Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Jeux & Jeux vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 14:45    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

ben je trouve ça pas beau du tout (au regard des technologies actuelles)....mais bon si c'est gratuit on va pas se plaindre.

Je trouve que malheureusement les adaptations de series/film en jeu sont trop souvent lamentables et que les personnes en charge se reposent trop sur la license.
Pour ne pas faire un FPS/RPG dans le monde du Dr ou on jouerais un compagnon temporaire ? un jeu un peu à la System Shock ou Deus Ex par exemple (même pas obligé d'avoir un arsenal à la Rambo/Terminator, un jeu dans l'esprit du Dr Who ,pacifique et tout ça serait original).
Je sais pas moi mais y a tant de possibilité ...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 16:08    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Je crois pas que l'idée c'est de faire un vrai jeu vidéo, c'est seulement un produit dérivé en plus parmi d'autre (livres , BD, jeux, ...). Ils vont pas faire 4 ans de développement pour un jeu gratuit ^^

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 17:54    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

D'apres ce que j'ai entendu, il y aura quatre jeux différents et ils sont comme de vrais "épisodes" de la saison 5.
Ce que ca va donner, je ne vais pas juger tout de suite, mais déja les graphiques sont nettement meillieur que les épisodes BD avant.
j'attends la sortie en juin avec impatience!

merci dalek clyde!
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 18:05    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Donc comme je disais avant que le forum me deconnecte et me fasse perdre un message que j'ai mis 15 minutes a taper....

Je trouve le jeu plutot correct graphiquement compare aux autres jeux d'aventures episodiques.
Il faut prendre en compte que ces jeux doivent prendre tres peu de temps a etre developpes pour pouvoir sortir chaque episode rapidement.
Il faut donc un moteur assez leger et facile a manipuler. Surtout que les jeux d'aventures concernent un publique assez restreind et il vaut mieux un moteur assez leger pour que tout le monde puisse y jouer. (enfin dans ce cas la c'est plutot le contraire, Doctor Who a un immense publique et la BBC souhaite que tout le monde puisse jouer a son jeu, plutot que de laisser les fans avec de petits PC sur le careau)
Donc voila le jeu n'est pas si moche que ca remis dans son contexte, c'est correct et plutot dans la moyenne du genre.

Apres pour les FPS je pense que ca collerait pas du tout avec l'ambiance pacifique de la serie. Sauf si tu veux dire par la un jeu a la premiere personne. (parce que les FPS ce sont des shooter a proprement parler)
A la premiere personne effectivement un jeu comme la serie des Dracula ca pourrait coller. Mais a mon avis les concepteurs veulent nous mettre dans un point de vue proche de la serie elle meme, comme si on jouait a un vrai episode. La 3eme personne est donc un choix logique.

Un RPG ca prend trop de temps a etre fait pour coller a la serie en cours a mon avis.

Je pense que le jeu d'aventure est celui qui correspond le mieux a la serie. Ca permet une histoire solide avec une bonne dose de reflexion. Tout ca dans un jeu assez court. (je pense que chaque episode ne va pas durer plus de 40 minutes)

Par contre j'admet que je commence a avoir quelques craintes. On voit une espece de phase d'infiltration avec des Daleks. Et j'ai peur que le jeu soit une succession de phase style "mini jeux scenarises", avec tres peu de reflexion derriere (c'est assez a la mode en ce moment)... Ca serait bien dommage a mon avis.
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 22:30    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Bah,pour un jeu "gratuit" c'est pas si mal! on voit de bien pire choses sur les jeux tirés de séries/films, moi je l'attends impatiement Wink
Si ca garde l'ambiance de la série et que le gameplay va avec c'est du tout bon Okay
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 11:08    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

L'invité a écrit:
...

Apres pour les FPS je pense que ca collerait pas du tout avec l'ambiance pacifique de la serie. Sauf si tu veux dire par la un jeu a la premiere personne. (parce que les FPS ce sont des shooter a proprement parler)
A la premiere personne effectivement un jeu comme la serie des Dracula ca pourrait coller. Mais a mon avis les concepteurs veulent nous mettre dans un point de vue proche de la serie elle meme, comme si on jouait a un vrai episode. La 3eme personne est donc un choix logique.

...

Oui, je pensais a un jeu à la première personne pas du style Crysis ou Doom mais plus System Shock (pour ceux qui connaissent) ou plus récement Penumbra (ou on passe plus de temps a courrir pour survivre qu'a se battre (et encore c'est un bien grand mot) qui a démontré qu'on peut faire un vrai jeu d'aventure avec le système des FPS .
Je pense que cette voie est pas assé exploitée dans les jeux et que ça aurait été pas mal pour un jeu DW.
De plus, le fait de jouer le Dr me gène.Jouer un compagnon de passage ok ,mais le Dr en lui même non.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 20:25    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Quelques infos supplémentaires:

Le premier épisode s'appellera "The City of the Daleks". Dans cette aventure le Doctor et Amy se retrouveront en 1963, pour enquêter sur le nouveau plan machiavéliques des Daleks.

Pus de détail par ici: http://www.guardian.co.uk/technology/gamesblog/2010/apr/22/doctor-who-adven…

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 12:58    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Voici 2 nouvelles vidéo ... une ou l'ont voit la réalisation des mouvements des personnages et l'autre ou on voit des daleks se balader pour la promo du jeu ainsi que l'avis des enfants

Sources : LDW&C et Blogtor who
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 16:42    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Une autre review détaillée du premier jeu ici

Je suis vraiment pas assez calée en jeux vidéos pour dire autre chose que: personnellement ça me botte drôlement!

(Oui enfin c'est surtout le côté bien imbriqué dans la série qui m'attire Razz )
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 19:14    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Citation:
It isn't just stealth, though: locked doors and command consoles pave the way for themed mini-games that must be completed before continuing, such as connecting coloured wires, matching symbols and navigating mazes.

Tout ce que je craignais...
Ils sont pas capables de faire des jeux d'aventures qui se suffisent a eux meme ou quoi? Ils sont obliges de nous mettre des mini jeux relous qui cassent le rythme en plus d'etre pas itneressants? Tout ca pour faire plaisir au joueur casual au detriment de la qualite du jeu...

Franchement je deteste cette mode de mettre des mini jeux dans les point & click... Et c'est pas un hasard si les meilleurs jeux du genre sont totalement depourvus des ces "trucs".
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 19:22    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Un gros +1 à l'Invité, ces mini-jeux m'horripilent (et je ne dis pas du tout ça parce que je les réussis en général assez mal^^). L'univers de Doctor Who est assez riche et délirant pour fournir un point and click de qualité sans recourir à ce genre d'artifices. Les trois jeux tirés de l'univers de Pratchett par exemple en étaient dépourvus et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

"As such, each episode is structured in such a way that the story builds up to a peak and a natural conclusion. Stephen Moffat also advised the team to open each episode with a pre-title scene of the impending threats to come, thus drawing the player in, much like the show itself."

Ça par contre ça m'inspire nettement plus. Si le scénario vaut le coup ça reste quand même l'essentiel pour moi, tant que la jouabilité n'est pas trop mauvaise.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 07:45    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

+1 à l'invité aussi, mais bon, fallait s'y attendre : Doctor Who est une licence grand public, le jeu se devait de l'être aussi, et qui dit grand public dit mini-jeux débiles ("toi aussi, jongle trois heures avec les balles pour faire apparaitre la photo d'un Dalek bleu !")
Kincaid
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 08:56    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Je ne suis pas aussi catégorique au niveau des minigames (même s'il faut avouer qu'une grande majorité des jeux actuels méritent vos commentaires)
Si on prends la référence absolue, Monkey Island, les minigames existaient déjà (ah, les joutes verbales, ou le concours de crachat, que de souvenirs!) sauf que forcément, là, c'était parfaitement intégré dans le jeu, et pas en superposition (la grande mode)
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 09:12    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Oui, mais au moins, le concours d'insultes, c'était drôle !
Citation:
- Les gens tombent comme des mouches quand j'arrive.
- Avant même de sentir ton haleine ?

- Maintenant je connais la corruption et la stupidité.
- Je vois que tu as passé du temps chez tes parents...

Alors que là, connecter le fil rouge sur le bouton blanc et le fil vert sur le bouton bleu, c'est chiant... je prendrais l'exemple du piratage des ordinateurs dans "Les chevaliers de Baphomet 4", d'une nullité affligeante et qui revenait toutes les 20 minutes...
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 14:41    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

On en apprend encore un peu dans le dernier DWM, entre autres:

"Dans City of the Daleks, le TARDIS se matérialise à Londres, en 1963, pour ne découvrir que des ruines. Les Daleks ont pris le contrôle du temps et le seul espoir de sauver la Terre réside dans une quête désespérée pour Skaro, la planète d'origine des Daleks - avant que le temps ne rattrape Amy, qui est la dernière survivante de la race humaine!"

"Ils ne sont pas spécifiquement écrits comme des jeux vidéos, ajoute Phil Ford. Chacune de ces aventures est une histoire complète de Doctor Who que vous auriez pu voir à la télé un samedi soir. Elless sont simplement diffusées sur l'ordinateur et ont cet élément ajouté que vous faites désormais partie de l'histoire. Dans le premier, nous allons sur Skaro - et bien qu'on ait déjà vu Skaro dans la série auparavant, nous ne l'avons jamais vue aussi brute et aussi détaillée. Et nous irons au coeur de l'empire Dalek, à Kaalann, qui est une magnifique cité Dalek interdite - quelque chose qui serait bien trop coûteux à réaliser à la tv!"

Source: DWM 422

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Jeux & Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange