Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...
Aller à la page: <  1, 2, 396, 97, 98129, 130, 131  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 16:17    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Sexyoldbluebox ,il faut pas oublier que Moffat se rapproche des séries Originelles, et que dans celles-ci une saison = un épisode et pas 13 épisodes.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 17:09    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

@ Sexyoldbluebox : Je dirais plutôt au sujet de l'explosion du TARDIS que le Docteur a travaillé à éliminer la conséquence (l'explosion en elle-même) sans pouvoir résoudre la cause (qui ? pourquoi ? quand ? comment ?)

@ Maied : L'ancienne série était plutôt composé "d'arcs narratifs" de 4-5 épisodes qui composaient une histoire, certes ils se suivaient directement, mais ils étaient multiples ^^
SallySparrow
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 17:59    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Non, mais le coup du champ, c'est juste que ça prend sens, mais on ne sait pas la cause

Ce que je reproche à Moffat c'est de faire des trous dans sa storyline pour justifier une séquence ou un évènement.
Car plus on avance, et moins j'ai l'impression qu'il va boucher les trous.

Jusqu'au Big Bang 2, j'y ai cru, mais Moffat m'a carrément déçu, et seule la perspective que la saison continue en saison 6 permettait de digérer le recours au timey winey un peu facile.
mais pour le moment mes attentes sont déçues

Je suis un fervent partisan de Moffat, et les défauts des RTD me saoulaient (deus ex machina de mes deux) mais je trouve que le manque d'ampleur de la série est de moins en moins compensée par l'intelligence de Moffat qui fait plus son petit malin qu'autre chose.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 08:50    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Effectivement ,le coup du champ m'intrigue.

Pour moi l'explication peut venir plus tard dans le sens où il nous est rabâché que 'the time can be rewritten' (le temps peut être réécrit).

Je m'explique :

Amy se voit avec Rory puis se voit seule.Hors si ils reviennent à un moment pour se faire des signes et c'est qu'il y a de bonnes raisons comme un avertissement d'un évènement imminent (pour cet épisode la mort de Rory chez les Siluriens).
Hors Amy revient après mais seule donc non pour moi ça tends à prouver que le temps ne peut pas être réécrit contrairement à ce que pense le Doctor (qui à pas mal tendance à se planter dans la vision de Moffat ,ça en est étrange d'ailleurs)

Mais je peux me gourer

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 09:44    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Amy et Rory arrivent, ils se voient tous les deux plus vieux de l'autre côté du champs.... Mais quand Amy sort sans Rory parce que ce dernier n'a finalement jamais existé, rien ne tiens à prouver que le Rory plus vieux dans le champs d'en face à disparu, certes on ne le revoit pas, mais il a peut-être tout simplement été faire pipi ^^

Tout cela dans le but de nous fiare croire définitivement que le temps a été réécrit, et qu'il était vraiment mort.... Alors qu'au final non... Comme le dit le Docteur dans le 5x13, Aujourd'hui Mourrir n'est qu'une conséquence.... ou quelque chose du genre.... je sais plus trop...

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 11:45    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Perso je crois juste que vous donner trop d'importance à cette histoire de Rory et Amy dans le champ, si vraiment Amy et Rory du futur avaient été là pour une autre raison que le souvenir de l'époque à laquelle il voyageaient avec le Docteur,( le souvenir du jour où Rory est devenu le "last centurion"...) s'ils étaient venus pour changer le futur ou les avertir de quelque chose, ils ne se seraient surement pas contenter de faire un coucou au loin..... ils se seraient laisser un message plus explicite ou bien ils auraient agi en toute discrétion mais de manière efficace....

M'enfin peut-être qu'elle prendra un autre sens plus tard, parce qu'il est vrai, je l'admets, qu'ils n'apparaissent pas à n'importe quel moment de l'histoire de Rory..... , on verra....

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 12:38    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Le temps peut être réécrit, ça a toujours été un credo de la série et si ça n'était pas le cas, y'a pas mal d'épisodes qui s'écrouleraient.
Sauf que tout le temps ne peut pas forcément l'être. Il y a des événements qu'on peut affecter voir supprimer, et des points fixes immuables, où même les voyages temporels appartiennent à l'ensemble des causes et conséquences qui composent l'événement. Après, ce qui est fixe de ce qui ne l'est pas, seul les seigneurs du temps le savent (une carte dans la poche des scénaristes qui permet tantôt d'avoir des voyages temporels qui retombent sur leurs pieds, comme dans Blink, ou des voyages temporels qui réécrivent l'histoire, comme dans A Christmas Carol).
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 14:09    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Sexyoldbluebox a écrit:
Perso je crois juste que vous donner trop d'importance à cette histoire de Rory et Amy dans le champ, si vraiment Amy et Rory du futur avaient été là pour une autre raison que le souvenir de l'époque à laquelle il voyageaient avec le Docteur,( le souvenir du jour où Rory est devenu le "last centurion"...) s'ils étaient venus pour changer le futur ou les avertir de quelque chose, ils ne se seraient surement pas contenter de faire un coucou au loin..... ils se seraient laisser un message plus explicite ou bien ils auraient agi en toute discrétion mais de manière efficace....

M'enfin peut-être qu'elle prendra un autre sens plus tard, parce qu'il est vrai, je l'admets, qu'ils n'apparaissent pas à n'importe quel moment de l'histoire de Rory..... , on verra....

Je suis d'accord.
Pour moi cette scène n'a pas surement rien à voir avec l'arc.
De la façon dont je l'ai vu c'était pour appuyer la disparition de Rory. Au début ils sont tous les deux au lien, après la disparition Amy est bien toute seule.
Enfin si ca se trouve vous avez raison et il y a un truc caché, mais j'ai du mal a y croire et je vois pas l'intérêt.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 14:30    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

La scène en elle même peut être tout à fait anodine mais s'inscrire dans une explication globale sous forme de flashback courts pour appuyer une explication (comme c'est souvent le cas)

Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 17:08    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Je rappel que dans ce sujet il est question des futurs intrigues à venir, dans la seconde partie. Pour les commentaires généraux sur la tournure que prend la série, ou sur les épisodes diffusés, il existe des topics appropriés: http://doctorwho.xooit.fr/f30-Who-niverse.htm

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 22:54    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Non mais si on prend en compte, que Rory a vraiment été effacé de l'existence à la fin du 5x09 (Et j'en doute fort, on nous a montré à quel point Eleven se plantait tout le temps), alors d'où sort la River Song qui reçoit l'appel de Churchill dans le 5x12, car à ce moment là, Amy n'est pas enceinte, elle n'est même pas mariée, donc pas de nuit de noce, donc pas de conception... donc pas de River, donc pas d'épisode où le Docteur va à la pandorica...

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 00:02    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

sylar69100 a écrit:
Non mais si on prend en compte, que Rory a vraiment été effacé de l'existence à la fin du 5x09 (Et j'en doute fort, on nous a montré à quel point Eleven se plantait tout le temps), alors d'où sort la River Song qui reçoit l'appel de Churchill dans le 5x12, car à ce moment là, Amy n'est pas enceinte, elle n'est même pas mariée, donc pas de nuit de noce, donc pas de conception... donc pas de River, donc pas d'épisode où le Docteur va à la pandorica...

Pareil pour l'anneau, pareil pour euh... plein de trucs qui prouvent l'existence de la personne malgré l'aspiration par la faille.
Alors je sais plus trop ce qui s'est dit dans l'épisode des anges (et je crois que ça contredis ce que je vais dire). Mais moi de mon coté finalement, quelqu'un aspiré par une faille disparait de l'esprit des gens comme si ils n'avaient jamais exister mais les traces de leur existence sont toujours là.
Enfin c'est comme ça que je le vois maintenant 1 an plus tard.
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 17:13    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

sylar69100 a écrit:

Qui a dit qu'elle n'était pas enceinte? Car a priori on a aucune idée de la période à laquelle c'est arrivée, non?
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 17:28    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Pendent toute la période de la saison 5 jusqu'à la reboot de l'univers river n'a pas pu être conçu le docteur le dit lui même dans le 6X07 de plus de l'épisode 5X09 a l'épisode 6X07 ya bien plus de 9 mois donc..

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 18:27    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

toff51100 a écrit:
sylar69100 a écrit:

Qui a dit qu'elle n'était pas enceinte? Car a priori on a aucune idée de la période à laquelle c'est arrivée, non?

Si c'est arrivé pendant leur lune de miel, juste après le mariage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 396, 97, 98129, 130, 131  >
Page 97 sur 131

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange