Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x12] The Pandorica Opens
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 12:10    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Citation:
Le coup du glaive, qu'on ose justifier ce truc là, c'est très drôle. Ils ont une armure en métal que techniquement, on ne peut pas transpercer et un simple glaive les transperce. Et comme tu le dis, même s'il y a de l'or dans le glaive, tu dis toi même que ce ne sont pas les mêmes cybermen... donc pourquoi auraient-ils gardé leur point faible?

Non mais celle là est belle quand même... Tu te plains qu'ils ne gardent pas les mêmes apparences et caractéristiques entre les divers apparitions des cybermen mais dès lors où je reprends justement une information qui fut donnée dans la série (je ne l'invente pas) qui avance qu'ils sont vulnérables à l'or...là ce n'est pas bon car ça ne va pas dans ton sens...assez cocasse comme raisonnement. Et non je n'ai pas dit que ce n'était pas les mêmes cybermen mais que le staff n'avaient jamais respecté une quelconque continuité dans les carac des cybermen depuis le début de la série et que c'était même assumé clairement...au contraire des daleks où là il y a globalement une véritable suite sur le sujet même après 40 ans.

Citation:
@ Ketheriel : heureuse de te lire mais frustrée de ne rien lire sur l'épisode du coup

Ce type d'épisode se doit d'être commenté avec le suivant. Le prendre tout seul est peu intéressant car on loupe forcément une partie du déroulement de celui-ci.
Au mieux, on parle du rythme qui n'est pas exempt de défaut ici même si la perf de Smith est assez sympathique (mais toujours loin d'un Tennant) mais niveau fond impossible de faire une synthèse concrète.
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 12:21    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Que ce soit assumé ou pas, ce n'est pas cohérent Wink

Ce qui est vraiment fort c'est qu'en fait, tes arguments vont dans mon sens. Tu dis qu'ils sont sans cesse différent, notamment entre l'ancienne et la nouvelle série. D'où l'explication du fait que l'or n'est pas un point faible dans la nouvelle série (quand bien même, avec un glaive...).
En revanche, ceux de la nouvelle série sont tous des cybus cybermen, donc il n'y a pas de différences entre eux...
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 12:42    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

On est dans un rêve... on termine sur une happy end pour les méchants qui disent avoir utilisé Amy pour attirer le Docteur. Que c'est compliqué pour en arriver là si des millions d'aliens ultra-avancés scientifiquement se sont ligués, non ?

Les grosses incohérences ce sont le calcul fait par tous ces vilains, ce qui les réunit, le virage à 180% par rapport aux plans de certains etc... alors le détail du glaive c'est un coup d'épée dans l'eau, la rivière, la mare etc... hinhinhahahahahemhm... Je n'avais pas même relevé le souci du glaive, mettant ça sur le coup du délabrement du cybermoche et simplement une entrée 'cinéma' du justicier casqué.

Je garde ma théorie sous le coude pour ne pas gâcher une balise spoiler mais je n'en pense pas moins.

Pour ce qui est de ne pas séparer ces deux épisodes je trouve au contraire que là c'est une perte de sens. Cet épisode se suffit à lui-même, simplement à la fin ce sont les méchants qui gagnent, point.

Rien, dans l'épisode ne me parait le coupler à un autre. On n'a même pas d'extrait sur le suivant d'ailleurs. Si on n'avait pas l'info sur l'existence d'un épisode à suivre rien ne mériterait qu'on traite l'épisode comme une moitié se terminant par une ouverture sur une suite. En fait sans les indices saupoudrés ici ou là dans la saison rien ne laisserait entendre que ce n'est pas inéluctable.
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 12:56    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Citation:
En fait sans les indices saupoudrés ici ou là dans la saison rien ne laisserait entendre que ce n'est pas inéluctable.

Sauf qu'ils existent, que l'on sait que cet épisode ne se suffit pas à lui même et qu'il y a un dénouement supplémentaire qui doit arriver pour expliquer justement tout le déroulement de la saison et ses fameux indices. DW c'est une série et pas une suite de one shot à la "au delà du réel" (et même là...).
PeterH41200

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 13:30    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

J'ai vu que certains ont parlé des Cybermen et il ne faut pas oublié que ce sont les Cybus Cybermen donc pas capable d'évoluer comme les Cybermens de l'ancienne série. C'est vrai que je me suis aussi demandé comment il faisait pour continuer de marcher sans tête et même sans cerveau dedans. Pareil pour le bras. Et comment la tête marchait aussi. Et bien voila l'explication:
Le crâne c'est normal, en fait pendant l'upgrade, ils prennent le crâne entier (dans TW par exemple la petite amie de Ianto qui n'a pas été completement upgrader, a toujours son crâne)
Le fait que le bras et la tête fonctionnent toujours, eh bien, ils sont reliés entre eux par une connectionn invisible genre Wi-Fi xD
Et pour le fait que le Cyberman continue de marcher sans cerveau bah, déjà c'est un peu une machine mais bonn c'est vrai que sans cerveau iil devrait pas marcher, mais quand il envoit la fléchètte sur Amy, il dit bien "assimilated" ou un truc de ce genre donc peut-être qu'il l'a utilisé pour fonctionner encore un peu même si c'était pour rendre Amy inconsciente.
Pour River, elle rencontrera Amy pour la première fois dans la saison 6, c'est obligé vu que elle la connaît me semble-t-il. Mais j'adore quand elle dit spoiler en faisant taire Amy qui ne comprends pas pourquoi elle n'est pas au courant du fait qu'elle en ait reparlé à la fin de Flesh and Stone.
Bon bah voila. Ah oui, personne n'a parlé du fait qu'à la fin de cette épisode, on voit toute les étoiles exploser.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 13:36    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

-"You know how sometimes I have really brillant ideas?"
-"Yeah?"
-"Sorry... Look at me, I'm a target!!!"

Bon, je le dis tout de suite pour gagner du temps, j'adore! Comme Sovead, j'avais vraiment peur d'être déçue lorsque j'ai vu dans le trailer de la semaine dernière que Moffat nous ramenait une quantité inimaginable d'ennemis du Whoniverse en même temps: c'est ce qui m'a toujours déplu dans les finals de RTD après tout. Mais là très peu d'éléments m'ont fait tiquer et aucun au point de gâcher mon plaisir.

Cet épisode contient sans hésiter mon prégénérique favori. Je suis ravie de retrouver plein d'épisodes précédents dans un gros "toutélié": Vincent et sa peinture (avec le sous-entendu assez sombre que cette horrible vision a contribué à son suicide) passant le message à Churchill (par contre je me demande bien ce que Bracewell fiche ici, je croyais qu'il avait rejoint son amoureuse) qui lui même téléphone au Docteur et subit un transfert d'appel vers River. Okay

Ah, River! La fille cachée d'Indiana Jones et de Han Solo. J'aime de plus en plus ce personnage, tellement...too much! Smile Bon, je trouve quand même que la sécurité des prisons du futur est à chier: on ne fouille même pas une prisonnière pourtant connue pour posséder un rouge à lèvre hallucinogène (le garde en avait entendu parler), le garde est assez stupide pour s'approcher assez des barreaux pour se faire "attaquer" par River (et pourtant il connaissait sa réputation) et celle-ci n'a visiblement pas de mal à fuir la prison après être sortie de sa cellule... Shocked Oh, et en tant que membre de la société protectrice des Jack Harkness je n'apprécie que très moyennement que River récupère, dans un lieu ressemblant fort à l'endroit où Jack se saoulait à la fin de End of Time, un "Vortex manipulator fresh off the wrist of a handsome Time Agent"! Bon, ok, j'ai adoré la réplique (surtout le "I said OFF the wrist) mais quand-même! Surprised

Et il va falloir que River perde cette habitude de faire des graffitis sur d'inestimables reliques du passé, quand je pense qu'elle ose se faire passer pour archéologue dans la saison 4!!! Enfin, je lui pardonne pour le fou rire que j'ai eu en voyant le "Hello Sweetie" géant, et puis moi aussi ça m'énerve ces gens qui ne répondent jamais au téléphone. Bon, je passe rapidement sur les retrouvailles émouvantes de César et Cléopâtre et je rentre dans le vif du sujet, la Pandorica.

Nous étions plusieurs la semaine dernière à trouver que la description du contenu de la Pandorica dans le trailer de la semaine dernière faisait fortement penser au Docteur: "trickster", warrior", "soaked in the blood of a million galaxies"... ben c'est gagné! Bon, je pensais personnellement que c'était trop facile donc j'attendais/espérais autre chose, mais les innombrables allusions durant la longue scène dans l'Underhenge ont vite effacé mes derniers doutes. "They are all here, all for you! Who could you possibly be?" demande le Docteur plusieurs fois après avoir réalisé que presque tous ses ennemis l'attendent devant la porte... Ce cher 11 a décidément quelques difficultés à remarquer l'évidence. Laughing Rétrospectivement, le moment où le Docteur se penche vers la Pandorica et dit "Hello, have we met?" m'a bien fait rire du coup. Laughing

Cette scène de l'underhenge était assez étrange d'ailleurs: en gros, nous avons une scène de 35 minutes durant laquelle le Docteur est devant une boîte qui s'ouvre, se pose des questions et attend la suite. Et pourtant elle passe très bien: il faut dire qu'elle est entrecoupée de pas mal de scènes intéressantes:

- Le cyber puzzle...heu...cyberman qui cherche à récupérer des pièces pour se reconstruire: alors oui, en y regardant d'un peu trop prêt on peut se poser des questions embarrassantes du genre "depuis quand la structure métallique d'un cyberman a une volonté propre?" Et surtout depuis quand les têtes de cybermen lancent des fléchettes endormissantes, d'ailleurs? Mais vu que les cybermen de l'ère RTD n'étaient pas les "vrais" cybermen mais des créations humaines de l'univers parallèle j'en ai déduit qu'il s'agissait des cybermen originaux dont on ne sait pas tant de choses après tout (bon, je n'ai vu qu'une partie des anciens épisodes mais aucun de ceux que j'ai vu ne donnent d'éléments infirmant ce que nous voyons ici). Comme le dit Ketheriel, il n'y a jamais eu de continuité avec les cybermen de toute manière.

Et puis bon, rien que pour la scène du combat épique contre le bras (qui m'a rappelé l'épisode Rose avec le bras d'Auton d'ailleurs) et ses excellentes répliques, je suis prête à fermer les yeux. "It could be bluffing" La tête-araignée m'a bien plu aussi j'avoue, très film d'horreur... Quant au fait qu'un coup de glaive puisse tuer le corps du cyberman, il faut quand même se souvenir que le robot est extrêmement vieux et déjà bien abimé. Bref, j'ai bien vu que quelques éléments pouvaient faire tiquer les puristes mais pour moi cette scène est très bien passé (bon, ok, je trouve quand même que le coup de la fléchette était de trop).

- Amy and Rory/sitting in a tree... Bon, on savait tous qu'il reviendrait mais j'avoue ne pas avoir pensé que ce ne serait pas vraiment lui mais un auton. Comme dans Victory of the Daleks (ou dans l'épisode de Torchwood avec le sleeping agent) nous avons droit à une création alien qui se croit humaine et s'accroche de toutes ses forces à cette humanité: du coup je repense au moment où Amy dit au cyborg Bracewell qu'elle comprend ce qu'il ressent et je me demande si ce n'est pas une allusion inconsciente au fait que son petit ami sera dans la même situation dans le futur... Timey wimey? Confused Etant donné que je doute fort qu'ils nous tuent définitivement Amy, je ne peux pas dire que la scène de sa "mort" m'ait bouleversée mais elle est néanmoins très bien jouée. Et j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir eu comme une impression de déjà-vu lors du très touchant "I don't want to go!" de Rory... Crying or Very sad

-Indiana River et le TARDIS en folie: je reviendrais tout à l'heure sur le fameux plan mais en tout cas ces petites scènes servent également à entrecouper le passage du Underhenge qui autrement serait un peu long.

Avant de passer au plan, je dois faire mon paragraphe obligatoire de louanges à Matt Smith et à son avatar, 11: si si, c'est dans mon contrat! Bon, encore une fois son jeu est [voir mes reviews précédentes] et j'aime de plus en plus ce onzième Docteur, dont on retrouve ici les traits de caractère les plus visibles:

Le Doctor enfantin, qui adore le danger: regardez le ouvrir la porte de Underhenge pour affronter le plus grand danger de la galaxie avec un sourire jusqu'aux oreilles! Laughing Et sa manière de tourner autour de la Pandorica, de la toucher, de la caresser en souriant et en lui susurrant "who are you?" comme si c'était un gros cadeau surprise qu'on venait de lui faire et qu'il s'apprêtait à en déchirer l'emballage. Il est pas craquant dans ces moments là? Smile

Le "rambling doctor", qui lorsqu'un problème le turlupine se met à penser tout haut et à nous offrir de belles tirades d'absurdités hilarantes: mention spéciale à son superbe plan pour affronter les daleks: "They'll never expect 3 people to attack 10 000 Dalek battle ships, cause we would be killed instantly, so it would be a fairly short surprise. Forget surprise."
Laughing J'aime aussi beaucoup sa jolie métaphore sur les mouches qui vivent 20 minutes et ont pourtant plusieurs partenaires sexuels dans leur vie. Smile Bon, ce n'est pas un trait de caractère propre à 11, Ten était très bon dans ce même style, mais c'est un de mes favoris néanmoins.

Le Doctor distrait (autre facette du Doctor enfantin?), qui a la capacité de concentration du poisson rouge moyen (il interrompt son analyse de la Pandorica, pourtant un danger urgent, pour faire sa jolie tirade à Amy concernant la bague et l'importance des souvenirs, puis plus tard pour convaincre Rory de la reconquérir). Et surtout qui ne voit pas ce qui est sous son nez! Je ne reviendrais pas sur le fait qu'il ne réalise pas plus tôt qu'il correspond parfaitement à la description du contenu de la Pandorica mais le moment où il déblatère sur les raisons de la présence d'un cyberman et ne s'aperçoit même pas que la personne à qui il parle est Rory est franchement culte! Son "Thank you Rory, but I'm not exactly one to miss the obvious" m'a fait hurler de rire. Laughing

Et bien sûr, le Oncoming storm: son discours aux vaisseaux ennemis est splendide non? Digne de celui de Ten aux Sycorax ou de 11 aux Weeping angels. Et puis 11 jouant les Rock stars sous le ciel illuminé par les vaisseaux, grimpant sur une pierre et criant "Hello Stonehenge!", quelle classe! Laughing Bon, bien sûr, le fait qu'on apprenne peu de temps après que les envahisseurs sont tous alliés casse un peu le résultat mais c'était un bel effort. Smile

Allez, c'est l'heure d'ouvrir la Pandorica. Donc je résume le plan tel que je l'ai compris, j'explique quels problèmes ça me pose et je mets mes propositions en spoilers pour ceux qui veulent éviter de lire des spéculations:

-Les différents ennemis du Docteur font alliance car leurs différents calculs leur ont permis de réaliser que le TARDIS et donc le Docteur est à l'origine des fissures menaçant l'ensemble de la création.
Problème: comment cette alliance a-t-elle concrètement pu se faire? Les daleks font toujours cavalier seul, les Judoons ne font normalement rien qui soit "hors la loi", ces différentes races ne peuvent normalement pas se rencontrer...
Réponse possible:

Il est clair que nous n'avons pas encore vu un mystérieux "puppetmaster" qui est à l'origine de cette alliance. Celui qui pilote le TARDIS lorsque River est à l'intérieur, celui dont la voix répète "Silence will fall", le vrai coupable quoi... Quelqu'un capable de contrôler un TARDIS, pour moi ça crie TIME LORD. Rani, Master, Valeyard, Dream lord, Medling monk ou Omega... Est-ce la même personne qui avait crashé son TARDIS au deuxième étage de l'immeuble dans l'épisode précédent?

-Ils vont donc dans la maison d'Amy, utilisent l'énergie mémorielle résiduelle contenue dans les murs (belle explication pour les fantômes d'ailleurs^^) pour créer un scénario "logique" tiré des souvenirs de sa compagne.
Problème: Pourquoi? Non seulement pourquoi avoir choisi Amy (n'importe quel humain pourrait faire un scénario crédible et le Docteur n'aurait pas tiqué devant les incroyables coïncidences) mais pourquoi un plan aussi alambiqué (ils avaient largement la possibilité de tuer le Docteur là).
Réponse possible:
-Il y a de nombreuses choses que nous ne savons pas encore sur Amy: le Docteur lui même lui fait remarquer que sa vie "doesn't make sense" que sa maison est "too big, too empty". Sa mystérieuse tante, qui l'a élevée, est mystérieusement absente, on n'a aucune mention de ses parents...et il n'y a pas de canards dans la mare. Smile e pense donc qu'on aura la réponse à ce choix dans l'épisode prochain.
- Ils n'ont pas tué le Docteur parce que depuis 900 ans qu'ils essaient ils ont toujours échoué. Ils ont donc décidé de tenter une nouvelle approche, l'emprisonner. A leur place je l'aurais tué et mis ensuite le cadavre dans la Pandorica cela dit, mais qui suis-je pour discuter logique avec des cybermen et des daleks? Smile Plus sérieusement, l'ancienne série, en particulier à l'époque du 7eme Docteur, sous-entend que le Docteur est une incarnation du "Other", une figure quasi divine au même titre que Omega et Rassilon. Je pense qu'il n'est pas si facile, voire impossible de tuer le Docteur et que ses ennemis, ou du moins celui qui les manipule, l'a compris.

-Ils construisent la Pandorica en prenant en compte les capacités du Docteur pour en faire la prison parfaite. Puis ils construisent Stonehenge, qui sert d'émetteur géant, et appuient sur le bouton on. Ils attendent que le Docteur débarque puis arrivent en faisant semblant d'avoir juste entendu le message.
Problème: Comment ont-ils fait pour que le Docteur et le TARDIS n'entendent rien avant? Même Van Gogh a eu le message! Et le prisonnier zéro! Et les Weeping angels!
Réponse possible:
le mystérieux Puppetmaster a bloqué le signal. Ça n'explique pas pourquoi il l'a fait en revanche: il aurait pu laisser le Docteur capter le signal, ce dernier serait arrivé plus tôt et le plan aurait pris moins de temps. Peut être avait-il besoin de ce temps en plus pour que les Failles soient plus nombreuses et donc pour fragiliser l'univers?

Je tiens d'ailleurs à dire que j'ai adoré la scène où les différents ennemis du Docteur expliquent leur plan à celui-ci. Très in character je trouve: les cybermen expliquant que l'univers sera "deleted" par le Docteur, les daleks parlant de leurs calculs et raisonnements logiques amenant à cette conclusion, le Sontaran criant énergiquement qu'ils sont venus sauver l'univers de la menace du Docteur. Et c'est vrai que de leur point de vue tout se tient: le TARDIS qui explose est la cause des fissures, le Docteur est le seul à maitriser le TARDIS, donc se débarrasser du Docteur résoud le problème. Sauf bien sûr que la théorie de départ est fausse: le Docteur, on le sait bien, n'est pas le seul à maitriser le TARDIS... Et le moment où il est trainé dans la Pandorica, sur fond de musique douce (la musique ne m'a pas génée moi, contrairement à Marguerite) pendant qu'Amy agonise et que River se débat avec le TARDIS est très émouvant.

Bref, je conclue cette analyse du plan par ma théorie sur le prochain épisode concernant le moyen pour le Docteur de s'échapper.
Soit l'Alliance, s'apercevant de leur erreur, le libérera, soit River, QUI A TOUJOURS LE VORTEX MANIPULATOR, le libèrera. Ou les deux: elle utilisera le vortex pour rejoindre les chefs de l'alliance et les convaincre de libérer le Docteur. Bon, je ne sais pas comment ils vont nous ressusciter Amy, j'espère juste qu'on n'aura pas droit au bouton Reste de la fin de la saison 3...

Voilà, je conclurai ma longue review par mon admiration pour l'image finale, avec les étoiles qui explosent au son d'une musique dramatique... qui cesse d'un coup. Oh, et en plus on voit le time vortex du générique, avec ses jolis éclairs, au moment où le TARDIS est télécommandé par la mystérieuse entité... Smile Bref, j'ai passé un super moment: un vrai whogasm comme le dit Celine.^^ Une longue semaine se dessine...

Allez, comme je suis une incorrigible chercheuse de petite bête je liste les éléments qui m'ont un peu fait tiquer:

-La reine Liz Ten qui ne prend vraiment pas soin de ses peintures hors de prix: sérieusement, je range mieux mes factures qu'elle n'entrepose sa collection royale! Et la sécurité est un peu pourrie si c'est la reine elle-même qui doit arrêter les cambrioleurs! D"ailleurs je n'ai pas compris comment River savait qu'elle trouverait la peinture ici et maintenant? Certes l'Angleterre la possédait à l'époque de Churchill mais ça ne voulait pas dire qu'elle la conserverait. Il aurait été plus simple d'aller la prendre en 1941.

-River qui s'enfuit de prison mais a le temps de dessiner un petit graffiti rigolo sur sa cellule. Marrant mais pas crédible.

-Un légionnaire romain ne s'agenouillerait pas devant Cesar, il le saluerait debout.

- River qui annonce dans la liste des vaisseaux ennemis les Slitheens!!! Ce n'est pas une race mais un nom de famille, une famille d'ailleurs entièrement détruite. Même s'il y avait des survivants et qu'ils auraient on ne sait comment été contactés par l'Alliance, ils seraient listés comme Raxacorricofallapatoriens.^^ Et comme Loki je ne vois pas trop ce que viennent faire les Silurians, mais j'imagine que certains ont pu être convaincus.

- Et surtout, trop de sonic screwdriver: non mais franchement, il ne le lâche pas un instant (pour ce qu'il lui sert en plus...). Et il allume même les torches avec, alors qu'on ne cesse de nous rappeler qu'il ne sert à rien sur le bois!

@Sovead:
Belle théorie concernant le Tardis mais on nous dit dans l'épisode spécial de la saison 3 que le big bang a été créé par l'Araignée géante il me semble.

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques

Dernière édition par Tyr le Dim 20 Juin 2010 - 15:09; édité 1 fois
Loki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 13:52    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

@ Tyr: L'araignée géante de la saison 3 est responsable de la formation de la Terre, non pas celle de la création de l'univers ^^
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 14:03    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Ah, je croyais qu'elle avait provoqué le big bang avant de créer la terre, autant pour moi.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 14:31    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

ketheriel a écrit:
Citation:
En fait sans les indices saupoudrés ici ou là dans la saison rien ne laisserait entendre que ce n'est pas inéluctable.

Sauf qu'ils existent, que l'on sait que cet épisode ne se suffit pas à lui même et qu'il y a un dénouement supplémentaire qui doit arriver pour expliquer justement tout le déroulement de la saison et ses fameux indices. DW c'est une série et pas une suite de one shot à la "au delà du réel" (et même là...).

C'est bien ce que je dis, on est dans une série, ce sont des épisodes qui se suivent, rien ne lie vraiment cet épisode au suivant, si ce n'est qu'ils se passent l'un après l'autre. Il n'y a pas le même effet que lors des paires anges ou lézards. Ici on peut très bien voir l'épisode dans son entiereté, le résumer tel qu'il est et attendre la suite de la saison. On ne peut pas dire "l'épisode n'est pas fini", il l'est bel et bien au contraire des doubles épisodes précédents. Il n'y a pas de destin en suspend, tous les personnages ont eu le droit à leur fin. Samedi prochain, nouvel épisode, on verra quelle sera la situation, ça peut très bien se passer bien longtemps après l'enfermement du Docteur.

Pour moi, la présence d'indices ici ou là, la présence d'un épisode à venir, le fait qu'on aime notre Docteur et tout n'est pas fini ne suffit pas à appeler les deux épisodes une 'paire' inséparable. Si j'appuie sur ça c'est que j'ai l'impression que cette saison tranche sur l'habituelle paire d'épisodes de fin. Ici à part une durée plus importante je vois mal ce qui regrouperait les deux épisodes finaux... sauf si à la première seconde du prochain le Docteur à peine enfermé est aussitôt délivré et l'action reprend tout de suite.

A la limite ça peut s'apparenter à celui où on retrouve le Docteur prisonnier durant un an et Martha en vadrouille durant cette période mais on verra bien ce qu'on nous servira, j'imagine une plus grande distance encore.

En tout cas pour moi tant qu'on n'a pas vu le second on ne peut pas dire que le premier fait partie d'une paire... rien ne m'y fait penser.

@Tyr Lilipinpin la Terre est une planque mais le Big Bang n'a pas été traité encore !
girl of the doctor
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 14:37    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

A la fin, dès le moment où les Daleks se ramènent en premier, jusqu'à la fermeture de la boite de Pandore, Matt Smith nous prouve qu'il a vraiment du talent. J'ai carrément ressentit la peur dans les yeux du Docteur, dans sa façon de bouger, de regarder, d'implorer. Vraiment c'était bien joué, pour moi en tout cas. Quant au reste, j'ai un peu de mal à mettre de l'ordre dans mes idées. Mais sérieux, il est mal barré : lui coincé dans la Pandorica, Song dans le TARDIS qui explose, incapable de sortir, et Amy morte. Qui pourrait lui venir en aide ?

Et puis, dans les photos du prochain épisode, visiblement cela se passe dans un musée. Ca me fait me poser des question.
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 14:53    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Je prédis qu’Amy n'est pas humaine. L’ex petit copain a réussie à tuer le "cadavre" mais la vrai Amy (que j'appellerais l'entité) va sortir d'ailleurs je pense que Amy grande n’est pas l'Amy petite. 
Cette entité est probablement une sorte d'être divin 
L’entité a copié la mémoire de la petite pour pouvoir vivre à coter du doctor.
Je pense que l'entité s'enmerdait tellement qu'elle voulait descendre vivre chez les mortel pour s'amuser
J’ai une question comment ca se fait que la grande guère temporelle avec des milliers de tardis de combat détruits n'ait pas de dégât sur l'univers mais qu'un petit tardis réussie à effacer l'univers entier.

No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 15:02    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Ou alors... Amy sera recréée en tant qu' Auton et elle partira, heureuse, avec Auton Rory. Et ils auront plein de petites Barbies et de petits Kens...

Oui, je sais où est la sortie... Embarassed
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 15:19    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Est ce que le docteur peut vivre sans manger ? Ni boire ? Il n'est pas jack Harkness pour survivre à enterrement de 5000 ans 
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Kachilight
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 15:23    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

J'y ai pensé.
Donc, oui, ok, mais alors quelqu'un a-t-il une autre idée ?
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 15:27    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Oh mais comment va survivre 11 selon ta théorie girl of doctor? Bien qu'elle se tienne!
11 va surement mourir de faim mais il n'est pas immortel comme Jack!

Sinon j'ai adorée cette épisode!! Et moi je ne réfléchie pas à autant de truc que vous...^^Je regarde c'est tout!^^

Ps: vos commentaires sont vachement long...^^

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange