Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x12] The Pandorica Opens
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 10:20    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Pour River elle est dans la stormcage pour meurtre d'un grand homme, comme c'est dit dans le 505.

Après il semble donc que dans sa timeline à elle, cette histoire (si elle est réelle, j'ai un doute vu les incohérences/Pilotage du Tardis) ait lieu avant le byzantium....

ps : et je n'ai pas lu les spoilers de ce topic ^^
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 10:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antor
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 10:24    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

J'ai bien la théorie de Captain Jack. Pour la moment, pratiquement tous les épisodes ont été liés à ce final.
Sauf le fameux épisode avec le Dream Lord, dont la fin laisse pourtant certaines questions en suspend...
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 10:50    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Je me rappelle d'un truc :

La scène où le Doc fait son discours, debout sur une pierre, c'était super convaincant et bien joué...mais à certains moments on aurait cru d'un gros bourré Mr. Green

Sinon, la scène avec le "Look at me I'm a target !" était pas mal non plus ^^

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 11:02    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

J'ai adoré l'intro avec Vincent, je ne m'y attendais pas du tout en plus et *ouch* quelle émotion!

sinon, un point capital pour moi :

Citation:
Doctor : Remember that night you flew away with me?

Amy : Of course I do.

Doctor : And you asked me why I was taking you and I told you there wasn't a reason. I was lying.

Amy
: What, so you did have a reason?

Doctor : Your house.

Amy : My house.

Doctor : It was too big, too many empty rooms. Does it ever bother you, Amy, that your life doesn't make any sense?

Obligé de retomber sur l'épisode 501 et ces fameuses d'absence 5 minutes je pense...
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 11:21    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Citation:
Puis ces incohérences en ce qui concerne le cyberman... depuis quand un simple glaive peut-il traverser un cyberman? Depuis quand peut-on survivre à une de leurs décharges? Depuis quand y a-t-il un crâne humain entier dans la tête dans cyberman? Depuis quand un cyberman peut-il "vivre" sans cerveau? Depuis quand un cyberman n'a pas besoin de tête pour marcher? Parce que ca voudrait dire que ceux de la saison 2 qui se font exploser la tête peuvent encore marcher... or il n'en est rien. Si quelqu'un a un élément de réponse je serai ravis de l'entendre parce que je ne comprend pas ^^

Depuis que les cybermen dans la série n'ont jamais eu la même apparence et consistance à chacune de leur apparition, hormis de rare cas comme dans la série 2005 et encore...
Les cybermens dans DW n'ont jamais été de même apparence et de même conceptualisation. Leurs caractéristiques ont toujours été différentes ou presque à chacune de leur apparition. Ils avaient d'ailleurs des points faibles différents à chaque fois ou presque.
De plus dans l'ancienne série les cybermen sont sensibles à l'or (et pas qu'un peu) et dans les glaives romains il y a des traces de gaz aurifères alias l'or (en très faibles quantités). De plus une épée à une capacité de pénétration beaucoup plus importante qu'une balle même d'arme de guerre.
Contrairement aux Daleks qui ne changent jamais (globalement), les cybermens ne sont JAMAIS les mêmes.
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 11:25    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

J’ai impression que dans le dessin de van goth il ya 2 tardis qui font une collision.
Se pourrait il que nous ayons à faire à une collusion de 2 univers parallèles. 2 tardis ne peuvant occuper le même espace en même temps.

Edit Sunjin : c'est Van Gogh pas Van Goth (mais c'est rigolo^^)
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
sam122
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 11:32    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

@Sunjin En effet, c'est bizzare :s
Peut-être que toutes ces pièces sont des filtres de perception (comme dans The Lodger), et que quelqu'un cherche à trouver quelque chose de caché dans cette maison...car vu les traces de pas bizarres que River trouve dans le gazon, et comment la porte a été défoncée...

Sinon, vous avez vu, sur la falaise, River a écrit :

Citation:
HELLO SWEETIE ΘΣ Φ ΓΥΔϟ

ΘΣ = Theta Sigma, soit le surnom du Docteur à l'Académie des Seigneurs du Temps... (Comment elle peut savoir ça River ?)

Si quelqu'un est helléniste ici, pourrait-il traduire le reste ?

Edit : Je pense que le reste des écritures (Φ ΓΥΔϟ) sont des coordonnées, comme le Docteur l'a dit

TARDIB

Dernière édition par sam122 le Dim 20 Juin 2010 - 11:45; édité 2 fois
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 11:35    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

ketheriel a écrit:
Citation:
Puis ces incohérences en ce qui concerne le cyberman... depuis quand un simple glaive peut-il traverser un cyberman? Depuis quand peut-on survivre à une de leurs décharges? Depuis quand y a-t-il un crâne humain entier dans la tête dans cyberman? Depuis quand un cyberman peut-il "vivre" sans cerveau? Depuis quand un cyberman n'a pas besoin de tête pour marcher? Parce que ca voudrait dire que ceux de la saison 2 qui se font exploser la tête peuvent encore marcher... or il n'en est rien. Si quelqu'un a un élément de réponse je serai ravis de l'entendre parce que je ne comprend pas ^^

Depuis que les cybermen dans la série n'ont jamais eu la même apparence et consistance à chacune de leur apparition, hormis de rare cas comme dans la série 2005 et encore...
Les cybermens dans DW n'ont jamais été de même apparence et de même conceptualisation. Leurs caractéristiques ont toujours été différentes ou presque à chacune de leur apparition. Ils avaient d'ailleurs des points faibles différents à chaque fois ou presque.
De plus dans l'ancienne série les cybermen sont sensibles à l'or (et pas qu'un peu) et dans les glaives romains il y a des traces de gaz aurifères alias l'or (en très faibles quantités). De plus une épée à une capacité de pénétration beaucoup plus importante qu'une balle même d'arme de guerre.
Contrairement aux Daleks qui ne changent jamais (globalement), les cybermens ne sont JAMAIS les mêmes.

Donc les cybermen de The Rise of Cybermen/The Age of Steel, Army of Ghosts/Doomsday, The Next Doctor, et The Pandorica Opens ne sont pas les mêmes?
Ce sont juste tous des cybus cybermen mais enfin bon Rolling Eyes
Surtout que dans The Next Doctor il est fait mention des Daleks avec qui ils sont emprisonnés dans le Void.
Le coup du glaive, qu'on ose justifier ce truc là, c'est très drôle. Ils ont une armure en métal que techniquement, on ne peut pas transpercer et un simple glaive les transperce. Et comme tu le dis, même s'il y a de l'or dans le glaive, tu dis toi même que ce ne sont pas les mêmes cybermen... donc pourquoi auraient-ils gardé leur point faible?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 11:40    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Pour le coup du glaive, j'y vois surtout une métaphore car ça permet à Amy d'être sauvée par son prince devenu charmant et déguisé en hot italian....

Très conte de fée donc (registre de l'épisode il me semble, je revoie sur le comm de Sovead aussi) , le héros qui tue le méchant et sauve sa belle avant de sortir la bague....

@ Ketheriel : heureuse de te lire mais frustrée de ne rien lire sur l'épisode du coup
Loki

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 11:43    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Pour le coup du glaive, j'y vois surtout une métaphore car ça permet à Amy d'être sauvée par son prince devenu charmant et déguisé en hot italian....

Très conte de fée donc (registre de l'épisode il me semble, je revoie sur le comm de Sovead aussi) , le héros qui tue le méchant et sauve sa belle avant de sortir la bague....

@ Ketheriel : heureuse de te lire mais frustrée de ne rien lire sur l'épisode du coup

Ca peut être aussi métaphorique que tu veux, ca n'explique rien ^^'
hamza2707
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 11:46    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

fehmitn a écrit:
J’ai impression que dans le dessin de van goth il ya 2 tardis qui font une collision.
Se pourrait il que nous ayons à faire à une collusion de 2 univers parallèles. 2 tardis ne peuvant occuper le même espace en même temps.

Edit Sunjin : c'est Van Gogh pas Van Goth (mais c'est rigolo^^)

A ce propos, j'ai une théorie, et si les "cracks" dans l'espace, etaient des points d'intersection ou on peut encore "modifier l'avenir"(si on peut dire ca de cette facon)?
Ce que je veut dire, c'est que dans l'épisode "Cold Blood", le docteur trouve un fragment du tardis, se pourrait-il que ca ait un rapport? Que le morceau de tardis provienne de l'explosion du tardis dans "The Big Bang"? Ou quelquechose dans le genre...

Ah et j'ai aussi une petite question, ces 'cracks' dans le temps et l'espace, je sait pas pour vous, mais ca me fait penser a ce qui se passe dans "L'armée des ombres" et "Adieu Rose", quand on passe d'un monde a l'autre, ca cause des degats, et si on en abuse, les mondes finissent par s'éffondrer....

J'ai l'impression que si on reprends ce "concept" il se passe un peu la meme chose avec les 'cracks', mais ayant des dégats plus visibles, et probablement, plus conséquents, je sais pas ce que vous en pensez ?! ...
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 11:47    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

@ Loki : ben en même temps le Doctor dit lui même que la vie d'Amy n'a aucun sens... ça n'a de sens que si ça permet à Rory d'être le héros dans ce cas....

J'ai l'impression que tout ce qu'on a a vu depuis le 501, voir en fait depuis le retour du Doctor "5 mn après" n'est pas vraiment réel, une sorte de rêve dans lequel le Doctor relève certaines anomalies, comme la maison...

Ce rêve serait provoquée par celui qui contrôle le Tardis je pense, et lié peut-être au second presque Tardis vu dans le 501... Confused

enfin on sera fixé la semaine prochaine...

Perso le coup du glaive ne m'a pas perturbée et le coup de l'or me plait bien comme explication...

Dernière édition par Sunjin le Dim 20 Juin 2010 - 11:50; édité 1 fois
Loki

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 11:49    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Je suis d'accord, on verra les explications la semaine prochaine, si explications il y a, ce dont je doute fortement ^^'
sam122
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 11:53    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

A propos du "The Doctor will destroy the Universe"

Vu qu'il y a un lien avec le crack et l'oubli des planètes dans le ciel dans cet épisode...ça me fait un peu penser à l phrase de Davros : "I name you The Destroyer Of Worlds"

ce nom revenait aussi de temps en temps dans l'ancienne série (si on se fie à Wikipedia)

TARDIB
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 12:02    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Review de Thierry Attard : "DES LIONS, DES TIGRES ET DES OURS! OH, MON DIEU! : Le retour de la grande aventure. You don't believe me? You will Doctor Jones."

http://thierryattard.blogspot.com/2010/06/des-lions-des-tigres-et-des-ours-oh-mon.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange