Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Jeux & Jeux vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yodan
[Ood]

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 20:24    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Le jeu est dispo ici : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/theadventuregames
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 07:52    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Malheureusement il n'est disponible que pour les Britanniques. Il sera disponible hors UK en juillet mais sera payant Rolling Eyes
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 07:52    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Raaah punaise ! Il est pas disponible avant Juillet pour les non-Royaume-Uniens !

Ya pas une histoire de proxy pour contourner tout ça ?

EDIT : si, j'ai retrouvé. Pour ceux qui veulent télécharger le jeu et qui ne sont pas en UK, suivez les instructions ICI. Wink
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 17:06    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Ha ha, comment se faire passer pour des "cyber anglais" Mr. Green
Moi de toute façon j'ai un mac, vais donc continuer d'attendre.
Mais si quelqu'un veut le tester et commenter, je lirais avec plaisir !
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 18:55    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Alors euh, hum, j'ai commencé une partie... j'y ai joué une petite demi heure, mais je dois encore être à peu près au début vu comme je suis douée . J'ai été exterminée quelque chose comme 30 fois, et quand c'est pas moi, c'est Amy qu'on traîne un peu comme un boulet derrière vu qu'elle se balade joyeusement au milieu de daleks alors qu'on essaye de se planquer... donc, fatooooom, bye Amy!!!

Je ne suis sûrement pas la personne idéale pour donner un premier avis vu que le monde des jeux vidéos s'est chez moi arrêté à mario land 2 et aux pokemon mais ici le jeu démarre vraiment comme un épisode (avec générique et tout et tout), et on nous pose ensuite un début de scénario plein de mystère mystérieux qui donne forcément envie de jouer juste pour savoir de quoi il retourne (de fait, ça doit devenir nettement plus intéressant quand on dépasse les 2 premières minutes de jeu, celles qui à moi m'ont pris une demi heure )

Pour le côté jeu lui-même, j'ai pour l'instant dû faire traverser un mini bataillon de Daleks à mon Doctor, qui avait l'air complètement bourré tellement c'est galère de le diriger, ça doit être un coup à prendre mais pour le moment c'est l'enfer, c'est à deux doigts de "si je veux qu'il tourne à droite il faut que je lui dise de tourner à gauche". En plus de ça, le jeu lague un peu (il ne marchait même pas du tout sur mon ordi à moi, j'ai dû tester sur un autre, en mettant la résolution au plus bas , et j'ai tout de même un décalage bonhomme/souris pas toujours bien pratique quand il faut passer dans une porte étroite (doublé d'un décalage amusant entre les dialogues et les mouvements de bouche mais ça, ça gène pas vraiment.). Donc, ne comptez pas trop pouvoir jouer si vous avez un ordinateur qui fatigue un peu...
Niveau puzzles machinchose, j'en ai eu un, simplissime vu que c'est le premier du jeu, mais complètement intégré à l'histoire (il s'agit de bidouiller un circuit électrique pour éviter de se faire .. et ben.. électrocuter). C'est rapide, ça ne coupe pas le jeu, tout va bien.

Donc, vraiment court, comme test (et pas très intéressant pour ceux qui parlent le jeuvidéo ), mais si l'histoire pour l'instant n'est pas encore très avancée, on sent qu'elle va devenir intéressante... Et quand on se retrouve comme ça planqué derrière une poubelle au milieu d'une bande de Daleks, et que d'un coup l'un d'entre eux se met à beugler "EXTERMINATE THE INTRUDER!!!" ça stressouille un peu quand même
Et même si je lutte avec ma souris, j'ai envie de continuer... parce que c'est pas si mal foutu quand ça finit par marcher, et parce que je veux savoir... qu'est-ce que les Daleks fichent là, comment ont-ils réussis ce coup-là, comment on va réparer tout ça, et surtout parce que....

There is a crack in the sky...

(oh et j'ai très très envie d'aller sur Skaro aussi)

[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 19:26    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

moi je l'ai déjà fini Mr. Green

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 19:37    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Bon, j'ai joué 25 minutes avant de me faire bêtement EXTERMINAAAAATE par derrière, j'en profite donc pour faire une petite pause (je plussoie Melyssa, c'est stressant^^).

Comme le dit Melyssa, niveau histoire c'est sympa: on a vraiment des éléments d'épisodes dans ce jeu. Non seulement le générique et les musiques de la série mais aussi du suspens et même quelques répliques croustillantes. Les personnages d'Amy et du Docteur sont aussi très crédibles. bon, après, je ne suis vraiment pas une fan des daleks donc je ne peux pas dire que je sois scotchée à attendre la suite mais les décors sont bien fichus.

Niveau Gameplay (sachant que chez moi le jeu ne lagge pas) c'est pas mal. On prend facilement le Docteur en main même si effectivement c'est pas très facile d'être suivi par Amy (cette cruche n'est pas discrète et pas rapide^^). Par contre, bien sûr, ça manque un peu d'options (on ne peut pas sauter par exemple, et se baisser est automatique) et j'aurais aimé en avoir plus du coté énigme (genre pointez cliquezi: trouver des objets, les assembler...) et moins de "évitons les Daleks". Bon, je suis toujours pas fan des mini jeux mais en effet pour l'instant ils ne passent pas trop mal.

Bref, sympa pour l'instant dans l'ensemble: un chouette cadeau de la BBC au fandom du whoniverse. Allez, je retourne me faire EXTERMINEEEEER.

Moi je suis sur Skaro et je viens de sortir de la première pièce.

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Jean Grey
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 21:10    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Bon quand je télécharge le jeu, aucun problème, mais quand j'essaye de l'installer par contre ça me signale que c'est seulement possible en Grande-Bretagne Sad Vous avez fait comment vous ? J'ai tout essayé mais rien à faire...
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 21:27    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

ah :s, bizzare :s...j'ai fait la même technique que pour le iPlayer, sauf que j'ai laissé la connexion et firefox on en même temps

TARDIB
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 21:32    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Ah tiens moi il m'a rien demandé du tout quand je l'ai installé Confused Tu l'as eu sur le site de la BBC? Ils ont peut-être mis leur lien à jour devant les fuites à l'étranger ... Rolling Eyes essaye de passer par ailleurs Wink (et si tu l'as déjà eu ailleurs, là je sais pas...)

J'avais oublié de parler des musiques, heureusement que Tyr pense à tout! (des musiques de la série, crochouettes! et des nouvelles aussi, qui valent l'écoute, si bien que je suis restée 5 minutes accroupie dans un coin pour laisser défiler la bande son Razz (enfin, c'est le Docteur qui était accroupi, pas moi )

Et un autre oubli également, important pour ceux qui ont un peu peur de l'anglais sans support écrit: tout le jeu est sous-titré Mr. Green (en anglais évidement)

Ah y est, suis sur Skaro!! Et Amy vient d'arrêter de clignoter, ça allait devenir agaçant

[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 21:44    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Oui je l'ai téléchargé sur le site de la BBC, y avait aucun problème, c'est juste l'installation qui ne veut pas s'effectuer Confused
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 07:57    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Après moult pérégrinations (pour les incultes : après en avoir chié sa race), j'ai enfin réussi à installer ce jeu, que j'ai fini d'ailleurs en une petite heure et demie...

Au niveau graphismes, rien à dire, c'est beau, les acteurs sot bien modélisés, les Daleks aussi. Ça lague un peu par moments, mais ça reste correct. Au niveau des voix, on retrouve bien entendu Matt Smith et Karen Gillan. Karen semble d'ailleurs beaucoup plus en forme que son acolyte au niveau de l'interprétation : le Doc a une voix un peu plate, monotone.. par contre, Amy a la patate.
Nan, là où ça pêche vraiment, c'est du côté de la jouabilité : le Docteur est vraiment très chiant à manier : il ne répond pas immédiatement aux touches, il y a toujours un petit décalage entre le moment où on lui dit "Avance !" et le moment où il avance.

Je vais faire l'impasse sur les phases à la Splinter Cell, où on s'aperçoit que les Daleks sont vraiment aveugles (si j'étais un Daleks, je me mettrais des yeux dans le dos et je rajouterais des détecteurs de chaleur, là, je serais sûr de pouvoir enfin l'exterminer, ce toubib de l'espace).

Et puis les minis-jeux... Bon, déjà, je hais les minis-jeux dans les jeux-vidéos. Mais alors là... Expliquez-moi pourquoi on doit faire une partie de Docteur Maboul pour construire un appareil qui permettra d'altérer la vision des Daleks ("My vision is impaiiired !"). Excepté le premier mini-jeu, qui consiste à relier des fils sans les entrecroiser sur un tableau électrique, les autres sont totalement, dénués d'intérêts, répétitifs et cassent le rythme (déjà peu présent) du jeu.

Ah oui, et comme dans tous jeu destiné à un public de "casual gamers", on a plein de cartes Doctor Who à ramasser et à collectionner Bref, au niveau des clichés du jeu vidéo, on a absolument tous les éléments réunis ici.

Après, le scénario...
Là, on a enfin quelque chose qui semble un peu avoir été travaillé. Cet épisode est censé se dérouler juste après "Victory of the Daleks". J'avoue que je me suis pris à l'histoire, débouler dans un 1963 (année de première diffusion de Doctor Who, soit dit en passant) en ruines, voir des centaines de milliers de Daleks assombrir le ciel (par ailleurs, la faille dans le ciel par laquelle ils arrivent ressemble étrangement à la faille bien connue de la saison 5), se retrouver à Kalaan, la capitale de la planète Skaro (les artworks sont magnifiques), visiter une chaîne de production de Daleks, revoir l'Empereur Dalek de la saison 1 !!!

Bref, j'ai adoré l'histoire, qui présente beaucoup de continuité avec le reste de la série. En vrac, Amy disparait comme le Docteur l'avait dit à Martha dans "The Shakespeare Code", on retrouve des plantes Varga comme dans "Mission to the Unknown" (premier Docteur), Eleven dit comme ça, en passant, que le Eye of Time a été créé par le Big-Bang...

En résumé, un jeu qui ne vaut pas un iota si on n'est pas fan de Doctor Who. Et même là, encore, on peut s'en passer facilement. Dommage, parce que l'histoire, bien que pas originale, a été plutôt bien documentée...
Abraxas
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 08:12    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Je suis frustré, je n'arrive également pas à installer le jeu (sachant que j'ai trouvé le jeu ailleurs que sur le site de la bbc).

EDIT : jeu installé mais problème au lancement du jeu
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 14:59    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Jeu terminé. Bon, effectivement il ne casse pas trois pattes à un canard mais c'était sympathique et une bonne initiative de la BBC. Du coup ça me donne vachement envie d'avoir un vrai pointez-cliquez Doctor who (sans les mini jeux si possible...).

Melyssa a écrit:

J'avais oublié de parler des musiques, heureusement que Tyr pense à tout!

Merci, merci.^^ Enfin, 50 daleks peuvent maintenant témoigner que je pense rarement à regarder derrière moi. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
sam122
[Headless Monk]

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 16:24    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11) Répondre en citant

Pour ma part je n'ai rien d'autre à ajouter...c'est dommage qu'il n'y ait pas une sorte de "feedback" pour pouvoir dire les points à améliorer pour les futurs épisodes.

Edit : ma critique du jeu est dispo ici si vous voulez aller jeter un oeil.

TARDIB
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18    Sujet du message: [Jeu Vidéo] City of the Daleks (Doctor 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Jeux & Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange