Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...
Aller à la page: <  1, 2, 383, 84, 85129, 130, 131  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 20:53    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Peut-être aussi que les Silences n'ont rien a voir dans l'enlèvement d'Amy non ? (comment ça c'est trop gros pour être une coïncidence ?)

En attendant, j'me demande qu'est-ce que le Silence sur la falaise faisait à la mort du Doc'...Après tout il est pourchassé par les Humains depuis 1989 (en effet le Doc' qui est là a déjà assisté a 1969, donc ça s'est déjà produit, où alors faudra que Moffat explique...
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 21:18    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Tiens, un petit détail dans le trailer du 6x07: Rory semble porter son uniforme de Centurion.

A mon avis, c'est surtout parce qu'il lui faut une protection contre les.. Jedis/Cybermens/Eyepatch lady qu'il a choisi ça, dans tout les cas, tremblez, méchants de Doctor Who, voici venir the Lonely Centurion et the Uncoming Storm, ça va chauffer.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 21:30    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Citation:
En attendant, j'me demande qu'est-ce que le Silence sur la falaise faisait à la mort du Doc'...Après tout il est pourchassé par les Humains depuis 1989 (en effet le Doc' qui est là a déjà assisté a 1969, donc ça s'est déjà produit, où alors faudra que Moffat explique...

Oui , d'autant plus que Amy le voit et le Docteur en a conscience, mais ne réagit même pas, apparemment c'est normal, est-ce un pacte ou autre ? Puis une question, je suis largué au sujet des "Clercs" ou autres, bref ce sont des personnages qui datent depuis les classics ? Mais en fait (cervelle qui tourne à l'aide d'un moteur à vapeur), ces types en capuches se sont ceux qui nous ont perturbé dans certaines scènes comme dans la Pandorica, et la scène de la mort du Doc , nan ?
Thalanth
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 21:33    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Moi, je persiste a penser que l'enfant sera le premier tardis humain.

Quand on sais les "capacités temporelles" qu'on les Tardis, telles que sexy et le doc l'expliquent, un humain comme ca, serait mais un monstre de flipouille et de puissance quoi.. O_o

Tu m'etonnes que les autres voudraient l'enfermer ou en faire une arme!
Visiter le site web du posteur
Eythen
[Ood]

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 21:40    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Citation:

Don Amy n'aurait pas couché avec le docteur mais avec le Tardis ? Mr. Green
Nan plus sérieusement, je pense qu'il héritera en partie de la connaissance du Tardis, puisque les ondes du Vortex auront influencées la grossesse, ce qui n'est plus tellement a prouver je pense ^^
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 21:44    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Thalanth a écrit:

Quand on sais les "capacités temporelles" qu'on les Tardis, telles que sexy et le doc l'expliquent, un humain comme ca, serait mais un monstre de flipouille et de puissance quoi.. O_o

Tu m'etonnes que les autres voudraient l'enfermer ou en faire une arme!

Je suis d'accord avec toi Thalanth, il se pourrait que l'enfant d'Amy soit le premier Tardis-humain (un peu comme le Dalek humanoïde), et si cela coïncide avec le fait que la petite fille du début de la saison qui se régénére + River = la même personne.

- Par exemple on sait que River peut piloter le Tardis comme personne (mieux que le Docteur c'est tout dire), ce qui serait normal si elle était une sorte de Tardis mais avec des pouvoirs bridés (par le Docteur).

- La petite fille dans la combinaison spatiale serait la fille d'Amy enlevée par les Silence, avec elle aussi des pouvoirs "bridés".

A savoir par contre comment la petite fille arrive à s'échapper alors que les Silence sont près d'elle ?

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 21:53    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Eythen a écrit:
Puis une question, je suis largué au sujet des "Clercs" ou autres, bref ce sont des personnages qui datent depuis les classics ?

Les clercs sont des personnages qui apparaissent dans le double épisode "Time of the Angels"/"Flesh and Stone" de la Saison 5. Ils viennent du Futur, l'église là-bas s'est modernisée et est devenue une vraie force Militaire (imagine une fusion entre un homme d'église et un G.I). Et justement dans ce double épisode c'est la première apparition de river Song depuis la Librairie ^^
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 22:30    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Vaidd a écrit:
Tiens, un petit détail dans le trailer du 6x07: Rory semble porter son uniforme de Centurion.

A mon avis, c'est surtout parce qu'il lui faut une protection contre les.. Jedis/Cybermens/Eyepatch lady qu'il a choisi ça, dans tout les cas, tremblez, méchants de Doctor Who, voici venir the Lonely Centurion et the Uncoming Storm, ça va chauffer.

Ils ressemblent plus à des sith ou jedi noirs que des jedi.

/mode pointilleux off

(Sinon, j'étais sûre que le Doctor du futur était au courant de sa mort, ça confirme la théorie. La série se fait passer pour mystérieuse mais notre première impression est souvent la bonne.=)
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 22:40    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Akai a écrit:

Pas sûr. Lorsqu'on voit nos héros sur la plage, c'est à priori la première fois qu'ils reçoivent des invitations. Je veux dire par là que le "vieux" docteur (ou son clone qui a survécu et qui ment sur son âge ^^) vient pour leur parler de 1969. Il a sûrement compris trop tard qu'il fallait se rendre à cette époque pour changer les choses, que c'était là le point de départ.

Théorie plus développée :
Eleven vit sa vie, tranquille peinard, pendant quelques 200 ans, faisant des choses à droite à gauche, sauvant le monde à de multiples reprises, mais il commence à faillir, il n'arrive plus à préserver la paix de l'univers, il a "trop couru" et il est temps qu'il s'arrête. Il a compris depuis un moment (disons, ses 1060 ans) que tout a commencé sur Terre, en 1969, mais seul il ne peut lutter. Une seule solution pour lui, rassembler ses compagnons pour leur confier cette mission, changer tout le cours des évènements, éliminer la menace Silence à cette époque, d'où le rendez-vous sur la plage. Dans la timeline du "vieux docteur", Amy et Rory ne sont pas allés en 1969, et le docteur n'a pas encore diffusé le message demandant de tuer à vue les Silence. Du coup, pas d'envies de meurtre tant qu'ils sont sur la plage. Ceci n'arrivera que plus tard, quand la vidéo du premier pas d'Armstrong aura été trafiquée.

Théorie condensée :
Le Silence est à contre-jour, Amy ne voit pas de qui ou quoi il s'agit, et donc ne pense pas à lui sauter dessus !

Au sujet des clercs, je suis tombé sur cette photo : quelqu'un qui n'a pas peur d'être spoilé (c'est juste une photo de River) pourrait-il dire si c'est une photo du 6x07 ou d'un épisode antérieur ?

Et pour revenir sur la "femme-tardis", rappelons que dans "The Lodger", le vaisseau cherchait une source d'énergie, enfin un "pilote", donc certainement une conscience à absorber, et le Docteur a précisé que la sienne était trop puissante. Donc un enfant d'humain voyageur du temps serait peut-être le specimen idéal pour alimenter ces Tardis souterrains. Je ne développe pas plus, je l'avais fait dans un message antérieur, et là je suis crevé ^^
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 23:00    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

La photo date de l'épisode du Byzantium (donc Saison 5), River porte cet uniforme car elle a été relâchée de Stormcage sous la garde du Père Octavian (et donc de "l'Eglise Marine Corps" (oui je sais, j'avais rien de mieux)).

Et j'aime bien ta théorie développée, ça cadre assez avec la philosophie Moffat qui dit clairement : "Time can be Rewritten" et ça expliquerait comment le Doc' va être sauvé...MAIS ça causerait un paradoxe de fou, donc j'attends de voir comment Moffat va s'en sortir (au pire on reverra les Reapers de la 1ère saison va ! xD). D'ici là je pense qu'on peut tenter d'approfondir ta théorie ^^
Eythen
[Ood]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 08:36    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Je ne sait pas si le docteur , ou son clone (s'il a survécu ) pourrait mentir sur son âge , de plus il vérifie avec River leur journal et le docteur semble clairement savoir qui est "Jim the fish" (sur l'île de Paques il me semble ?)
puis qu'il dit " Toujours en train de construire son barrage" , je crois. Donc je pense qu'il s'est réellement passé 200 ans entre les 2 docteur de l'épisode 1
Genso
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 10:46    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Petite phrase intéressante

Moffat also says he will bring an end to the Doctor’s fame across the Whoniverse

MSN
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 11:33    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Peut-être une référence au fait qu'il ne soit pas un "good man" ? C'est de plus en plus affirmé.

[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 11:49    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Genso a écrit:
Petite phrase intéressante

{{{Spoiler}}}

Effectivement c'est très intéressant, malheureusement ça peut vouloir dire tout et rien.

Depuis le début de l'ére Moffat le Docteur est souvent à coté de ses pompes, aussi bien parce qu'il ne remarque pas ce qu'il y a sous son nez (donc pas seulement un effet comique mais une signification) et fait souvent des erreurs comme dans l'épisode 603 (ce qui n'était pas du tout le cas de Ten par exemple). Donc soit le Docteur se fait vieux, soit il y a une grosse embrouille derrière tout ça.
On pourrait penser que le véritable héros de la saison 6, d'une certaine manière ce n'est pas le Docteur mais plutôt Rory (a good man ?) et qu'il "vole" la vedette à notre Eleven. Pourquoi pas ?
Apparemment on ne verra plus le Docteur comme on le voyait avant, du temps de Ten il était du genre génie-à-la-folie-douce², Eleven est plutôt englué dans la solitude et la souffrance morale. On est passé du feu à la glace, comme une sorte de rituel de passage à l'instar du phénix qui renaît de ses cendres. Donc pour pouvoir "continuer" à être le Docteur il doit toucher le fond et perdre de sa superbe afin de renaître en un Doc encore plus ..... Docteur (dans une douzième incarnation) Laughing

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 12:12    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Le Docteur a toujours eu tendance à osciller entre bonté et cruauté dans sa folie/son génie. On ne s'en rend pas systématiquement compte car le point de vue adopté est proche de celui de ses compagnons qui le vénèrent mais aussi parce qu'il protège l'humanité. La souffrance était déjà bien présente avec Nine, il semble juste la dissimuler.

Aussi, il s'attache systématiquement à des êtres qui ne pourront pas rester et n'a presque plus d'espoir de revoir d'autres time lords, la solitude intime qu'il ressent est justifiée depuis un moment (avec Ten, les choses sont différentes puisqu'il n'est pas "le dernier"). Chaque incarnation semble dévier de l'autre par rapport à une erreur qui a causé une certaine souffrance et la mort. J'imagine que l'attachement que Ten avait pour ses compagnons en fait partie.
Eleven est très attaché mais dissimule sa souffrance différemment.
En théorie, il lui reste peu d'incarnations, on peut comprendre qu'il soit fatigué.

J'ai souvent lu, au contraire, que le Docteur semblait beaucoup plus détaché et heureux que Ten et Nine (ce qui ne me semble pas être le cas car je le prends dans la continuité).

Globalement, il fait des erreurs depuis longtemps, depuis bien avant Eleven, pas le même type d'erreurs bien sûr mais il y a eu des choses énormes qui font qu'on devrait bien s'être rendu compte depuis un moment qu'il n'est pas réellement une figure héroïque ici. Je ne sais pas ce que Moffat compte faire, mais pour moi, il est clair que le Docteur est un personnage ambigüe vu à travers les yeux de gens un peu naïfs. On le serait tous plus ou moins, il protège notre espèce et défie notre imagination.

Ce qui est sûr, c'est qu'on insiste beaucoup sur l'idée de fuite dernièrement...

Et l'idée qu'elle devra finir.

Et en regardant l'épisode 6.01, je trouve toujours que la scène est plus proche du suicide que du meurtre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 383, 84, 85129, 130, 131  >
Page 84 sur 131

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange