Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x12] The Pandorica Opens
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 13:23    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

J'ai commencé à aimer River dans cet épisode. Un truc à changer, je ne sais lequel. Peut-être parce qu'elle est entièrement à son service en réalité.

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 21:37    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Bonjour, je viens de revoir cet épisode ( VF SPOTTED !!! ) et je viens de repenser à cette question sûrement déjà posé mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Pourtant, il me semble m'être déjà pencher dessus ^^
Eh bien, pourquoi les étoiles explosent-elles à la fin de l'épisode avec l'explosion du TARDIS ( ou l'emprisonnement du Doctor mais je ne vois pas pourquoi ^^ ). Est-ce juste un phénomène scientifique du fait que l'explosion d'un TARDIS queconque fait tout exloser comme ça ?
De plus, toute étoile meurt ( enfin explose en 102 ( ou -102? ) )donc le Soleil aussi, n'est-ce pas? Mais pourquoi la Terre n'est pas détruit par le souffle de l'explosion. Le TARDIS a fait barrage ou quelque chose du genre? Pfiou, complicated :p

"He will knock four times ..."
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 17:08    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

J'ai pas tout compris non plus, mais j'ai l'impression que l'alliance a provoqué ce qu'elle voulait éviter : la destruction de l'univers et du temps. Ce n'est pas le soleil qui a explosé, c'est le TARDIS. Dont l'explosion a paradoxalement empêché la Terre de disparaître...

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 17:12    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Je crois que le Dr l'explique en fait dans l'épisode ,si j'ai bien compris en fait c'est parce que la terre est dans l'oeil du cyclone et donc ça aurais du être la dernière planète à disparaître.
Enfin c'est ce que j'ai compris corriger moi si c'est pas ça bien sur. Wink

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 18:42    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Oui c'est cela, comme la Terre est proche du Tardis et dans l'œil du cyclone/explosion du Tardis, elle bénéficie d'un "répit" (de 1894 ans )

Sinon moi c'est le "you taught me" de River au Doctor en parlant du pilotage du Tardis qui me questionne pour le coup, ah cette River, on ne sait jamais si elle ment ou pas (vu la situation il serait logique qu'elle ait la vérité cette fois, du coup elle aurait menti quand elle a dit au Doctor qu'elle avait pris des leçons avec le meilleur et que c'était dommage qu'il les ait manqués, mais du coup comment sait-elle pour les "blue stabilizers et le frein et pas le Doctor )
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 19:03    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Je crois qu'elle a seulement dit qu'il n'était pas là quand elle a appris à piloter, moi je pense qu'elle faisait allusion à ses régénérations.
Genre c'était pas toi mais le prochain DR....
Quand au "blue stabilizers et au frein " c'est peu-être le futur DR qui lui apprendras, on a beau être âgés on apprend toujours.........
Prenez l'exemple de Ten qui ne savais pas pour le claquement de doigt qui ouvre les portes du Tardis...

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 19:06    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Citation:
mais du coup comment sait-elle pour les "blue stabilizers et le frein et pas le Doctor

Ca peut s'expliquer de la même façon que Time Crash: le Docteur ne savait pas, River lui a montré (The Time of Angels), le Docteur du futur apprend à River à piloter et lui montre les stabilizers, et elle les lui montre dans son futur à elle qui est son passé à lui, facile!
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 19:36    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Laughing oui facile - Merci mais ça ne change rien au fait que River est taquine
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 20:18    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

River, c'est quand même le personnage le plus fascinant de l'univers du Docteur, je trouve. Le personnage laisse des possibilités énormes. Je l'apprécie plus en tout cas que Jack Harkness... ^^

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 20:33    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Oui c'est cela, comme la Terre est proche du Tardis et dans l'œil du cyclone/explosion du Tardis, elle bénéficie d'un "répit" (de 1894 ans )

Je sais pas si le temps entre en compte par rapport à l'explosion, si ça explose simultanément dans tout l'espace ET le temps, la Terre est dans l'oeil du cyclone à toutes les époques en même temps, ce qui implique... ben je sais pas trop mais du coup tant que la Terre est là le temps continue à vivre sa vie tranquille sur la planète. Un truc comme ça. Ou pas. Enfin tu vois quoi (Non? bon ben tant pi Laughing )
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 20:48    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Oui je vois de merci
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 19:45    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Le Docteur dit bien que la Terre est dans l'oeil du cyclone et donc qu'elle sera la dernière à disparaître ( pourquoi 1894 ans -_- et pourquoi le temps file à la fin ^^ ) mais quand il fait entendre le son du Tardis explosant, il dit : "Toutes les étoiles de l'Univers ont explosé alors qu'est-ce que c'est que ça?". Donc, quoiqu'il en soit, le soleil a explosé avec sinon on aurait le Soleil plus le Tardis...
Bref...
Autre question, les failles effacent un évènement ou une personne sinon cela créerait un big bordel ^^ et l'univers aurait été effacé des milliers de fois sans le Docteur. Donc, quand il disparaît de l'Univers en se faisant absorbé par les failles en quelques sortes, il disparaît de tout évènement qu'il a produit mais son passage reste tout de même, même si personne ne se souvient de lui. Oui, non?

Autre chose, dans The Big Bang, la tante d'Amy fait référence à un certain Richard Hopkins ou un truc du genre ( pas le mort ^^ ). Un indice comme celui qui aurait provoqué l'explosion du TARDIS ou... Rare sont les évocation juste pour faire jolie dans les séries TV...

"He will knock four times ..."
le fou du 74
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 21:59    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Richard Hopkins est déjà apparu dans l'épisode "la terre volée"
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 12:27    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

DocteurTennant a écrit:

Bref...
Autre question, les failles effacent un évènement ou une personne sinon cela créerait un big bordel ^^ et l'univers aurait été effacé des milliers de fois sans le Docteur. Donc, quand il disparaît de l'Univers en se faisant absorbé par les failles en quelques sortes, il disparaît de tout évènement qu'il a produit mais son passage reste tout de même, même si personne ne se souvient de lui. Oui, non?

Ca aurait été vrai si le Docteur n'avait pas été le Docteur. Idem pour Amy d'ailleurs. Amy, ayant ses parents absorbés par la Faille dans son mur aurai du cesser d'exister également. Si ses parents n'ont jamais existé, comment Amy a-t-elle pu naitre ? Et pourtant. La proximité d'une telle faille, toute sa vie, à donner des "pouvoirs" particuliers à Amy.
Pour le docteur c'est la même chose mais en différent. en tant que voyageur du temps, d'autres règles s'appliquent à lui. Il le dit souvent a propos de ses compagnones, mais c'est la même chose vis à vis de lui même je pense Smile
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 14:20    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

S5 Ep 12 : La Pandorica s'ouvre 1/2
Un final où l'on retrouve toutes les rencontres du Docteur durant cette saison, c'était un clin d'oeil agréable. Tout ça pour finir non loin des menhirs de Stonhenge et l'intrigue qui elle aussi sous entend que les pierres en sont pas si "naturelles" que ça !!! Et on se retrouvre comme à mi-chemin entre les décors d'Indiana Jones et l'intérieur des pyramides, pour faire face à la Pandorica, assez impressionnante je dois sire. Après question de savoir qui se trouvait à l'intérieur, le plus grand ennemi de tous les temps et l'espace, je penchais pour une des incarnations de twelve, de mémoire je crois que dans la première série, il était du côté obscur... Bref, j'ai pas pensé une seule fois que la boite attendait juste son prisonnier, lui en l'occurrence !
J'ai bien aimé l'idée de l'alliance entre tous les méchants de l'univers, dommage cependant qu'ils aient juste fait de la figuration. On ne les voit pas avant, et on ne les verra pas après !!! Et le coup du casque du cybermen qui se réveille et s'attaque à Amy telle une pieuvre , génial^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange