... Donc suspens, pour moi c'était 0.

Ah, Rory qui revient ! Super, même si son rôle a consisté à être un peu un boulet alors qu'il aurait pu être intéressant, je l'aime bien, l'acteur est crédible etc. donc j'étais content ; mais là, le Docteur se "résigne" à parler de miracle au bout de 30 secondes, sans chercher à voir si c'est vraiment lui ; il est où le Docteur qui mettrait tout le monde en danger pour découvrir quelque chose qu'il ne connaît pas ?

River Song est vite mise au placard, ce que je trouve dommage tant elle est un personnage plus sympa que Amy (sauf la petite Amy dans le premier épisode qui elle, joue bien et est sympa) .

Le coup de la photo m'a dérangé également, tout comme l'idée qu'ils avaient besoin pour leur piège contre le Docteur d'utiliser les rêveries d'Amy petite (..?) , tout comme le "underhenge" trouvé parce que c'est comme une croix visible et évidente au milieu de l'Univers pour marquer pile poil ce qu'ils cherchent à ce moment ...

Bref, un final pour cet épisode qui reste intense et agréable, mais dans l'ensemble quelque chose qui apparaît presque "bâclé" , du style "on fait un gros medley de la saison + on fourre tous les méchants dedans et pouf! on fait un season final" et ça, franchement, c'est marrant 2 secondes mais ça suffit pas à faire quelque chose de bien.

Enfin, j'attends tout de même la parution des sous-titres pour le dernier épisode en espérant tout comprendre et avoir quelque chose qui rattrape cette partie.

Bonne journée,
MSN
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 20:10    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Voilà, je viens de voir The Pandorica opens. J'avais lu les spoilers et pourtant j'en reste sans voix. C'est un très bel épisode.

Même la musique de fin ne m'a pas gêné. Ça faisait contre poids entre ce qui s'est passé et l'action qui ralentit.

J'ai adoré voir le Dr dire qu'il ne rate pas l'essentiel, alors qu'il rate Rory. J'ai beaucoup aimé le début aussi.

Je suis par contre gêné de voir les sontariens morts de la saison 4 présent ici. Mais bon on peut difficilement dire ou est passé et futur des ennemis. Et je suis définitivement acquis à River Song !
the-doctor
[Ood]

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 22:02    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

pour les question precedente qui se pose sur la foto de amy avec rory qui est dans la chambre de amy ce qui est tres etrange vue qu'il est oublier et na jamais exister cependant la chambre d'amy a une particulariter une fissure entre lespace et le temps une fissure ki ne devrait pas etre la et comme la dit le docteur plusieur fois amy est differente a force d'avoir grandit pres de cette fissure peut etre que la photo etait si proche de cette fissure qu'elle a ete sauvegarder étrange hypothése mais sa ne serait pas la premiere foi que l'on voit des chose etrange dans doctor who ^^

VWOOOOOOOOOOORP VWOOOOOOOOOOORP VWOOOOOOOOOOORP
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 22:05    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

the-doctor, ma patience a des limites qui vont vite être atteintes si tu continue à poster sans tenir compte des messages de modération...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
the-doctor
[Ood]

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 22:18    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

je ne suis desole je n'avait pas vue ton message quand j'ai poster celui ci et je t'ai repondu , si tu a un remédes magique contre la dislecsique je serait ravi que tu me le dise pour ne plus jouer avec ta patience .

VWOOOOOOOOOOORP VWOOOOOOOOOOORP VWOOOOOOOOOOORP
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 09:49    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Oui, il y a un remède! J'espère que c'est réglé (voir le topic "River Song) mais je rappelle :

Tu prends 3 secondes et tu appuies sur "prévisualisation" au lieu d'envoyer directement ton message et là tu as un correcteur d'orthographe automatique qui t'indiquera ce qu'il faut faire, tu n'auras qu'à cliquer.

Si ton prochain message ne tiens pas compte de cette remarque, il sera supprimé directement!

Merci beaucoup.

ps : tous les messages de modération/discussion à ce sujet seront effacés de ce topic et de celui sur River .*

pps : et comme demandé et on nait : merci de bien vouloir corriger tes messages, tu en as peu, en conséquence, celui de présentation inclus! - idem, je supprime sinon, on ne va pas faire l'effort à ta place, on le fais déjà pour nos propres post... moi je suis dysorthographique....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange