Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x12] The Pandorica Opens
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cookie-show
[LINDA's Member]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 00:28    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Je balance mon petit avis sur l'épisode, bien que je viens plus trop souvent par ici. Mais c'est la première fois que j'ai pas mal de choses à dire tellement j'ai adoré cet épisode.

D'abord le fait de retrouver une bonne partie des personnages déjà rencontrés pendant la saison fait extrêmement plaisir mais avec un arrière goût de "OMG il va se passer quelque chose d'énorme". Ça m'a fait penser au final de Ten, sans être répétitif pour autant mais on s'attend à quelque chose quand même. Et tout le monde se passe le mot pour le Docteur, ça renforce l'indéniable impact qu'il a sur les gens.

J'adhère toujours pas à River Song. Je n'aime pas sa façon de savoir tout sur tout. Mais j'espère la voir un jour comme compagnon officiel du Docteur, je pense que je l'apprécierai mieux à ce moment là. Elle remonte un peu dans mon estime au fil des épisode mais c'est toujours pas ça. Un truc que j'ai pas compris, c'est comment madame arrive à se déplacer dans le temps comme ça.

Rory! Ôôôô Rory. Je m'y attendais vraiment pas. Mais c'était tellement émouvant. La réaction du Docteur et celle d'Amy. Terriblement drôle et émouvant. Mais quand je me suis rendu compte que tout ce qui se passait ne venait que de l'imagination d'Amy, surtout la photo de Rory en soldat romain et que j'ai donc réalisé que Rory n'était pas réel, ça m'a autant brisé le coeur qu'à lui et Amy.

Et enfin Pandorica. D'abord que le Docteur arrive à faire fuir tout les aliens qu'avec un porte voix, j'y ai cru moyen. Même si le Docteur est certes très redouté, c'était un peu too much je trouve. Ils auraient quand même dut sentir le coup monté. Des armées de toutes les espèces qui se barrent parce que le Docteur les as un peu grondé?
Jusqu'au bout je ne me doutais pas ce qu'il y avait dans la boite. C'était un peu le but. Mais alors là, j'étais loin de m'imaginer que c'était pour le Docteur. Que tout les aliens de l'univers s'unissent contre le Docteur, c'est fort, très fort ! Moffat se montre génial !

Mais la "mort" d'Amy. C'est pas vrai hein? C'est juste une blague en fait, juste pour nous faire un peu peur. Hein?

J'attends le prochain épisode avec encore plus d'impatience ! J'ai pas vu l'épisode passer tellement j'étais dedans. Et même pas un petit trailer pour calmer les nerfs.
Le truc aussi que j'ai noter c'est que Eleven avoue volontiers son non-savoir absolu sur tout l'univers, que l'univers est grand, et qu'il ne révèle pas tout. AUssi souvent que Ten scandait son intelligence et sa supériorité de savoir. Ça veut pas dire que j'aime moins l'un que l'autre, au contraire je les aime tout pareil. Mais je note seulement la différence. ( Alors que Nine était vachement plus réservé de ce côté là si je me trompe. Enfin, chaque Docteur est différent on le sait bien =)
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 00:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 01:12    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Citation:
Un truc que j'ai pas compris, c'est comment madame arrive à se déplacer dans le temps comme ça.

Elle achete un bracelet comme celui de Jack (qui était encore attaché au poignet du gars à qui ils l'ont pris d'ailleur) au gars pas beau dans le bar, qu'elle fait chanter avec le micro-explosif.

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 07:46    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

excellent épisode.

Pour moi c'est le seul où le Doctor est vraiment en danger et surtout est considéré comme un danger.
Ses ennemis ne luttent plus contre lui pour conquérir l'univers tout ça tout ça mais pour préserver l'univers...une première !

Et puis ça me fait plaisir car une de mes théories s'est révélée en partie exact.J'avais supposé que les Daleks étaient à l'origine d'un gros piège pour capturer le Doctor...(j'ai bien dit en partie)...ça flatte toujours l'égo Cool

Sinon je comprends pas trop l'histoire de Rory.
Il est mort chez les Siluriens, ok ,il a été "transporté" chez les Romains, why not, mais pourquoi il est en plastique ?
La coalition des bad guys a récupéré son esprit ? il a toujours été en plastique ? (je sais plus le nom de la race en plastique).
Bref, a revoir en vostfr et vivement la suite !

Edit :

Si le Doctor a un Dreamlord en lui, pourquoi Amy ne serait pas une projection de Riversong (DreamLady) que les bad Guys auraient créé ? une destruction de l'univers serait un acte suffisamment grave pour mériter un emprisonnement et la haute sécurité nan ?

De plus, ça expliquerait pourquoi Amy "rêve" Riversong sans la connaitre.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 08:18    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Cookie-show a écrit:
D'abord que le Docteur arrive à faire fuir tout les aliens qu'avec un porte voix, j'y ai cru moyen. Même si le Docteur est certes très redouté, c'était un peu too much je trouve. Ils auraient quand même dut sentir le coup monté. Des armées de toutes les espèces qui se barrent parce que le Docteur les as un peu grondé?

Ben cela dit il est vrai que ça fait 900 ans que tout seul ou avec un ou deux compagnons et armé d'un tournevis il leur met la pâtée à chaque rencontre. Dans le cas des Daleks par exemple il a plusieurs fois (dans l'ancienne comme dans la nouvelle série) été directement à l'origine de la destruction de millions d'entre eux. Il ne leur dit pas de fuir (là ça n'aurait pas marché) mais de laisser quelqu'un d'autre tenter avant eux, ce qui est très malin vu que ça serait bien dans le caractère de la plupart de ces races (à part peut être les Sontarans).
C'est la même chose que lorsqu'il fait fuir les Sycorax ou les Atraxi dans le 5x01, ça donne l'impression d'un discours grandiloquent mais c'est néanmoins efficace car oui, le Docteur est dangereux: c'est bien pour ça que tous s'allient contre lui après tout.

Ce qui est rétrospectivement très drôle ici bien sûr c'est que tous ces vaisseaux partent uniquement pour endormir la méfiance du Docteur et parce qu'ils réalisent que si le Docteur est en train de jouer les rock stars sur le rocher alors la Pandorica n'est pas encore ouverte et qu'ils doivent patienter pour le pousser à l'intérieur. En revoyant l'épisode je les imaginais regardant la pendule d'un air impatient en faisant mine d'écouter l'hystérique sur son rocher. Smile

@Maided: les Autons (la race en plastique) sont des doubles créés par la Nestene consciousness et qui normalement gardent la mémoire et la personnalité de la personne qu'ils copient (bon, le Mickey du pilote de la saison 1 était plutôt mal fait mais normalement ils sont un peu plus crédibles). Les Romains Autons ont été créés à partir des souvenirs d'Amy, et vu qu'elle avait le souvenir d'un Rory déguisé en centurion (cf la photo), une copie de lui a été faite. Rory était humain dans les premiers épisodes mais il est mort, il n'a même jamis existé: ce Rory là n'est qu'une copie même si comme Bracewell dans le 5x03 ses souvenirs lui semblent réels. En tout cas c'est ce que l'épisode sous-entend: on apprendra peut-être plus tard que c'était un Auton depuis le début, qui sait?^^

A propos du prochain épisode:
Quelque chose d'autre me renforce dans l'idée que les ennemis eux mêmes vont libérer le Docteur quand ils se rendront compte que la Voix mystérieuse les a manipulés: dans la mythologie, lorsque la boîte de Pandore s'ouvre, seul l'Espoir reste bloqué à l'intérieur. Si on suit la même analogie alors le Docteur va vite devenir le seul espoir de tous ces braves gens (ou robots ou clones...).

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques

Dernière édition par Tyr le Lun 21 Juin 2010 - 08:29; édité 1 fois
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 08:25    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Je n'aime pas le fait que tout les ennemis du doctor semblent capable de voyager dans le temps, cette technologie est devenue trop banale .
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Kachilight
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 08:29    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Tyr a écrit:
A propos du prochain épisode:
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Bien vu. Quoi que
peut-être que c'est la petite Amy qui va le libérer, au vu des photos du prochain épisode.

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 10:43    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

c'est marrant mais la voix qu'on entend a un moment me fait penser à celle de Davros...bon, ok , je vois pas comment il serait arrivé là mais bon.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 12:45    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

YAHAAAAAWAAAÏE !!!

J'adorej'adorej'adore !!! Smile Visiblement, une grande partie du budget a été allouée au final : plein d'ennemis de retour, des effets spéciaux plutôt bien réussis, des caméos d'anciens épisodes... Et un bon gros cliffhanger comme on les aime !

Je voudrais néanmoins revenir sur une phrase du Dream Lord dans l'épisode 7 :
Citation:
It all came out of your imagination, so I'll let you ponder on that.

Bizarrement, le Dream Lord met bien l'accent sur le "Pond" de "ponder", et il se trouve que dans cet épisode, comme beaucoup l'avaient pensé, l'histoire utilisée comme couverture pour le Pandorica est sortie tout droit de l'imagination de Amy Pond.

Après, encore une fois, on a une phrase de River qui fait beaucoup avancer la théorie "River=Doctor's Wife" :
Citation:
I'm sorry, my love.

Là où avant, elle disait "love" tout court, ce qui pouvait être pris comme un flirt, ici, on a un "my love", qui est beaucoup plus personnel...

Après, comme le dit Ketheriel, on ne peut pas pleinement apprécier cet épisode sans avoir vu la suite, donc review la semaine prochaine.
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 14:02    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Bonjour,

excellent épisode qui m'a tout tourneboulé le cerveau alors que je me lassais de la saison, j'avais traqué tous les spoilers possible et que tous me portait à voir un bon gros flop
je ne vais pas énuméré tous ce que j'ai adoré rigolé surpris car je partage l'avis de beaucoup

je veux juste éclaircir certains points qui semblent mal compris dans vos commentaires

ce n'est pas une saison/rêve genre Amy vas se réveiller et tout ceci n'était qu'un rêve,  je le redoutais grave et j'étais prête à m'insurger auprès de Moffat sur un tel scandale mais non c'est géniale vive Moffat
l'alliance des gros méchants justiciers enquête sur les raisons des cracks et remontent à la source soit le 26/10 dans la chambre d'Amy. ils s'imprègnent alors des résidus mémorielles de Amy pour créer le pandorica sur la bases du bouquin box of pandora et cachent une armée sous les traits de "hot romans", ce qui détermine aussi l'époque des événements
Question : WTF ?? quel est le sens de rassembler tous les "préférés" de Amy, genre son disneyland perso, pour s'infiltrer auprès du docteur ??
logique bizzarre, alors que pour attirer le docteur c'est bien connu il suffit de foutre une grosse pagaille genre les aliens attaquent la terre et il accoure se mettre pile au milieu de la bataille...
ok il prend rarement ses ennemies pour ses alliés, et là il s'est fait eu, leur stratégie marche donc

autre point : le 26/10 chez Amy il y a plein d'aller retour du TARDIS
(fin du 501) le TARDIS1 avec 11th et Amy (le docteur vient chercher Amy et l'emmène 
(fin des weeping Angels) le TARDIS2 avec 11th et Amy (le docteur ramène Amy 5min après leur départ et l'emmène)
il est minuit - fin de l'univers
(fin du 512) le TARDIS3 avec River, il fait nuit la maison est vide (pas de Amy) donc c'est dans les 5 min entre les deux précédents trajets et le temps que River fasse sa visite archéologique de la chambre puis retourne au TARDIS3 le TARDIS2 arrive et BOOM çà suffit à faire péter l'univers à mon sens 
et çà ressemble bien au tableau de Van Goth (collision de plusieurs TARDIS plutôt que 1 TARDIS qui se disloque)

autre autre point : à l'intérieur de la pandorica box le temps se s'écoule pas ou pas comme le notre, dans le genre je crois que les Time Lord jouaient à des trucs comme çà. à priori, il est piégé 
mais à l'extérieur la boite subit le temps "normal" donc il est enfermé au maximum sur la période restant de l'univers soit de l'époque des romains jusqu'au 26/10-tardis boom boom

on peux largement supposé qu'il ne peux rien faire de l'intérieur, que la boite sera ouverte de l'extérieur

et comme j'ai la tête remplie de théorie sur le prochain épisode je m'en vais sur le forum qui vas bien
Kronos
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 18:45    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Je viens de repenser à un truc, qu'est ce qui va arriver à River à la fin de l'épisode ?
Parce que bon elle est coincé à l'intérieur du TARDIS vu qu'il y a quelque chose qui bloque la sortie et justement le TARDIS est en train d'exploser...
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 19:13    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

River a surement gardé le vortex manipulator avec elle, qu'elle a acquérit au début de l'épisode, et qui l'a amené à Stonehedge Mr. Green enfin ce n'est qu'une supposition... ^^

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Kronos
[Ood]

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 19:23    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

J'y ai pensé mais l'explosion semble commencer au moment où elle se rend compte qu'elle est piégé donc est-ce qu'elle aura assez de temps ?
Enfin on verra bien la semaine prochaine Rolling Eyes
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 19:30    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Nanou a écrit:
River a surement gardé le vortex manipulator avec elle, qu'elle a acquérit au début de l'épisode, et qui l'a amené à Stonehedge Mr. Green enfin ce n'est qu'une supposition... ^^

Juste au moment où River part à dos de dada retrouver le TARDIS on voit le Docteur couché par terre (encore), le vortex manipulator posé là juste à côté de lui... (comment donc qu'il a atterri là d'ailleurs?). Donc à priori River ne l'a plus. Si elle s'en sert pour sortir du TARDIS bang-bang ça ferait grosse boulette (mais vu que ça m'étonnerait qu'il ait accidentellement atterri juste à côté de Matt Smith pendant qu'on le filmait en gros plan...)

En fait moi bêtement en la voyant s'emmurer toute seule je pensais juste qu'elle avait atterri dans la boite et que le TARDIS allait exploser dedans et que donc elle se rouvrirait. Puis après je me suis dit que ça devait être pour ça que j'étais pas scénariste (laissez moi les commandes 20 secondes et je vous fait aussitôt sauter le TARDIS, River et le Doctor en tir groupé dans un joli feu d'artifice Mr. Green )

[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 19:33    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

je dirait qu'elle va s'enfuir avec son vortex manipulator 
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Kronos
[Ood]

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 19:49    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

En effet, j'avais pas vu que le vortex manipulator est resté à côté du Pandorica...
Mais alors comment elle va faire ?? Ok, on l'a vu en mode Indianna Jones au début de l'épisode mais là Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange