Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...
Aller à la page: <  1, 2, 399, 100, 101129, 130, 131  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 15:35    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

merci à Mornie et The Silence pour vos compliments, ça m'encourage à reprendre une dose de sniffage de oods et à enchaîner les théories à base de "et si..." "mais alors..." "donc..."
The silence tu as aussi pris une bonne dose et ton idée est pas mal, moi perso j'avalerais n'importe quelle pirouette pour revoir Tennant dans DW. Ma favorite restant le combo de TenBis+Rose & Eleven+River, rien que le temps d'une seconde à l'écran me ferait hurler à la lune

pour la 6B, on a divers éléments de réflexions :
- des spoilers qui montre plein d'anachronisme ("Let's Kill Hitler", les romains à Manhattan, les dinosaures dans central park...)
- l'attitude du futurdoc qui fait tout ce qu'il peut pour se fait remarquer à divers point de l'histoire, complètement à l'inverse de son attitude habituelle
- le but ultime annoncé que le Docteur doit se faire "oublier" de tous
- Le pic-nique du 601 : la futur River de la Library a parlé du picnique d'Asgard, je pense qu'il s'agit du même pic-nique. Pourquoi Asgard ?
A ce pic-nique sont en fait convié toute la Pond's family. pourquoi doivent-ils tous voir cette scène ? J'ai l'impression que le futurdoc leur livre une pièce du puzzle pour leur montrer comment ça vas et ça doit se passer
- et les silences à quoi jouent-ils ?

J'imagine un truc comme suit :
le docteur est parti récupéré le bébé mais Sexy a d'autres projets et elle le promène ailleurs. Pendant ce temps River raconte à ses parents son passé avec la Kovarian, histoire qui ne plait pas du tout à Amy et elle vas embarquer la pond's family dans un plan biscornu visant à réécrire toute l'histoire. je pense qu'ils vont faire péter les points fixes de l'histoire et que évidemment ça vas déconner - effet papillons et paradoxe et blabla. Le docteur vas les rattraper en route, mais un "good man" auras été tué (j'imagine un genre de héros méconnus de la Grande Histoire) et le cours de l'histoire vas doucement dériver à cause de ça. Le docteur ne se rend pas compte de cette anomalie, leur fait la morale et les renvoie dans leur chambre, river à la storm cage. Ils vont dans les épisodes suivants tombés sur une suite de "boulette in time".
Quant au futurdoc, je pense qu'il s'agit qu'un "paradoxDoc" généré dans l'une de ces anomalies. Que sa mort est une façon de "corriger" l'erreur et que l'astronaut est l'autre version du docteur, la combi servant à les "isoler" l'un de l'autre
pour les silences, je pressens que le docteur vas s'approprier leur capacité à se faire oublier pour l'utiliser sur lui-même et régler son problème de trop plein de célébrité.
Quant à expliquer ce que fait Mélody avec les silences en 1969, gros bug...
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 22:46    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Et bien voila une théorie tarabiscotée intéressante Morgannelle !
Et une autre tordue aussi par Silence Smile (mais je t'avouerai Silence que j'ai souvent un tout petit peu de mal à te suivre quand je passe sur le forum, qu'il est tard, et que je suis crevé ! Un problème avec certaines de tes tournures de phrases, et la construction de ton texte : ne le prends pas mal hein, je suis peut-être le seul à avoir un peu de mal !)

Seule remarque dans l'immédiat, avant de revoir cela à tête reposée : ça m'étonnerait que le pique-nique de Impossible Astronaut soit celui évoqué par River : il y a bien un "costume" (vieillot certes) pour le docteur, mais il manque les larmes et le tournevis offert ! A moins qu'on ne considère le regard du Docteur disant "I'm sorry" aux autres comme des larmes... mais son tournevis sonique n'est toujours pas offert au professeur Song.

Et les Silence, à quoi jouent-ils ? Pas de réponse à apporter, juste une interrogation : qu'est-ce que ça donne quand des enfants Silence jouent à 1, 2, 3 soleil à la maternelle ? Est-ce qu'ils oublient qu'ils sont en train de jouer dès qu'ils tournent le dos à leurs camarades ??
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 00:48    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Mornie a écrit:

Seule remarque dans l'immédiat, avant de revoir cela à tête reposée : ça m'étonnerait que le pique-nique de Impossible Astronaut soit celui évoqué par River : il y a bien un "costume" (vieillot certes) pour le docteur, mais il manque les larmes et le tournevis offert ! A moins qu'on ne considère le regard du Docteur disant "I'm sorry" aux autres comme des larmes... mais son tournevis sonique n'est toujours pas offert au professeur Song.

tu confond le picnique à Asgard qu'elle cite en premier sans rien expliquer puis elle cite le crash du bysantium et se rend compte que le docteur est "avant". Toute la scène que tu décris n'est pas au même moment, il s'agit de leur dernier rencard avant la bibliothèque : c'est les tours qui chantent sur Darylium (les larmes, le sonic, le costard, la coiffure, les excuses)

Mornie a écrit:

Et les Silence, à quoi jouent-ils ? Pas de réponse à apporter, juste une interrogation : qu'est-ce que ça donne quand des enfants Silence jouent à 1, 2, 3 soleil à la maternelle ? Est-ce qu'ils oublient qu'ils sont en train de jouer dès qu'ils tournent le dos à leurs camarades ??

Voilà ! ils ont eu une enfance malheureuse ce qui explique qu'ils soient autant de mauvaise humeur
Mornie

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 08:40    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Ah oui oui ! Exact ! Rholala, va falloir que je revois tout d'ici peu pour me rafraichir la mémoire... à nouveau ! Les vacances tombent à point nommé... Mais même question que toi : pourquoi parler d'un pique-nique sur Asgard si celui-ci a lieu sur Terre ? Notre planète est toujours appelée "Terre" dans la série, quelque soit l'endroit où se trouvent les personnages, contrairement à d'autres séries où la Terre peut porter d'autres noms, comme la Tori (enfin, il me semble, encore une fois, à ce moment de l'année il est possible que j'aie des lacunes !).

*pense à une partie de Colin Maillard avec des Silence... ça doit être galère pour celui qui a les yeux bandés ! Idem chez les weeping angels d'ailleurs !*
Nikita
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 20:40    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Salut

Moi j'ai une question, est ce que sa serai vraiment si absurde de penser que le "Good men" pourrai être le Doctor.

Maintenant je dis peu être n'importe quoi, je suis nouvelle et j'arrive avec des idées débile.
Visiter le site web du posteur Skype
styx
[Ood]

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 06:31    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Nikita a écrit:

Moi j'ai une question, est ce que sa serai vraiment si absurde de penser que le "Good men" pourrai être le Doctor.

Oui et non...

Oui, car d'un point de vue humain il est "notre" sauveur contre les méchant extraterrestre.

Non, car il le dit lui-même à de nombreuse reprise exemple:

- dans l'épisode "la femme du docteur" quant la planète lui dit craignez-moi j'ai tué une centaine de seigneur du temps lui répond et moi je les ai tous tués.

- dans l'épisode finale de la saison 4 quand il discute avec le grand-père de martha ce dernier lui demande s'il a déjà tué, le docteur répond que oui mais avec le temps il est devenu plus sournois, plus malin et que maintenant il pousse les gens à se suicider.

- a de nombreuse reprise il manifeste sa supériorité comparée à la race des primates (selon ses propre terme)
Nikita
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 09:17    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Oui mais la on ne parle pas vraiment d'une humaine on parle de River, peu être que elle, aurai pu le tuer Wink
Visiter le site web du posteur Skype
Rosita
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 20:25    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Pour ma part je suis certaine que le Good man en question est le Docteur, car je me dit: qui d'autre cela pourrait - il être? Même si il est malin et qu'il a tué, il a tout de même sauvé de nombreux innocents à plusieurs reprises. Et on sait bien aussi qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ^^(je parle des morts autour de lui, ceux qui ont donné leur vie pour que le Docteur réussisse) Je reste aussi persuadée que River est celle qui le tuera, elle croise le docteur dans le sens inverse, donc petite, ne le connaissant pas encore elle le tue, puis cherche à se faire pardonner de son erreur. Le docteur le découvre (après avoir découvert l'identité de River bien sûr) et pour ne pas casser la boucle temporelle il fait venir ses amis parce que si River ne le tue pas elle ne cherchera pas à se faire pardonner, elle ne le retrouvera pas, ne l'aidera pas dans ses aventures (ça risquerait de tout chambouler)... Et sans doute espère t-il aussi que ses amis trouvent la solution de ce gros problème Smile
( je ne vais pas trop m'étendre sur les détails pour le moment car je vous écrirais un roman^^ mais en gros c'est ce que je pense)
Je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue que je n'arrive pas à tout lire de ce que vous avez écrit, mais j'ai cru voir déjà les mêmes suppositions que moi sur la suite des évènements, et perso elle me parait la plus plausible Smile
Antor
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 23:46    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Rosita a écrit:
Pour ma part je suis certaine que le Good man en question est le Docteur, car je me dit: qui d'autre cela pourrait - il être?

Rory tout bonnement.
Pocayu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 08:09    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Antor a écrit:
Rosita a écrit:
Pour ma part je suis certaine que le Good man en question est le Docteur, car je me dit: qui d'autre cela pourrait - il être?

Rory tout bonnement.

On est beaucoup à avoir cette idée, et sérieusement j'espère que non...Au delà de tuer son propre père, Rory ne doit pas mourir pour de bon namého. C'est Rory quoi...C'est devenu un personnage emblématique et vraiment adoré. Ce serait dur s'il devait mourir.

Pour l'homme tué (good man) par River, et bien en tenue de cosmonaute la petite fille tue le docteur donc pour moi c'est clairement à cette scène que ça fait référence.

Après, l'histoire est réécrite si l'on veut. J'espère notamment que c'est le cas pour le passage River et la planète bibliothèque. Elle ne peut pas "disparaître" comme ça (c'est horrible d'être enfermé dans un programme informatique). J'espère aussi que ça puisse expliquer la mort du docteur qui n'en est pas vraiment une (je me comprends).
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 22:52    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Après les miroirs, il semblerait qu'il faille s'intérésser aux ballons....
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 14:29    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

euh... pour ma part, je suis sur et certain d'une chose: Le Docteur n'est pas un "good man"
Davros le dit dans Journey's End, quand la prophétie se réalise, que le Docteur est révélé lui même: il utilise ses compagnons ou toutes personnes qu'ils croisent comme une arme, il n’hésite pas a causer des massacres et des génocides pour protéger telle ou telle peuple, sa vengeance sur "la famille de sang" montre tout le potentiel qu'il peut montrer si personne ne l’arrête...

Le Docteur est certes une personne "bonne" mais qui est capable d'aller trop loin pour suivre son but...
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 10:49    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Code:
Pour l'homme tué (good man) par River, et bien en tenue de cosmonaute la petite fille tue le docteur donc pour moi c'est clairement à cette scène que ça fait référence.

Halalaa vous partez toujours du principe que c'est River enfant qui a tué le docteur mais là rien n'est moins sur car on ne vois pas le visage de la personne qui a tiré sur lui. On a vu à une autre époque la gamine qui se balade en scaphandre autonome et contre son gré de surcrois, je pense justement que c'est un point qui fait supposer trop rapidement que c'est la gamine a tué le docteur - je vois mal condamner à la prison un enfant alors qu'elle a fait quelque chose qui va probablement dans le sens de ce que voulaient la femme au bandeau sur l'oeil et son équippe.
Loki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 11:45    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

goldenstorm a écrit:
je pense justement que c'est un point qui fait supposer trop rapidement que c'est la gamine a tué le docteur

Justement... les indices laissés par Moffat laissaient trop rapidement penser que River était la fille d'Amy. Et *pouf* ah, bah c'est ça en fait la vérité...
Donc franchement, je crois qu'il ne faut pas trop se triturer la tête, si les indices laissent penser quelque chose, c'est que c'est ça...
Rosita
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 16:02    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Goldenstorm a écrit:
Citation:
je vois mal condamner à la prison un enfant alors qu'elle a fait quelque chose qui va probablement dans le sens de ce que voulaient la femme au bandeau sur l'oeil et son équippe.

En fait j'ai pensé que River pouvant aller d'une époque à une autre aurait très bien pû s'enfuir après l'avoir tué et puis revenir plus tard se rendre à la justice (se rendant compte de son erreur.) Bien sûr c'est un peu gros mais...

si étant petite on lui en a mit pleins le cerveau sur le "mauvais" docteur (avec l'aide des silences et de la femme au bandeau) et qu'elle se rend compte que c'était finalement un homme bien ... elle peut vouloir mettre un terme à tout ça et pour être sûre de ne pas refaire une autre erreur elle se rend d'elle même! Elle pourrait très bien s'échapper une bonne fois pour toute de la prison où elle se trouve, mais elle y retourne à chaque fois!!! C'est assez plausible non? Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 399, 100, 101129, 130, 131  >
Page 100 sur 131

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange