Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100129, 130, 131  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sexyoldbluebox
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 10:23    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

SallySparrow a écrit:
Doctor-Zero a écrit:
A un moment le soldat fuyard (rebaptisé ainsi par le docteur ^^) dit qu'il peuvent voir sous leurs capuche par autorisation de l'ordinateur centrale ou je sais pu quoi.. River aussi est dans un ordinateur suite au événement de forest in the dead coïncidence ?

Yep, ça ce serait une idée.

Puis, pour River qui participerait elle même à son enlèvement, c'est une idée pas si bête au vu de son statut de voyageuse dans le temps: si elle est un antagoniste du docteur à ce moment, il est logique qu'elle agisse pour contrer le docteur, combien même cela la concerne; elle sait qu'il faut passer par son propre enlèvement pour qu'elle puisse devenir "l'arme" de Kovarian.

Mais, même si elle est du côté du docteur, voire dans un ordinateur, elle peut avoir aussi participé à son enlèvement, puisque c'est par cet enlèvement qu'elle est devenue ce qu'elle est et qu'elle a rencontré le docteur plus vieille (si on suit le récit du doc) et qu'elle a vécu son histoire. Elle a été prête à sacrifier sa vie pour permettre sa rencontre avec le doc. Alors s'auto enlever, c'est rien.

C'est marrant je me faisait la même réflexion et moi qui me disais que "seulement "River"" ça pouvait pas tout expliquer, bah en fait il se pourrait que si.... si elle crée elle même toute cette situation pour faire en sorte que le Docteur ne puisse pas agir sur leur rencontre et sur les moments qu'ils ont passé ensemble, on peut penser qu'elle pourrait être à l'origine de toutes ces "manigances" et donc River finirait par être manipuler par .... River ..... Cette explication pourrait être tellement folle qu'elle en serait géniale ...

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SallySparrow
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 16:34    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

ce serait en tous cas très "Moffatien" comme structure, c'est pile poil le genre de paradoxe qu'il aime bien avec aucun point de départ.
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 12:13    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

C'est pas à la "mort" du 4ème Docteur qu'on apprend quelque chose de similaire, genre qu'il était son propre ennemi, j'ai cru comprendre ça lors de sa régénération
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 15:13    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Antor a écrit:
Rory n'a pas continué d'exister, non. Il a disparu, comme tout le monde.
Mais comme tout le monde, il laisse des traces, et River en fait partie.
D'ailleurs, je crois que je l'ai dit plus haut, les parents d'Amelia ont aussi disparu dans la faille. Pourtant, la gamine n'a pas disparu avec eux.
C'est pareil pour Rory dans le cas de River.

La raison pour laquelle Rory revient c'est parce que les autons se sont servi de la mémoire d'Amy pour créer les romains. Et que dans cette mémoire était planqué Rory en centurion. Sauf que la mémoire d'Amy a été "nourrie" par la présence de la faille, qui a "déversé l'univers dans sa tête". C'est pourquoi Rory n'est pas seulement devenu un jouet en plastique mais toute son existence, ses souvenirs et sa personnalité ont été restaurés dans son clone auton.

C'est compliqué mais tout est dit dans le final.

J'ai plutôt l'impression que les cracks in time fonctionnaient de la même manière que le mode operatoire des weeping angels lorsqu'ils se nourissaient de l'energie temporelle des humains c-a-d envoyer la personne "effacée" bien loin avant sa propre naissance, et le docteur semble l'avoir su; je ne comprend pas sinon pourquoi il aurait risqué son bras pour aller chercher le morceaux de ce qui apparaitra être un morceau de son TARDIS futurement explosé et je ne comprend pas pourquoi il aurait laissé Rory se faire effacer par la lumière de la faille - vous ne trouvez pas cela bizarre ?
Sexyoldbluebox
[Ood]

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 15:35    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Nan, je ne pense pas, parce que dans la saison 3, quand les anges envoient la copine de Sally Sparrow dans le passé, Sally se souvient de sa copine Kathy, donc Les Failles n'ont rien à voir avec les Anges puisque dans la saison 5 quand les Clercs se font absorber par la faille, ils disparaissent de la mémoire des autres Clrecs restés près d'Amy...

De plus Rory est mort et a été effacé, le "Rory the Roman" du final de la saison 5 est clairement un clone, un bout de plastique, c'est pas le vrai Rory envoyé dans le passé comme tu sembles le penser, Le vrai Rory ( j'entends par là "fait de chair et de sang") ne "réapparait" qu'après le re-boot de l'univers : le Big Bang 2...

Je pense que Antor explique plutôt bien la chose...

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 19:05    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Citation:
Le vrai Rory ( j'entends par là "fait de chair et de sang") ne "réapparait" qu'après le re-boot de l'univers : le Big Bang 2...

Et pourtant il se souvient de son temps en tantq ue Plastic Rory...
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 19:29    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Lorsque le Rory en plastique est créé, il a toute la mémoire du vrai Rory. Et étant donné que ce sont les souvenirs d'Amy qui ont permis à l'Alliance de créé ce plastic-Rory, et qu'on connait les propriétés fabuleuses de la mémoire d'Amy, il n'est pas interdit de penser que lorsque Rory est en plastique, c'est en quelque sorte le vrai Rory. Ce serait pour ça qu'il se souvient ensuite de son passé de centurion.

Bon okay, c'est vachement tiré par les cheveux, mais bon, avec Moffat, c'est soit hyper compliqué, soit d'une simplicité enfantine (qui a parlé de l'identité de River?).
Sexyoldbluebox
[Ood]

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 07:49    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Loki a écrit:
Lorsque le Rory en plastique est créé, il a toute la mémoire du vrai Rory. Et étant donné que ce sont les souvenirs d'Amy qui ont permis à l'Alliance de créé ce plastic-Rory, et qu'on connait les propriétés fabuleuses de la mémoire d'Amy, il n'est pas interdit de penser que lorsque Rory est en plastique, c'est en quelque sorte le vrai Rory. Ce serait pour ça qu'il se souvient ensuite de son passé de centurion.

Bon okay, c'est vachement tiré par les cheveux, mais bon, avec Moffat, c'est soit hyper compliqué, soit d'une simplicité enfantine (qui a parlé de l'identité de River?).

Donc en gros on a bien:

Avant Big Bang 2 :

"Alliance" + "Propriétés fabuleuses de la mémoire d'Amy" = "Plastic-Rory" + "Conscience du vrai Rory"

Et après Big Bang 2 :

"Plastic-Rory" + ("Propriétés fabuleuses de la mémoire d'Amy" + "Big Bang 2") = " Vrai Rory" + "Passé de centurion"

On est sur la même longueur d'ondes .... !?!

M'enfin j'aime à croire que s'il se souvient vraiment de tout ça après c'est aussi un peu grâce au fait qu'il voyage dans le temps avec le Doc et Amy à bord du Tardis, on sait que ça change à tout jamais la vision de l'Univers qu'ont les compagnons... Je ne dis pas que c'est ce qui lui transmet ses souvenirs de Centurion mais ça doit aider un peu à ce qu'il en soit conscient ....

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 08:58    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

ok, et qui pense que "les propriétés fabuleuses de la mémoire d'Amy" viennent de sa nature de TimeLady? ou quelquechose comme ça, ses origines restant un point d'interrogation il me semble.
Sexyoldbluebox
[Ood]

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 09:08    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

????

Bah nan !!! Elle est humaine, d'origine écossaise et vit a Leadworth, en Angleterre, avec ses parents et sa tante, donc pas d'ambiguïtés quant à ses origines.... On voit même ses parents dans la saison 5 au mariage, pendant le final...

"Les propriétés fabuleuses de la mémoire d'Amy" viennent du fait que l'énergie de la faille du mur de sa chambre s'est déversée dans sa tête pendant plusieurs années....

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 09:28    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

On est sur la même longueur d'onde Sexyoldbluebox ^^
Mais je rappelle, ce n'est qu'une spéculation, je ne crois pas que ça ait été explicitement expliqué dans la série ^^'
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 17:23    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Loky et sexyoldbluebox, je pense comme vous et je pousse un peu plus loin
amy = l'univers s'est déversé dans sa tête à travers la faille > ça me fait pensé au rituel des enfants time lord qui regarde dans le vide de l'espace/temps
Rory = il a 2000ans de mémoire compartimenté dans sa tête, ce qui est la méthode des time lord pour gérer les mémoires de leurs précédentes incarnations
Melody/River = elle a des début de capacité de time lord mais elle n'est pas une "vrai" timelord car le docteur ne la "sniffe" pas, elle écrit en ancient Gallifreyan
ma théorie est que les pond's family sont les ancêtres des timelord, un genre de version préhistorique. De bien avant Rassillon et ses amis
Bien entendu je reste avec l'idée que c'est notre chère Sexy qui tire les ficelles comme çà lui chante avec un agenda de la taille de l'univers et du temps

Moffat serait en train de nous montrer la prequelle de Gallifrey...
comme d'hab j'adore ma théorie mais comme d'hab je vais encore être aux fraises. En tout cas j'espère profondément qu'ils ne vont pas obliger Amy à jouer les touristes vagabondant pendant que son bébé est en babysitting chez la Kovarian. Et pouf ne la retrouver qu'à NY en version enfant

je confesse n'avoir pas lu les pages précédentes du forum depuis des lustres, alors je m'excuse d'avance bien platement pour d'éventuelles redites
j'ai aussi ma petite idée sur le pourquoi du comment de la mort du futurdoc mais je suppose fortement que beaucoup de choses ont déjà été dites dans les pages précédentes alors je préfère me taire ... pour l'instant
Mornie

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 17:59    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Et comme d'habitude, théorie un peu tordue mais séduisante Morgannelle ! Je n'y crois pas spécialement, vu que cela signifierait que les TimeLords ont été "créés" sutie à la rencontre entre des humains particuliers, et un Timelord... et que l'un des ancêtres de cette race, River, serait née suite à l'utilisation d'un Tardis, technologie qui ne peut voir le jour du coup que grâce à elle. Ca ferait une énorme boucle, un mélange entre les causes et les conséquences que je n'aime pas (simplement parce que dans mon esprit restreint de simple humain qui ne côtoie pas tous les jours l'infiniment petit pour pouvoir apprécier pleinement certains aspects farfelus de l'univers, du temps et de l'espace, j'ai du mal à concevoir tout cela !). Cela dit, si ta théorie s'avérait vraie, ce serait une bonne grosse claque que j'apprécierais (et ensuite s'ensuivraient de longues discussions de fans et de reproches à Moffat :p).

Et puisque tes théories sont parfois alambiquées, tu ne devrais pas hésiter à nous faire part des tiennes au sujet de la mort du docteur !
Loki

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 11:35    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Je ne sais plus qui était totalement persuadé(e) que le titre Let's Kill Hitler n'était qu'une image représentant une envie de changer le passé etc... et qu'il n'y aurait pas vraiment Hitler...

Eh bien ça semble ne pas se confirmer du tout, bien au contraire!

"It doesn’t take a huge stretch of the imagination to think that an episode of Doctor Who called Let’s Kill Hitler might just feature an appearance from the Führer himself.

And yes, the latest issue of Doctor Who Magazine has confirmed that Adolf Hitler will most definitely turn up in episode 8 and he will be played by actor Albert Welling."

Source: Doctor Who TV http://doctorwhotv.co.uk/lets-kill-hitlers-hitler-22197.htm#ixzz1Qkpdhq93
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 13:06    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

j'adore morgannelle ta theorie de l'avant Gallifrey.
Le docteur n'ayant pas le droit de toucher a cette partie de l'histoire, créer alors une faille spatio temporelle.
Lorsque je regarde de nouveau le 6X01, j'ai l'impression que plein d'indices sont balancés ici et là!! Sacré Moffat.

Pour les 50 ans de la série voici le retour de Tennant, le docteur Ten :

(j'envoi ça a Moffat)
Apres l'explication de l'explosion du tardis (voir mon commentaire accompagnant ma note plus haut)

Voici une explication et un bon moyen pour revoir David Tennant dans la série en Lord of Time!!
(sur imdb il était marqué comme present dans le 6x13, sans doute une erreur, mais revons!!)

Il y a une theorie sympa sur les univers/The Silence/ David Tennant Doctor Ten.

Dans une autre réalité, le docteur éxiste et vie pratiquement les memes aventures que le notre. A la difference pret, il a toujours le visage de Ten Aka David Tennant.

Eleven le rencontrerait fin de saison 6, puit le Doc Ten meurt et se regenere. Nous voici donc avec deux docteurs eleven.
Pour vaincre leur ennemi commun, (the silence) l'autre docteur ayant tout perdus, veut éviter a notre docteur de vivre la meme chose. (c'est peut etre a ce moment que Ten demande a Eleven de le blesser pour qu'il se regenere avec le meme visage.)

Alors l'un décide d'aider l'autre et de prendre sa place sur la plage pour vaincre leurs ennemi commun : The Silence.

On sait que The Silence vient d'un autre Univers. Ils ont profité des "Cracks of Universes" pour s'échapper et venir dans notre monde. Peut etre qu'il y avait deja un docteur la bas? Moffat est capable de tout, et puis se serait une bonne idée pour revoir Ten dans le show!

Donc, pour résumer, dans un univers Miroir, le monde évolue avec quelques differences. Le docteur Ten n'est pas mort et il n'a donc pas changé.
Il a poursuivis ses aventures jusqu'au jours ou il a tout perdu.
The Silence, son pire ennemi, lui a tout volé, puit ils ont fuit par une faille entre les univers se retrouvant dans notre réalité.
Depuis, Docteur Ten (de l'autre univers ) cherche un moyen pour traverser les frontieres et retrouver son ennemi juré!

Notre docteur reçoit un signal et parvient a faire venir l'autre docteur jusqu'a notre Univers. (les deux Tardis se superposent faisant apparaitre le docteur Ten. Comme un special Children of Need avec deux docteur a deux epoques differentes. Là, se serait deux univers.)
Il lui explique qu'il peut l'aider et ainsi lui éviter de vivre les pires moment de sa vie.

Pour se faire, Ten doit se regenerer, histoire de ressembler a notre docteur Eleven.
Une fois fait, le FauxDocteur part mourir a la place du notre sur la plage deserte en Amerique.
Voilou. C'est tiré par les veuche, je sais, mais bon, c'est tellement bon. Et puit l'attente ne fait que commencer.

Sinon j'aime l'idée que Moffat nous offres la genese des seigneurs du temps au travers l'histoire Amy/River/Rory.
Le docteur serait le grand responsable de l'existence des times lords, mais aussi de leurs destructions!
(et le Tardis serait la mere!)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100129, 130, 131  >
Page 99 sur 131

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange