Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x12] The Pandorica Opens
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 19:50    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Melyssa, je n'avais point vu que le vortex manipulator était à côté du Doctor Mr. Green bon alors j'espère qu'elle trouvera un autre moyen, sinon c'est la grosse erreur effectivement... mais alors le Doctor il a le vortex avec lui quand il se fait enfermé ? big question

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 20:04    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

De toute façon, même s'il l'a, ça ne lui servira à rien. Une des défenses de la Pandorica, d'après River, est d'ordre temporel (logique pour enfermer un Time lord) et devrait donc servir à empêcher l'utilisation d'un manipulateur de vortex. Ça serait quand même très con de la part de dizaines de races archi avancées technologiquement et travaillant ensemble de faire une prison dont on pourrait s'échapper par téléporteur... Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
DoctorW
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 20:20    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

"Encore sous le choc !!!" 

Le doctor enfermé, Amy morte ?!? River morte dans l'explosion !?!? 

Du moins c'est ce que je pense, Elles seront mortes le temps que le doc trouve une solution pour réparer tout ça. 

Je vois bien un épisode avec un doc plus solitaire que jamais ! 

Pour le cybermen,  rien ne m'a choqué, je me suis dit qu'il devait être piloté par les cybermens du haut de leurs vaisseaux qui se sont rendus compte que l'un des leurs était en bas, même tout délabré c'est méchant ces bêtes là. Bon ok c'est facile mais bon c'est une solution comme une autre ^^ 

Anim' Power !!
Stitch
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 20:28    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Vous êtes vous demandez a qui appartenait le poignet avec la manipulateur de vortex ?
Peut-être que Jack Harkness n'est pas très loin !
(Bon d'accord , c'est un peu tiré par les cheveux , mais pourquoi pas.)
DoctorW
[Ood]

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 20:39    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Oui je me suis dit pareil après tout il est quelque part la haut pourquoi pas .

Mais en faite non, je viens dit pensai sont manipulator  n'est pas sensé fonctionner, Il est  bloqué au 21 ème siècle. 

Alors pourquoi pas un autre time agent après tout, si je ne me trompe pas c'est Steven Moffat qui les a inventé alors il en fait ce qui veut ^^  ! Si y veut leur couper une main il va pas se gêné ^^ 

Anim' Power !!
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 20:41    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Oui, et en plus la Time Agency est du 51 ème siècle, comme River et le moment où se déroule ce passage!

Ca doit être un autre agent du Temps, John Hart le dit, ils ont tous et toutes été tués....
DoctorW
[Ood]

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 21:02    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Ah tous tués? Il en restait pas 4 ou 5 ? Après tout je dois me tromper il y a longtemps que j'ai vu la saison 2 de torchwood.

J'aimerais beaucoup que Moffat complète cette histoire ainsi que les trous de mémoire de jack par la même occasion. 

Pour pas trop faire dans le HS, Je me disais que le big bang  ayant lieu en 2010 le doc aura tout le temps de trouver un moyen de sortir de la pandorica .

Anim' Power !!
saifu
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 21:05    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Je poste rarement mais l'épisode diffusée donne vraiment à réfléchir.
Déjà, River n'a pas de vortex manipulator à son poignée dans les scènes finales, bon, après elle peut bien le sortir de sa poche dans les quelques secondes qui lui restent. Ce qui est étrange, c'est que le docteur en ait un sans qu'on nous le mentionne.Après tout , il a les poches bigger on the inside et si il sort bien des lampes à UV , pourquoi pas des vortex manipulator ?
Juste le montrer pourra justifier une utilisation future. Regardez son poignet dans les photos de l'épisode suivant

Sinon, je suis à fond la théorie de morgannelle.
Pour moi, le Grand Méchant a conduit le Tardis de River exactement à l'emplacement d'un précédent atterrissage, celui de la fin du 501. Il y a une sorte de superposition de Tardis. La preuve étant que la faille apparaît sur l'écran à la fois dans le 501 et dans le 512, le temps de quelques secondes et pas plus.
Pour moi, c'est la même faille mais en amplifiée durant le 512 car le temps est plus endommagé car pas de mariage ( par exemple ).

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 22:10    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

En fait, plus ça va, plus j'ai l'impression que Moffat joue avec les lignes du temps comme un petit fou, ce qui rend cette saison (et sans doute ce final) bien plus "mystique", métaphysique, que les précédentes. Jamais dans une saison on avait joué avec le temps de cette façon, à la limite c'était juste un moyen pour le Docteur de faire découvrir l'immensité à la personne qui l'accompagne, ou alors une espèce d'arme, d'outil qui, bien utilisé, se révèle être une arme redoutable. Mais là, c'est la première fois que le Temps, ou plutôt, à mon avis le continuum espace temps, est une entité redoutable, que même le Docteur doit craindre. Ce qui me semblerait logique après le final de Ten... Ce qui me fait penser, il fallait bien que j'apporte ma théorie capillotractée du jour, la voici:

On sait qu'à deux reprises sous le règne de Ten, les règles élémentaires du Temps ont été rompues. La première fois lorsque Ten, pétant totalement un câble, a décidé de passer outre les règles et d'empêcher un événement qui est pourtant sensé arriver. La deuxième fois, lorsque Gallifrey a été libérée du time lock. Déjà, ça, ça a pu fiche le dawa sévère dans la fabrique de l'Univers. Mais ajoutez à cela le Time Agent le plus indestructible de tous les temps: Jack Harkness. Il est aussi un point anormal, peut-être que lui aussi a, d'une certaine façon, contribué à ce genre de problèmes, mineurs à la base, mais qui, cumulés, ont pu aussi mettre le boxon. Oui je sais, c'est capillotracté, mais avouez qu'un final avec Captain Jack ça vous fait envie. En plus, de la part de Moffat, ça ne m'étonnerait pas... (c'est pas lui qui a créé Harkness d'ailleurs?)
lulubadwolf
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 22:28    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Artahe a écrit:
En fait, plus ça va, plus j'ai l'impression que Moffat joue avec les lignes du temps comme un petit fou, ce qui rend cette saison (et sans doute ce final) bien plus "mystique", métaphysique, que les précédentes. Jamais dans une saison on avait joué avec le temps de cette façon, à la limite c'était juste un moyen pour le Docteur de faire découvrir l'immensité à la personne qui l'accompagne, ou alors une espèce d'arme, d'outil qui, bien utilisé, se révèle être une arme redoutable. Mais là, c'est la première fois que le Temps, ou plutôt, à mon avis le continuum espace temps, est une entité redoutable, que même le Docteur doit craindre. Ce qui me semblerait logique après le final de Ten... Ce qui me fait penser, il fallait bien que j'apporte ma théorie capillotractée du jour, la voici:

{{{Spoiler}}}

completement daccord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 04:28    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Une chose par rapport à la musique, effectivement ya un endroit où j'aurais mieux vu celle que l'on entend pendant le trailer de la saison (à la fin du 5x01), vous savez, celle avec les choeurs. En fait, au moment où il défie les vaisseaux spatiaux, je l'aurais mise là.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 15:25    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode et j'ai un peu de mal à mettre de l'ordre dans mes idées, je passe par tout plein d'émotions là...

Nanou a écrit:
bon, j'ai vu l'épisode ce matin et je suis éffrondrée Shocked mais dans un sens positif hein ^^ . cet épisode a été un coup de massue et j'ai vraiment très peur pour la suite XD, Moffat nous a pondu un final qui tue samer, avec des séquences magistrales dont ma préférée reste celle du Doctor sur sa roche en train de parler à tous les spaceships

c'est absolument génialissime, car nous spectateur savons à quel point il dit la vérité et il en profite, The Oncoming Storm n'a pas peur de son égo... scène aussi forte que sa suite en sera de tragique et de profondément angoissante avec l'Alliance de toutes les races extraterrestres pour enfermer le Doctor dans la Pandorica

et là Matt nous offre une scène horriblement émotionnante, avec ses listen to meeee déchirant Crying or Very sad

et comme si c'était pas assez dur, voilà que Auton Rory (déjà le fait qu'il soit un Auton a été un choc) qui tue Amy Surprised j'ai l'espoir qu'elle soit pas vraiment morte, où que quelqu'un la sauve de justesse parce que là c'est trop pour mon petit coeur XD

reste plus que River qui fait exploser le Tardis et qui se retrouve je sais pas où... et quelle est l'entité qui pilote le Tardis à sa place ? le Dream Lord, un parallèle Doctor ? que de questions et une attente longuuuue jusqu'à la semaine prochaine

Rien à dire de plus c'est exactement ce que je pense à l'instant présent..., encore sous le choc... Surprised

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 11:14    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Et soyons fous, pourquoi ne pas imaginé le temps du 513 le retour d'un autre docteur. On a déjà vue un épisode comme "Time Crash" tous est possible tous est réalisable.

Gab
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 14:07    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Ma critique est disponible ici si vous voulez
Bonne lecture Wink

@stesouna9: J'en doute, car c'est déjà la première saison d'un tout nouveau Docteur, on va pas lui mettre de la concurrence ^^, de plus la nouvelle aurait très vite circulé si un ancien Docteur avait fait son apparition

TARDIB

Dernière édition par sam122 le Jeu 24 Juin 2010 - 15:42; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
gwen
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 14:24    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens Répondre en citant

Mais quel épisode j'attends la suite avec impatience le doc dans la boite c'est vrai que moi aussi j'avais penser au Capt mais non je ne pense pas la suite promet d'être SENSASS ! 

Seulement ceux qui croient à l'impossible sont

librent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: [5x12] The Pandorica Opens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange