Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...
Aller à la page: <  1, 2, 397, 98, 99129, 130, 131  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antor
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 19:54    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

sylar69100 a écrit:
Non mais si on prend en compte, que Rory a vraiment été effacé de l'existence à la fin du 5x09 (Et j'en doute fort, on nous a montré à quel point Eleven se plantait tout le temps), alors d'où sort la River Song qui reçoit l'appel de Churchill dans le 5x12, car à ce moment là, Amy n'est pas enceinte, elle n'est même pas mariée, donc pas de nuit de noce, donc pas de conception... donc pas de River, donc pas d'épisode où le Docteur va à la pandorica...

Dans ce cas Amy n'est même pas censée exister puisque ses parents ont aussi été aspirés par la faille...
En fait les relations de causes à effets sont complétement brisées quand quelqu'un ou quelque chose est aspirée, et c'est bien ça qui détruit l'univers.
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sexyoldbluebox
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 20:23    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

sylar69100 a écrit:
Non mais si on prend en compte, que Rory a vraiment été effacé de l'existence à la fin du 5x09 (Et j'en doute fort, on nous a montré à quel point Eleven se plantait tout le temps), alors d'où sort la River Song qui reçoit l'appel de Churchill dans le 5x12, car à ce moment là, Amy n'est pas enceinte, elle n'est même pas mariée, donc pas de nuit de noce, donc pas de conception... donc pas de River, donc pas d'épisode où le Docteur va à la pandorica...

Bah ouais mais si on considère qu'Amy n'a jamais complètement oublié Rory, alors il a jamais réellement été effacé de l'existence.... D'où l’intérêt des deux scène du champ... (une où ils sont ensemble, et l'autre où Amy sait qu'il devrait y avoir quelqu'un près d'elle) et aussi l'intérêt de la tristesse d'Amy par la suite, dans l'épisode avec Vincent et quand elle trouve la bague dans les affaire du Doc.... Donc Rory n'a jamais réellement et complètement été effacé... non??

D'ailleurs le fait que "Plastic Rory" se souvienne de sa vie d'avant, et qu'il ai "une âme" nous montre qu'il a jamais été vraiment effacé de l'existence aussi non??? (il résiste à la conscience Néstene et il survit à la destruction de l'univers alors que les autres extraterrestres (Dalek et autres, pétrifiés dans le musée... ) non....)

Dernière édition par Sexyoldbluebox le Sam 18 Juin 2011 - 20:35; édité 1 fois
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 20:29    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

a mon avis la faille a envoyer rory chez les romains en effaçant tous souvenirs de lui pour les personnes de son époques le fait que les failles fassent en sortent d'effacer toute trace de l'existence des gens marche pour les clercs mais pas pour rory qui a continué a exister par un miracle ou un autre..

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 20:46    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Rory n'a pas continué d'exister, non. Il a disparu, comme tout le monde.
Mais comme tout le monde, il laisse des traces, et River en fait partie.
D'ailleurs, je crois que je l'ai dit plus haut, les parents d'Amelia ont aussi disparu dans la faille. Pourtant, la gamine n'a pas disparu avec eux.
C'est pareil pour Rory dans le cas de River.

La raison pour laquelle Rory revient c'est parce que les autons se sont servi de la mémoire d'Amy pour créer les romains. Et que dans cette mémoire était planqué Rory en centurion. Sauf que la mémoire d'Amy a été "nourrie" par la présence de la faille, qui a "déversé l'univers dans sa tête". C'est pourquoi Rory n'est pas seulement devenu un jouet en plastique mais toute son existence, ses souvenirs et sa personnalité ont été restaurés dans son clone auton.

C'est compliqué mais tout est dit dans le final.
SallySparrow
[Ood]

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 21:59    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Oui, mais, les parents d'Amelia ont disparu après sa naissance,
l'anneau avait été donné à Amy avant que Rory disparaisse
Par contre, River aurait été conçu après.

On en revient au fait qu'avec les éléments qu'on a, tout ça se tient très moyennement.
Mais encore une fois, ce n'est pas que je souhaiterai à tout prix une explication.
Ca peut très bien rester en suspens comme ça.
C'est juste que je trouve que ça fait beaucoup d'incohérences ou de trous qui demandent à être bouchés par le spectateur (cf théorie autour de Rory, failles sur ces pages), et pas sur des trucs anodins: les silences, les voyages dans le temps sur sa propre time line, le véritable effet des failles, la présence de River pendant la deuxième moitié de la saison 5....

ET pour revenir au sujet principal, à savoir le futur de la série, je me demande si tous ces paramètres doivent être pris en compte pour la résolution de la saison 6.
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 22:39    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Citation:
Citation:
Pareil pour l'anneau, pareil pour euh... plein de trucs qui prouvent l'existence de la personne malgré l'aspiration par la faille.

Citation:
Dans ce cas Amy n'est même pas censée exister puisque ses parents ont aussi été aspirés par la faille...

Citation:
D'ailleurs, je crois que je l'ai dit plus haut, les parents d'Amelia ont aussi disparu dans la faille. Pourtant, la gamine n'a pas disparu avec eux.
C'est pareil pour Rory dans le cas de River.

Citation:
Oui, mais, les parents d'Amelia ont disparu après sa naissance,
l'anneau avait été donné à Amy avant que Rory disparaisse
Par contre, River aurait été conçu après.

Voilà, c'est tout à fait ce que je voulais dire, quand la personne disparait ce qu'elle a fait avant sa disparition reste en place... Les parents de Amy disparaissent mais bien après qu'elle soit née, puisqu'on apprend dans le 5x01 qu'avant de déménager en Angleterre, il vivait en écosse... De même, Rory a offert la bague avant de disparaitre, donc cette dernière est resté.

Mais Rory a disparu avant de mettre Amy en enceinte, donc à ce moment là, Amy ne pourra jamais tomber enceinte de Rory, et donc River ne viendrait pas au monde, donc cette dernière ne pourrait pas recevoir l'appel de churchill, aller chercher le tableau, et contacter le Docteur....

Evidemment, cela ne peut pas arriver si on prend en compte que le Docteur à raison et que la faille efface définitivement la personne de l'existence et qu'il ne soit jamais né....

Mais Eleven a souvent, voir presque toujours tord, et là je pense qu'il ne déroge pas à cette règle.... Le temps, le temps ne peut pas être réécrit, pas toujours, les moments sans importance sans problème, là il peut, mais River tout comme le Docteur, sont surement les points fixes les plus importants auxquels on ne peut pas toucher, et le Temps en cas de point fixe, se corrige tout seul en quelques sortes, le temps est une forme de vie, le temps avait déjà conscience de l'existence du Big Bang 2 bien avant que cela se produise, et c'est la seule raison qui fait que River peut exister en fin de Saison 5.

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 16:12    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Je me pose une question sur une voix entendue lors de "A good man goes to wars", au moment où le clerc est emmené par les moines pour être converti, je parle de la voix qui dit : "Welcome Applicant, to the Order of the Headless. It is traditional for visiting armies of other faiths to offer individuals for conversion to our order. You have been selected. Are you ready to make a donation?"

Cette voix m'a fait penser à celle de River, suis-je le seul à qui ça a fait cet effet ?

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 16:47    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Je viens de réécouter et je suis d'accord avec toi sa laisse penser a la meme voie...

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 10:34    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Théories sur l'avenir des compagnons du doc' :

RIVER :

Bon bah la c'est pas si fou, River va tout simplement montrer sa "Dark Side", elle va devenir une "arme" ... L'enjeu sera désormais de la faire basculer du bon côté .... Pour le compte de qui agira-t-elle ??? Mme Kovarian seule ???, Qui la fera revenir du bon coté ??? Le docteur ??? (ça m'étonnerais vu le speech qu'elle lui fait à la fin de "AGMGTW") Ses parents donc !?!?... A moins que ce ne soit son crime qui la fasse prendre conscience qu'elle n'est pas sur la bonne voie, ce qui semble être le plus probable si elle devient "méchante"....

RORY :

"Rising Rory" comme j'aime à l'appeler pour ce début de saison 6, l'homme qui n'abandonne jamais même après 2000 ans d'attente et de frustrations, l'homme qui veille sur sa bien aimé et serait près à trainer le Docteur de force pour aller la sauver si c'est ce qu'elle veut, l'homme qui se montre compatissant envers les "Flesh avatars", l'homme qui armé de son courage, défie ouvertement les cybermen pour savoir où est sa femme, l'homme qui mène les troupes pendant le combat et sur qui les troupes se reposent comme s'il était le chef, l'homme qui cherche à rendre son honneur à un sontarien mourant ..... L'homme qui montre le meilleur de l'humanité.... Le meilleur des Hommes .... Peut-on considérer qu'il est le "Good man" qui "goes to war" parce que même si c'est le docteur qui rassemble les troupes, c'est Rory qui les mène au front....

Une autre scène de cet épisode m'a marqué aussi, celle entre lui et River, non seulement River fait une tête qui laisse apparaitre une sorte de surprise à la vue de Rory (bonne ou mauvaise, un peu les deux à mon avis) mais en plus il y a dans cette scène un déplacement très symbolique qui me fait penser qu'il est l'homme qu'elle va tuer.... Elle se replace derrière les barreaux, comme pour laisser entendre que face à Rory, c'est là qu'est sa place.... Donc Rory va mourir ??? Surement d'après moi....

AMY :

Eh bien je dirais qu'avec un mari qui risque de se faire tuer et un fille qui, après lui avoir été enlever à la naissance, va devenir une arme pour finir ensuite en prison d'où apparemment elle ne sortira que pour voir le Docteur et "mourir" dans La Bibliothèque..., ça ne laisse pas de belles perspectives d'avenir pour Amélia Pond... Son lot sera donc d'endurer la tristesse de sa vie....

Tiens ça me rappelle vaguement une chose...: "Big word, sad word... Why is sad word, so sad ? No, wil be sad. Will be sad !" , "I've been looking for a word. A big, complicated word but so sad. I've found it now.... Alive!"...."It's so sad when it's over!" Idris/TARDIS parlait-elle seulement d'elle ? (d'ailleurs le TARDIS est vivant donc elle ne meure pas vraiment, donc "it's not over" pour elle... m'enfin) Ou bien Idris/TARDIS nous a lâché là une grosse info quand à l'avenir d'Amy... Quand tout prendra fin, le fait qu'elle reste en vie et seule sera si difficile à supporter et si triste !

Un avenir qui ne s'annonce pas très radieux pour les POND, m'enfin peut-être que la fameuse phrase "Time can be rewritten" viendra alors prendre tout son sens pour les tirer de ce sombre destin.... ou bien est-ce le contraire, le Docteur du futur aurait-il tenter, en vain de ré-écrire l'histoire des Pond au péril de sa propre vie, avant de s'apercevoir qu'il avait eu tord (une fois de plus) de vouloir changer l'ordre des choses....

Une théorie sombre, mais qui me semble probable non?!? Même si elle semble plutôt compliquée et laisserait planer quelques grosses questions sur les ennemis auxquels nos héros font face (je n'arrive pas a voir encore de lien entre l'explosion du tardis, les silences, le proto-tardis, Mme Kovarian... enfin pas d'autre lien que River, mais juste "River" ça n'explique pas tout)

Qu'en pensez vous ???

Je sais je suis dingue!!! ^^'

Ah au fait j'ai lu je sais plus où que l'un des acteurs (Smith je crois) avait déclaré que Moffat avait un plan sur trois ans pour toute cette histoire donc .... pas de fin cette année pour tout ce ramdam ?!? Suite et Révélations Finale l'année prochaine ???? (en même temps deux épisode écris par lui, pour expliquer tout ce qu'il a à nous expliquer ça fait court!!!)

EDIT Rhumer: pense à la fonction EDITER quand tu as oublier quelque chose Wink

EDIT Sexyoldbluebox Mr. Green : Je trouvais juste que ça faisait déjà un bon pavé et je pense aussi qu'un gros pavé ça ne donne pas forcement envie de lire jusqu'au bout, m'enfin....

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 12:49    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

ça se tiens mais :

voix de Stan : "Oh my god ! they'll kill Rory again !" (c''est tout ce que m'évoque la mort de Rory maintenant)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 13:15    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Après quelques temps d'absence sur ce forum, une petite participation... et des idées un peu tordues en ce qui concerne les failles et l'existence de River.
Les failles sont présentes partout dans le temps et l'espace, et lorsqu'elles "absorbent" un être, elles l'effacent de l'existence, là-dessus, pas d'ambiguïté. Seulement, voici ma théorie à ce sujet : si quelqu'un est effacé, c'est bien à tout moment de l'histoire et du temps, donc effectivement, sans Rory, pas de River. Mais puisque River est déjà intervenue dans l'histoire du Docteur, avant que les évènements engendrés par celui-ci n'entrainent la mort de Rory, notre archéologue a déjà une existence dans l'univers, et le rapport cause-conséquence au niveau temporel est annulé : l'univers n'a pas besoin que le temps s'écoule de manière unilatérale pour que River naisse puisqu'elle existe déjà. J'entends par là que, pour des personnes dont le temps de vie s'écoule normalement, "en ligne droite", la disparition des parents entrainerait l'impossibilité de faire naitre l'enfant. Mais dans le cas de River, puisqu'elle a déjà voyagé, puisque son existence est attestée de par son implication dans la timeline du docteur.
Oui, je sais, c'est tordu, puisque dans cette histoire, Amy ne pourrait lui donner naissance...

Toujours au sujet de River, je viens de revoir le passage avec l'offrande aux Moines sans tête de l'épisode 7, et en effet, la voix ressemble fortement à celle de River... En revoyant le passage, je me demandais d'ailleurs ce que ça donnerait une régénération en Headless Monk... J'ai tout de même du mal à imaginer River sans tête, mais peut-être que certaines personnes dans leur ordre la conservent ?

@Vieille boite bleue sexy : ton "pavé" est très lisible, et j'aime beaucoup le rapprochement que tu fais entre la future vie possible d'Amy, et les paroles de Tardis. Est-ce qu'une telle fin pour Amy serait meilleure ou pire que celle de Donna ? Difficile à dire !
Sexyoldbluebox
[Ood]

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 13:55    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Mornie a écrit:
Toujours au sujet de River, je viens de revoir le passage avec l'offrande aux Moines sans tête de l'épisode 7, et en effet, la voix ressemble fortement à celle de River... En revoyant le passage, je me demandais d'ailleurs ce que ça donnerait une régénération en Headless Monk... J'ai tout de même du mal à imaginer River sans tête, mais peut-être que certaines personnes dans leur ordre la conservent ?

Même voix = même actrice = même River .... donc pas de régénération....

Mais elle pourrait être la fondatrice de cette ordre (Headless Monks = armée de River, créer pour lutter contre "l'armée du Docteur", comme River sera elle même une arme contre le Docteur c'est une façon de se battre à armes égales...) ou bien un membre éminent genre une sorte de papesse ;p.... ou même leur déesse .....

M'enfin l'essentiel c'est qu'il se peut que ce soit River qui se cache derrière cette voix : quelque soit le rôle qu'elle jouerait pour l'ordre des Headless Monks, elle jouerait aussi un rôle dans son propre enlèvement et on se retrouverait avec trois River (la petite Melody, la River du 51eme siècle et la River méchante des moines sans tête), c'est quand même assez improbable, m'enfin cette histoire de Timeline inversé est assez improbable aussi comment ça a pu arriver çà???.... complexe cette River !

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 14:15    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

A un moment le soldat fuyard (rebaptisé ainsi par le docteur ^^) dit qu'il peuvent voir sous leurs capuche par autorisation de l'ordinateur centrale ou je sais pu quoi.. River aussi est dans un ordinateur suite au événement de forest in the dead coïncidence ?

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 00:12    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

[quote="Doctor-Zero"]A un moment le soldat fuyard (rebaptisé ainsi par le docteur ^^) dit qu'il peuvent voir sous leurs capuche par autorisation de l'ordinateur centrale ou je sais pu quoi.. River aussi est dans un ordinateur suite au événement de forest in the dead coïncidence ?[/quote]

Yep, ça ce serait une idée.

Puis, pour River qui participerait elle même à son enlèvement, c'est une idée pas si bête au vu de son statut de voyageuse dans le temps: si elle est un antagoniste du docteur à ce moment, il est logique qu'elle agisse pour contrer le docteur, combien même cela la concerne; elle sait qu'il faut passer par son propre enlèvement pour qu'elle puisse devenir "l'arme" de Kovarian.

Mais, même si elle est du côté du docteur, voire dans un ordinateur, elle peut avoir aussi participé à son enlèvement, puisque c'est par cet enlèvement qu'elle est devenue ce qu'elle est et qu'elle a rencontré le docteur plus vieille (si on suit le récit du doc) et qu'elle a vécu son histoire. Elle a été prête à sacrifier sa vie pour permettre sa rencontre avec le doc. Alors s'auto enlever, c'est rien.
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 09:12    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Il n'y a rien qui vient dans ce sens mais j'ai penser peut être à tord qu'il serait malheureux mais vraiment interessant de savoir qu'en réalité Amy n'a pas eut que Melody.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 397, 98, 99129, 130, 131  >
Page 98 sur 131

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange