Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...
Aller à la page: <  1, 2, 384, 85, 86129, 130, 131  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sun
[Ood]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 16:54    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Genso a écrit:
Petite phrase intéressante

{{{Spoiler}}}

''Moffat also says he will bring an end to the Doctor’s fame across the Whoniverse''

J'ai un peu de peine avec le mot ''fame'' , j'sais ce qu'il veut dire mais dans ce contexte j'arrive pas trop à capter son sens . Quoiqu'il en soit , soit il prévoit de ruiner + de 40 ans de show où le docteur a été présenté comme quelqu'un de respectable et admirable soit hallélujah ! le temps où la raison de pourquoi l'un de ses surnoms est ''the oncoming storm'' se dévoile vraiment est enfin arrivé, son heure la plus sombre est arrivé , celle où pour la première fois depuis longtemps il arrêtera d'être ce héros parfait et arrêtera d'accorder 2ème chance sur 2ème chance à ceux qui veulent le détruire.Je sais bien que techniquement c'est un show assez ''jeune public'' (quoique les weeping angels c'est pas vraiment jeunes publics...) mais il est temps qu'on réalise vraiment que le docteur a un énoooooorme potentiel et que c'est bien le perso le plus potentiellement noir que j'ai jamais vu.Alors si Moffat entend ça par cette phrase , plus que vivement samedi !
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:05    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

La femme borgne va sans doute etre celle qui ramenera "the silence" par le biais de l'enfant d'Amy!!!

Pour ce qui est du debut du 6x01!!! J'ai l'impression que quand le silence intervient, il a tres bien pus se passer plein de chose. Une fois disparut on reprend le cours des choses! Se serait une bonne entrée dans le monde des silences!! Et puis c'est comme ça qu'ils font!

Theorie sur Enfant/Silence/Amy/

The silence surveille l'enfant! Cette derniere se retrouve libre une fois "the silence" éradiqué en 1969!
Je pense que c'est parce qu'elle est la chose qui va les ramener. Et si elle peut les ramener, Elle peut aussi les tuer alors!!! C'est pour ça que "the silence" se la garde bien précieusement!!

A leur disparition, elle fuit et se regenere!! On la reverra le jour de leur retour a mon avis!
Cette enfant est bien une arme!!

"The Silence" avait précisé a Amy qu'elle les rameneraient!!! C'est son enfant qui devrait en etre responsable!!
Par la suite, ils vont faire en sorte qu'elle ne trouve pas le docteur!! De peur que se dernier l'utilise pour les massacrer!!

J'oubliais une question tres importante, restant de la saison 5 :

Qu'est ce qui a fait exploser le Tardis?!! Le doc a dit qu'ils y penseront plus tard!! Un peu comme avec le silence!! A voir donc!
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:18    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

@Akai : j'avais oublié le journal, honte sur moi ! Cela dit, je peux aussi pondre un ptit bout de théorie : si c'est un clone, imaginons qu'il se soit rendu dans le futur de River au lieu d'aller directement sur la plage, et lui a volé son carnet... Ou bien il a fait un saut à la Bibliothèque pour le récupérer là où il l'avait laissé. Du coup, il pourrait avoir le même livre que River, et faire mine de partager ses souvenirs. N'oublions pas que le docteur ment ! Et puisqu'il est résigné à disparaitre pour sauver le vrai docteur, peu lui importe de tomber sur du spoiler... d'autant que ce sont les souvenirs du "vrai docteur" que River a notés, et pas du clone (et dans le 6x06, le clone du docteur est le seul à admettre qu'il est un clone, contrairement aux copies des humains).

Ensuite, pour donner un bref avis sur le docteur qui comment des erreurs : oui, Eleven passe à coté de choses évidentes (le plus beau étant sans doute lors Pandorica Opens, lorsqu'il retrouve Rory Smile ) mais d'un autre coté, il établit aussi des plans longtemps à l'avance. Le dernier épisode le met assez bien en évidence, avec les histoires d'échanges de chaussures, le fait qu'il ait découvert assez rapidement ce qui clochait avec Amy... On se rend souvent compte que, malgré quelques ratés, qui parfois ne sont peut-être que des apparences, il garde bien certains objectifs en tête. Et puis, les autres docteurs aussi se trompaient parfois : dans Doomsday par exemple, Mickey expliquait qu'il était revenu du monde parallèle, ce à quoi Rose répondait "c'est impossible, le docteur l'a dit !" et Mickey justifiait que "parfois le docteur se trompe".

La différence plus flagrante, il me semble, c'est que Ten avait tendance à se triturer les neurones jusqu'à trouver une solution (tout en s'ébouriffant sa tignasse et en ayant un sourire crispé.... ça me manque !) alors qu'Eleven me donne plus l'impression de fonctionner avec une trame, une bonne compréhension de départ, et ensuite, il s'amuse... et tant pis si ça ne marche pas bien ! Il a cet espèce de coté clown, qui s'amuse d'un rien, avec toujours l'envie d'épater la galerie... mais montre peut-être plus souvent également un coté sombre. Plus souvent, il me semble, mais de façon moins prononcée que pour Ten, et c'est peut-être cela qui peut le faire sombrer vers sa déchéance, si cela doit avoir lieu.
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:48    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Au sujet du TARDIs je viens de me souvenir d'un autre détail qui m'avait choqué a l'époque : l'explosion du TARDIS, enfin plutôt son arrivée le jour du mariage d'Amy/de l'explosion (coïncidence ?) se produit comme par hasard la seule fois où River est laissée SEULE a piloter le TARDIS, donc est-ce que c'est aussi une coïncidence qu'il explose la seule fois où le Doc' ne le conduit pas ?

En tout cas il est clairement contrôlé de l'extérieur a ce moment là, mais qui pourrait avoir la technologie nécessaire pour ce faire ? La gamine qui se régénère ? Les Silences ? Leur mystérieux Maître ? La voix qu'on entend et qui annonce "Silence will Fall" ? Toutes ces solutions en même temps ? Autre chose ?

Enfin bref, je pense que cela fait aussi partie des grandes questions auxquelles Moffat devra répondre, mais je crains que cela ne soit repoussé a la fin de la saison...(on va pas tout dire en même temps !)

Sinon le Docteur m'a toujours marqué comme étant un personnage capable de prendre les pires décisions dont personne ne voudrait, mais qui a du mal a en accepter les conséquences (comme dans le final de la Saison 1 où il refuse de prendre la responsabilité de deux autres génocides, même sur des Daleks). Peut-être que cette fois-ci il n'aura véritablement pas le choix...

@ Mornie : Pour moi le vrai paradoxe résidait dans le fait que c'est le fait de voir le Doc' se faire tuer qui a lancé la quête de 1969, si ça aboutit sur le sauvetage du Doc' alors le petit groupe ne pourra pas aller le sauver vu que par définition il n'est pas mort, et donc tout s'effondre x__x La seule porte de sortie que je vois est que le vrai Doc', pour une raison ou une autre, n'est pas mort...

Sinon je qualifierais Eleven de manipulateur plus que de clown. La plupart du temps quand il semble partir en live il agit en fait selon un plan déterminé et n'hésite pas a tromper les autres pour qu'ils jouent leur rôle, je penses même que tout le scénario de la saison est une manipulation du Doc' en fait qui a survécu a sa mort avec l'aide de ce bon vieux Canton (il va jusqu’à inviter ses seuls amis a sa propre mort pour les lancer dans cette histoire, si c'est pas de la manipulation...)

Il semble aussi être un faux calme, quand il se retrouve dans une situation où il perd tout contrôle il a tendance a le montrer émotionellement (comme quand il réalise qu'il a fait une erreur de laisser Amy en arrière dans le byzantium et qu'il s'en prend a River qui n'y est pour rien la pauvre)
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 21:02    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Donc en fait il serait possible que les Docteurs que l'on voit dans "The Impossible Astronaut" soit le même ? Je veux dire qu'il serait allé à la Bibliothèque prendre le tardisdiary pour coller avec la mise au moins dans le café avec River. Puis il serait "mort" sous les yeux des 4 compagnons et a chargé Canton de ramener le pétrole se qui lui permettrait de faire diversion et de prendre le Tardis qu'il aurait mis en mode invisible puis repart dans le café en faisant semblant de rien ? Confused

Un peu tordu, mais pourquoi pas après tout ? Laughing

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 21:15    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Hey, première règle avec le Docteur ? Le Docteur ment !

Mais je pense que sur ce point là au moins il a été honnête, son attitude de refus de suivre de mystérieuse instructions au début de The Impossible Astronaut et la réaction quand Amy lui apprend par erreur qu'elle a été invitée a sa mort me font penser que c'est difficile a jouer...

Mais encore une fois (et je tends le bâton pour me faire battre),
peut-être que tout cela n'était qu'un stratagème pour en savoir plus sur la chair et le Ganger-Amy...
Mornie

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 21:45    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Akai a écrit:
Pour moi le vrai paradoxe résidait dans le fait que c'est le fait de voir le Doc' se faire tuer qui a lancé la quête de 1969, si ça aboutit sur le sauvetage du Doc' alors le petit groupe ne pourra pas aller le sauver vu que par définition il n'est pas mort, et donc tout s'effondre x__x La seule porte de sortie que je vois est que le vrai Doc', pour une raison ou une autre, n'est pas mort...

Ca commence à me faire mal au crâne tout ça, après 14 heures consacrées au boulot aujourd'hui, ça devient dur ! Enfin, essayons de répondre à ceci !
C'est vrai que, si on nous dit à chaque fois que le Docteur ne doit pas être sauvé, donc averti de sa mort, logiquement il y aurait également paradoxe si c'est cet évènement qui lance toute l'histoire : les évènements changent, s'enchainent différemment, la menace éventuelle sur l'univers est moindre, et le docteur ne meurt pas, donc ne peut lancer l'histoire en mourant sur cette plage...
Sauf bien sûr, si malgré tout, il revenait deux cents ans plus tard pour recréer ces évènements (un peu comme quand dans Big Bang 2il pense à ramener le mot chez Amy pour l'inviter au musée, qu'il profite du moment où il tient la vadrouille pour aller alerter Rory...).

je préfère toutefois l'idée qu'il s'agit d'un clone, et dans ce cas, on peut se poser les mêmes questions que pour Pandorica Opens : tout se déclenche à partir des conséquences d'évènements futurs. Sans clone sur la plage en train de mourir, pas de début des aventures, et pourtant, il doit bien y avoir un point de départ, une timeline, un "point zéro", dans laquelle le docteur n'a pas été au courant du futur, donc n'a pas pu orchestrer cette mort sur la plage pour alarmer ses compagnons... J'ai du mal à être clair dans ces explications, mais quelque soit la situation (même une mort déguisée du docteur, à laquelle je ne crois pas du tout), il y aura toujours une forme de paradoxe, de problème de l'oeuf et de la poule... Peut-être l'explication est-elle simple en fait, ou alors Moffat joue un peu de travers avec les Timey Wimey stuff, comme en fin de saison 5.

OU alors : notre docteur, avant même d'aller dans ce café où tous se rencontrent, après la mort du docteur sur la plage, part dans le futur pour se récupérer un clone (différent de celui du 6x06, ce qui justifierait qu'il connaisse les lieux), envoie les invitations à tout le monde, ainsi qu'à lui-même, orchestre sa mort en se disant que les autres feraient n'importe quoi pour l'aider suite à cela. Si c'est le docteur actuel qui organise tout, alors plus de problèmes de paradoxe ! (enfin je crois ! mais dans ce cas, comment savait-il qu'il allait se faire tuer par un astronaute ??))
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 22:56    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Bah le principe premier d'une boucle temporelle (et donc pas d'un paradoxe attention) est qu'il n'y a pas de point "zéro" =o La boucle existe toujours, ainsi le doc du passé est toujours averti de son futur au même moment et prendra les mêmes actions qui mèneront a son avertissement dans son passé, etc... C'est le même principe qu'avec la Pandorica, le Doc' s'en sort car il donne son tournevis à Rory, qui le donne à Amy qui le rend au Docteur qui le renvoie à Rory : pas de début ou de fin, tout s'enchaîne à l'infini !

J'aime assez l'idée de retour du clone de chair, ça expliquerait bien des choses, mais en même temps le Docteur tomberait plus bas que terre dans mon estime a faire subir ça à ses compagnons. Je suis pour un peu de manipulation, mais là c'est froid, même pour lui...*donne une baffe au Docteur*
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 05:22    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Akai a écrit:
Bah le principe premier d'une boucle temporelle (et donc pas d'un paradoxe attention) est qu'il n'y a pas de point "zéro" =o La boucle existe toujours, ainsi le doc du passé est toujours averti de son futur au même moment et prendra les mêmes actions qui mèneront a son avertissement dans son passé, etc... C'est le même principe qu'avec la Pandorica, le Doc' s'en sort car il donne son tournevis à Rory, qui le donne à Amy qui le rend au Docteur qui le renvoie à Rory : pas de début ou de fin, tout s'enchaîne à l'infini !

sauf si on y introduit un nouvel élément, là toute la donne est modifiée!
Loki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 06:09    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Problème: S'ils arrivent à empêcher la mort du Docteur, alors la quête en 1969 et tout le reste, qui mène à son sauvetage, n'a pu être fait, résultat, il n'a pas été sauvé, mais alors la quête a été lancée etc, etc... Bref, un paradoxe du grand-père.

Solution: Tout dépend en fait de la façon dont on appréhende le temps, et Doctor Who les a quasiment toutes utilisées. Pour répondre à ce problème, c'est simple, la modification du temps engendre un univers alternatif après qu'ils aient sauvé le Docteur. Celui-ci vit sans pour autant empêcher son sauvetage...
Un peu comme dans A Christmas Carol si vous voulez. Lorsque le Doc change le passé de Kazran, ça rend Kazran plus gentil. Mais s'il devient plus gentil, quelle est l'utilité du Doc de remonter dans le passé pour le changer... etc... Mais pourtant il peut le faire, ça crée simplement une sorte d'univers alternatif très ressemblant, excepté pour la modification.
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 12:31    Sujet du message: Episode 6x13 Répondre en citant

ATTENTION TRES GROS SPOILER Shocked

VOIR ICI

http://www.imdb.com/title/tt1824359/

Rumeur ou intox, mais faut dire que cet épisodes est encore très secret Confused
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 12:35    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

JonTom a écrit:
ATTENTION TRES GROS SPOILER Shocked

VOIR ICI

http://www.imdb.com/title/tt1824359/

Rumeur ou intox, mais faut dire que cet épisodes est encore très secret Confused

Effectivement, c'est du lourd... et surtout, ça promet.

Dernière édition par Elrique le Mar 31 Mai 2011 - 12:58; édité 1 fois
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 12:39    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Non mais whaaat quoi !!!!!

Je ne sais pas non plus si c'est vrai mais alors là c'est du lourd. Mais je pensais que ...... !?!

Un dernier :

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Loki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 12:49    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Prenez ca avec des grosses pincettes. Imdb avait annoncé le retour de Lucy Saxon dans l'episode 7 avant de se rétracter. A mon avis ce sera la meme chose. Imdb n'est pas une source sûre.
De plus, je ne pense pas que Moffat fasse revenir Tennant alors qu'il veut s'eloigner de l'ère RTD.
Je serais vous je ne sauterais pas de joie tout de suite.
A vrai dire je ne sauterais pas de joie du tout, préférant de loin Matt Smith a Tennant.
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 13:04    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Loki a écrit:
Prenez ca avec des grosses pincettes. Imdb avait annoncé le retour de Lucy Saxon dans l'episode 7 avant de se rétracter. A mon avis ce sera la meme chose. Imdb n'est pas une source sûre.
De plus, je ne pense pas que Moffat fasse revenir Tennant alors qu'il veut s'eloigner de l'ère RTD.
Je serais vous je ne sauterais pas de joie tout de suite.
A vrai dire je ne sauterais pas de joie du tout, préférant de loin Matt Smith a Tennant.

C'est vrai, on peut te l'accorder mais supposons (toujours avec des pincettes)...
Pour moi, l'info n'est pas que "Ten".... héhéhéhé mais aussi "Five". 3 Docs pour le prix d'un.^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 384, 85, 86129, 130, 131  >
Page 85 sur 131

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange